Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Les professionnels de la petite enfance mobilisés à Lyon ce jeudi

Photo d'illustration - LyonMag

Le projet de loi sur l’accueil des enfants de moins de 3 ans est au cœur de la contestation.

Le texte prévoit notamment la possibilité pour les crèches d’accueillir plus d’enfants avec moins d’adultes avec objectif de lutter contre le manque de places.

 

C’est la raison pour laquelle les professionnels de la petite enfance seront en grève ce jeudi mettant en avant la dégradation de leurs conditions de travail.

 

Plusieurs manifestations sont prévues dans toute la France. A Lyon, le rendez-vous est donné à partir de 10h devant la préfecture du Rhône. Des perturbations sont également annoncées dans plusieurs crèches lyonnaises.



Tags : crèches | petite enfance | greve |

Commentaires 2

Déposé le 28/03/2019 à 12h42  
Par Kiky Citer

Bonjour les auxiliaires de puericultures et autres employes font un metier formidable avec beaucoup de patience elles aiment les enfants et leurs font passer d exelentes journees elles devrait etre beaucoup plus conssiderees et reconnue par certains parents et par le gouvernement et pour les remercier de ce beau metier on devrait leur attribuer un salaire digne pour pouvoir vivre correctement elles le meritent ce sont des personnes formidable bravo a elles

Déposé le 28/03/2019 à 09h39  
Par Plotine Citer

Lutter contre le manque de places, cela pourrait être aussi ouvrir des crèches! Encore une fois, ce gouvernement choisit de faire des économies sur le dos de nos enfants, sans considération pour leur bien-être. Merci aux personnels des crèches qui font au quotidien un boulot formidable, merci de vous battre pour la cause de nos enfants.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.