Jérôme Moroge : "Nous avons refait de Pierre-Bénite une ville où il fait bon vivre"

Jérôme Moroge, maire LR de Pierre-Bénite, est l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Jérôme Moroge : "Nous avons refait de Pierre-Bénite une ville où il fait bon vivre"
Gérard Angel et Jérôme Moroge - LyonMag

Après des décennies de communisme, Pierre-Bénite basculait à droite en 2014. L’année prochaine, Jérôme Moroge tentera de conserver son siège de maire. Selon lui, son bilan, "c’est d’avoir refait de Pierre-Bénite une ville où il fait bon vivre".

"Nous sommes à la fin du 1er cycle de concertation avec les habitants. Il est donc encore tôt pour évoquer le programme mais ça sera dans la continuité de ce que nous avons réalisé depuis 2014", promet l’élu LR.

"Il y a un projet phare à cheval sur les deux mandats, c’est celui de ferme urbaine qui nous permettra d’avoir plus d’un hectare cultivé pour fournir notre cuisine centrale", poursuit Jérôme Moroge.

Le conseiller régional a également réagi à la timide campagne du candidat LR aux métropolitaines, François-Noël Buffet. "La Métropole est une grande collectivité, on ne peut pas partir comme ça et il faut travailler sur le programme. Nul doute qu’en janvier, les propositions seront nombreuses !", tente de rassurer Jérôme Moroge.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 25/02/2021 à 23:33
Melle jane a écrit le 16/12/2019 à 17h27

Non mais sérieux il faut qu'il arrête de se prendre pour le maire du siècle !!!!
Les jeunes sont encore plus à la rue qu'avant, rien n'a été mis en place pour les motiver à retrouver un emploi mis à part une salle de jeunes " ils seront bien là-bas pour passer le temps"...quand il y a des reportages il censure sur les réalités de la ville, il bloque les permis de construires car il veut s'approprier la moindre parcelle, les personnes âgées sont à l'abandon total, un kiosque à pizza attribué à un oullinois alors que cette place il l'avait promise à un jeune pierre-bénitains qui voulait s'en sortir et qui avait fait toutes les démarches sans compter un investissement personnel et financier pour le matériel nécessaire à son activité. Le jeune a fini en dépression grâce à Monsieur Moroge et ses belles paroles ...en l'air !
Les trottoirs refait et pas du tout aux normes pour les personnes âgées et handicapés en fauteuil roulant ou pas.
Et j'en passe et des meilleures... J'ai grandi à Pierre bénite depuis la constructions des immeubles et je peux vous dire que je vois l'évolution !!! Tous des voleurs vous les politiques ! C'était un peu mieux à l'époque de Mr Mick !
Alors Monsieur le Maire, vous qui n'avez aucune valeur humaine il est temps de laisser votre place à une personne plus compétente !

VIVE MONSIEUR MOROGE.

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 25/02/2021 à 23:19
filou69 a écrit le 17/12/2019 à 07h46

Je voulais investir dans l'achat d'un T2 neuf dans cette ville, qu'en pensez-vous? a vous lire pour certains je doute que le choix de cette ville soit le meilleur

Si ça va, heureusement que la droite est là.

Signaler Répondre

avatar
Jef69310 le 08/03/2020 à 12:36
Impressionnant a écrit le 17/12/2019 à 08h03

Les constructions nouvelles intègrent des parkings...faut il encore les louer et ne pas avoir 3 voitures...Ce que vous oubliez, comme beaucoup: les parkings publics ne sont pas fait prioritairement pour le stationnement résidentiel, et ce n'est pas un dû.

Pas si tranquille la rue joliot curie est devenue un lieu pour fumer les petards et une vraie dechetterie

Signaler Répondre

avatar
MDLM le 24/02/2020 à 11:39
Almiroban a écrit le 16/12/2019 à 23h30

Vous dites habiter Pierre Bénite depuis 50 ans mais vous manquez d information, alors si vous le permettez je vais vous éclairer. Concernant les tourniquets, ces derniers ont été remplacés par des jeux modernes et sécurisés qui font le bonheur des .enfants et des parents. Il faut vous y rendre et vous le constaterez par vous-même. Concernant les logements des personnes âgées la halle Paul Bert sera détruite et remplacée par une résidence séniors. Concernant la Centre Benoit Frachon, celui-ci devait être cédé par l ancienne municipalité à la Mutualité. En 2014 Jerome Moroge s etait engagé que s il était élu il conserverait le Centre, chose promise chose acquise. Renseignez vous auprès des anciens salariés. J'espère que ces quelques lignes vous auront apporté un éclairage . Je me tiens informée malgré mes 31 ans de Pierre Benitaine d adoption. Je suis heureuse de vivre dans cette ville qui s est transformée en 5 ans.Bravo Mr le Maire de la faire renaître

En 2014 le nouveau maire a surtout bloqué le projet de reconstruction du centre de santé Benoit Frachon, et par la même les nouveaux services prévus ( IRM entre autres )

Par contre sont adjoint a trouvé une belle place de directeur du centre de santé, comme quoi tout le monde n'a pas été perdant dans l'aventure...

Petit rappel historique sur le personnage pendant qu'on y est ;)

https://www.lyonmag.com/article/76975/regionales-l-8217-erreur-du-maire-de-pierre-benite-qui-met-wauquiez-dans-l-8217-embarras

Signaler Répondre

avatar
MDLM le 24/02/2020 à 11:23
Cacaboud a écrit le 16/12/2019 à 12h00

Ben moi je la ramènerais pas :
Il a bétonné plus que les communistes
Fait un pôle sportif pour Thomas D'Aquin et les étudiants en
médecine alors que la Les bâtiments de la MJC et du Centre
Social sont très vétuste. Ca va pas le faire au 1° tour, malgré
une opposition piteuse :Un LAREM en costume trois pièces,
une liste sans tête (de veau),et une jolie personne.
Moi j'aurais des nuits agités. Va falloir qu'il motive ses troupes
de p'tit vieux des Combattants pour tracter.

Bonjour,
Je ne sais pas ou vous avez vu un LREM ??

La liste "Pour Pierre Bénite" est sans étiquette et n'est rattachée à aucun parti politique.
Les orientations politiques personnelles des membres de la liste vont du centre à l’extrême gauche, avec une forte composante écologiste.

Le programme est centré sur Pierre-Bénite, avec un maire dont la seule ambition est d'apporter une gestion transparente, éthique et collaborative de la commune.

Les points que vous soulevez ( Pôle sportif non accessible à toutes les associations et la nécessité de reconstruire la MJC ) sont au programme de la liste "Pour Pierre-Bénite", ainsi que de nombreux autres points visant à améliorer le cadre de vie, l'équité de traitement entre les quartiers/associations et une remise en place de l'aide aux plus fragiles.


Pour ce qui est du bilan du maire sortant, malgré les projets lancés en urgence en fin de mandat, on ne peut pas dire qu'il soit très reluisant ....

Signaler Répondre

avatar
PIERBÉ le 18/12/2019 à 09:04

Moins tranquille le week-end, ville de passage, moins gros village qu’il y a 10 ans.

Signaler Répondre

avatar
PIERBÉ le 18/12/2019 à 09:02

À Filou69 C’est à tranquille, mais c’est entrain de devenir 1 grosse banlieue. On est plus la commune tranquille à 10 minutes au sud de Lyon. On est entrain de se Villeurbannisé!!!

Signaler Répondre

avatar
filou69 le 18/12/2019 à 06:27
Pierbé a écrit le 17/12/2019 à 17h51

A Filou69 Tu peux venir mais on est entrain de devenir 1 arrondissement de LYON

Ca veut dire quoi? que la ville prend une tournure positive et que les lyonnais vont s'y installer? au faites quels sont les quartiers à éviter et en devenir? ce qui me séduit c'est que le métro sera dans la ville, merci de votre retour

Signaler Répondre

avatar
Bek le 17/12/2019 à 21:50

pierre benite est une très belle ville beoucoup de changement bravo Mr le maire

Signaler Répondre

avatar
Pierbé le 17/12/2019 à 17:51

A Filou69 Tu peux venir mais on est entrain de devenir 1 arrondissement de LYON

Signaler Répondre

avatar
Madrugada le 17/12/2019 à 14:03

Bravo Monsieur Moroge pour votre action : la vie est très agréable à Pierre Bénite.

Signaler Répondre

avatar
Cacaboud le 17/12/2019 à 11:18

Moroge à rameuter tous ses seconds couteaux, pour tirer à vue
sur tout ce qui bouge. OK mais ya du boulot !
Mais les cartouchières vont bientôt être vides, faute de résultat.

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 17/12/2019 à 08:03
Yoan a écrit le 16/12/2019 à 14h33

Mais quelle blague. Moi je vois plein de construction et aucun parking. Pierre bénite c'est une galère pas possible. Après 6 ans résidant ici je déménage !

Les constructions nouvelles intègrent des parkings...faut il encore les louer et ne pas avoir 3 voitures...Ce que vous oubliez, comme beaucoup: les parkings publics ne sont pas fait prioritairement pour le stationnement résidentiel, et ce n'est pas un dû.

Signaler Répondre

avatar
filou69 le 17/12/2019 à 07:46

Je voulais investir dans l'achat d'un T2 neuf dans cette ville, qu'en pensez-vous? a vous lire pour certains je doute que le choix de cette ville soit le meilleur

Signaler Répondre

avatar
Almiroban le 16/12/2019 à 23:30

Vous dites habiter Pierre Bénite depuis 50 ans mais vous manquez d information, alors si vous le permettez je vais vous éclairer. Concernant les tourniquets, ces derniers ont été remplacés par des jeux modernes et sécurisés qui font le bonheur des .enfants et des parents. Il faut vous y rendre et vous le constaterez par vous-même. Concernant les logements des personnes âgées la halle Paul Bert sera détruite et remplacée par une résidence séniors. Concernant la Centre Benoit Frachon, celui-ci devait être cédé par l ancienne municipalité à la Mutualité. En 2014 Jerome Moroge s etait engagé que s il était élu il conserverait le Centre, chose promise chose acquise. Renseignez vous auprès des anciens salariés. J'espère que ces quelques lignes vous auront apporté un éclairage . Je me tiens informée malgré mes 31 ans de Pierre Benitaine d adoption. Je suis heureuse de vivre dans cette ville qui s est transformée en 5 ans.Bravo Mr le Maire de la faire renaître

Signaler Répondre

avatar
Lulu69310 le 16/12/2019 à 21:21

Merci Jérôme Moroge pour votre travail remarquable pour notre ville. Enfin nous pouvons être fier de notre ville grâce à vous.

Signaler Répondre

avatar
clochette69310 le 16/12/2019 à 21:13

Très belle ville, avec beaucoup d'activités et de beaux moments. Merci monsieur le maire pour votre travail la ville revit.

Signaler Répondre

avatar
Pierrebe69310 le 16/12/2019 à 20:42

Une ville qui revit enfin depuis quelques années... Merci pour votre travail Monsieur le Maire et continuez ainsi !

Signaler Répondre

avatar
Melle Jane le 16/12/2019 à 19:57

Normal que le commissariat d'Oullins a de très bons résultats au niveau de la délinquance c'est grâce à cette politique de la ville qui les a délaissé et par ce même parti politique qui est venu voir ces jeunes pour avoir leur vote et pour remporter leurs voix pour le poste qu'il occupe aujourd'hui.
Vous parlez de repas de Noël de goûter de cinéma etc... mais il y a d'autres personnes âgées qui ont d'autres besoins Bon sang !!! De logements dignes par exemple et non pas laissé-pour-compte dans des immeubles insalubres, livrées à elles-mêmes.
" JE SENS CES ECRITS NON PAS DE LA POPULATION MAIS D UNE CONCURRENCE AVEC DES PROPOS DÉLOYAUX ET ANONYMES" .
Pourtant je fais bien partie de la population et non de la concurrence. Pour la loyauté je préfère la mienne que celle de Monsieur Moroge !!!
Si pour vous ça fait 31 ans que vous vivez à Pierre-Bénite moi ça fait 50 ans j'y ai grandi j'y ai joué dans les bacs à sable et tourniquet qui n'existent plus aujourd'hui j'ai participé aux fresques peintes sur la place du marché, sur l'avenue des hautes roches, on a tous fait aussi pour que le centre Benoît-Frachon ne ferme pas et reste ouvert à la population. Eh oui j'ai participé a pas mal de choses dans ce quartier, cette commune !
Il faut être un vrai Pierre-Bénitain pour voir tous les changements, toutes les évolutions qui nous mènent dans le Béton.... un quartier qui devient pire que les ghettos des années 70 sans compter tous les immeubles qui sont en cours de construction et qui poussent comme des champignons, qui seront attribués à des prix exorbitants ou vendus alors que certaines familles vivent dans des T2 et dorment les uns sur les autres !!!
Il veut en faire une ville Bourgeoise, Pierre bénite est et restera un quartier populaire.
Encore une petite chose quand Mr Moroge est arrivé à Pierre-Bénite c'est lui qui a demandé des contrôles d'identité par la police en croyant faire du ménage c'est grâce à lui que le commissariat d'Oullins est plein... RESULTATS NEANT????????????

Signaler Répondre

avatar
Richard Winchester le 16/12/2019 à 19:06

Jérôme Moroge est un jeune maire dynamique qui su mettre en pratique ces idées, entouré d'une équipe pour l'épauler dans son travail pour redonner vie à sa ville, la ville de tous les Pierre Bénitains. Je crois monsieur le maire que vous avez réussi ce pari en peu de temps, et j'espère que vous aurez la possibilité de faire plusieurs mandats pour poursuivre votre travail.

Signaler Répondre

avatar
Dominique Mansier le 16/12/2019 à 18:49

Tres belle interview, des réponses claires. Les Pierre Benitains sont conscients de tous ses changements et apprécient leur ville.

Signaler Répondre

avatar
Almiroban le 16/12/2019 à 18:30

Concernant la délinquance rendez vous au commissariat d oullins et vous verrez que Pierre Bénite obtient de bons résultats. Concernant les constructions la gauche a créé environ 600 logements sans penser aux parkings. Concernant les personnes âgées elles ne sont pas du tout délaissées repas des aînés colis de Noël et repas de Noël ainsi que les cines gouters et voyages. Rendez vous au Foyer et posez leur la question. Le complexe sportif sera ouvert également au handicap sport au collège au basket. JE SENS CES ECRITS NON PAS DE LA POPULATION MAIS D UNE CONCURRENCE AVEC DES PROPOS DÉLOYAUX ET ANONYMES. J HABITE PIERRE BÉNITE DEPUIS 31 ANS ET C EST LA PREMIÈRE FOIS OÙ JE LA SENS VIVANTE ET RENAITRE DE SES CENDRES COMME LE PHENIX. BRAVO MR LE MAIRE. JE SUIS FIÈRE D ÊTRE UNE DE VOS FERVENTES ADMINISTREES. CONTINUER

Signaler Répondre

avatar
Pierbé le 16/12/2019 à 17:42

Sava merci, 1000 fois mieux qu’avant, 1 peu plus de police municipale, parking, moins de constructions . Ne nous faites pas dépasser 10 000 habitants svp!! Tout est saturé. Merci

Signaler Répondre

avatar
Melle jane le 16/12/2019 à 17:27

Non mais sérieux il faut qu'il arrête de se prendre pour le maire du siècle !!!!
Les jeunes sont encore plus à la rue qu'avant, rien n'a été mis en place pour les motiver à retrouver un emploi mis à part une salle de jeunes " ils seront bien là-bas pour passer le temps"...quand il y a des reportages il censure sur les réalités de la ville, il bloque les permis de construires car il veut s'approprier la moindre parcelle, les personnes âgées sont à l'abandon total, un kiosque à pizza attribué à un oullinois alors que cette place il l'avait promise à un jeune pierre-bénitains qui voulait s'en sortir et qui avait fait toutes les démarches sans compter un investissement personnel et financier pour le matériel nécessaire à son activité. Le jeune a fini en dépression grâce à Monsieur Moroge et ses belles paroles ...en l'air !
Les trottoirs refait et pas du tout aux normes pour les personnes âgées et handicapés en fauteuil roulant ou pas.
Et j'en passe et des meilleures... J'ai grandi à Pierre bénite depuis la constructions des immeubles et je peux vous dire que je vois l'évolution !!! Tous des voleurs vous les politiques ! C'était un peu mieux à l'époque de Mr Mick !
Alors Monsieur le Maire, vous qui n'avez aucune valeur humaine il est temps de laisser votre place à une personne plus compétente !

Signaler Répondre

avatar
Beau pays le 16/12/2019 à 16:37

La ville n'a pas trop changé mais les nouvelles constructions se vendent (ou pas !) hors de prix... Ils ont oublié qu'il y avait Arkema à 200m ???
Une ville populaire qui veut, à cause de son maire, se la jouer bourgeoise... Et on voit que les habitants ne suivent pas !
La racaille est toujours là à mettre le souk devant et autour de la mairie par contre :/

Signaler Répondre

avatar
Gentil le 16/12/2019 à 15:15

Un menteur il fait rien pour la commune en plus il a mis un bar de rock juste côté de la mairie et en dessous de un appartement un bruit pas possible pour les habitants la nuit ça résonne dans les a.ppartements plusieurs plaintes sans succès car monsieur le maire est ami avec le responsable du bar

Signaler Répondre

avatar
Lil le 16/12/2019 à 15:08

La bonne blague !
Ou comment l'auto congratulations, ils vivent a Pierre bénite seulement ?

Signaler Répondre

avatar
Yoan le 16/12/2019 à 14:33

Mais quelle blague. Moi je vois plein de construction et aucun parking. Pierre bénite c'est une galère pas possible. Après 6 ans résidant ici je déménage !

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 16/12/2019 à 13:35

Le vivre ensemble villeurbannais sans doute

Signaler Répondre

avatar
plutotlescocosquemoroge le 16/12/2019 à 12:28
Cacaboud a écrit le 16/12/2019 à 12h00

Ben moi je la ramènerais pas :
Il a bétonné plus que les communistes
Fait un pôle sportif pour Thomas D'Aquin et les étudiants en
médecine alors que la Les bâtiments de la MJC et du Centre
Social sont très vétuste. Ca va pas le faire au 1° tour, malgré
une opposition piteuse :Un LAREM en costume trois pièces,
une liste sans tête (de veau),et une jolie personne.
Moi j'aurais des nuits agités. Va falloir qu'il motive ses troupes
de p'tit vieux des Combattants pour tracter.

J'habite rue Voltaire,promesses de mettre fin à l'anarchie générale dans la rue...pire que sous les cocos.Moroge aucun courage..Parait que les cocos vont présenter le même guignol que la derniere fois...si non ils auront ma voix

Signaler Répondre

avatar
Cacaboud le 16/12/2019 à 12:00

Ben moi je la ramènerais pas :
Il a bétonné plus que les communistes
Fait un pôle sportif pour Thomas D'Aquin et les étudiants en
médecine alors que la Les bâtiments de la MJC et du Centre
Social sont très vétuste. Ca va pas le faire au 1° tour, malgré
une opposition piteuse :Un LAREM en costume trois pièces,
une liste sans tête (de veau),et une jolie personne.
Moi j'aurais des nuits agités. Va falloir qu'il motive ses troupes
de p'tit vieux des Combattants pour tracter.

Signaler Répondre

avatar
vive moi ! le 16/12/2019 à 09:50

Surtout quand la délinquance a augmenté !!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.