Lyon : renversée, une petite fille de 11 ans grièvement blessée

Lyon : renversée, une petite fille de 11 ans grièvement blessée
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mercredi, vers midi, une fillette âgée de 11 ans a été heurtée par une voiture dans le 9e arrondissement de Lyon.

Le drame s’est joué rue de Saint-Cyr, l'enfant aurait traversé la rue en courant près d'un passage piéton lorsqu'elle a été fauchée.

Touchée à la tête, la jeune victime a été grièvement blessée. Elle a été transportée en état d’urgence absolue à l’hôpital Mère Enfant de Bron par les sapeurs-pompiers.

La conductrice, âgée d’une vingtaine d’années, n’aurait pas consommé de stupéfiants, ni d’alcool avant les faits. Elle a été entendue par la police. Une enquête est en cours.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pantou 69 le 13/01/2020 à 17:40

Elle conduisait sans avoir bu ni pris de drogue c'est bien mais es ce qu'elle se maquillait en conduisant tout en envoyant un texto pour répondre a un tweet sur Instagram ?

Signaler Répondre

avatar
bullit le 11/01/2020 à 16:02

Ok wers merci je n'avais pas lu l'article de deden ok j'espère qu'elle payera ça dette l'état et que le préfet va garder sont permis de conduire j'arrive pas à comprendre comment ont peut rouler à fond dans une ville et surtout des piétons en l'occurrence la une petite de 11 ans j'ai tellement la haine contre madame fiat 500 que je lui ferai une méchante gardes a vue 48 heures de persécution aller courage aux parents de la petite

Signaler Répondre

avatar
l etat le 11/01/2020 à 12:39

perso j adore la discipline a Allemande traverse hors passage pieton amende de 150€ pieton passe au rouge pour lui 150€ voiture s arretant sur passage pieton 150€ voiture bloquant un carrefour 150€ bruler un feux rouge retrait de permis delit de fuite 12 balles entre les homoplates la on renflouerait les caisses c est mieux que d installer des radards pompes a fric sur des lignes droites les autoroutes sont sans limitation de vitesse en allemagne ceux qui ne savent pas conduire ne les empruntes pas.

Signaler Répondre

avatar
wers le 11/01/2020 à 11:43
bullit a écrit le 11/01/2020 à 05h33

Toujours faire attention aux voitures bus scooter trottinette et surtout aux chauffards en l'occurrence la c'est un accident même si la conductrice est clean ça c'est pas une raison à nous les automobilistes de bien regarder surtout les passages piétons et la c'est un enfant c'est grave ça pourrait être nos enfants voir niece neveu petit enfant bref j'espère que la petite fille de 11 ans va s'en remettre et que les parents aussi bon rétablissement pour la pitchoune et que dieu la surveille elle et tout les enfants qui sont toujours à la venue d'un accident comme cela faites attention à vos enfants voilà

D'accord avec vous.
Cependant ne dites pas "même si la conductrice est clean" car ce n'est pas du tout le cas.
Lisez le commentaire de Deden3430 qui témoigne.

Signaler Répondre

avatar
bullit le 11/01/2020 à 05:33

Toujours faire attention aux voitures bus scooter trottinette et surtout aux chauffards en l'occurrence la c'est un accident même si la conductrice est clean ça c'est pas une raison à nous les automobilistes de bien regarder surtout les passages piétons et la c'est un enfant c'est grave ça pourrait être nos enfants voir niece neveu petit enfant bref j'espère que la petite fille de 11 ans va s'en remettre et que les parents aussi bon rétablissement pour la pitchoune et que dieu la surveille elle et tout les enfants qui sont toujours à la venue d'un accident comme cela faites attention à vos enfants voilà

Signaler Répondre

avatar
Farid le 11/01/2020 à 00:06

En raison de nuits plus longues, l'automne et l'hiver sont particulièrement accidentogènes pour les piétons. Redoublons tous de vigilance !Près de 50/pour-cent des piétons tués en un an le sont entre octobre et janvier

Signaler Répondre

avatar
Deden3430 le 10/01/2020 à 21:40
De tout coeur a écrit le 10/01/2020 à 17h39

Bonjour Monsieur,

Merci pour vôtre civisme et engagement pour rétablir ce que vous avez vu.

En ce qui concerne, vos troubles je vous recommande une méthode pratiquée par des médecins.

Il s'agit de l'EMDR.
Une technique qui permet d'atténuer, voir faire disparaitre des troubles post traumatique.
Une technique et des soins qui coûtent assez cher, mais en l'espèce pourraient être supportés par la chauffarde, dès lors que vous aussi vous déposiez plainte contre elle pour traumatisme.

Prenez contact avec vôtre assurance voiture et faites fonctionner votre RC, pour avoir l'avis d'un avocat et vous faire suivre.

Prenez garde sur votre traumatisme.

Depuis des années je souffre de syndromes post traumatique, qui n'ont pas été pris en charge immédiatement et, me font souffrir quotidiennement.

La souffrance psychologique est terrible.
Elle est "invisible" pour soit et les autres.

Je suis de tout coeur avec cette petite bichette, ses parents et vous monsieur.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre soutien et pour ces informations qui me paraissent vitales pour mon bien-être.

Je vais suivre vos conseils et avec qui de droit.

Bien cordialement,

Signaler Répondre

avatar
De tout coeur le 10/01/2020 à 17:39
Deden3430 a écrit le 10/01/2020 à 17h16

Bonjour à tous,

Je suis le deuxième conducteur à avoir laissé passer tranquillement cette fillette.

Elle a eu à peine le temps de me remercier qu'elle se faisait percuter par cette chauffarde qui bombait avec sa Fiat 500 sur une voirie rétrécie par des travaux et limitée à 30km/h !

Je suis allé faire ma déposition au commissariat du 9ème dans la soirée qui a suivie cet accident.

Je peux vous confirmer que cette fillette c'est bien engagée précautionneusement, et sans courir, sur le passage piétons, en prenant même le temps de remercier les automobilistes.

Par contre, cette folle du volant n'a même pas marqué un temps d'arrêt à l'approche du passage piétons et de mon véhicule qui était pourtant avec ses trois stops allumés sur la voie de gauche, dans le sens de la descente, et devant le passage clouté !

Je suis psychologiquement choqué...

Je n'arrive plus à dormir depuis cette scène atroce et la productivité de mon travail s'en ressent fortement, encore plus le lendemain quand les médias ont annoncé que la fillette avait traversée en courant, et à proximité du passage piétons, ce qui est un tissu de mensonges venant sûrement de la chauffarde !

Je vois la scène en boucle et au ralenti dans mon esprit, avec la fillette qui s'élève à trois mètres du sol, tournoi deux fois sur elle-même, avant de retomber la tête la première sur le bitume !

Cette image restera gravée à vie dans mon esprit, je n'arriverai jamais à l'oublier.

Par contre, si des témoins de cet accident n'ont pas encore fait leur déposition, je leur conseille vivement de la faire, car le dossier de la police a besoin de vos déclarations pour étayer au maximum celui-ci.

De mon côté, j'ai essayé d'avoir des nouvelles de l'enfant par le biais du service de police de la délinquance routière située au commissariat du 1er, mais impossible de les avoir au téléphone donc, j'espère que la santé de cette gamine ne s'aggrave pas et qu'elle n'aura aucune séquelle de cet atroce accident, pour son avenir.

Si ses parents ou ses proches lisent mon message, sachez que je suis de tout cœur avec vous et j'espère avoir rapidement de bonnes nouvelles à entendre, pour votre enfant.
Je vous envoie tout mon soutien dans ces circonstances difficiles.

Bien cordialement,

Bonjour Monsieur,

Merci pour vôtre civisme et engagement pour rétablir ce que vous avez vu.

En ce qui concerne, vos troubles je vous recommande une méthode pratiquée par des médecins.

Il s'agit de l'EMDR.
Une technique qui permet d'atténuer, voir faire disparaitre des troubles post traumatique.
Une technique et des soins qui coûtent assez cher, mais en l'espèce pourraient être supportés par la chauffarde, dès lors que vous aussi vous déposiez plainte contre elle pour traumatisme.

Prenez contact avec vôtre assurance voiture et faites fonctionner votre RC, pour avoir l'avis d'un avocat et vous faire suivre.

Prenez garde sur votre traumatisme.

Depuis des années je souffre de syndromes post traumatique, qui n'ont pas été pris en charge immédiatement et, me font souffrir quotidiennement.

La souffrance psychologique est terrible.
Elle est "invisible" pour soit et les autres.

Je suis de tout coeur avec cette petite bichette, ses parents et vous monsieur.

Signaler Répondre

avatar
Deden3430 le 10/01/2020 à 17:16

Bonjour à tous,

Je suis le deuxième conducteur à avoir laissé passer tranquillement cette fillette.

Elle a eu à peine le temps de me remercier qu'elle se faisait percuter par cette chauffarde qui bombait avec sa Fiat 500 sur une voirie rétrécie par des travaux et limitée à 30km/h !

Je suis allé faire ma déposition au commissariat du 9ème dans la soirée qui a suivie cet accident.

Je peux vous confirmer que cette fillette c'est bien engagée précautionneusement, et sans courir, sur le passage piétons, en prenant même le temps de remercier les automobilistes.

Par contre, cette folle du volant n'a même pas marqué un temps d'arrêt à l'approche du passage piétons et de mon véhicule qui était pourtant avec ses trois stops allumés sur la voie de gauche, dans le sens de la descente, et devant le passage clouté !

Je suis psychologiquement choqué...

Je n'arrive plus à dormir depuis cette scène atroce et la productivité de mon travail s'en ressent fortement, encore plus le lendemain quand les médias ont annoncé que la fillette avait traversée en courant, et à proximité du passage piétons, ce qui est un tissu de mensonges venant sûrement de la chauffarde !

Je vois la scène en boucle et au ralenti dans mon esprit, avec la fillette qui s'élève à trois mètres du sol, tournoi deux fois sur elle-même, avant de retomber la tête la première sur le bitume !

Cette image restera gravée à vie dans mon esprit, je n'arriverai jamais à l'oublier.

Par contre, si des témoins de cet accident n'ont pas encore fait leur déposition, je leur conseille vivement de la faire, car le dossier de la police a besoin de vos déclarations pour étayer au maximum celui-ci.

De mon côté, j'ai essayé d'avoir des nouvelles de l'enfant par le biais du service de police de la délinquance routière située au commissariat du 1er, mais impossible de les avoir au téléphone donc, j'espère que la santé de cette gamine ne s'aggrave pas et qu'elle n'aura aucune séquelle de cet atroce accident, pour son avenir.

Si ses parents ou ses proches lisent mon message, sachez que je suis de tout cœur avec vous et j'espère avoir rapidement de bonnes nouvelles à entendre, pour votre enfant.
Je vous envoie tout mon soutien dans ces circonstances difficiles.

Bien cordialement,

Signaler Répondre

avatar
egalité ! le 10/01/2020 à 16:42
Denny Crane a écrit le 10/01/2020 à 15h35

les pères n'ont aucun pouvoir, ni mot à dire. Ils sont juste l'obligation de payer et de porter les choses lourdes. Dans le meilleur des cas ils sont tolérés sous le même toit que les enfants, dans le pire des cas ils sont expulsés (mais ils doivent quand même payer une pension).

et oui c'est une certaine façon de voir l'égalité !
pour çà que notre société de vient particulière...

Signaler Répondre

avatar
Denny Crane le 10/01/2020 à 15:35
ETPapa a écrit le 10/01/2020 à 13h14

Et les pères...non ?

les pères n'ont aucun pouvoir, ni mot à dire. Ils sont juste l'obligation de payer et de porter les choses lourdes. Dans le meilleur des cas ils sont tolérés sous le même toit que les enfants, dans le pire des cas ils sont expulsés (mais ils doivent quand même payer une pension).

Signaler Répondre

avatar
ETPapa le 10/01/2020 à 13:14
elles se rendent pas compte a écrit le 09/01/2020 à 14h16

tout a fait d'accord le probleme c'est les mères.

Et les pères...non ?

Signaler Répondre

avatar
oui mais c'est trop tard le 10/01/2020 à 11:27

traverser une route et meme dans un passage piéton est dangereux !
pour les grands et les petits !
toutjours s'assurer que la voiture vous voit et commence le freinage
et garder l'oeil sur la voiture....

je passe pour le vieux con , mais je rabache çà a mes enfants systématiquement!

biensur la responsabilité est celle de l'automobiliste mais pour la victime , les conséquences sont pour elle et on peut jamais revenir en arrière

Signaler Répondre

avatar
Colere le 10/01/2020 à 10:58

Hors des clous, papimouzo, elles se rendent pas compte, et toutes les autres langues de vipères manquant d’humanité vous pouvez maintenant retourner dans votre trou à vermine et vous taire à jamais. Les vrais témoignages sont enfin tombés et cette petite princesse a traversé sans courir sur un passage clouté.

Prions prions prions.

Signaler Répondre

avatar
venisia le 10/01/2020 à 02:54
Loulou69 a écrit le 09/01/2020 à 13h01

L enfants accidentée revener de l école et a traverser sur le passage piéton et la voiture rouler trop vite la police la constaté vue le choque que l enfants a subit

effectivement

Signaler Répondre

avatar
venisia le 10/01/2020 à 02:54

la petite ne courait pas et a traversé sur le passage piéton je l ai laissée passée donc arrêter de mettre la mère en faute ou cette petite elle etais tres sérieuse pour traverser quand on n'est 2 a laisser passer sans soucis ba la 3eme voiture en descente roulais trop vite .

Signaler Répondre

avatar
Darouine le 10/01/2020 à 00:33
Messageauxfrustrés a écrit le 09/01/2020 à 17h33

Pour les personnes pensant que cet accident est le résultat de l’éducation des parents je vous souhaite de ne jamais connaître ce malheur et surtout Vous conseille de fermer vos grosses bouches de vipères frustrées après avoir lu la suite.

Je répète qu’il s’agit d’un accident dans lequel la seule fautive est la conductrice (involontairement).

Malheureusement pour ce témoignage caduque il y a des caméras de surveillance sur cette route qui confirment que l’enfant était sur le passage piéton et que la voiture ne roulait pas à 10km/h...,

Prions pour que cette petite fille s’en sorte sans mal et que ça ne nous arrive jamais.

A bon entendeur.

Les voitures doivent céder le passage aux piétons.
Mais est-il bien raisonnable de traverser en courant, même sur un passage "protégé" ?
Les parents doivent éduquer à la prudence.
Parce que se dire "j'ai la priorité, je fonce" est risqué.

Signaler Répondre

avatar
Quand on ne sait pas on se tait le 09/01/2020 à 22:05
Messageauxfrustrés a écrit le 09/01/2020 à 17h33

Pour les personnes pensant que cet accident est le résultat de l’éducation des parents je vous souhaite de ne jamais connaître ce malheur et surtout Vous conseille de fermer vos grosses bouches de vipères frustrées après avoir lu la suite.

Je répète qu’il s’agit d’un accident dans lequel la seule fautive est la conductrice (involontairement).

Malheureusement pour ce témoignage caduque il y a des caméras de surveillance sur cette route qui confirment que l’enfant était sur le passage piéton et que la voiture ne roulait pas à 10km/h...,

Prions pour que cette petite fille s’en sorte sans mal et que ça ne nous arrive jamais.

A bon entendeur.

Merci pour votre message, j'ai été témoin de cet accident et je confirme la petite fille était sur le passage piéton et non elle ne courait pas contrairement à ce qui a été relaté par certains médias... Toutes mes pensées pour cette famille en souffrance.

Signaler Répondre

avatar
Quand on ne sait pas on se tait le 09/01/2020 à 22:00
Messageauxfrustrés a écrit le 09/01/2020 à 17h33

Pour les personnes pensant que cet accident est le résultat de l’éducation des parents je vous souhaite de ne jamais connaître ce malheur et surtout Vous conseille de fermer vos grosses bouches de vipères frustrées après avoir lu la suite.

Je répète qu’il s’agit d’un accident dans lequel la seule fautive est la conductrice (involontairement).

Malheureusement pour ce témoignage caduque il y a des caméras de surveillance sur cette route qui confirment que l’enfant était sur le passage piéton et que la voiture ne roulait pas à 10km/h...,

Prions pour que cette petite fille s’en sorte sans mal et que ça ne nous arrive jamais.

A bon entendeur.

Merci pour votre message, j'ai été témoin de cet accident et oui cette jeune fille était bien sur le passage piéton et non elle ne courait pas contrairement à ce qui a été relaté dans certains médias... Toutes mes pensées pour cette petite fille et sa famille.

Signaler Répondre

avatar
Chamsi tu nous manque le 09/01/2020 à 20:26

Force à toi j'ai hâte que tu revienne au college tu nous manque tous et ont s'inquiète tous pour toi
Tu vas t'en sortir

Signaler Répondre

avatar
Messageauxfrustrés le 09/01/2020 à 17:33

Pour les personnes pensant que cet accident est le résultat de l’éducation des parents je vous souhaite de ne jamais connaître ce malheur et surtout Vous conseille de fermer vos grosses bouches de vipères frustrées après avoir lu la suite.

Je répète qu’il s’agit d’un accident dans lequel la seule fautive est la conductrice (involontairement).

Malheureusement pour ce témoignage caduque il y a des caméras de surveillance sur cette route qui confirment que l’enfant était sur le passage piéton et que la voiture ne roulait pas à 10km/h...,

Prions pour que cette petite fille s’en sorte sans mal et que ça ne nous arrive jamais.

A bon entendeur.

Signaler Répondre

avatar
pas lol le 09/01/2020 à 16:43

J’espère sincèrement que la petite va s’en sortir. Courage à elle et à la famille.

Signaler Répondre

avatar
trop tard le 09/01/2020 à 14:28
Cicou a écrit le 09/01/2020 à 12h54

Excusez moi mais je suis choquée de voir vos commentaires, pour habiter dans la résidence qui donne rue de Saint Cyr la ou la petite fille a été renversée, il faut voir comment les gens roulent sur cette rue. Chaque fois que nous traversons avec les poussettes, les enfants, on risque de se faire renverser et ce même sur le passage piéton ! Cet endroit est très dangereux et personne ne fait rien.

entièrement d'accord avec vous , cependant je fais pas confiance au bon sens et tiens mes enfants au bord des routes . car malheureusement quand c'est trop tard ... meme si la voiture est en tord

Signaler Répondre

avatar
elles se rendent pas compte le 09/01/2020 à 14:18
Cicou a écrit le 09/01/2020 à 12h54

Excusez moi mais je suis choquée de voir vos commentaires, pour habiter dans la résidence qui donne rue de Saint Cyr la ou la petite fille a été renversée, il faut voir comment les gens roulent sur cette rue. Chaque fois que nous traversons avec les poussettes, les enfants, on risque de se faire renverser et ce même sur le passage piéton ! Cet endroit est très dangereux et personne ne fait rien.

Conseil à la conductrice, arretez de ne penser qu'à vous. Quand on est au volant, on a une responsabilité. Il faut ouvrir les yeux et anticiper.

Signaler Répondre

avatar
elles se rendent pas compte le 09/01/2020 à 14:16
Papimouzo a écrit le 09/01/2020 à 12h38

Le problème c'est que les parents ne sont pas à la hauteur et je suis bien placé pour les avoir vu papoter entre elles pendant que leur gosses passait d un vélo à un autres sur les bornes de stationnement à la sortie de l école du chapeau rouge dans le 9eme ou donner des gds coup de pieds dans les tas de feuilles que l on faisait le jour même !

tout a fait d'accord le probleme c'est les mères.

Signaler Répondre

avatar
votre pseudo le 09/01/2020 à 14:15
Loulou69 a écrit le 09/01/2020 à 13h01

L enfants accidentée revener de l école et a traverser sur le passage piéton et la voiture rouler trop vite la police la constaté vue le choque que l enfants a subit

Par contre vous, vous ne revenez pas de l'école.

Signaler Répondre

avatar
Loulou69 le 09/01/2020 à 13:01

L enfants accidentée revener de l école et a traverser sur le passage piéton et la voiture rouler trop vite la police la constaté vue le choque que l enfants a subit

Signaler Répondre

avatar
Cicou le 09/01/2020 à 12:54

Excusez moi mais je suis choquée de voir vos commentaires, pour habiter dans la résidence qui donne rue de Saint Cyr la ou la petite fille a été renversée, il faut voir comment les gens roulent sur cette rue. Chaque fois que nous traversons avec les poussettes, les enfants, on risque de se faire renverser et ce même sur le passage piéton ! Cet endroit est très dangereux et personne ne fait rien.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 09/01/2020 à 12:38
Hors des clous a écrit le 09/01/2020 à 09h53

Les accidents ça arrive. Apprenez a vos enfants a respecter les signalisation en ville, ce que bcp d'adultes ne font pas.

Le problème c'est que les parents ne sont pas à la hauteur et je suis bien placé pour les avoir vu papoter entre elles pendant que leur gosses passait d un vélo à un autres sur les bornes de stationnement à la sortie de l école du chapeau rouge dans le 9eme ou donner des gds coup de pieds dans les tas de feuilles que l on faisait le jour même !

Signaler Répondre

avatar
pas que les enfants le 09/01/2020 à 10:29

Tous les gens petit et grand personnes ne fait attention Une voiture qui manœuvre et hop la mamie passe derrière le véhicule sur la place de parking et elle tombe sur les fesse et hurle Le passage pieton a 20 mètre mais non on ne va pas marcher 1 mn de plus on préfère passer derrière heureusement pas blesser Alors hier une petite fille blesser avant hier une mamie choqué éduquer vos enfant et vous même sinon aïe et adieu au pire Ça évitera les drames

Signaler Répondre

avatar
Hors des clous le 09/01/2020 à 09:53

Les accidents ça arrive. Apprenez a vos enfants a respecter les signalisation en ville, ce que bcp d'adultes ne font pas.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.