Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Northampton-LOU Rugby : les Lyonnais se frottent à l’Europe

LyonMag

Les Lyonnais se déplacent ce dimanche à 14h sur la pelouse de Northampton pour la première journée de Champions Cup.

Le LOU vise la qualification cette saison, après son zéro pointé l’an dernier pour sa première participation à la Champions Cup. Mais pour ça il faudra faire face à une poule très relevée avec Trévise, Leinster et donc les Saints de Northampton, premier adversaire des Lyonnais dans cette campagne.

 

"Notre première expérience a permis aux plus jeunes de toucher du doigt le haut niveau et de grandir. La Coupe d’Europe va servir de révélateur pour savoir si notre équipe a franchi un cap", a indiqué Pierre Mignoni en conférence de presse.


Les locaux du jour viennent de concéder leur première défaite de la saison le week-end dernier sur la pelouse de Bath. Il faudra que les leader du Top 14 se montrent vigilants face à une équipe très offensive, qui se repose notamment sur Biggar, le fameux talonneur des Pays de Galles.

 

"Ça va vite, ça tape très fort et c’est difficile à défendre", a prévenu Patricio Fernandez, qui sera aligné ce dimanche au LOU, et qui a affronté à trois reprises Northampton l'an dernier avec Clermont.


Pour ce premier match européen, Pierre Mignoni devra se passer de nombreux joueurs. Gomez Kodela est suspendu. Lambey, Cretin, Doussain, Palisson et Laporte sont blessés. Le coach a décidé de laisser au repos Oosthuizen et Chiocci.



Tags : LOU | lou rugby | Champions Cup |

Commentaires 1

Déposé le 17/11/2019 à 09h17  
Par Allez le LOU Citer

C'est une des compétitions les plus dur , c'est le moment de faire bonne figure.
Si ce n'est dans le résultat au moins dans le contenu.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.