Métropolitaine : François-Noël Buffet promet "une première vice-présidence dédiée à l'écologie"

Métropolitaine : François-Noël Buffet promet "une première vice-présidence dédiée à l'écologie"
François-Noël Buffet - LyonMag

Alors que les sondages placent les candidats écologistes en très bonne position pour les élection municipales et métropolitaine, François-Noël Buffet a décidé de placer l'écologie au premier plan de son potentiel mandat.

Ainsi, le candidat LR à la présidence de la Métropole de Lyon a annoncé dans un communiqué qu'il comptait nommer son premier vice-président qui sera "en charge de la transition écologique et de la lutte contre le réchauffement climatique". Le numéro 2 de la présidence devra donc se concentrer exclusivement sur ces enjeux.

L'élu assure qu'il est "très soucieux des problématiques environnementales actuelles", et que "l'écologie sera le socle de toutes les mesures" de son équipe. Pour exemple, le candidat cite sa volonté de mettre en place un système de navettes fluviales, de construire un "Central Parc" à la porte du sud de la métropole lyonnaise et de développer des modes de transports doux.

L'écologie, un simple effet de mode ou un véritable fer de lance pour la campagne de François-Noël Buffet ?

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Papimouzo le 14/01/2020 à 17:15

Bla bla bla bla il suffit de le regarder pour deviner l arriviste l assoiffé d argent de pouvoir et de personne imbue se croyant ou se prenant pour un maître de forgé qui se fout pas mal de l écologie si ce n est par intérêt personnel !!!!!! Et surtout politique !!!!

Signaler Répondre

avatar
c'est que le début le 14/01/2020 à 09:28

Vous allez en bouffer jusqu'à l'indigestion de l'écologie !
C'est que le début...

Signaler Répondre

avatar
vive moi ! le 14/01/2020 à 08:00

Les politiciens veulent faire de l'écologie ,leur champ de bataille !Hélas,encore du blabla ,tous des menteurs pour tenter de se faire élire !

Signaler Répondre

avatar
Aux urnes citoyens le 13/01/2020 à 19:39

ménage de printemps a écrit le 09/01

"A croire que Buffet a déjà fait un ne croix sur l'élection et qu'il ne prepare que les sénatoriales pour garder son siège ! Son équipe est d'un ringard absolu, machiste et sa prise de position pour l'Anneau des sciences révélateur qu'il est lui aussi comme son acolyte GG out, hasbeen, sans prise en compte des problématiques environnementales !!!". Tout est dit :(

Signaler Répondre

avatar
Bidon... le 13/01/2020 à 18:35

...c'est sur qu'avec un tel candidat on est tranquille..un nul pas possible suivant son train de sénateur aux propositions quasi ridicules..s'il a "casé" tant d'élus c'est pour s'assurer des grands électeurs pour ses prochaines sénateuriales..pas bête le Buffet!

Signaler Répondre

avatar
sérieux ? le 13/01/2020 à 17:59

quelle pitoyable retape !
il n'a que faire de l'écologie sinon parce qu'elle peut lui rapporter des voix pour avoir le pouvoir.

LR c'est le nucléaire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.