Métropolitaines : Buffet dévoile les contours de son "Central Park" à la lyonnaise

Métropolitaines : Buffet dévoile les contours de son "Central Park" à la lyonnaise
François-Noël Buffet - LyonMag

Englué dans l'affaire des têtes de liste 100% masculines, François-Noël Buffet a dévoilé les contours de son projet principal, celui de "Central Park" à la lyonnaise.

Le candidat LR aux élections métropolitaines avait déjà évoqué cette volonté de réaliser un "poumon vert" au sud de Lyon. Il a désormais davantage de visibilité sur ce projet d'unification de trois parcs, dont un reste à réaliser.

François-Noël Buffet veut réunir les parcs de la Confluence et de Gerland à celui qu'il bâtirait à la Saulaie, le quartier d'Oullins en pleine mutation et qui dispose notamment de 18 hectares bientôt laissés libres par le technicentre de la SNCF. Avec le déclassement de l'autoroute, le sénateur imagine une "véritable porte d'entrée naturelle au Sud-Ouest de la Métropole". "L'Yzeron sera également rouverte afin de retrouver une Iône originelle, résolvant en partie les problèmes de crues en amont", poursuit l'ancien maire d'Oullins.

Combien coûterait ce "Central Park" pas si central ? François-Noël Buffet ne le dit pas encore.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Green, oh oui super green le 17/01/2020 à 19:11

Entre les central park, les téléphériques, les "ilots de fraicheurs" (terme fourre-tout où on peut tout mettre) et j'en passe, c'est à ceux qui auront les idées les plus greenwashing.
Vous aimez l'écologie j'espère? Car vous allez en bouffer à toutes les sauces d'ici les élections!!

Signaler Répondre

avatar
Oups le 17/01/2020 à 13:09

Super le "Central Park" ... je fais confiance à Gégé pour vous y mettre un "Silicon Valley", en lieu et place de ce projet !!

Les spéculations et les superlatifs vont voler de plus en plus haut d'ici les élections.
Après on s'étonne que les promesses ne sont pas tenues !

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 17/01/2020 à 12:44

Finalement nous comprenons mieux pourquoi ce monsieur n'a jamais réussi en dépit de ses candidatures successives aux précédents scrutins à emporter le morceau. Trop ringard, aucun fond, et campagne molle. LR n'a vraiment pas choisi le bon cheval !

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 16/01/2020 à 22:26

Tiens, un futur coupe-gorge, super idée!

Signaler Répondre

avatar
je m'exprime librement le 16/01/2020 à 16:48

Pourquoi ne pas faire des squats pour les migrants ????

Signaler Répondre

avatar
Au secours le 16/01/2020 à 12:44

Quand le vide des programmes atteint un niveau sidéral !!! Proposer de faire un ersatz de Central Park pour poursuivre le marketing greenwashing, il est sûr ainsi de se faire renvoyer dans les cordes. Il pourra mieux poursuivre sa réélection aux sénatoriales...

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 16/01/2020 à 12:30

Excellent royale comme idée en effet ça peut être une idée pour les sans dents et autres badauds y compris les gens d une personnalité douteuse !
J y pense n y a ti il pas un central Park au states et qui va financer ce projet sûrement pas le père buffet dont le sexisme est apparu récemment !!!
conclusion comptez pas sur moi pour vous enrichir !!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.