Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Descente à la demande : de nouvelles lignes TCL concernées

Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi, de nouvelles lignes de bus intègrent le dispositif de descente à la demande sur le réseau TCL.

Depuis le 8 mars dernier, le Sytral avait lancé ce service pour renforcer la sécurité des voyageurs et notamment les femmes en leur permettant, après 22h, de demander au chauffeur à descendre entre deux arrêts pour rentrer plus rapidement à leur domicile.
Un service qui a été sollicité plus d'une cinquantaine de fois en un mois.

 

A partir de cette semaine, les usagers des lignes 7 (Villeurbanne-Vaulx-en-Velin), 52 (Vaulx-en-Velin-Parilly), C5 (Cordeliers-Rillieux) et C12 (Bellecour-Vénissieux) pourront eux aussi faire appel à la descente à la demande.


Ce sont des lignes qui ont fait l'objet de marches exploratoires : ces études lancées par le Sytral, se reposant sur le témoignage de femmes sélectionnées pour donner leur ressenti sur le sentiment d'insécurité.



Tags : TCL | bus tcl | descente à la demande |

Commentaires 7

Déposé le 16/04/2019 à 20h03  
Par Passager du 7 Citer

@zizou merci pour vos services ! La ligne de 7 a des horaires pourris en soirée mais heureusement que les chauffeurs comme vous veillent sur les usagers, attendent ceux qui sortent du métro pour leur éviter 45minutes d'attentes à la gare routière et acceptent de les déposer près de chez eux ! Maintenant il faudrait sécuriser la gare routière avec des vrais agents, ceux qui se planquent ou pèsent 200kg ne dissuadent personne, ils laissent les 2 roues circuler dans la gare routière et se cachent quand quelqu'un a besoin d'eux. Merci encore aux chauffeurs du 7 comme zizou !

Déposé le 16/04/2019 à 19h48  
Par Une conductrice en colère Citer

Et oui, quand est-ce que les agressions contre les conducteurs seront prises en compte, on en parle jamais. Liberté pour les délinquants.....

Déposé le 16/04/2019 à 11h23  
Par Zizou Citer

Je suis conducteur de 7 et cela fait des années que nous le faisons

Déposé le 16/04/2019 à 10h29  
Par mulder Citer

Et les femmes de plus de 60 ans peuvent aussi demander ?

Déposé le 16/04/2019 à 09h37  
Par Beta Citer

C'est une bonne initiative. Ça existe depuis longtemps dans d'autres ville dont New-York ou par exemple sur Brooklyn on peut effectivement demander au chaufleur le soir de descendre entre 2 arrêts ????

Déposé le 15/04/2019 à 16h59  
Par Nouti Citer

Vaulx-en-Velin ? Laisser moi rire tous les délinquants du quartier vont demander au conducteur de les déposer entre deux arrêts

Déposé le 15/04/2019 à 16h56  
Par Nouti Citer

Ok et les agressions contre les conducteurs toujours rien?il pourra toujours se faire remplacer par un autre conducteur.la vie est belle pour les délinquants en France

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.