Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

David Kimelfeld - LyonMag

Métropolitaines : David Kimelfeld finalement invité à la table des écologistes ?

David Kimelfeld - LyonMag

David Kimelfeld pourra-t-il se féliciter de la direction prise par sa campagne ?

Le président sortant de la Métropole n’a eu de cesse de chasser sur les terres des écologistes ces derniers mois, se démarquant ainsi de Gérard Collomb en abandonnant notamment le projet d’Anneau des Sciences. "J'ai le projet écologique le plus cohérent", se vantait même-t-il en fin de campagne.

 

Alors que le second tour des élections municipales et métropolitaines est de plus en plus incertain et pourrait être enterré ce lundi soir par Emmanuel Macron, David Kimelfeld a été invité à la table des négociations par Bruno Bernard et Grégory Doucet. Les discussions porteraient sur la Métropole, mais aussi sur la Ville de Lyon.

 

Non pas que les candidats EELV aient besoin de faire des alliances pour envisager une seconde vague d’excellents scores dimanche prochain, si le scrutin venait à être maintenu. Mais Bruno Bernard sait que s’il veut remporter la Métropole et s’assurer d’une majorité suffisamment importante pour mener à bien ses projets voués à bousculer certains élus, il faut céder aux appels du pied.

 

Courtisé de toutes parts, l’écologiste discuterait également avec la Gauche Unie de Renaud Payre (8,05% des suffrages totaux sur les 14 circonscriptions) et Nathalie Perrin-Gilbert, qui a fait des scores honorables sur les circonscriptions lyonnaises.

 

Le super Front de Gauche écolo ne prendrait forme qu’après les annonces d’Emmanuel Macron ce lundi soir, si tant est qu’elles valident le premier tour et invitent les Grands Lyonnais à se rendre dans les isoloirs dimanche prochain. Mais pour le moment, c'est le flou total.



Tags : kimelfeld | Bruno Bernard | métropolitaines 2020 |

Commentaires 4

Déposé le 16/03/2020 à 18h56  
Par Myopie Citer

Finalement... a écrit le 16/03/2020 à 16h55

...le David et son"pote" Képénékian c'est Tout sauf Collomb ! bizarre cette haine pour celui qui leur fit leur carrière...remarquez comme les lecteurs qui l'élirent et maintenant le rejettent..bien francais ces retournements..!!

Un article de LyonMag donne des explications. Vous avez un problème de vue ?

Déposé le 16/03/2020 à 18h36   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par potentat Citer

Il n’y a que les imbéciles qui restent arrimés sur leurs idées arrêtées et les tyrans qui croient être élus à vie...

Déposé le 16/03/2020 à 17h06  
Par brol Citer

Kim + Képé avec les verts. Quelle couleur cela donne ?

Déposé le 16/03/2020 à 16h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Finalement... Citer

...le David et son"pote" Képénékian c'est Tout sauf Collomb ! bizarre cette haine pour celui qui leur fit leur carrière...remarquez comme les lecteurs qui l'élirent et maintenant le rejettent..bien francais ces retournements..!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.