Lyon : Blablacar lance son premier trajet Blablabus

Lyon : Blablacar lance son premier trajet Blablabus
Image d'illustration - LyonMag

Ce mardi, Blablabus a inauguré son tout premier départ en partant de Lyon Perrache pour aller jusqu'à Auch, dans le Gers.

34 passagers ont été mis à l'honneur pour lancer le début de l'aventure de Blablabus. L'entreprise française entame une concurrence directe avec Flixbus en ouvrant 14 lignes dont sept qui passent par Lyon. Celle de Lyon-Perrache est la seule qui part de la capitale des Gaules pour desservir sur son trajet, Montpellier, Béziers, Narbonne, Toulouse, L'Isle-Jourdain et Gimont.

Pour rappel, Blablacar, le leader mondial du covoiturage longue distance, a conquis depuis novembre dernier le marché d'autocars en rachetant la filiale Ouibus de la SNCF. 

Un investissement de 101 millions d'euros qui semble n'être que le premier d'une série d'autres puisque les lignes devraient se multiplier et se tourner vers d'autres pays européens comme l'Italie.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Hum le 18/06/2019 à 09:04

Quelle chance !
Encore un peu plus de pollution !

Et surtout une jolie concurrence déloyale pour les conducteurs qui font des trajets entre Lyon et Paris, Grenoble, Annecy, Clermont...

Bien joué de la part de BlaBlaCar : leurs bus apparaissent en tête des résultats sur le site, et ils peuvent ajuster le prix des places en car en fonction de l'offre offerte par les conducteurs de véhicules particuliers... histoire de rester un peu moins cher tout en gagnant le maximum d'argent à chaque réservation !
Il est temps de migrer vers une autre plateforme plus honnête...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.