L’affaire remonte à plusieurs jours. Ce samedi, dans un restaurant de Saint-Priest, le rappeur Sadek devait venir faire un showcase, sorte de petit concert intimiste. Mais ce concert avait été annulé par crainte de débordement après des appels allant dans ce sens, relayés sur les réseaux sociaux.
A l’origine de ces appels à venir perturber le concert, le sulfureux Bassem Braiki, youtubeur le plus connu de Vénissieux qui avait déjà envoyé ses troupes perturber le showcase de Booba prévu à Dardilly en 2016. Sadek avait ensuite menacé Bassem en lui demandant d’envoyer son adresse pour une rencontre, ce qu’avait fait le youtubeur tout juste sorti de prison, à travers Snapchat.
Ce mardi vers 4h du matin, ce sont donc au moins quatre individus qui ont attendu au pied de l’immeuble de Bassem, à Vénissieux, pour en découdre. Bassem Braiki est arrivé devant son immeuble à son retour du travail et s’est fait littéralement lyncher. Durant de longues secondes, les coups de pieds et de poings, mais aussi de matraque télescopique, pleuvent sur la victime au sol. Le sang coule sous les insultes des agresseurs présumés, dont Sadek, qui n’a pas hésité à filmer durant la rixe puis à publier le clip sur Twitter, générant de nombreuses réactions.
Contactés par notre rédaction, les sapeurs-pompiers nous ont confirmé avoir pris en charge un homme âgé de 37 ans sur la commune de Vénissieux peu après 4h du matin. Le blessé, semble-t-il Bassem, a été conduit à l’hôpital en urgence relative.
Pendant que les secours s’afféreraient, Sadek continuait d’alimenter les réseaux sociaux, cette fois en train de fanfaronner après cette descente, n’hésitant pas à montrer ses mains ensanglantées.

Mises à jour : Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour violences volontaires aggravées. Sadek a publié une vidéo dans laquelle il regrette son geste. Des appels à la vengeance fleurissent sur les réseaux sociaux.
Pfffff il boss lui ?
Signaler Répondre+1000000
Signaler RépondreC'est étonnant que se ne soit pas arrivé avant ! Avec le torrent d'insultes, de racisme anti noir et j'en passe que braiki déverse depuis tant d'années. il a insulté, humilié la femme de Sadek des mots si immondes qu'on se demande qui l'a élevé. Ceci dit la violence ne résout jamais rien ...
Signaler RépondreMon Dieu en plus il refait une vidéo les mains pleines de sang et sourire aux lèvres Une vraie gueule de sadique! On se croirait chez les mangeurs de foie et les daesh en syrie ou en afghanistan ! Ce barbare est à expulser immédiatement du territoire Braïki est un blogueur qui cherche le buzz pas un assassin ! Pis si Mila a le droit de dire ce qu elle dit sans se faire juste menacer de mort , je vois pas Braiki n aurait pas ce droit ...Bon rétablissement à lui Bassem faut parler de foot et de bagnoles,de métissage,de beurettes mais le rap à BANNIR !!!! Le RAP doit sortir de ta vie de ce jour !! tu as 40 ans et tu es père de famille , tu es déjà très exposé y a une question de sécurité qui se pose irrémédiablement J ai 42 ans, et j ai jamais écouté de rap de ma vie !
Signaler RépondreC'est jamais évident de se faire lyncher de la sorte. Cependant c'était un acte prémédité malheureusement pour Bassem. Sadek t trop loin,tu te devais d'ignorer tous ça. Et que les Arabes et les Noirs se déchirent c'est tout ce qu'il souhaite. Réveillons nous.
Signaler Répondrenon il n y a pas que pour ça. Il faut savoir l histoire en entier avant de répondre. Bassem à insulte la femme de salek. Ils se cherché tout les deux et bassem à tendu le bâton pour se faire battre.Apres 4 contre un je trouve ça minable.
Signaler RépondreQuand tu t'expose faut pas sortir de chez toi à poil...
Signaler RépondreCheh, tu cherches depuis des années partout dans toute la France, tu lances des appels au meurtres, et d'autres à defoncer des gens ! Bah tu n'as que la monnaie de ta pièce mec ! Tout se paye c'est le karma
Signaler RépondreJai juste 1 chose a dire bassem ai ce kil ai mais le jeux ne vallai pas la chandelle il rentrais du boulot tkilou on prend paa 1 homme a 4h du matin et encore moins a 4 c juste 1 lache qui ne porte pas ses ..... c de la hagra pas meriter du tout bassem c un youtubeur y fait le buzz c tout et yen a pas mal ki pense comme lui sauf que lui le dit tout haut sans ce cacher mm si des fois c crue il ne méritais pas sa allah y chefik challah quil se remette vite ????????????????
Signaler RépondreMon dieu pourquoi tant de haine. 5 mecs pour 1 mec?
Signaler RépondreBah justement il a semé la haine il a récolté la violence tu a tout dit. Tu donne raison a son agresseur la réfléchit 1 seconde -_- . . .
Signaler RépondreNul a chier c histoire
Signaler RépondreIllah y chafih , pour sa pauvre mère , sa femme et ses fils , que dieu maudisse ce cheitane qui a été entre eux .La violence ne règle rien bien au contraire qui sème la haime récolte la violence .
Signaler RépondreFaut pas répondre à la provok mtn ils regrettent meskine WALLAH que dieu les guident tous afin que chacun deviennent en paix avec soi même
Signaler RépondreAllah y chafih inchallah courage a lui et toute sa famille
Signaler RépondreEncore des lumières qui vont pas faire leur peine complète. justice complice. Y'en a qui disent cheh ou comme quoi il me méritait. Vous êtes qui pour dire ça ?
Signaler RépondreQue Dieu vous protège de votre bêtise. L humanité ne peut plus rien pour vous. Vous en êtes le déchet.
Signaler RépondreT'es à côté de la plaque toi.
Signaler RépondreIl a justement dit qu'il étais contre cette violence, lit les commentaires en entier avant de dire des stupidités pareille
Cheh
Signaler Répondre"Qui sème le vent récolte la tempête"
Signaler RépondreRelis le com. ya des ? et un commentaire disant que c'est n'importe quoi. y'a rien a signaler la mais c'est plutot le commentaire cité qu'il faut signaler si vraiment tu veut faire du zèle.
Signaler Répondresauf qu'il s'est ft agresse pour une histoire de showcase...
Signaler RépondreC'est a cause des gens comme toi quon sembrouille entre nous sa va hagar personne et y a pas de guerre de cité a panam et en banlieue y a des lyonnais des marseillais etc
Signaler RépondreC'est pas lui qui était sur Paris avec un flingue à la recherche d'un mec, ou même qui fait des vidéos avec des femmes à moitié nu, ou même qui menace des gens d'interdiction de concert, qui crée des émeutes juste pour empêcher booba de chanter?????????
Signaler RépondreTête a tête pas comme sa a plusieurs
Signaler RépondreUn sage disait "la reflexion avant l'action et met à l'abri du regret" alors chère frère et soeur éloigné vous tous des sentier interdit...a bon entendeur salut....c'est pas la peine de blâmer un tel ou un tel c'est comme ça...
Signaler Répondreavec des histoires comme çà
Signaler Répondrela température monte du cote du RN
de plus en plus il a des zones de non droit
mais parler de ces deux protagonistes
c'est leur faire une pub gratos
regardez l’actualité
il y a beaucoup plus que ces petites histoires de quartier
Pfff franchement zéro venir une equipe a 4h du mat soulever un mec avec des matraques sadik t est vraiment pas un bonhomme et tes acolytes nn plus on aurais préférer de voir te faire demonter car on n a vue ce que tu sais faire en 1vs1 mais au moins tu serais passer pour un homme une bonne bagarre a l'ancienne en bugne a bugne enfin bref j espère que bassem va s en remettre et qu'il va te soulever bien comme il faut toi le pahochere et tes amies les lache
Signaler RépondreJe signale votre commentaire " On a que ce qu on mérite. " Vous ne savez même pas les raisons pour lesquels ils l'ont frappé, c'étais pour une histoire de showcase, si la réanimation vous y êtes je préfère crever que de vous voir devant moi raconter de tel bêtises
Signaler RépondreDeux hmar il a mérité ou pas l'autre un rappeur a 2 centimes qui chante après avoir tabassé son frères a 4 et ils restent malheureusement des biscuits pour chiens qui te parle de ici c'est Paname ici c'est Lyon ya l' hmar quand tu sera devant ton créateur dans un trou tu dira ici c'est Paname .
Signaler RépondreDes amis à 5h du mat ? on peux pas être partout quand on bosse...
Signaler RépondreBassem prône des valeurs perdues par la communauté maghrébine.
Signaler RépondreL'autre clochard de Sadek au lieu de soutenir son grand frère il va au contraire essayer de le tuer.
Aucun respect des grands, cette communauté est prise en otage par des gens comme ce gros porc, ils sont mal barrés.
lol tu te crois aux US ??
Signaler RépondreQuand il affiche des gamines qui se font après tabasser par leur famille où autre c'est rien et la tout le monde s'inquiète pour lui ... C'est triste mais à force de chercher la merde on la trouve... Et l'autre débile n'est pas mieux que lui à ce vanter pour ce qu'il a fait aucun mérite 2 guignols
Signaler RépondreJe ne suis fan ni de l'un ni de l'autre mais l'exemple montré est juste affligeant : frapper à plusieurs + filmer la scène et la poster sur les reseaux...forcément les plus jeunes vont s'en inspirer.
Signaler RépondreQue Dieu préserve la santé de ses personnes pour qu'elles se rendent compte du mal fait directement et indirectement.
Non mais c'est grave..le niveau n'est pas loin d'en dessous de moins dix..les cerveaux n'ont pas été irrigués depuis trop longtemps
Signaler RépondreBandes de clowns...
Signaler RépondreCet histoire sa vas partir en vrille . Sa vas hagar du parigo à tout vas . Il vas t’avoir drame . La guerre des quartiers on commencé.
Signaler Répondreok
Signaler RépondreMerci , enfin un commentaire censé . Amîne
Signaler RépondreOn a que ce qu'on mérite !??? Bah c'est sur qu'avec ce genre de parole on a pas fini de ce faire agresser pour rien . Mesurez un peu vos paroles . La violence ne résoud rien bien au contraire . Je n'déffend la cause de personne , Bassem ça allait lui tomber dessus tôt ou tard car il est très provocateur mais je pense que personne ne mérite d'en arriver là . Même mon pire ennemi je n'lui souhaite pas de souffrir . Vous n'vous rendrez pas compte des conséquences . Je travail en service de Réanimation et j'ai au quotidien des jeunes et des moins jeunes qui arrivent en état d'urgence absolue dans nos services limite déjà mort tour ça pour des conneries !!! Alors non je n'suis pas d'accord avec vos paroles
Signaler RépondrePk tant de haine même si je n approuve aucun de ces propos méritait il être battu sauvagement. Dans quel monde vivons nous!!!!! C est bien de s escuser mais le.mal est fait j j'espere qu il s en sortira et au lieu d d'inculquer la haine qu il aura des paroles censées et d amour .
Signaler RépondreAllah ychefih.
SHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondred habitude il a des amis et la il était seule pas un bonhomme de venissieux ????
Signaler RépondreHonteux ! à quatre, des marionnettes !
Signaler RépondreQuel honte a 4 contre 1 sur un homme qui viens de finir le travail aucuns codes d'honneur tu va le payer
Signaler RépondreOn devrait tout interdire la musique la drogue les pute alcool l argent facile sur youtube sa touche vos enfants comme pour tout les autre enfant détruit des familles des père de famille ....et fait que aggravé les choses
Signaler RépondreOn a que ce qu on mérite. Malheureusement à force d insulté des personnes ont en paie le pris fort.Je suis juste désolé pour sa femme ses enfants et ses parents à qui il n a même pas pensé. C est eu qui en paix le pris fort Et oui Mr bassem Allah est grand très très grand.Vous prôné le respect de votre communauté mais vois comporté comme un égaré.
Signaler RépondreJ espère quant même que vous allez vous rétablir rapidement et que cette mésaventure vous fera prendre le droit chemin et que votre coeur et surtout votre langue va enfin s apaisé.
Sadek ou un autre c’est clair que ça finirait comme ça , car comme dit l’adage
Signaler RépondreQui sème le vent , récolte la tempête
Avec l’espoir que cela leur serve de leçon ainsi que à plein d’autres
De quoi tu parles toi
Signaler RépondreC'est pas le 69 contre le 93
C'est une embrouille entre 2 pelos
Et ton Sadek ne fait pas du tout l'unanimité dans ton 93
Et n'importe qui peut aller ds le 93 surtout à Neuilly Plaisance à 4h du sbah pour chasser le sanglier