Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Zvezdan Mitrovic - LyonMag

Euroligue : nouveau déplacement périlleux pour l’ASVEL contre le Panathinaikos

Zvezdan Mitrovic - LyonMag

L'exploit du début de saison sera (très) compliqué à réitérer.

Après la ferveur du public turc, les Villeurbannais vont découvrir celle des Grecs. Ce vendredi, l’ASVEL (13e) se déplace sur le parquet du Panathinaikos (6e) pour la 21e journée d’Euroligue. Après un début de saison dont se félicite Zvezdan Mitrovic, le conte de fée semble prendre fin.

 

L’ASVEL reste en effet sur quatre revers consécutifs en Euroligue et il sera compliqué d’éviter un cinquième revers de rang : "le Panathinaikos a une moyenne de points marqués très élevée. Ils sont capables de mettre plus de 100 points par match, c’est assez incroyable. C’est l’une des meilleures équipes offensives et en transition", rappelle le coach villeurbannais.

 

Mais comme toujours, Zvezdan Mitrovic veut que ses joueurs laissent une bonne impression : "on va tenter de ralentir de jeu, on ne peut pas rivaliser avec le haut niveau. Mais le but est de faire un bon match d’abord et si on peut créer la surprise, ce sera bon pour nous". Un avis partagé par l’ailier fort et pivot Adreian Payne : "la clé, ce sera de contrôler un petit peu le rythme, notamment en défense parce que c’est une équipe qui aime courir et emballer les rencontres. Il faut retrouver ce qui a fait notre force en première partie de saison".

 

Bien figurer en Euroligue, c’est peut-être tout ce que pourra faire l’ASVEL, désormais 13e avec 60% de défaites. Mitrovic ne cesse de rappeler que l’objectif premier reste le championnat. Mais il ne se permettra pas pour autant de faire tourner son effectif en coupe d’Europe : "on ne peut pas faire de choix, on n’a pas le luxe des grosses équipes qui peuvent tout mettre sur un match plutôt qu’un autre".

 

Il faudra donc encore et toujours donner le maximum malgré le calendrier : "pour la deuxième fois de suite, on va jouer vendredi soir et dimanche après-midi. Ce ne sont pas des bonnes conditions pour préparer les matchs." Il faudra aussi composer sans Charles Kahudi, blessé à la cheville.

 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h30.



Tags : Zvezdan Mitrovic | ASVEL | euroligue |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.

Accès direct à Lyon Mag