Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

TCL déploie de nouveaux bus dans l’Ouest lyonnais

Photo d'illustration - LyonMag.com

La fréquence des lignes 6, 31 et C6 vont augmenter.

La fréquentation augmente dans les transports en commun, TCL continue donc sa stratégie de déploiement de nouveaux véhicules sur le réseau. Ainsi, trois nouvelles lignes de bus vont profiter de nouveaux équipements dès ce jeudi.

 

La ligne 6, allant de l’arrêt « Gare de Vaise » à « Techlid Le Paisy », se voit équipée de bus articulés, disposant de port USB et pouvant accueillir 110 passagers, soit une augmentation de 37 %. L’amplitude horaire en semaine est élargie et s’étend désormais de 6h30 à 20h05, avec une fréquence de passage de 6 minutes en heure de pointe.

 

La ligne 31, qui circule entre « Perrache » et « Cité Édouard Herriot », bénéficie d’un véhicule supplémentaire. Cela va permettre de bénéficier d’un bus toutes les 3 minutes (au lieu de 4 jusque là) en heures de pointe.

 

Enfin, la ligne C6, reliant l’arrêt « Gare Part-Dieu Vivier Merle » à « Écully Le Pérollier », va disposer de deux nouveaux véhicules. Cela permettra, une nouvelle fois, d’avoir une fréquence des bus plus rapides. L’attente sera par exemple de 8 minutes au lieu de 9 en heures de pointe.



Tags : TCL | C6 | Ligne 6 | Ligne 31 |

Commentaires 5

Déposé le 05/04/2019 à 18h03  
Par Marius Citer

Ét le trolleybus sur c6.

Déposé le 04/04/2019 à 15h36  
Par fraberth Citer

après 20h je suis d'accord, il n'y a plus rien sur nombre de lignes, mais aussi il n'y a personne dans les rues

je trouve que le c6 devrait être en bus articulés vu la fréquentation, mais 8 min ça se fait comme attente, c'est déjà mieux que sur de nombreuses lignes

Déposé le 04/04/2019 à 14h41  
Par Tcl peut largement mieux faire Citer

Quand on voie le c10 avec leurs nouveaux bus qui force les gens à rester debout sait incroyable cette politique de l inconfort des usagers les grosse pompes qui établissent ce genre de stratégie ne doivent pas prendre souvent le bus et encore moins en heure de pointe grrrr !!!!

Post monétaire Déposé le 04/04/2019 à 14h39  
Par Post monétaire Citer

Fréquences a écrit le 04/04/2019 à 12h35

arretez ces fréquences infernales sinon il y aura une grêve..vous vous rendez compte, après 20h plus de bus sur une ligne sité et l'autre 8minutes en pointe..moi je dis...c'est extra..nos élus vont se précipiter dans les bus..on devrait encore augmenter..les tarifs!!

C'est bordel lorsque notre société est gérée par le fric, la rentabilité, les conflits d'intérêts monétaires,

non ?

:o)

Déposé le 04/04/2019 à 12h35   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Fréquences Citer

arretez ces fréquences infernales sinon il y aura une grêve..vous vous rendez compte, après 20h plus de bus sur une ligne sité et l'autre 8minutes en pointe..moi je dis...c'est extra..nos élus vont se précipiter dans les bus..on devrait encore augmenter..les tarifs!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.