Grève: le trafic SNCF fortement perturbé ce jeudi dans la région

Grève: le trafic SNCF fortement perturbé ce jeudi dans la région
LyonMag

Avec un nouvel appel à la grève générale, le mouvement social à la SNCF connait un regain de force ce jeudi dans l’agglomération.

On pourra compter sur 1 TER sur 5 dans la région. Le plan de transport sera renforcé par la mise en circulation de 637 cars.

Concernant les TGV, la circulation sera perturbée entre Paris et Lyon (17 allers, 19 retours). Il y aura 4 allers-retours sur la ligne Lyon-Marseille et 7 entre Lyon et Montpellier.

X

Tags :

greve

SNCF

ter

36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
logique le 10/01/2020 à 14:46
Mauvais calculs a écrit le 10/01/2020 à 14h15

Mais non c'est argent est allé ailleurs et a fait la richesse d'autres personnes (va voir les car Macron et leurs tarifs)

pitoyable économiste que vous faites.

vas pas leur demander d'être intelligent ....
l'autre moustachu avec son foulard autour du cou qu'il traine depuis 5 ans...
il défend juste son idéologie politique " communiste" qui au final fait payer les plus petits d'entre nous.

Signaler Répondre

avatar
@Qi d huitre le 10/01/2020 à 14:27
Mauvais calculs a écrit le 10/01/2020 à 14h15

Mais non c'est argent est allé ailleurs et a fait la richesse d'autres personnes (va voir les car Macron et leurs tarifs)

pitoyable économiste que vous faites.

Camarade!
T étais pas l élève de Krasuky l ex boss de la Cgt qui savait pas compter ?cherche les liens sur internet de son intervention pour comprendre ton niveau de canniveau

Signaler Répondre

avatar
@Qi d huitre le 10/01/2020 à 14:24
Mauvais calculs a écrit le 10/01/2020 à 14h15

Mais non c'est argent est allé ailleurs et a fait la richesse d'autres personnes (va voir les car Macron et leurs tarifs)

pitoyable économiste que vous faites.

Tu dois connaitre le secteur des commerçants et d autres services qui ont été impacté lourdement sur leur chiffre d affaire comme un cancre qui veut postuler pour école d ingé!

Signaler Répondre

avatar
Mauvais calculs le 10/01/2020 à 14:15
fossoyeur de la richesse de la France a écrit le 10/01/2020 à 13h48

la CGT disait Coluche :Cancer Généralisé du Travail plus que jamais véridique30 ans plus tard :un cgétiste de la bête humaine survivant!
va dire à tes potes qu'ils doivent pour le moment 1milliard 800 millions de perte pour la France due aux grèves (évaluation de lIFRAP)

Mais non c'est argent est allé ailleurs et a fait la richesse d'autres personnes (va voir les car Macron et leurs tarifs)

pitoyable économiste que vous faites.

Signaler Répondre

avatar
fossoyeur de la richesse de la France le 10/01/2020 à 13:48
CGT en force a écrit le 10/01/2020 à 12h39

Bien dit ! Ce qu'il faut faire c'est augmenter les cotisations des riches !
Et prendre aussi les milliards du CAC 40 !

la CGT disait Coluche :Cancer Généralisé du Travail plus que jamais véridique30 ans plus tard :un cgétiste de la bête humaine survivant!
va dire à tes potes qu'ils doivent pour le moment 1milliard 800 millions de perte pour la France due aux grèves (évaluation de lIFRAP)

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 10/01/2020 à 13:42
populiste des réseaux sociaux a écrit le 10/01/2020 à 12h14

les syndicats qui ont crée arrco AGIRC on su gérer correctement ce système par point et ont du mettre un age pivot à 63 ans pour tenir l'équilibre:le bon sens quand on sait qu' on doit tenir compte de l'espérance de vie ,critère de base pour un système de répartition mais comme les syndicats,vous êtes un hypocrite de pur politique populiste en criant au scandale d'un age pivot à 64 ans qui n'est que pour suivre l'évolution démographique sans quoi tout le système explosera et que la quasi totalité de nos pays voisins ont déjà adopté vu une espérance de vie quasi similaire (même inférieur à la notre)
continuez de faire de l'information sélective et de la désinformation en général:vous ne convainquerez que les ignares qui ne prennent pas la peine d'étudier un système à bout de souffle l

Ce n'est pas sympathique de traiter d'ignare les syndicalistes réformistes qui sont contre l'âge d'équilibre (pivot).
Populiste c'est bien une insulte gratuite sans fondement comme vous savez les distiller à longueur de commentaire. Enfin, il faut faire avec …
PS : pour AGIRC ARRCO, la CFDT a demandé de revenir sur l'âge pivot mais les syndicats patronaux ont refusés. Le bonus/malus est temporaire et non définitif comme dans la future retraite.
Comme d'habitude vous allez soutenir que c'est faux mais allez chercher les informations cela vous permettra d'évoluer.
N'étant pas dans un quelconque régime spécial, je fais la démarche de rechercher les éléments avant d'écrire n'importe quoi comme vous le faîtes.

Signaler Répondre

avatar
CGT en force le 10/01/2020 à 12:39
Non à LaRem a écrit le 10/01/2020 à 11h06

Regarder le document d'AGIRC ARRCO sur le sujet du plafonnement et le déficit que devra compenser la retraite complémentaire.
Pour moi, tout le monde doit cotisé à hauteur de son salaire. Pour les hauts salaires, il est possible d'augmenter un peu plus leur taux de cotisation sans compensation.
La retraite identique pour tous est un leurre même si les régimes spéciaux sont supprimés.

Bien dit ! Ce qu'il faut faire c'est augmenter les cotisations des riches !
Et prendre aussi les milliards du CAC 40 !

Signaler Répondre

avatar
@ l'élite qui se fout de notre gueule le 10/01/2020 à 12:30
populiste des réseaux sociaux a écrit le 10/01/2020 à 12h21

ce qui va creuser la dette de l'Etat c'est de faire croire comme vos amis cgtistes qu'on peut partir tôt (comme en 1981 =60 ans alors que l'espérance de vie était de 10 ans de moins!!!) et que les retraites seront maintenues en l'Etat alors que tous les experts disent qu'on arrivera bientôt à 1 cotisant pour 1 retraité dans 3 décennies:comment assurer une retraite de 2000 euros pour quelqu'un qui à 60 ans a minimum 20 ans d'espérance de vie avec le salaire de l'actif qui devra avoir 2000 euros de charges uniquement pour la retraite afin de le payer!! réfléchissez au lieu de hurler avec la démagogie puante de ces dernières semaines
signé:un internaute qui a étudié l ensemble des régimes de droit social et de la sécurité sociale (pour y avoir travaillé entre autre et pas en utilisant Wikipedia!!!) et...surtout apolitique!!

T'as oublié un paramètre mon gars :

les gens peuvent continuer de travailler s'ils ne sont pas malades.
Vivre vieux et en mauvais santé, c'est ça la réalité factuelle.

t'as étudié le problème des retraites ?
Mensonge, sinon tu serais venu à la conclusion que la retraite par capitalisation, c'est mort à cause des kraks boursiers,
et que la retraite par mutualisation c'est mort, parce que ça ne tient pas avec l'évolution démographique et le nombre de personnes qui ont un travail.

Salut cher élite apolitique mais qui fait de la politique en intervenant sur la place publique !

Signaler Répondre

avatar
populiste des réseaux sociaux le 10/01/2020 à 12:21
Non à LaRem a écrit le 10/01/2020 à 10h53

Avec la réforme de 2008, l'âge moyen de départ à la retraite pour les régimes spéciaux va continuer à augmenter.
Cette réforme des retraite va creuser la dette de l'Etat et cela ne vous gêne pas.
Un projet de réforme non évalué c'est irresponsable. Même la Droite le dit.
Arrêtez d'insulter les personnes qui n'ont pas vos idées.

ce qui va creuser la dette de l'Etat c'est de faire croire comme vos amis cgtistes qu'on peut partir tôt (comme en 1981 =60 ans alors que l'espérance de vie était de 10 ans de moins!!!) et que les retraites seront maintenues en l'Etat alors que tous les experts disent qu'on arrivera bientôt à 1 cotisant pour 1 retraité dans 3 décennies:comment assurer une retraite de 2000 euros pour quelqu'un qui à 60 ans a minimum 20 ans d'espérance de vie avec le salaire de l'actif qui devra avoir 2000 euros de charges uniquement pour la retraite afin de le payer!! réfléchissez au lieu de hurler avec la démagogie puante de ces dernières semaines
signé:un internaute qui a étudié l ensemble des régimes de droit social et de la sécurité sociale (pour y avoir travaillé entre autre et pas en utilisant Wikipedia!!!) et...surtout apolitique!!

Signaler Répondre

avatar
populiste des réseaux sociaux le 10/01/2020 à 12:14
Non à LaRem a écrit le 10/01/2020 à 11h06

Regarder le document d'AGIRC ARRCO sur le sujet du plafonnement et le déficit que devra compenser la retraite complémentaire.
Pour moi, tout le monde doit cotisé à hauteur de son salaire. Pour les hauts salaires, il est possible d'augmenter un peu plus leur taux de cotisation sans compensation.
La retraite identique pour tous est un leurre même si les régimes spéciaux sont supprimés.

les syndicats qui ont crée arrco AGIRC on su gérer correctement ce système par point et ont du mettre un age pivot à 63 ans pour tenir l'équilibre:le bon sens quand on sait qu' on doit tenir compte de l'espérance de vie ,critère de base pour un système de répartition mais comme les syndicats,vous êtes un hypocrite de pur politique populiste en criant au scandale d'un age pivot à 64 ans qui n'est que pour suivre l'évolution démographique sans quoi tout le système explosera et que la quasi totalité de nos pays voisins ont déjà adopté vu une espérance de vie quasi similaire (même inférieur à la notre)
continuez de faire de l'information sélective et de la désinformation en général:vous ne convainquerez que les ignares qui ne prennent pas la peine d'étudier un système à bout de souffle l

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 10/01/2020 à 11:06
Slogan des cgtistes a écrit le 10/01/2020 à 10h06

Pourquoi répéter les anneries des syndicats en jugeant discriminant le fait que les très hauts salaires (1% de la population) ne cotiseraient pas au dela de 3 PASS ( plafond sécu) en oubliant de préciser que cela ne leur donnera donc aucun droit ni point supplémentaire en conséquence?
Les limites argumentaires des opposants àun systeme qui cherche avant tout à limiter les vrais discriminations des 42 régimes existants?!!
Si une partie des français du privé soutient les grêves ,ça leur passera quand ils comprendront qu ils se sont fait berner depuis des décennues et que les mouvements actuels ne sont pas pour les ava tager mais bien à faire perdurer les inégalités de traitement uniquement liés aux statuts et pas aux métiers en lui même

Regarder le document d'AGIRC ARRCO sur le sujet du plafonnement et le déficit que devra compenser la retraite complémentaire.
Pour moi, tout le monde doit cotisé à hauteur de son salaire. Pour les hauts salaires, il est possible d'augmenter un peu plus leur taux de cotisation sans compensation.
La retraite identique pour tous est un leurre même si les régimes spéciaux sont supprimés.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 10/01/2020 à 10:53
@demagogue a écrit le 10/01/2020 à 09h46

Dans le nouveau système l age pivot de 64 ans vous apparait discrimitoire pour ceux qui peuvent se permmetre avec leur avantages statutaires de partir avant 60 ans quand en même temps l age moyen du départ en retraite des salariés (régime " non spécial") est de 63 ans et demi du fait de l age piviot de l arrco aggirc â 63 ans..
Mais comme tous les gauchos ,s occuper d avoir un équilibre de tous les régimes de retraite n est jamais le soucis puisqu ils se moquent que ce sont les générations suivant qui paieront la dette sociale:l irresponsabilité totale des neo marxistes solidaires pour maintenir leurs petits avantages

Avec la réforme de 2008, l'âge moyen de départ à la retraite pour les régimes spéciaux va continuer à augmenter.
Cette réforme des retraite va creuser la dette de l'Etat et cela ne vous gêne pas.
Un projet de réforme non évalué c'est irresponsable. Même la Droite le dit.
Arrêtez d'insulter les personnes qui n'ont pas vos idées.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 10/01/2020 à 10:34
@demagogue a écrit le 10/01/2020 à 09h39

Votre démagogie s apparente à celles des syndicats:un comptable edf avec 25 ans seulement de service aura une retraite â 60 ans avec pres de 80% de son dernier salaire tandis que le même comptable dans le secteur privé sera amputé d un tiers de ses droits à 62 ans s il ne justifie que 25 ans de service et devra attendre 5 ans de plus pour avoir tous ses droits calculés non pas sur ses derniers salaires mais sur une moyenne de ses 25 salaires avec un taux de 50% seulement pour sa retraite de base..
Continuez bien de raconter vos balivernes de gauchistes en déniant les injustices du régime de retraite actuel tout en implorant le retour de votre modèle Hollande ,le pire président de la 5 eme république

A taux plein, un retraité EDF touche 75 % de la moyenne des ces 6 derniers mois de salaire (voir CNIEG).
https://www.cnieg.fr/accueil/reglementation/particulier/droit-retraite/calcul/taux-pension.html
Je vous ai fourni des informations données par Wikipédia pour que vous preniez en compte la réforme de 2008 afin d'améliorer votre connaissance sur le sujet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Régimes_spéciaux_de_retraiteur le sujet.
Si vous pensez que ce sont des balivernes, alors j'attends de vous que vous me donnez les documents qui vous donne raison.
Evitez les insultes SVP.

Signaler Répondre

avatar
Slogan des cgtistes le 10/01/2020 à 10:06
Non à LaRem a écrit le 10/01/2020 à 08h08

La justice existe "parfaitement" dans le nouveau système de retraite.
Deux exemples :
L'âge pivot est une mesure discriminante.
Les actifs ne cotiseront plus à partir de 120 000 euros de revenus par an.

Pourquoi répéter les anneries des syndicats en jugeant discriminant le fait que les très hauts salaires (1% de la population) ne cotiseraient pas au dela de 3 PASS ( plafond sécu) en oubliant de préciser que cela ne leur donnera donc aucun droit ni point supplémentaire en conséquence?
Les limites argumentaires des opposants àun systeme qui cherche avant tout à limiter les vrais discriminations des 42 régimes existants?!!
Si une partie des français du privé soutient les grêves ,ça leur passera quand ils comprendront qu ils se sont fait berner depuis des décennues et que les mouvements actuels ne sont pas pour les ava tager mais bien à faire perdurer les inégalités de traitement uniquement liés aux statuts et pas aux métiers en lui même

Signaler Répondre

avatar
@demagogue le 10/01/2020 à 09:46
Non à LaRem a écrit le 10/01/2020 à 08h08

La justice existe "parfaitement" dans le nouveau système de retraite.
Deux exemples :
L'âge pivot est une mesure discriminante.
Les actifs ne cotiseront plus à partir de 120 000 euros de revenus par an.

Dans le nouveau système l age pivot de 64 ans vous apparait discrimitoire pour ceux qui peuvent se permmetre avec leur avantages statutaires de partir avant 60 ans quand en même temps l age moyen du départ en retraite des salariés (régime " non spécial") est de 63 ans et demi du fait de l age piviot de l arrco aggirc â 63 ans..
Mais comme tous les gauchos ,s occuper d avoir un équilibre de tous les régimes de retraite n est jamais le soucis puisqu ils se moquent que ce sont les générations suivant qui paieront la dette sociale:l irresponsabilité totale des neo marxistes solidaires pour maintenir leurs petits avantages

Signaler Répondre

avatar
@demagogue le 10/01/2020 à 09:39
Non à LaRem a écrit le 10/01/2020 à 08h26

Avec la réforme de 2008, pour les IEG (source Wikipédia) vos calculs semblent erronés.
- 37,5 ans en 2007, 40 ans en 2012, 41,5 années en 2017, 43 ans pour ceux nés à partir de 1973.
- 62 ou 57 ans (en cas d'exercice d'un métier soumis à pénibilité) (Pour les personnes nées après le 01/01/1957, dispositif supprimé pour tous les embauchés à compter du 1er juillet 2009).
- Un comptable n'est pas dans la catégorie "actif".
Pour partir à taux plein, rentrant à EDF à 25 ans, il ne partira pas aussi tôt que vous le dites.

Votre démagogie s apparente à celles des syndicats:un comptable edf avec 25 ans seulement de service aura une retraite â 60 ans avec pres de 80% de son dernier salaire tandis que le même comptable dans le secteur privé sera amputé d un tiers de ses droits à 62 ans s il ne justifie que 25 ans de service et devra attendre 5 ans de plus pour avoir tous ses droits calculés non pas sur ses derniers salaires mais sur une moyenne de ses 25 salaires avec un taux de 50% seulement pour sa retraite de base..
Continuez bien de raconter vos balivernes de gauchistes en déniant les injustices du régime de retraite actuel tout en implorant le retour de votre modèle Hollande ,le pire président de la 5 eme république

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 10/01/2020 à 08:26
comparons "votre" justice a écrit le 09/01/2020 à 20h54

faites un rapport argumenté pour justifier qu'un comptable qui travaille dans une société de droit privé aura sa retraite calculée sur ses 25 meilleurs années à 62 ans mais interdit avant ( à 63 ans sans décote pour sa complémentaire) ou 67 ans s'il n'a pas ses trimestres requis (172 trimestres pour les quadra et moins)
Prenez ce même comptable (même travail) qui travaille à la SNCF ,ratp et EDF et voyez à quel age il peut obtenir sa retraite avec son calcul (6 derniers mois avec un age de 57 ans pour partir légalement)
Génial cette justice que vous défendez en hurlant avec "les loups" syndicaux !!!!
on n'a pas la même conception de la justice

Avec la réforme de 2008, pour les IEG (source Wikipédia) vos calculs semblent erronés.
- 37,5 ans en 2007, 40 ans en 2012, 41,5 années en 2017, 43 ans pour ceux nés à partir de 1973.
- 62 ou 57 ans (en cas d'exercice d'un métier soumis à pénibilité) (Pour les personnes nées après le 01/01/1957, dispositif supprimé pour tous les embauchés à compter du 1er juillet 2009).
- Un comptable n'est pas dans la catégorie "actif".
Pour partir à taux plein, rentrant à EDF à 25 ans, il ne partira pas aussi tôt que vous le dites.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 10/01/2020 à 08:08
statuts et retraite=injustice a écrit le 09/01/2020 à 20h48

l état des lieux des retraites actuelles est la pire injustice qu'on connaisse "42 régimes des plus inégalitaires qui soit tissés avec des réformes permises pour certains et bloqués par les syndicats pour d'autres:c'est ça votre justice:le maintien de ces inégalités?

La justice existe "parfaitement" dans le nouveau système de retraite.
Deux exemples :
L'âge pivot est une mesure discriminante.
Les actifs ne cotiseront plus à partir de 120 000 euros de revenus par an.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 10/01/2020 à 07:46
@l ignorance et démagogie a écrit le 09/01/2020 à 20h46

vous n'avez rien compris:une grève est légitime quand la croissance permet d'avoir du grain à moudre redistribué sous forme d'avantages sociaux.
En faisant un peu d'études économique,vous apprendriez que c'est l'économie qui crée le social car sans elle,on ne crée que des dettes et des impôts et ensuite le chômage:c'est ce que la France connait avec une croissance en berne et des comptes plus que sec avec une dette de 100% de ses richesses ,des impôts au top mondial:à vouloir faire plus de social sans le grain à moudre ,on hypothèque l'avenir des générations nouvelles qui paient les erreurs de ces "généreux syndicats" qui n'ont rien à faire de qui finance "ces acquis":et l'adage des cocos comme vous de dire "ya qu'à prendre aux riches " est digne de la pire irresponsabilité et de l' ignorance qui soit:comme si les riches seraient assez "cons" pour se faire plumer:demandez à tous les exilés fiscaux lors du mandat Hollande

Il est vrai qu'il n'y a pas de grain à moudre pour les salariés mais je constate que le grain à moudre est passé chez les actionnaires.

Signaler Répondre

avatar
comparons "votre" justice le 09/01/2020 à 20:54
Non à LaRem a écrit le 09/01/2020 à 14h24

Monsieur l'intelligent, en quoi la bonne situation économique d'un pays influe sur la motivation de faire grève ?
En 1968, le moteur de la grève est l'inégalité salariale.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwih3OaizvbmAhVLA2MBHXSBAuwQFjAAegQIBhAB&url=https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/mai-68-quelle-etait-la-situation-economique-776102.html&usg=AOvVaw0LvrnpdguCZQzyv3lOxKZ6&cshid=1578576213546901

faites un rapport argumenté pour justifier qu'un comptable qui travaille dans une société de droit privé aura sa retraite calculée sur ses 25 meilleurs années à 62 ans mais interdit avant ( à 63 ans sans décote pour sa complémentaire) ou 67 ans s'il n'a pas ses trimestres requis (172 trimestres pour les quadra et moins)
Prenez ce même comptable (même travail) qui travaille à la SNCF ,ratp et EDF et voyez à quel age il peut obtenir sa retraite avec son calcul (6 derniers mois avec un age de 57 ans pour partir légalement)
Génial cette justice que vous défendez en hurlant avec "les loups" syndicaux !!!!
on n'a pas la même conception de la justice

Signaler Répondre

avatar
statuts et retraite=injustice le 09/01/2020 à 20:48
Non à LaRem a écrit le 09/01/2020 à 15h07

Vous voulez développer SVP.

l état des lieux des retraites actuelles est la pire injustice qu'on connaisse "42 régimes des plus inégalitaires qui soit tissés avec des réformes permises pour certains et bloqués par les syndicats pour d'autres:c'est ça votre justice:le maintien de ces inégalités?

Signaler Répondre

avatar
@l ignorance et démagogie le 09/01/2020 à 20:46
Non à LaRem a écrit le 09/01/2020 à 14h24

Monsieur l'intelligent, en quoi la bonne situation économique d'un pays influe sur la motivation de faire grève ?
En 1968, le moteur de la grève est l'inégalité salariale.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwih3OaizvbmAhVLA2MBHXSBAuwQFjAAegQIBhAB&url=https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/mai-68-quelle-etait-la-situation-economique-776102.html&usg=AOvVaw0LvrnpdguCZQzyv3lOxKZ6&cshid=1578576213546901

vous n'avez rien compris:une grève est légitime quand la croissance permet d'avoir du grain à moudre redistribué sous forme d'avantages sociaux.
En faisant un peu d'études économique,vous apprendriez que c'est l'économie qui crée le social car sans elle,on ne crée que des dettes et des impôts et ensuite le chômage:c'est ce que la France connait avec une croissance en berne et des comptes plus que sec avec une dette de 100% de ses richesses ,des impôts au top mondial:à vouloir faire plus de social sans le grain à moudre ,on hypothèque l'avenir des générations nouvelles qui paient les erreurs de ces "généreux syndicats" qui n'ont rien à faire de qui finance "ces acquis":et l'adage des cocos comme vous de dire "ya qu'à prendre aux riches " est digne de la pire irresponsabilité et de l' ignorance qui soit:comme si les riches seraient assez "cons" pour se faire plumer:demandez à tous les exilés fiscaux lors du mandat Hollande

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 09/01/2020 à 15:07
Et donc ? a écrit le 09/01/2020 à 14h43

Justement vous allez parfaitement dans son sens....

Vous voulez développer SVP.

Signaler Répondre

avatar
Et donc ? le 09/01/2020 à 14:43
Non à LaRem a écrit le 09/01/2020 à 14h24

Monsieur l'intelligent, en quoi la bonne situation économique d'un pays influe sur la motivation de faire grève ?
En 1968, le moteur de la grève est l'inégalité salariale.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwih3OaizvbmAhVLA2MBHXSBAuwQFjAAegQIBhAB&url=https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/mai-68-quelle-etait-la-situation-economique-776102.html&usg=AOvVaw0LvrnpdguCZQzyv3lOxKZ6&cshid=1578576213546901

Justement vous allez parfaitement dans son sens....

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 09/01/2020 à 14:24
Référence pour les nuls a écrit le 09/01/2020 à 09h01

Comparer une période avec une croissance de 5% et de plein emploi avec celle d aujourd'hui montre bien vos limites d analyses

Monsieur l'intelligent, en quoi la bonne situation économique d'un pays influe sur la motivation de faire grève ?
En 1968, le moteur de la grève est l'inégalité salariale.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwih3OaizvbmAhVLA2MBHXSBAuwQFjAAegQIBhAB&url=https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/mai-68-quelle-etait-la-situation-economique-776102.html&usg=AOvVaw0LvrnpdguCZQzyv3lOxKZ6&cshid=1578576213546901

Signaler Répondre

avatar
le communisme tue le 09/01/2020 à 14:11
Et si on essayait le socialisme ? a écrit le 09/01/2020 à 13h49

On peut très bien inscrire le plein emploi dans la constitution comme l'avait réussi avec succès la regrettée Union des Républiques Socialistes Soviétique !

comme en Corée du Nord?
les utopistes rêvent toujours au père noel!!

Signaler Répondre

avatar
Et si on essayait le socialisme ? le 09/01/2020 à 13:49
Référence pour les nuls a écrit le 09/01/2020 à 09h01

Comparer une période avec une croissance de 5% et de plein emploi avec celle d aujourd'hui montre bien vos limites d analyses

On peut très bien inscrire le plein emploi dans la constitution comme l'avait réussi avec succès la regrettée Union des Républiques Socialistes Soviétique !

Signaler Répondre

avatar
Référence pour les nuls le 09/01/2020 à 09:01
Non à LaRem a écrit le 08/01/2020 à 20h23

Heureusement quand 1968, les travailleurs du privé n'avaient pas vos idées.

Comparer une période avec une croissance de 5% et de plein emploi avec celle d aujourd'hui montre bien vos limites d analyses

Signaler Répondre

avatar
on fait comment ? le 09/01/2020 à 08:30

Quand on travaille 5 employés dans une petite entreprise privée on fait comment pour faire grève ??? On a aucun soutien et c est facile de trouver une raison de licencier autre que la grève, genre arrivé en retard car pas de train !!! Et au bout du compte on n a aucun avantages et on est payé au smic ! Alors les nantis grévistes STOP!

Signaler Répondre

avatar
Et si on essayait le socialisme ? le 09/01/2020 à 08:16
1936 a écrit le 08/01/2020 à 19h16

les salariés du privés hésitent à faire grève, c'est certain.
mais c'est juste le signe que le patronat a gagné sur ce front là, ce n'est pas une raison pour tout lui abandonner !

Bonne analyse !
C'est même une raison pour en finir avec la propriété privée des moyens de production !

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 08/01/2020 à 20:23
35 jours de grèves pour un smicard? a écrit le 08/01/2020 à 18h42

avec un statut moins protégé (licenciement possible, salaire autour du smic …) et une réelle concurrence de choix pour le consommateur qui aurait vite fait de changer de service des transports, pensez vous que son obstination qui vous fascine serait la même

Heureusement quand 1968, les travailleurs du privé n'avaient pas vos idées.

Signaler Répondre

avatar
1936 le 08/01/2020 à 19:16
35 jours de grèves pour un smicard? a écrit le 08/01/2020 à 18h42

avec un statut moins protégé (licenciement possible, salaire autour du smic …) et une réelle concurrence de choix pour le consommateur qui aurait vite fait de changer de service des transports, pensez vous que son obstination qui vous fascine serait la même

les salariés du privés hésitent à faire grève, c'est certain.
mais c'est juste le signe que le patronat a gagné sur ce front là, ce n'est pas une raison pour tout lui abandonner !

Signaler Répondre

avatar
Graton lyonnais le 08/01/2020 à 19:13
35 jours de grèves pour un smicard? a écrit le 08/01/2020 à 18h42

avec un statut moins protégé (licenciement possible, salaire autour du smic …) et une réelle concurrence de choix pour le consommateur qui aurait vite fait de changer de service des transports, pensez vous que son obstination qui vous fascine serait la même

La grève n'est pas un motif de licenciement valable... même en macronie.
Et pour les salaires; ils sont déjà inférieur au smic a la SNCF.


Pour ce qui est la concurrence, je vous laisse dans votre délire de macronard

Signaler Répondre

avatar
Rappel historique le 08/01/2020 à 19:02
35 jours de grèves pour un smicard? a écrit le 08/01/2020 à 18h42

avec un statut moins protégé (licenciement possible, salaire autour du smic …) et une réelle concurrence de choix pour le consommateur qui aurait vite fait de changer de service des transports, pensez vous que son obstination qui vous fascine serait la même

t'as raison jean pierre, diviser pour mieux régner ! C'est le principe que veut l'union patronale !
On connaît cette rhétorique. Mais les vacances, les 8 heures par jours, ça s'est fait avec l'union, pas avec le morcelable que tu proposes.

Signaler Répondre

avatar
35 jours de grèves pour un smicard? le 08/01/2020 à 18:42
Non à LaRem a écrit le 08/01/2020 à 18h04

Le cheminot est remarquablement motivé et c'est tout à son honneur.

avec un statut moins protégé (licenciement possible, salaire autour du smic …) et une réelle concurrence de choix pour le consommateur qui aurait vite fait de changer de service des transports, pensez vous que son obstination qui vous fascine serait la même

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 08/01/2020 à 18:04

Le cheminot est remarquablement motivé et c'est tout à son honneur.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.