Fermeture du zoo du parc de la Tête d’Or ? Les écologistes précisent leur projet

Fermeture du zoo du parc de la Tête d’Or ? Les écologistes précisent leur projet
Les chats des sables n'ont pas leur place à Lyon selon EELV - LyonMag

N’y aura-t-il bientôt plus d’animaux au parc de la Tête d’Or, hormis les écureuils et les canards ?

C’est le bruit que font courir quelques candidats aux élections municipales lyonnaises si Grégory Doucet (EELV) venait à remporter la mairie. Sandrine Runel (Gauche Unie) a notamment fait une conférence de presse devant les girafes pour s'opposer à ce choix. Les écologistes ont donc souhaité précisé leur projet concernant le zoo du parc du 6e arrondissement.

"Les animaux sauvages n’ont pas leur place dans des enclos. Pour autant, nous souhaitons que les lyonnais, grands lyonnais et touristes puissent avoir un vrai contact avec une faune qui devrait leur être proche : celle des espèces domestiques (poules, vaches, moutons, chevaux, chèvres ou porcs). Ces espèces sont à même de vivre dans des enclos adaptés tout en leur garantissant de véritables conditions de bien-être. Un tel projet permettrait à nos enfants de se familiariser avec ces animaux que beaucoup ne connaissent que par les livres ou par ce qu’ils ont dans leurs assiettes et permettrait de véritables projets pédagogiques grâce à un contact entre animaux et enfants dans un zoo du XXIème siècle !", écrit ainsi Grégory Doucet dans un communiqué.

Conscient que les Lyonnais sont attachés au zoo et qu’une ferme pédagogique n’est peut-être pas suffisante pour calmer un potentiel vote barrage, le candidat EELV envisage de faire du parc de la Tête d’Or un lieu de préservation des animaux domestiques en voie de disparition.

"Nous souhaitons aussi que des espaces puissent être consacrés au rétablissement d’animaux maltraités. Il existe peu de lieu en France où des animaux issus de cirques, zoo ou de chez des particuliers, et ayant subi de la maltraitance, puissent se réadapter, voire de pouvoir être réintroduit dans leur milieu naturel. Nous nous inscrirons ainsi dans une démarche nouvelle qui a déjà quelques belles réussites dans quelques établissement de par le monde", poursuit Grégory Doucet, qui évite également de se mettre à dos les agents de la Ville qui travaillent notamment comme soigneurs au zoo de Lyon.

Panthères de l’Amour, pandas roux ou chats de sables vivent peut-être leurs dernières heures à Lyon.

X
0-50 sur 148 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Peu importe le 30/11/2021 à 19:33

Rien d'étonnant le monde d'aujourd'hui tourne vraiment pas rond. C'est le plaisir des petits comme des grands de pouvoir observer des animaux mais dans cette société aujourd'hui on dirait bien que la beauté c'est interdit, se distraire c'est interdit. A-t-on encore le droit de respirer ? Ou on veut aussi nous faire mourir encore plus vite ? Déjà qu'il est fermé le mardi ce zoo..... Des barrières partout.... il est où le temps de ma jeunesse où j'ai connu ce parc et où on pouvait en faire le tour sans tomber sur une barrière qui nous oblige à faire de sacrés détours !!!!!!! Tout va de mal en pis.....

Signaler Répondre

avatar
mdrrrrrrrrrrrr le 17/09/2020 à 19:24

bon sang le zoo est un des grands monuments de lyon
qu'Est ce qu'il se passe dans sa tète a ce mec
et pourquoi pas detruire une partie du vieux lyon tant qu'on y est...

Signaler Répondre

avatar
Nazos le 03/07/2020 à 10:37
Béatitude de la barbarie a écrit le 03/07/2020 à 07h24

L’endroit le plus sympa, c’est celui où l’on garde des animaux sauvages en captivité et les expose aux regards constants alors que tout dans leur nature réclame l’inverse ?
Que vos enfants n’aient pas conscience de l’envers du décor, c’est une chose. Que vous les déséduquiez plutôt que de leur inculquer un minimum de connaissance, de respect de leur environnement vivant (proche ou lointain), et d’empathie en est une autre.
Vous vivez manifestement dans un monde où la bêtise et la cruauté sont la norme, et sont même « sympas »...

Mes enfants sont visiblement plus intelligent que les vôtres ..
Ils comprennent très bien la situation et savent d'où viennent ces animaux.
Et prennent un grand plaisir à les admirer

Si votre seule obsession dans votre vie est de libérer 3 pandas roux, qui semblent trés heureux (un animal stressé meure pour votre info), vous avez une vie bien triste. Comme bcp de vos confrères écolos

Signaler Répondre

avatar
Allez au bout de votre logique M; Doucet le 03/07/2020 à 08:22

"(poules, vaches, moutons, chevaux, chèvres ou porcs). Ces espèces sont à même de vivre dans des enclos adaptés tout en leur garantissant de véritables conditions de bien-être."

Ah bon ?
Pourtant en tant que VRAI écologiste Monsieur Doucet devrait poursuivre sa logique jusqu'au bout : avant que l'homme pratique l'élevage ces animaux étaient libres dans la nature et pas dans des "enclos adaptés"....
En quoi un cheval serait-il plus dans des "conditions de bien être" dans un enclos qu'un zèbre ?

Donc soit vous maintenez les zoo, soit son idée vous fait horreur et alors vous le supprimez pour TOUS les animaux, sans faire cette pirouette ridicule !!!

Signaler Répondre

avatar
Non à l'anthropomorphisme le 03/07/2020 à 08:14
Béatitude de la barbarie a écrit le 03/07/2020 à 07h24

L’endroit le plus sympa, c’est celui où l’on garde des animaux sauvages en captivité et les expose aux regards constants alors que tout dans leur nature réclame l’inverse ?
Que vos enfants n’aient pas conscience de l’envers du décor, c’est une chose. Que vous les déséduquiez plutôt que de leur inculquer un minimum de connaissance, de respect de leur environnement vivant (proche ou lointain), et d’empathie en est une autre.
Vous vivez manifestement dans un monde où la bêtise et la cruauté sont la norme, et sont même « sympas »...

Votre discours / idéologie a un nom : Anthropomorphisme....

Personnellement j'aime les animaux et veux même défendre leur cause (par exemple pour la maltraitance dans les abattoirs), mais surement pas tomber dans l'anthropomorphisme en projetant des motivations et émotions humaines sur l'animal.....

Signaler Répondre

avatar
Béatitude de la barbarie le 03/07/2020 à 07:24
Nazos a écrit le 02/07/2020 à 22h11

C'est l'endroit le plus sympa de Lyon pour les enfants. Vous êtes complétement à la ramasse

L’endroit le plus sympa, c’est celui où l’on garde des animaux sauvages en captivité et les expose aux regards constants alors que tout dans leur nature réclame l’inverse ?
Que vos enfants n’aient pas conscience de l’envers du décor, c’est une chose. Que vous les déséduquiez plutôt que de leur inculquer un minimum de connaissance, de respect de leur environnement vivant (proche ou lointain), et d’empathie en est une autre.
Vous vivez manifestement dans un monde où la bêtise et la cruauté sont la norme, et sont même « sympas »...

Signaler Répondre

avatar
moutons le 02/07/2020 à 23:13
Anne-Lise a écrit le 02/07/2020 à 20h57

Enfin!!! On va enfin fermer de zoo, ce lieu liberticide et écocide qui est la honte de Lyon!!!
Bravo et merci Monsieur Doucet!

ce serait bien mais à mon avis ils ne feront rien comme tous les politiciens.

Et les animaliers ne voudront pas s'occuper de vaches ou de poule. C'est trop ringard pour eux. Ils sont au dessus de cà. Ils ne sont pas n'importe qui.

Signaler Répondre

avatar
c'est sûr ! le 02/07/2020 à 22:13
Gérard Blanc. a écrit le 08/06/2020 à 08h25

"Plus con qu'un écolo, cela va être dur à trouver" => c'est tout trouvé, un populiste. Regardez et écoutez Donald Trump, qu'on ne peut vraiment pas suspecter de se préoccuper du réchauffement climatique. Mais, il y en a d'autres : et ils sont tous président d'un état : Brésil, Autriche, Hongrie...
Et il y a déjà eu des centaines de maires écologistes élus en Allemagne, qui est plus que jamais la première puissance Européenne.

Tu dis " "Plus con qu'un écolo, cela va être dur à trouver"

Eh bien moi j'en ai trouvé, et tu fais parti de ceux là !
mais tu peux te soigner, ce serait profitable pour toi en premier et pour les autres

Signaler Répondre

avatar
Nazos le 02/07/2020 à 22:11
Anne-Lise a écrit le 02/07/2020 à 20h57

Enfin!!! On va enfin fermer de zoo, ce lieu liberticide et écocide qui est la honte de Lyon!!!
Bravo et merci Monsieur Doucet!

C'est l'endroit le plus sympa de Lyon pour les enfants. Vous êtes complétement à la ramasse

Signaler Répondre

avatar
Sapiens le 02/07/2020 à 22:00
Ca vole haut chez les militant.e.s eelv a écrit le 02/07/2020 à 21h14

Le zoo de la Tête d'Or la honte de Lyon?

Les zoos en général sont une honte pour tout individu évolué, ayant les connaissances élémentaires sur les besoins d’un animal sauvage, et doté d’une once de conscience et d’empathie. Pas la peine d’être militant eelv pour ça...

Signaler Répondre

avatar
connicide le 02/07/2020 à 21:41
Anne-Lise a écrit le 02/07/2020 à 20h57

Enfin!!! On va enfin fermer de zoo, ce lieu liberticide et écocide qui est la honte de Lyon!!!
Bravo et merci Monsieur Doucet!

Arrêtez avec ces expressions débiles. On a déjà eu Jacques Séguéla, on ne vas pas remettre le couvert !

Signaler Répondre

avatar
Mado le 02/07/2020 à 21:30
Anne-Lise a écrit le 02/07/2020 à 20h57

Enfin!!! On va enfin fermer de zoo, ce lieu liberticide et écocide qui est la honte de Lyon!!!
Bravo et merci Monsieur Doucet!

Je suis d’accord avec vous : c’est archaïque et carrément barbare.
Par contre, relâcher un animal de cirque dans son milieu naturel, il a fumé le gazon...

Signaler Répondre

avatar
Ca vole haut chez les militant.e.s eelv le 02/07/2020 à 21:14
Anne-Lise a écrit le 02/07/2020 à 20h57

Enfin!!! On va enfin fermer de zoo, ce lieu liberticide et écocide qui est la honte de Lyon!!!
Bravo et merci Monsieur Doucet!

Le zoo de la Tête d'Or la honte de Lyon?

Signaler Répondre

avatar
Anne-Lise le 02/07/2020 à 20:57

Enfin!!! On va enfin fermer de zoo, ce lieu liberticide et écocide qui est la honte de Lyon!!!
Bravo et merci Monsieur Doucet!

Signaler Répondre

avatar
Gérard Blanc. le 08/06/2020 à 08:25

"Plus con qu'un écolo, cela va être dur à trouver" => c'est tout trouvé, un populiste. Regardez et écoutez Donald Trump, qu'on ne peut vraiment pas suspecter de se préoccuper du réchauffement climatique. Mais, il y en a d'autres : et ils sont tous président d'un état : Brésil, Autriche, Hongrie...
Et il y a déjà eu des centaines de maires écologistes élus en Allemagne, qui est plus que jamais la première puissance Européenne.

Signaler Répondre

avatar
pode le 29/03/2020 à 14:42
Y a t'il des écolos non CSP+++ ? a écrit le 29/03/2020 à 14h22

Les écolos ne se rendent même pas compte à quel point ils sont méprisants.
Leur projet de cantine bio, sans même se préoccuper des familles qui n'ont plus les moyens de payer la cantine à leurs mômes c'est honteux.
=> Les animaux sont leur priorité avant nos enfants.

la cantine bio peut être un projet mis en avant sans changer la politique de tarification actuelle (repas à 0€ pour les familles aidées par le CCAS et à partir de 0.70€ pour les QF les plus bas).

l'un n'empêche pas l'autre ?

Signaler Répondre

avatar
Y a t'il des écolos non CSP+++ ? le 29/03/2020 à 14:22

Les écolos ne se rendent même pas compte à quel point ils sont méprisants.
Leur projet de cantine bio, sans même se préoccuper des familles qui n'ont plus les moyens de payer la cantine à leurs mômes c'est honteux.
=> Les animaux sont leur priorité avant nos enfants.

Signaler Répondre

avatar
PGB 13 le 19/03/2020 à 02:34

Un écolo comme maire , je crois qu'on va bien rire !
Ont-t'ils d'autre projet que d'emm...d'ennuyer le citoyen lamda???? Enfin pour moi c'est fait si le premier tour se confirme ma maison de Fréjus sera ma résidence principale et peut être la seule car l'immobilier a Lyon va en prendre un sacré coup !

Signaler Répondre

avatar
Vive les animaux , à bas les Ecolo bonobo le 13/03/2020 à 13:32

Plus con qu’un écologiste ? Sa va être dur à trouver...

Signaler Répondre

avatar
Les urnes d'abord le 13/03/2020 à 13:29
les tartuffes de l'écologie a écrit le 11/03/2020 à 10h26

Non mais sérieux, c'est ça l'urgence d'EELV pour le climat et la planète?? Fermer le zoo du parc de la Tête d'or? Bande de charlots!!!

Non, l'autre urgence c'est maintenir les 2 marches pour le climat (celle de ce matin avec les jeunes, et celle de samedi avec les familles CSP+).

Signaler Répondre

avatar
Arrête tes conneries le 12/03/2020 à 00:45

Ils peuvent aussi mettre des humains nus dans les cages comme des élus par exemple, ça pourrait être très sympa

Signaler Répondre

avatar
les tartuffes de l'écologie le 11/03/2020 à 10:26

Non mais sérieux, c'est ça l'urgence d'EELV pour le climat et la planète?? Fermer le zoo du parc de la Tête d'or? Bande de charlots!!!

Signaler Répondre

avatar
eureka le 11/03/2020 à 08:11

"Pour autant, nous souhaitons que les lyonnais, grands lyonnais et touristes puissent avoir un vrai contact avec une faune qui devrait leur être proche : celle des espèces domestiques (poules, vaches, moutons, chevaux, chèvres ou porcs)."


EUREKA !
Comme nous devons tous finir Vegan on sait enfin ce qu'EELV compte faire suite à l'interdiction future de l'élevage !

Signaler Répondre


avatar
BTP Bio le 09/03/2020 à 09:28
Home sweet home a écrit le 08/03/2020 à 20h46

Ils veulent peut-être y construire un lotissement?
https://www.rue89lyon.fr/2020/02/24/lavocat-ecologiste-etienne-tete-fait-construire-un-lotissement-dans-une-foret/

Comme on dit chez EELV "quand le bâtiment va, tout va"

Signaler Répondre

avatar
Cougar951 le 09/03/2020 à 08:07
sixtine a écrit le 09/03/2020 à 02h13

L'urgence climatique, l'écologie vont prendre énormément d'ampleur dans les années et les décennies à venir.
On ne peut pas y échapper.
Cela vous déplaît fortement, on a bien compris, mais il va falloir vous y faire, vous adapter, vous n'aurez pas le choix.
Mais bon, pour vous comme pour beaucoup d'autres c'est, comme on dit, "après moi le déluge", et c'est typique du consommateur pollueur/destructeur égoïste et individualiste et qui s'insurge bêtement.

Si vous aviez lu mon commentaire précédent vous verriez que je suis tout à fait favorable aux actions contre les grands foyers de pollution.
Mais je n'ai aucune confiance dans les responsables écologistes français pour réellement résoudre ces problèmes. Ce sont avant tout des politiciens fallots avides de pouvoir et d'intérêt personnel qui n' ont rien prouvé.
Je m'inquiète aussi pour l'avenir de mes enfants, certainement autant que vous, mais pas bêtement ...........

Signaler Répondre

avatar
valency le 09/03/2020 à 07:48

le type de projet purement symbolique et sans incidence sur l'écologie réelle (ça va pas refroidir la planète, ni supprimer le glyphosate, ni améliorer la bio-diversité, ni modifier la vie des pensionnaires du zoo qui devront aller dans un autre zoo, ni rien du tout....) ...du vent, ça enlève au parti EELV toute chance d'être élu à Lyon...et décrédibilise complètement l'écologie ...dommage

Signaler Répondre

avatar
urgence climatique le 09/03/2020 à 07:15
sixtine a écrit le 09/03/2020 à 02h13

L'urgence climatique, l'écologie vont prendre énormément d'ampleur dans les années et les décennies à venir.
On ne peut pas y échapper.
Cela vous déplaît fortement, on a bien compris, mais il va falloir vous y faire, vous adapter, vous n'aurez pas le choix.
Mais bon, pour vous comme pour beaucoup d'autres c'est, comme on dit, "après moi le déluge", et c'est typique du consommateur pollueur/destructeur égoïste et individualiste et qui s'insurge bêtement.

bien d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
sixtine le 09/03/2020 à 02:13
Cougar951 a écrit le 08/03/2020 à 19h29

Une belle réponse d'écolo qui n'a pas d'argument !

L'urgence climatique, l'écologie vont prendre énormément d'ampleur dans les années et les décennies à venir.
On ne peut pas y échapper.
Cela vous déplaît fortement, on a bien compris, mais il va falloir vous y faire, vous adapter, vous n'aurez pas le choix.
Mais bon, pour vous comme pour beaucoup d'autres c'est, comme on dit, "après moi le déluge", et c'est typique du consommateur pollueur/destructeur égoïste et individualiste et qui s'insurge bêtement.

Signaler Répondre

avatar
Home sweet home le 08/03/2020 à 20:46

avatar
Cougar951 le 08/03/2020 à 19:29
soiphrevin28 a écrit le 02/03/2020 à 21h48

Cherchez bien, réfléchissez...

Une belle réponse d'écolo qui n'a pas d'argument !

Signaler Répondre

avatar
Cougar951 le 08/03/2020 à 19:24
blin a écrit le 02/03/2020 à 14h26

Pouvez vous développer svp ??? Quels sont les points où il a raison ?
Car je n'en vois aucun.

Au lieu de proposer un rendez-vous demain place Sathonay à 15 h, pourquoi ne répondez vous pas à Florence ?
Vous êtes peut-être à cours d'arguments !

Signaler Répondre

avatar
COUGAR951 le 08/03/2020 à 19:09

Après un tel article, une chose est sûre, je ne voterai pas pour ces écolos d'opérettes.
On ne touche pas au parc de la Tête d'Or et son zoo, un des joyaux de Lyon, dans lequel les animaux sauvages peuvent se reproduire et mener une vie tranquille à l'abri des chasseurs et braconniers.
Ces illuminés d'écolos feraient mieux de se préoccuper de sujets majeurs pour notre région comme la lutte contre les grands pollueurs.

Signaler Répondre

avatar
Lilokou le 06/03/2020 à 09:13

Non ,a ne pas supprimer ce parc et a garder les animaux sauvages ils sont bien protégés que dans leur lieu nature ou on les tue .et ils sensibilisent les enfants et les aduldes au respect de la nature et les animaux

Signaler Répondre

avatar
TOTO693884 le 04/03/2020 à 18:46

Leurs projets ?
libérer les cages pour Bassem, Nino, et Sadique et tout ceux qui ont la même attitude de violence?

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 04/03/2020 à 08:42

En voilà une bonne idée...saugrenue si ce n'est imbécile. On donc va priver les gamins des sans-dents de leur visite annuelle (voir semestrielle) au Parc Tête d'Or pour voir, en vitesse, les fauves et autres girafes de la brousse lyonnaise.
Pour moi et dans le cadre de mon mandat... Si j'ai la belle opportunité, la possibilité de me rendre à un "colloque écolo payé" pas loin du Parc Kruger en Afrique du Sud, j'vais pas me primer pour m'y rendre avec femme (s) et enfants. Loin de la réalité, du scénario?. Pas si sûr.
A eux les poules et les coqs dans la ferme - à NOUS les grands fauves en toute liberté. L' Ecologie sans les écolos; c'est l'avenir.

Signaler Répondre

avatar
RATATOUILLE le 03/03/2020 à 19:59
d'accord a écrit le 02/03/2020 à 13h10

D'accord le singe savant.
On te croit.

http://www.leparisien.fr/video/video-rongeurs-a-paris-les-rats-de-la-capitale-ils-ont-des-plus-gros-bras-que-moi-28-01-2020-8246940.php

http://www.leparisien.fr/paris-75/30-des-rats-de-paris-sont-porteurs-de-bacteries-pathogenes-27-01-2020-8245389.php

"Le problème, c'est que le rat vit dans le même écosystème que les humains et qu'il peut transmettre des maladies graves pour la santé de l'homme », avertit le biologiste"

MAIS, MAIS et c'est là qu'interviennent nos hystériques anti spécistes sous l'influence desquels nos amis d'EELV ont mis la fermeture du zoo dans leur programme,
MAIS

"Mais la nécessité de réguler la population des rongeurs est contestée par certains défenseurs de la cause animale qui militent pour « une coexistence des humains et rats », à l'image des animalistes et notamment de Paris Animaux Zoopolis."

Signaler Répondre

avatar
clerey le 03/03/2020 à 15:34
lyon2 a écrit le 03/03/2020 à 12h16

Si vous pensez que la personne va vous répondre et est à vos ordres...
Des gens vont et viennent, postent des commentaires et ne reviennent pas forcément...

Pourquoi "à vos ordres"?? Cette dame demande juste un éclaircissement, tout simplement, pour engager la discussion, le débat. Vous remarquerez qu'elle est très polie et cordiale d'ailleurs, tout le contraire de vous.

Signaler Répondre

avatar
lyon2 le 03/03/2020 à 12:16
Florence a écrit le 03/03/2020 à 09h24

Bonjour "blin", je reviens vers vous car depuis mon 1er message pour vous plusieurs personnes avec des pseudos différents sont venus interferer dans notre discussion et vous n'avez hélas pas pu me répondre.

Du coup, je repose la question, vous dites que "BE 69" à tort, donc quels sont les points sur lesquels vous trouvez qu'il à tort? Et pourquoi?

Je trouve très intéressant et enrichissant d'avoir plusieurs points de vue à propos de cette histoire de zoo, les pour et les contre.

Merci à vous :)

Si vous pensez que la personne va vous répondre et est à vos ordres...
Des gens vont et viennent, postent des commentaires et ne reviennent pas forcément...

Signaler Répondre

avatar
Écolos bobos des beaux quartiers (la Croix-Rousse) le 03/03/2020 à 09:28
Ecolo bobos. a écrit le 02/03/2020 à 17h24

Les écologistes sont une belle bande d’hypocrites et de fils à papa issus de la Bobocratie,la pire . Leurs modèles sont tous des millionnaires et des anciens ringards du PS , pc, modem, ect.... ils ont senti l’embellie en prenant la nouvelle jeunesse, pour ce qu’ils sont ´ des décérébrés de la bourgeoisie. Car, la jeunesse des quartiers eux savent ce que la misère veut dire et leurs vendent même leur bonheur à fumer pour finir de s’exploser Les NEURONES,mdr.

Pour avoir fréquenté Nouvelle Donne, je confirme.

Signaler Répondre

avatar
Florence le 03/03/2020 à 09:24
blin a écrit le 02/03/2020 à 13h48

Au contraire, il a tout à fait tort.

Bonjour "blin", je reviens vers vous car depuis mon 1er message pour vous plusieurs personnes avec des pseudos différents sont venus interferer dans notre discussion et vous n'avez hélas pas pu me répondre.

Du coup, je repose la question, vous dites que "BE 69" à tort, donc quels sont les points sur lesquels vous trouvez qu'il à tort? Et pourquoi?

Je trouve très intéressant et enrichissant d'avoir plusieurs points de vue à propos de cette histoire de zoo, les pour et les contre.

Merci à vous :)

Signaler Répondre

avatar
soiphrevin28 le 02/03/2020 à 21:48
Florence a écrit le 02/03/2020 à 18h51

Ok je note. Mais pourquoi dites vous que j'ai fait preuve d'autorité mal placée en demandant à cette personne pourquoi elle trouvait que "BE 69" à tort??
Cordialement.
Florence

Cherchez bien, réfléchissez...

Signaler Répondre

avatar
JORFE34 le 02/03/2020 à 21:46
Ecolo bobos. a écrit le 02/03/2020 à 17h24

Les écologistes sont une belle bande d’hypocrites et de fils à papa issus de la Bobocratie,la pire . Leurs modèles sont tous des millionnaires et des anciens ringards du PS , pc, modem, ect.... ils ont senti l’embellie en prenant la nouvelle jeunesse, pour ce qu’ils sont ´ des décérébrés de la bourgeoisie. Car, la jeunesse des quartiers eux savent ce que la misère veut dire et leurs vendent même leur bonheur à fumer pour finir de s’exploser Les NEURONES,mdr.

Les gens comme vous, ce n'est plus possible.
Vous êtes désespérant !
Ouste !

Signaler Répondre

avatar
Francesco le 02/03/2020 à 19:42

Toute les personnes qui prône la fermeture des zoos sous prétexte de promouvoir la diversité et le bien être animal, ne savent tout bonnement pas de quoi elles parlent. C’est justement le rôle des zoos de préserver les espèces les plus menacées et c’est justement les zoos qui finance en grande partie les programmes de réintroduction de ces espèces. Sans les zoos bon nombre d’entre elles auraient aujourd’hui disparu. Mais c’est vrai que ça coûte moins cher d’aller voir des animaux empaillés au musée.

Signaler Répondre

avatar
Florence le 02/03/2020 à 18:51
gtfhr a écrit le 02/03/2020 à 16h50

Les raisons pour lesquelles BE69 a tort sont pourtant très claires à comprendre.
Mais comme vous avez besoin d'un éclaircissement précis, rendez-vous demain place Sathonay, à 15 h.
On vous remettra un rapport détaillé qui devrait vous satisfaire pleinement.

Ok je note. Mais pourquoi dites vous que j'ai fait preuve d'autorité mal placée en demandant à cette personne pourquoi elle trouvait que "BE 69" à tort??
Cordialement.
Florence

Signaler Répondre

avatar
Ecolo bobos. le 02/03/2020 à 17:24

Les écologistes sont une belle bande d’hypocrites et de fils à papa issus de la Bobocratie,la pire . Leurs modèles sont tous des millionnaires et des anciens ringards du PS , pc, modem, ect.... ils ont senti l’embellie en prenant la nouvelle jeunesse, pour ce qu’ils sont ´ des décérébrés de la bourgeoisie. Car, la jeunesse des quartiers eux savent ce que la misère veut dire et leurs vendent même leur bonheur à fumer pour finir de s’exploser Les NEURONES,mdr.

Signaler Répondre

avatar
gtfhr le 02/03/2020 à 16:50
Florence a écrit le 02/03/2020 à 16h27

Heu, en quoi j'ai fait preuve d'autorité?? Et pourquoi "mal placée"?? Je ne comprend pas.
Je demande juste à cette personne ("blin") quels sont les points sur lesquels elle trouve que "BE 69" à tort. Je trouve ça intéressant, voilà tout.

Les raisons pour lesquelles BE69 a tort sont pourtant très claires à comprendre.
Mais comme vous avez besoin d'un éclaircissement précis, rendez-vous demain place Sathonay, à 15 h.
On vous remettra un rapport détaillé qui devrait vous satisfaire pleinement.

Signaler Répondre

avatar
Florence le 02/03/2020 à 16:27
sixtine a écrit le 02/03/2020 à 16h02

Surtout ne vous affolez pas Florence !
Vous avez été suffisamment claire !
Simplement votre autorité mal placée n'a aucun fondement.

Heu, en quoi j'ai fait preuve d'autorité?? Et pourquoi "mal placée"?? Je ne comprend pas.
Je demande juste à cette personne ("blin") quels sont les points sur lesquels elle trouve que "BE 69" à tort. Je trouve ça intéressant, voilà tout.

Signaler Répondre

avatar
sixtine le 02/03/2020 à 16:02
Florence a écrit le 02/03/2020 à 15h28

Oups, pardonnez moi je n'ai peut-être été suffisamment claire.
Vous dites, à 13h48, que "BE 69" a tout à fait tort.
Donc je vous demande quels sont les points où il a tort selon vous?
(Je trouve cela intéressant de débattre et d'avoir des avis divers).

Cordialement.

Surtout ne vous affolez pas Florence !
Vous avez été suffisamment claire !
Simplement votre autorité mal placée n'a aucun fondement.

Signaler Répondre

avatar
Florence le 02/03/2020 à 15:28
blin a écrit le 02/03/2020 à 14h26

Pouvez vous développer svp ??? Quels sont les points où il a raison ?
Car je n'en vois aucun.

Oups, pardonnez moi je n'ai peut-être été suffisamment claire.
Vous dites, à 13h48, que "BE 69" a tout à fait tort.
Donc je vous demande quels sont les points où il a tort selon vous?
(Je trouve cela intéressant de débattre et d'avoir des avis divers).

Cordialement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.