Framatome déménage son siège social à Lyon-Gerland

Framatome déménage son siège social à Lyon-Gerland
DR

L'entreprise française du secteur nucléaire, Framatome, vient de concrétiser officiellement l'installation de son futur siège régional dans la Zone d'activités Techsud de Lyon-Gerland.

Ce futur siège s'étendra sur plus de 27 000 m² et regroupera à terme près de 1 700 salariés. Un chiffre qui comprend les 1 300 salariés qui travaillent actuellement dans le quartier de la Part-Dieu et les 300 de Paris, qui déménageront d'ici 2021. Ce projet permettra aussi l'ouverture de 100 postes supplémentaires.

"Le déménagement sur Gerland illustre le développement de ce quartier avec l’accueil récent de grandes entreprises telles que RTE, EDF, Boehringer Ingelheim, GRT et de grands centres de recherche tels que le Centre International de Recherche contre le Cancer, le CIRI ou encore le centre de recherche Nexans. La Métropole de Lyon façonne un nouveau cadre de vie pour les habitants et les salariés de ce quartier qui attire de plus en plus", déclare David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

Pour ce projet, la Métropole de Lyon s'engage à mettre en place de nombreux aménagements pour une meilleure accessibilité du site, notamment une station Vélo'v qui sera aussi installée à proximité de l'entreprise et l'amélioration de la ligne zi6.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
daim21 le 31/05/2019 à 14:39

Il n'y a pas rien à Gerland.... bref, faut sortir un peu. Bien mieux que la Part Dieu. Ce quartier risque même de finir agréable avec le parc des berges et de nombreux restaurants.

Signaler Répondre

avatar
kumer le 30/05/2019 à 07:50

Les salariés doivent être ravis d aller à Gerland il n y a rien à part des entreprises Il y a quelques années mon employeur a quitté le centre ville pour Confluence c est l horreur ce quartier

Signaler Répondre

avatar
Bureaux libérés le 29/05/2019 à 23:36

Et que va donc devenir l'ensemble de bureaux qu'ils occupent (et rénovent) dans le quartier de la Part-Dieu ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.