Grand Lyon : TCL recrutera 500 personnes en 2019

Grand Lyon : TCL recrutera 500 personnes en 2019
Image d'illustration-LyonMag

Comme en 2018, les Transports en Commun Lyonnais (TCL) prévoient de recruter 500 nouveaux agents.

Des départs à la retraite, une fréquentation du réseau toujours plus forte et l'ouverture de nouvelles lignes sont les raisons qui poussent Keolis à ouvrir ses portes à un demi-millier de personnes.

Comme en 2018, des postes d'exploitations du réseau sont à pourvoir. Les futurs conducteurs se verront accorder un financement du permis D. Keolis Lyon recrute aussi des agents de maintenances.

Les annonces d'emplois sont disponibles sur le site internet de Keolis Lyon.

X
50-100 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 30/04/2019 à 09:53
Zig a écrit le 29/04/2019 à 21h52

Allo !

Le CNRS, et L'INSERM (et quelques amis freudiens) me disent qu'un touriste chinois ne peut être à Lyon et Barcelone en même temps.

Mais...

4 touristes chinois peuvent être à Lyon, Londres, Bruxelles et Berlin en même temps (mais pas au même endroit en même temps) surtout sachant le nombre de touristes chinois que la Chine est capable de deployer sur la planète.

Inversion de la preuve.?

Zig....


oser dire qu'un même touriste peut dépenser le même argent dans plusieurs endroits.... afin que "tout le monde gagne"...

ça tient de quoi ?

- 1 De la preuve scientifique ?
- 2 De l'inversion de preuve ?
- 3 D'un total décalage avec la réalité ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/04/2019 à 09:51
schtroumpf Savant a écrit le 30/04/2019 à 08h12

"lorsqu'une manière de se déplacer se développe, c'est obligatoirement au détriment économique d'une autre..."

TCL se développe, vélov aussi, trotinettes aussi, hum, hum... embêtant pour notre théorie n'est-ce pas ? :)

Non parce que c'est à cause de la population de l'agglomération Lyonnaise qui a augmenté !** o:)
hum, hum, elle a moins augmenté que la fréquentation de ces transports... o:)

Oui mais c'est à cause du nombre de touristes Chinois ! o:)
CQFD



**(une hausse dont soit dit au passage vous seul savez qu'elle est due à l'exode économique o:))

"......................TCL se développe, vélov aussi, trotinettes aussi, hum, hum... embêtant pour notre théorie n'est-ce pas ? :).........................."


incluez tous les autres modes de transport,

ainsi que le nombre de déplacements des habitants sur plusieurs années,

et on pourra vérifier votre théorie à vous ! :o)


Ha mais c'est vrai, votre théorie est "scientifique" puisque vous oubliez bon nombre de paramètres !

:D

Signaler Répondre

avatar
Y’a pas de fumée sans feu , peut-être ? le 30/04/2019 à 08:44
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 21h21

:o)))))))))))))

bonnes barres de rire !
(oui, vos erreurs sont terrifiantes et dérisoires, cette leçon vaut bien un choix de fromage sans doute... ;)

Alors expliquez comment vous calculez votre différentiel ?

Vous avez, selon vos chiffres, d'un côté le nombre de trajet (qui n'indique pas le nombre d'usagers uniques puisqu'une même personne fait plusieurs trajets dans l'année)
et de l'autre, un nombre d'habitants sur un territoire qui a évolué.

Pour conclure quoi ?

Vous foutre de ma gueule quand je dis que dans un système économique monétaire, lorsqu'une manière de se déplacer se développe, c'est obligatoirement au détriment économique d'une autre...
(tout le monde le sait sauf vous apparemment)

Vous avez raison de vous cacher derrière des pseudos anonymes chaque fois différents. Continuez bien vos manipulations :o)

"(tout le monde le sait sauf vous apparemment)"

En voilà un bel argumentaire, scientifique et étayé :)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 30/04/2019 à 08:12
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 21h21

:o)))))))))))))

bonnes barres de rire !
(oui, vos erreurs sont terrifiantes et dérisoires, cette leçon vaut bien un choix de fromage sans doute... ;)

Alors expliquez comment vous calculez votre différentiel ?

Vous avez, selon vos chiffres, d'un côté le nombre de trajet (qui n'indique pas le nombre d'usagers uniques puisqu'une même personne fait plusieurs trajets dans l'année)
et de l'autre, un nombre d'habitants sur un territoire qui a évolué.

Pour conclure quoi ?

Vous foutre de ma gueule quand je dis que dans un système économique monétaire, lorsqu'une manière de se déplacer se développe, c'est obligatoirement au détriment économique d'une autre...
(tout le monde le sait sauf vous apparemment)

Vous avez raison de vous cacher derrière des pseudos anonymes chaque fois différents. Continuez bien vos manipulations :o)

"lorsqu'une manière de se déplacer se développe, c'est obligatoirement au détriment économique d'une autre..."

TCL se développe, vélov aussi, trotinettes aussi, hum, hum... embêtant pour notre théorie n'est-ce pas ? :)

Non parce que c'est à cause de la population de l'agglomération Lyonnaise qui a augmenté !** o:)
hum, hum, elle a moins augmenté que la fréquentation de ces transports... o:)

Oui mais c'est à cause du nombre de touristes Chinois ! o:)
CQFD



**(une hausse dont soit dit au passage vous seul savez qu'elle est due à l'exode économique o:))

Signaler Répondre

avatar
Zig le 29/04/2019 à 21:52
schtroumpf Savant a écrit le 29/04/2019 à 17h40

Entre 2016 & 20110 + 20% pour le métro.
https://www.lettreducheminot.fr/divers/hausse-trafic-lyon-renforce-metro/

Entre 2016 & 2010 augmentation +6,8% de la population de l'agglo lyonnaise.... o:) (+ 6,8% dont soit dit au passage vous seul savez qu'elle est due à l'exode économique o:) mais bon charge inversée de la preuve comme dirait l'autre)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Métropole_de_Lyon

Mais surement que le différentiel de 13% est du aux touristes Chinois ! o:)

Et c'est bien vrai qu'un touriste Chinois ne peut pas être à Lyon et à Barcelone en même temps ! o:) Validé par le CNRS cette "approche globale" ! o:)

Mais tout de même la balance commerciale est déficitaire avec la Chine, l'un gagne l'autre perd etc...
Mais tiens, qu'est ce que nous sommes en train de dire ? les gagnants viennent dépenser une partie de leur gain chez les perdants. o:)

Merde alors ! o:) "l'un gagne l'autre perd", ça serait un peu plus compliqué que cela ? o:)

Bon on a qu' à dire l'un gagne, l'autre perd - delta C (c représentant les touristes Chinois) ! o:)

Allo !

Le CNRS, et L'INSERM (et quelques amis freudiens) me disent qu'un touriste chinois ne peut être à Lyon et Barcelone en même temps.

Mais...

4 touristes chinois peuvent être à Lyon, Londres, Bruxelles et Berlin en même temps (mais pas au même endroit en même temps) surtout sachant le nombre de touristes chinois que la Chine est capable de deployer sur la planète.

Inversion de la preuve.?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/04/2019 à 21:21
schtroumpf Savant a écrit le 29/04/2019 à 17h40

Entre 2016 & 20110 + 20% pour le métro.
https://www.lettreducheminot.fr/divers/hausse-trafic-lyon-renforce-metro/

Entre 2016 & 2010 augmentation +6,8% de la population de l'agglo lyonnaise.... o:) (+ 6,8% dont soit dit au passage vous seul savez qu'elle est due à l'exode économique o:) mais bon charge inversée de la preuve comme dirait l'autre)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Métropole_de_Lyon

Mais surement que le différentiel de 13% est du aux touristes Chinois ! o:)

Et c'est bien vrai qu'un touriste Chinois ne peut pas être à Lyon et à Barcelone en même temps ! o:) Validé par le CNRS cette "approche globale" ! o:)

Mais tout de même la balance commerciale est déficitaire avec la Chine, l'un gagne l'autre perd etc...
Mais tiens, qu'est ce que nous sommes en train de dire ? les gagnants viennent dépenser une partie de leur gain chez les perdants. o:)

Merde alors ! o:) "l'un gagne l'autre perd", ça serait un peu plus compliqué que cela ? o:)

Bon on a qu' à dire l'un gagne, l'autre perd - delta C (c représentant les touristes Chinois) ! o:)

:o)))))))))))))

bonnes barres de rire !
(oui, vos erreurs sont terrifiantes et dérisoires, cette leçon vaut bien un choix de fromage sans doute... ;)

Alors expliquez comment vous calculez votre différentiel ?

Vous avez, selon vos chiffres, d'un côté le nombre de trajet (qui n'indique pas le nombre d'usagers uniques puisqu'une même personne fait plusieurs trajets dans l'année)
et de l'autre, un nombre d'habitants sur un territoire qui a évolué.

Pour conclure quoi ?

Vous foutre de ma gueule quand je dis que dans un système économique monétaire, lorsqu'une manière de se déplacer se développe, c'est obligatoirement au détriment économique d'une autre...
(tout le monde le sait sauf vous apparemment)

Vous avez raison de vous cacher derrière des pseudos anonymes chaque fois différents. Continuez bien vos manipulations :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/04/2019 à 20:43
Les perles de PM a écrit le 29/04/2019 à 18h35

"Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment"

Marc Chinal, avril 2019

Les perles des anti-postmonétaire :

"un touriste peut être dans deux pays différents au même moment et dépenser son budget vacances plusieurs fois :o) "

C'est "la magie de la croissance économique" qui ne limite pas les budgets et fait que tout le monde gagne dans une économie monétaire !

:D

C'est tellement la fête, qu'il n'y a pas de guerre dans le monde, c'est pour vous dire !
(à se demander quelle drogue prennent les pro-monnaies adorateur du dieu argent ;)

Signaler Répondre

avatar
analyse enfantine le 29/04/2019 à 18:49
Les perles de PM a écrit le 29/04/2019 à 18h35

"Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment"

Marc Chinal, avril 2019

le ridicule ne tue..Marc Chinal toujours là pour le pire et surtout le rire!!

Signaler Répondre

avatar
Les fous en marches le 29/04/2019 à 18:44
Les perles de PM a écrit le 29/04/2019 à 18h35

"Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment"

Marc Chinal, avril 2019

C’est marc Chichon qui l’a dit ? Mais après une defonce de oufs......il c’est réveillé sans argent et il a entendu dire de ses agresseurs, tu n’a plus besoin d’argent ,il est à nous . Vivre sans argent est devenue une obligation pour ce farfelu mis à l’amende par le système,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Les perles de PM le 29/04/2019 à 18:35
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 14h55

Comme déjà demandé, avez-vous des chiffres qui font une analyse entre l'augmentation de la population lyonnaise (liée à l'exode économique) et l'augmentation de l'utilisation des TCL ?

:o)

Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment,
donc quand une ville gagne des touristes, c'est au détriment des autres... :o)

"Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment"

Marc Chinal, avril 2019

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 29/04/2019 à 17:40
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 14h55

Comme déjà demandé, avez-vous des chiffres qui font une analyse entre l'augmentation de la population lyonnaise (liée à l'exode économique) et l'augmentation de l'utilisation des TCL ?

:o)

Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment,
donc quand une ville gagne des touristes, c'est au détriment des autres... :o)

Entre 2016 & 20110 + 20% pour le métro.
https://www.lettreducheminot.fr/divers/hausse-trafic-lyon-renforce-metro/

Entre 2016 & 2010 augmentation +6,8% de la population de l'agglo lyonnaise.... o:) (+ 6,8% dont soit dit au passage vous seul savez qu'elle est due à l'exode économique o:) mais bon charge inversée de la preuve comme dirait l'autre)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Métropole_de_Lyon

Mais surement que le différentiel de 13% est du aux touristes Chinois ! o:)

Et c'est bien vrai qu'un touriste Chinois ne peut pas être à Lyon et à Barcelone en même temps ! o:) Validé par le CNRS cette "approche globale" ! o:)

Mais tout de même la balance commerciale est déficitaire avec la Chine, l'un gagne l'autre perd etc...
Mais tiens, qu'est ce que nous sommes en train de dire ? les gagnants viennent dépenser une partie de leur gain chez les perdants. o:)

Merde alors ! o:) "l'un gagne l'autre perd", ça serait un peu plus compliqué que cela ? o:)

Bon on a qu' à dire l'un gagne, l'autre perd - delta C (c représentant les touristes Chinois) ! o:)

Signaler Répondre

avatar
pasconnusurlyon le 29/04/2019 à 16:01

Les tarifs vont augmenter en 2020 ,et les grèves avec !!!!

Signaler Répondre

avatar
des chiffres le 29/04/2019 à 15:07
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 14h55

Comme déjà demandé, avez-vous des chiffres qui font une analyse entre l'augmentation de la population lyonnaise (liée à l'exode économique) et l'augmentation de l'utilisation des TCL ?

:o)

Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment,
donc quand une ville gagne des touristes, c'est au détriment des autres... :o)

on peut avoir les sources?
combien de touristes chinois a Lyon en 2018? et combien ont séjourné dans un hotel de la région? quel était le montant moyen de leur dépense dans la région?
et les autres nationalités?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/04/2019 à 14:55
schtroumpf Savant a écrit le 29/04/2019 à 14h06

"une fréquentation du réseau toujours plus forte "

Donc une baisse de fréquentation pour Velov et les trottinettes o:)
Non ? Alors c'est à cause de l'exode rural ou des touristes chinois ! o:)

Comme déjà demandé, avez-vous des chiffres qui font une analyse entre l'augmentation de la population lyonnaise (liée à l'exode économique) et l'augmentation de l'utilisation des TCL ?

:o)

Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment,
donc quand une ville gagne des touristes, c'est au détriment des autres... :o)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 29/04/2019 à 14:06

"une fréquentation du réseau toujours plus forte "

Donc une baisse de fréquentation pour Velov et les trottinettes o:)
Non ? Alors c'est à cause de l'exode rural ou des touristes chinois ! o:)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.