Municipales à Villeurbanne : Damien Berthilier ne se représentera pas en 2020

Municipales à Villeurbanne : Damien Berthilier ne se représentera pas en 2020
Damien Berthilier - LyonMag

"Je pense que c’est le bon moment pour moi de prendre du recul et de passer à autre chose".

L'adjoint au maire de Villeurbanne chargé de l'Education ne sera pas, quoi qu'il arrive, encore élu en 2020. Dans un message sur sa page Facebook, Damien Berthilier annonce qu'il ne se représentera pas l'an prochain aux élections municipales et métropolitaines, ce qui mettra un terme à son mandat.

"On n’est réellement indispensable qu’à peu de monde. Il faut avoir la lucidité de ne pas l’oublier et savoir faire des choix en conséquence. Après 20 ans d’engagement politique sous différentes formes et deux mandats municipaux, le moment est venu de tourner une page. J’ai une pensée particulière pour mes collègues qui m’ont apporté par la sincérité de leur engagement et dont beaucoup font le même choix", note Damien Berthilier, qui a connu une seconde moitié de mandat mouvementé.

Il y a eu bien sûr l'élection présidentielle durant laquelle il s'était rangé derrière Benoît Hamon, faisant de lui l'un des référents de sa campagne au niveau local. L'élu socialiste a également bataillé sur la question des rythmes scolaires. Enfin, en mai dernier, des parents d'élève avaient eu une altercation avec lui dans son bureau. Les deux parties avaient déposé plainte.

Après son annonce, Damien Berthilier a récolté de nombreux messages d'hommage, provenant y compris de l'opposition EELV et LR.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Victorio le 09/10/2019 à 18:17

Je ne partage pas les idées de ce monsieur. Cependant je lui tire mon chapeau. Il est à l'écoute des autres. Je salue sa décision. Respect.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 09/10/2019 à 11:42

"'il ne se représentera pas l'an prochain aux élections municipales et métropolitaines, ce qui mettra un terme à son mandat'
-----

Pas du tout : son mandat s'éteindra au bout des six années prévues, point barre.
Il ne sera en aucun cas renouvelé puisqu'il ne se représentera pas, ce qui est très différent.

Je salue la sagesse de cet élu.

Pour le mandat unique non renouvelable : un seul mandat à la fois, une seule fois.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.