Mortalité en hausse dans le Rhône : +78% à Villeurbanne !

Mortalité en hausse dans le Rhône : +78% à Villeurbanne !
Villeurbanne - LyonMag

Les dernières semaines ont été terribles pour Villeurbanne.

Selon le Progrès, 134 décès sont survenus entre le 24 mars et le 16 avril. Ce sont 59 morts de plus que l’an dernier, soit une hausse de la mortalité de 78%. Un chiffre bien loin de la moyenne nationale, car entre le 1er mars et le 6 avril derniers, 76 246 décès ont été enregistrés, c’est 20% de plus que sur la même période en 2019 et 7% par rapport à 2018.
Dans le Rhône, le taux de décès a augmenté de 16,7%.

Villeurbanne se rapproche étrangement plus du Haut-Rhin, département frappé de plein fouet dès le début de l’épidémie de coronavirus (+129% de morts par rapport à 2019).

Il est toutefois encore impossible de faire un lien direct entre cette hausse et le coronavirus à Villeurbanne car les causes des décès n’ont pas été recueillies. Il est possible que certains soient une conséquence de l’épidémie qui mobilise le personnel de santé et le matériel hospitalier sur les cas de Covid-19 plutôt que sur certaines pathologies.

A noter toutefois que depuis le début du confinement, Villeurbanne se distingue de la pire des manières avec des dizaines de contraventions hebdomadaires et des comportements à risques signalés quotidiennement.

X
0-50 sur 81 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
;) le 04/05/2020 à 19:41

Ouf ! Je croyais que c'était en France !

Signaler Répondre

avatar
Jefffffff le 04/05/2020 à 19:06

Bas moi je suis très bien a villeurbanne (cusset) comme ds tte ville populaire il y a de tout, des vieux, des étudiants, des délinquants, des immigrés et des familles. Certains quartiers sont à éviter, mais comme partout. J'en rejoins certains sur le manque de force de l'ordre.

Signaler Répondre

avatar
Patronnie le 01/05/2020 à 13:54

Acheter vos masques vous meme inutile de compter sur jp bret le soi disant maire de villeurbanne qui a fait de villeurbanne la ville ou tout les villeurbannais voudrais fuir s il avait les moyens

Signaler Répondre

avatar
Satanas le 29/04/2020 à 19:42

Plus de mort L car sûrement plus de personnes âgées et à risques tous simplement. C’est pas non plus la fin du monde , mdr. Je plains sincèrement les personnes confinés qui regarde BFMTV toute la journée. Leur santé MENTALE est bien engagée, dommage d’être aussi crédules.

Signaler Répondre

avatar
Cachou 69 le 29/04/2020 à 18:38

Il es vrai que c est scandaleux aucun contrôle la place lazare goujon est toujours pleines de monde les parcs dégueulasses pleines de canette et dettritus fermes soit disant.
Les scooters la drogue tout défilé tres librement c est la zone . Il est devenu impossible l ete de s s'asseoir tranquillement sans se faire agresser verbalement et dormir la nuit devient très dur trop trop de bordel bruit biensurd depuis des années. Avant Villeurbanne était un très beau quartier serein et maintenant c est devenu la zone et en plus très sales.

Signaler Répondre

avatar
Doc le 24/04/2020 à 22:10

Normal, Coronavirus: au coeur du service de réanimation du Médipôle de Villeurbanne

Signaler Répondre

avatar
informez-vous un peu avant de commenter le 24/04/2020 à 16:19
Buzin a écrit le 24/04/2020 à 15h53

C’est le mari de Buzin un dénommé Lévy qui était Président de Ce laboratoire p4 sans avoir les qualifications nécessaires ! Qu’ils assument leurs responsabilités maintenant qu’il y a eu des dizaines de milliers de morts !!

https://www.franceculture.fr/sciences/le-laboratoire-p4-de-wuhan-une-histoire-francaise

Signaler Répondre

avatar
Lyon = échec garanti, médiocrité toujours le 24/04/2020 à 15:57
Buzin a écrit le 24/04/2020 à 15h53

C’est le mari de Buzin un dénommé Lévy qui était Président de Ce laboratoire p4 sans avoir les qualifications nécessaires ! Qu’ils assument leurs responsabilités maintenant qu’il y a eu des dizaines de milliers de morts !!

Une belle brochette avec Aulas et le match de Juventus...

personnages infâmes.

Signaler Répondre

avatar
Buzin le 24/04/2020 à 15:53

C’est le mari de Buzin un dénommé Lévy qui était Président de Ce laboratoire p4 sans avoir les qualifications nécessaires ! Qu’ils assument leurs responsabilités maintenant qu’il y a eu des dizaines de milliers de morts !!

Signaler Répondre

avatar
Neuneu 69 le 22/04/2020 à 18:56
Nanar69 a écrit le 21/04/2020 à 19h07

Un peu de réflexion s il vous plait au lieu de discuter dans tous les sens pour ne rien dire. Je vous rappelle qu une grosse clinique a ouvert récemment a Villeurbonne, c est donc normal que Villeurbanne voit son nombre de mort croitre, c est aussi simple que ca

Sauf qu'il n'y a pas de réa en clinique
Ça se passe dans les hôpitaux, donc pas à Villeurbanne
Autre question ?

Signaler Répondre

avatar
Nanar69 le 21/04/2020 à 19:07

Un peu de réflexion s il vous plait au lieu de discuter dans tous les sens pour ne rien dire. Je vous rappelle qu une grosse clinique a ouvert récemment a Villeurbonne, c est donc normal que Villeurbanne voit son nombre de mort croitre, c est aussi simple que ca

Signaler Répondre

avatar
moutons le 21/04/2020 à 00:31

combien d'entre vous vont déménager à la campagne après le confinement ?

Signaler Répondre

avatar
Colombine le 20/04/2020 à 15:05

Habitant depuis plus de 20ans aux alentours de la place grandclement, cette pandémie aura eu au moins pour moi l avantage d accélérer ma volonté de déménager de cette ville sale , sans aucun attrait, où règne de nombreuses zones de non droit dans lesquelles chacun fait ce qu il veut et ne risque absolument rien car au dessus de toutes les lois ... merci monsieur Bret d avoir fait de Villeurbanne ce territoire qui m oblige à fuir...

Signaler Répondre

avatar
Julius le 20/04/2020 à 08:59

Voilà la conséquence du non respect du confinement ca se paye d une façon ou d une autre espérons que dans le lot il y es le maximum de decerebre malheureusement c est pas sur enfin Ca fera de la place pour ceucx qui veulent vivre à Villeurbanne belle cité medievale

Signaler Répondre

avatar
Jb le 20/04/2020 à 04:19

@axel tu te trompe. On réalise des test après leur mort. Cela vien gonfler les chiffres justement. Alors que ca ne veux pas dire qu'ils sont mort du covid. D'autre pays ne test pas les décès... Aussi une grande partie ne devellope pas de symptômes donc ça reviens à baisser le taux de mortalité mais malheureusement très peu de test.

Signaler Répondre

avatar
Jb le 20/04/2020 à 04:10

Toujours à trouver des excuses. Le gouvernement n'est pas responsable du manque d'éducation des gens qui n'en veulent pas. Overdose de gaucho. J'ai hâte de déménager après le corona !

Signaler Répondre

avatar
sireage le 20/04/2020 à 03:03
Confiné énervé !!! a écrit le 19/04/2020 à 16h50

Personnellement je fais parti des personnes fragiles, si je ne veux pas faire partie du pourcentage de mortalité, je n'ai pas le choix, respecter le confinement. Pourtant je ne suis pas une personne dite âgée, j'ai un peu moins de 50 ans, mais j'ai une maladie respiratoire grave, si je devais attraper ce virus, je ne donne pas cher de ma peau... Alors quand je me met à ma fenêtre, à Villeurbanne, bien sûr, et que je vois tous ces gens dehors, en famille, entre trafiquants de drogue, juste pour ce balader, des petits jeunes entre amis, etc, etc... Je me demande: Mais n'y a-t-il pas un confinement ? N'est-ce pas obligatoire ? Je pensais que ces moments difficiles feraient naître une certaine solidarité chez beaucoup de gens, mais non, la solidarité est loin d'être le sentiment qui domine...
Je vois beaucoup de gens qui ne pensent qu'à eux, qui ne respectent rien ni personne, qui pensent que le confinement est une punition... BANDES DE FOUS, BANDES D'IDIOTS C'EST POUR RESTER EN VIE ET PROTÉGER VOS FAMILLES, MAIS AUSSI POUR QUE LES SOIGNANTS PUISSENT SE REPOSER UN PEU... NE PENSEZ PAS QU'À VOUS, PENSEZ AUX AUTRES, À CEUX QUI RISQUENT DE MOURIR JUSTE POUR VOTRE PETIT BIEN ÊTRE PERSONNEL !!!!!!
Je me rend surtout compte qu'une bonne partie de cette population Villeurbannaise ne sont que des gros blaireaux qui ne comprennent rien à rien...
Mais merci quand même à tout les autres qui ont un cerveau et qui restent confinés...
Et un grand merci aux soignants et à ceux qui travaillent pour notre bien-être...
Par contre, messieurs et mesdames les policiers pouvez- vous nous débarrasser de ces racailles malfaisantes car Villeurbanne par en vrille...

Confiné ne veut pas dire, isolé ou emprisonné dans un tout petit appartement, on peut se confiner individuellement on n'est pas obligé d'être incarcéré. De toutes façons les conséquences seraient pires que le résultat attendu par cette assignation à résidence obligatoire qui plus est, est castratrice de nos libertés, anticonstitutionnelle ( article 16 et 36) et ne respectant pas la déclaration droits de l'homme.

Signaler Répondre

avatar
Lolrire le 19/04/2020 à 22:35

Villa urbana ou Villa sinistra ? Que ceux qui le peuvent s'enfuient ! le combat est perdu, ils gagnent du terrain malgré les barricades.

Signaler Répondre

avatar
Zeubeline le 19/04/2020 à 19:19
Zibeline a écrit le 19/04/2020 à 18h40

Il n'y a aucun contrôle de police à Villeurbanne.. .tout le monde est dans la rue.
Les petits cons excusez le terme, pour pas dire autre chose, font du rodéo , en moto, sans casque, sur la roue arrière sans être inquiéter....que fait la municipalité ???
C'est la honte...

C’est normal maman en république bananière matriarcale...

Signaler Répondre

avatar
Zibeline le 19/04/2020 à 18:40

Il n'y a aucun contrôle de police à Villeurbanne.. .tout le monde est dans la rue.
Les petits cons excusez le terme, pour pas dire autre chose, font du rodéo , en moto, sans casque, sur la roue arrière sans être inquiéter....que fait la municipalité ???
C'est la honte...

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 19/04/2020 à 18:01
Zig a écrit le 19/04/2020 à 07h01

C'est votre analyse qui est complètement stupide.

Apprenez à lire et interpréter les chiffres.

- hausse de 78% à Villeurbanne.
- la hausse de la moyenne nationale est 20%
- dans le Rhône, la hausse est de 16,7%.

Malgré la hausse très importante à Villeurbanne, qui est une grande ville du département, le Rhône reste en dessous de la moyenne nationale.

Ou est le bug ?

En tout cas, cette interprétation fait le jeu de ceux qui méprisent les villeurbanais dans l'ensemble juste parce qu'il y a une toute petite minorité de délinquants sans gêne parmis eux.

Ces méprisants sont détestables et sans respect pour la population de Villeurbanne dans son ensemble.
Ils font largement partie de ceux qui pourrissent la vie d'une commune.

Comment ça une interprétation ?
Les chiffres sont cruels, mais aussi révélateurs pour notre ville.
Habitant VIlleurbanne depuis 35 ans et constatant notre chute sans fin, je ne me sens pas méprisant de reconnaître que nous avons un très gros problème.
Nous savons tous pourquoi il me semble. Non ?
Notre triste histoire ne doit rien au hasard.

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 19/04/2020 à 17:56
Trocon a écrit le 19/04/2020 à 11h52

Les morts sont ils tous des villeurbannais ?
Ou ce sont simplement des personnes venant de la région et placé au medipole.
Beaucoup de leurre en conclusion.

Le Médipôle n'est pas richement doté en équipements de réanimation
Il me semble qu'ils ont de quoi gérer une vingtaine de personnes essentiellement pour leurs propres sorties de blocs opératoires.
Hé oui, le secteur privé pense à lui avant tout et c'est bien pour ça qu'il gagne de l'argent contrairement aux HCL.
Donc... votre argument ne tient pas et il y a bien un gros problème à Villeurbanne

Signaler Répondre

avatar
Pinard le 19/04/2020 à 17:41
Villeurbannais a écrit le 19/04/2020 à 09h42

Je préfère vivre à Villeurbanne qu'a Lyon. Lyon c'est fauxcul land. Les gens ne se parlent pas, et quand ils se parlent c'est des belles paroles par devant et des méchancetés par derrières

Villeurbanne ou Lyon, c'est pareil, les gens sont surtout des robots individualistes. Venez dans le beaujolais vous verrez ce que c'est l'hospitalité :)

Signaler Répondre

avatar
Arik le 19/04/2020 à 17:35
Confiné énervé !!! a écrit le 19/04/2020 à 16h50

Personnellement je fais parti des personnes fragiles, si je ne veux pas faire partie du pourcentage de mortalité, je n'ai pas le choix, respecter le confinement. Pourtant je ne suis pas une personne dite âgée, j'ai un peu moins de 50 ans, mais j'ai une maladie respiratoire grave, si je devais attraper ce virus, je ne donne pas cher de ma peau... Alors quand je me met à ma fenêtre, à Villeurbanne, bien sûr, et que je vois tous ces gens dehors, en famille, entre trafiquants de drogue, juste pour ce balader, des petits jeunes entre amis, etc, etc... Je me demande: Mais n'y a-t-il pas un confinement ? N'est-ce pas obligatoire ? Je pensais que ces moments difficiles feraient naître une certaine solidarité chez beaucoup de gens, mais non, la solidarité est loin d'être le sentiment qui domine...
Je vois beaucoup de gens qui ne pensent qu'à eux, qui ne respectent rien ni personne, qui pensent que le confinement est une punition... BANDES DE FOUS, BANDES D'IDIOTS C'EST POUR RESTER EN VIE ET PROTÉGER VOS FAMILLES, MAIS AUSSI POUR QUE LES SOIGNANTS PUISSENT SE REPOSER UN PEU... NE PENSEZ PAS QU'À VOUS, PENSEZ AUX AUTRES, À CEUX QUI RISQUENT DE MOURIR JUSTE POUR VOTRE PETIT BIEN ÊTRE PERSONNEL !!!!!!
Je me rend surtout compte qu'une bonne partie de cette population Villeurbannaise ne sont que des gros blaireaux qui ne comprennent rien à rien...
Mais merci quand même à tout les autres qui ont un cerveau et qui restent confinés...
Et un grand merci aux soignants et à ceux qui travaillent pour notre bien-être...
Par contre, messieurs et mesdames les policiers pouvez- vous nous débarrasser de ces racailles malfaisantes car Villeurbanne par en vrille...

Ils ne le font pas le reste de l'année, alors pourquoi maintenant ?

Signaler Répondre

avatar
VilleBeurreBane le 19/04/2020 à 17:30
69100 a écrit le 18/04/2020 à 21h23

Cette ville va finir par faire passer les Minguettes et la Duchère pour un havre de paix.

Mais vu que l'équipe municipale responsable de ce ghetto va repasser, Villeurbannais, il faut vous casser.

Le seul salut possible est d'être absorbé par Lyon.

Ou devenir des favelas..

Signaler Répondre

avatar
Confiné énervé !!! le 19/04/2020 à 16:50

Personnellement je fais parti des personnes fragiles, si je ne veux pas faire partie du pourcentage de mortalité, je n'ai pas le choix, respecter le confinement. Pourtant je ne suis pas une personne dite âgée, j'ai un peu moins de 50 ans, mais j'ai une maladie respiratoire grave, si je devais attraper ce virus, je ne donne pas cher de ma peau... Alors quand je me met à ma fenêtre, à Villeurbanne, bien sûr, et que je vois tous ces gens dehors, en famille, entre trafiquants de drogue, juste pour ce balader, des petits jeunes entre amis, etc, etc... Je me demande: Mais n'y a-t-il pas un confinement ? N'est-ce pas obligatoire ? Je pensais que ces moments difficiles feraient naître une certaine solidarité chez beaucoup de gens, mais non, la solidarité est loin d'être le sentiment qui domine...
Je vois beaucoup de gens qui ne pensent qu'à eux, qui ne respectent rien ni personne, qui pensent que le confinement est une punition... BANDES DE FOUS, BANDES D'IDIOTS C'EST POUR RESTER EN VIE ET PROTÉGER VOS FAMILLES, MAIS AUSSI POUR QUE LES SOIGNANTS PUISSENT SE REPOSER UN PEU... NE PENSEZ PAS QU'À VOUS, PENSEZ AUX AUTRES, À CEUX QUI RISQUENT DE MOURIR JUSTE POUR VOTRE PETIT BIEN ÊTRE PERSONNEL !!!!!!
Je me rend surtout compte qu'une bonne partie de cette population Villeurbannaise ne sont que des gros blaireaux qui ne comprennent rien à rien...
Mais merci quand même à tout les autres qui ont un cerveau et qui restent confinés...
Et un grand merci aux soignants et à ceux qui travaillent pour notre bien-être...
Par contre, messieurs et mesdames les policiers pouvez- vous nous débarrasser de ces racailles malfaisantes car Villeurbanne par en vrille...

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 19/04/2020 à 14:34
et oui a écrit le 19/04/2020 à 11h27

C'est Lyon qui a été béni depuis Fourvière....pas Villeurbanne.

Veuillez adresser vos suppliques au responsable des bénédictions

Et c'st un scandale dont l'église aura à répondre !

Signaler Répondre

avatar
Viv le 19/04/2020 à 13:42
et oui a écrit le 19/04/2020 à 11h27

C'est Lyon qui a été béni depuis Fourvière....pas Villeurbanne.

Veuillez adresser vos suppliques au responsable des bénédictions

N'importe quoi...

Signaler Répondre

avatar
Viv le 19/04/2020 à 13:42
et oui a écrit le 19/04/2020 à 11h27

C'est Lyon qui a été béni depuis Fourvière....pas Villeurbanne.

Veuillez adresser vos suppliques au responsable des bénédictions

N'importe quoi..

Signaler Répondre

avatar
Fauxderche65 le 19/04/2020 à 12:43
Villeurbannais a écrit le 19/04/2020 à 09h42

Je préfère vivre à Villeurbanne qu'a Lyon. Lyon c'est fauxcul land. Les gens ne se parlent pas, et quand ils se parlent c'est des belles paroles par devant et des méchancetés par derrières

Je suis la depuis 6 ans et ce que je pense aussi

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 19/04/2020 à 12:39
Antoine a écrit le 18/04/2020 à 15h41

Bonjour,
Place Grandclément c'est grand pique-nique tous les jours ! Alors que des soignants se débattent au péril de leur vie pour ces personnes qui ne respectent rien....

Oui, le confinement est difficile pour tout le monde mais on y arrivera bien plus vite en respectant strictement celui-ci.

Comme j'aimerais plus de répression sur cette place.

oui. Impunité généralisée sur toute la commune....il faudrait pas risquer des emeutes et il vaut mieux mettre des amendes aux gens solvables. Mais ou sont les flics municipaux confinés chez eux ?

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 19/04/2020 à 12:36

Il faut dire que la police est etrangement absente de bons nombre de quartiers a Villeurbanne. JP Bret et son équipe n ont absolument rien faits en matière de sécurité sur ces 10 dernieres années. La situation n a fait que se dégrader. Rodeos motos en plein centre ville trafic de drogue au Tonkin Assassinat a La Perraliere et absence criante de caméra de vidéo surveillance par dogme socialiste !

Signaler Répondre

avatar
Trocon le 19/04/2020 à 12:13
Grand gognand a écrit le 18/04/2020 à 14h01

Les décès ont généralement lieu en milieu hospitalier ou en maison de retraite...on meurt de moins en moins à son domicile..
Donc les communes qui n'ont ni hôpitaux, cliniques ou Ephad....enregistreront moins de décès ...
Comme les naissances d'ailleurs...les communes qui n'ont pas de maternité enregistrent non plus très peu de naissances..
Méfions nous des chiffres...on peut leur faire dire tout et son contraire

Oui on fait dire ce que l'on veut au chiffres.
J'attends de voir l'augmentation de mortalité sur l'année en France
Petit rappel : entre 600000 et 650000 morts en France par an ses dernières années

Signaler Répondre

avatar
Trocon le 19/04/2020 à 11:52

Les morts sont ils tous des villeurbannais ?
Ou ce sont simplement des personnes venant de la région et placé au medipole.
Beaucoup de leurre en conclusion.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 19/04/2020 à 11:27

C'est Lyon qui a été béni depuis Fourvière....pas Villeurbanne.

Veuillez adresser vos suppliques au responsable des bénédictions

Signaler Répondre

avatar
Jc le 19/04/2020 à 10:01
Zig a écrit le 19/04/2020 à 07h01

C'est votre analyse qui est complètement stupide.

Apprenez à lire et interpréter les chiffres.

- hausse de 78% à Villeurbanne.
- la hausse de la moyenne nationale est 20%
- dans le Rhône, la hausse est de 16,7%.

Malgré la hausse très importante à Villeurbanne, qui est une grande ville du département, le Rhône reste en dessous de la moyenne nationale.

Ou est le bug ?

En tout cas, cette interprétation fait le jeu de ceux qui méprisent les villeurbanais dans l'ensemble juste parce qu'il y a une toute petite minorité de délinquants sans gêne parmis eux.

Ces méprisants sont détestables et sans respect pour la population de Villeurbanne dans son ensemble.
Ils font largement partie de ceux qui pourrissent la vie d'une commune.

Et savez-vous quelle est la hausse en région ? Sur la période du 1er mars au 6 avril 2020 on note 10% d'augmentation par rapport a 2019 (et sur le mois de mars, une diminution). Force est de constater que les grandes agglomérations concentrent les morts puisqu'elles concentrent les populations et les hôpitaux. On peut probablement en déduire que les zones défavorisées ; à forte densité urbaine (type HLM) sont d'autant plus touchées.
On peut certes incomber une partie des cas aux comportements sociaux mais on ne peut pas s'en remettre à la responsabilité individuelle uniquement. En l’occurrence, l’État y étant tenu en échec tant sur les plans du maintient de l'ordre, de l'éducation ou encore de l'emploi et la santé ; il est en tout et pour tout le principal responsable, notamment par son premier échec : l'urbanisme.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 19/04/2020 à 09:42

Je préfère vivre à Villeurbanne qu'a Lyon. Lyon c'est fauxcul land. Les gens ne se parlent pas, et quand ils se parlent c'est des belles paroles par devant et des méchancetés par derrières

Signaler Répondre

avatar
Amri le 19/04/2020 à 09:27
PerouAtLC a écrit le 19/04/2020 à 08h52

Bon, inutile d'en rajouter une couche !
La messe est dite !
Toute personne un peu sensée c'est ce qui lui reste à faire, faire son sac pour partir ailleurs...qu'en France (Villeurbanne n'étant que l'illustration zoomée de ce pays)

Et oui, le laboratoire d'experimentation et d'innovation sociale de la France insoumise soumise (?????).

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaze le 19/04/2020 à 09:11
Zig a écrit le 19/04/2020 à 07h01

C'est votre analyse qui est complètement stupide.

Apprenez à lire et interpréter les chiffres.

- hausse de 78% à Villeurbanne.
- la hausse de la moyenne nationale est 20%
- dans le Rhône, la hausse est de 16,7%.

Malgré la hausse très importante à Villeurbanne, qui est une grande ville du département, le Rhône reste en dessous de la moyenne nationale.

Ou est le bug ?

En tout cas, cette interprétation fait le jeu de ceux qui méprisent les villeurbanais dans l'ensemble juste parce qu'il y a une toute petite minorité de délinquants sans gêne parmis eux.

Ces méprisants sont détestables et sans respect pour la population de Villeurbanne dans son ensemble.
Ils font largement partie de ceux qui pourrissent la vie d'une commune.

Oh que oui, il y a bien des gens qui méprisent les villeurbannais!!!! Mais vous vous trompez de cible !
Ceux qui méprisent les villeurbannais sont:
- le maire et ses équipes
- Les commissaires et flics du commissariat de Villeurbanne (As de patrouille et surtout, on ne descend pas des véhicules!! Et on ne dérange pas les dealers, surtout pas)
- les promoteurs
- le député (il a tout simplement disparu... et n habite même pas la ville!!!)
- la magistrature

Tout ce petit monde s accordé sur son confort personnel, ne protège pas la population et n applique pas la loi!!!!
Nous sommes tous d accord pour affirmer haut et fort que les délinquant représenté à peine 1% de la population... les politiques aussi... mais ils s refusent à Faire quoi que ce soit, au nom de la paix sociale....
Comme si ce 1% était une bénédiction

Je pense sincèrement que plutot que d être laches, ces Fonctionnaires sont des complices et touchent quelque chose d une manière ou d une autre.... sinon je ne vois pas comment on en arrive là!

Signaler Répondre

avatar
Jojol69 le 19/04/2020 à 08:58
Maminette 69 a écrit le 19/04/2020 à 08h34

J'habite derrière la Mairie. Toute la journée des personnes sont assises à plusieurs sur les bancs devant le bureau de la police municipale. Jamais d'intervention. Des jeunes ont fait la course en moto sur les roues arrière et moteur à fond. Pas d'intervention. Mes voisins du dessous reçoivent des gens chez eux tous les soirs depuis le confinement. Beuveries. Appel au 17. Ne se dérangent pas pour délation. Où va t'on. De plus je me fais insulter le soir à 20h. Ils jouent du djembé pendant plusieurs minutes alors que les rares personnes qui se mettaient aux fenêtres ont... Bizarrement disparues pour cause de désertion de leur domicile. Volets fermés. Où ont ils eu l' autorisation de partir.
De plus toute la journée dès 7h du matin je subis les cris hystériques d'1 gamin certainement autiste, car il ne sait dire que EUH EUH et la mère qui crie encore plus fort. Je n'en peux plus. J'ai 72 ans, et je craque. Les nerfs lâchent

Fallait pas voter Macron.

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 19/04/2020 à 08:52

Bon, inutile d'en rajouter une couche !
La messe est dite !
Toute personne un peu sensée c'est ce qui lui reste à faire, faire son sac pour partir ailleurs...qu'en France (Villeurbanne n'étant que l'illustration zoomée de ce pays)

Signaler Répondre

avatar
Maminette 69 le 19/04/2020 à 08:34

J'habite derrière la Mairie. Toute la journée des personnes sont assises à plusieurs sur les bancs devant le bureau de la police municipale. Jamais d'intervention. Des jeunes ont fait la course en moto sur les roues arrière et moteur à fond. Pas d'intervention. Mes voisins du dessous reçoivent des gens chez eux tous les soirs depuis le confinement. Beuveries. Appel au 17. Ne se dérangent pas pour délation. Où va t'on. De plus je me fais insulter le soir à 20h. Ils jouent du djembé pendant plusieurs minutes alors que les rares personnes qui se mettaient aux fenêtres ont... Bizarrement disparues pour cause de désertion de leur domicile. Volets fermés. Où ont ils eu l' autorisation de partir.
De plus toute la journée dès 7h du matin je subis les cris hystériques d'1 gamin certainement autiste, car il ne sait dire que EUH EUH et la mère qui crie encore plus fort. Je n'en peux plus. J'ai 72 ans, et je craque. Les nerfs lâchent

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/04/2020 à 07:01
hippocrate a écrit le 18/04/2020 à 16h33

Quel rapport avec le fait que les Villeurbannais meurent davantage ? Il y a moins de morts dans les villages en plein désert médical ? Ridicule votre intervention

C'est votre analyse qui est complètement stupide.

Apprenez à lire et interpréter les chiffres.

- hausse de 78% à Villeurbanne.
- la hausse de la moyenne nationale est 20%
- dans le Rhône, la hausse est de 16,7%.

Malgré la hausse très importante à Villeurbanne, qui est une grande ville du département, le Rhône reste en dessous de la moyenne nationale.

Ou est le bug ?

En tout cas, cette interprétation fait le jeu de ceux qui méprisent les villeurbanais dans l'ensemble juste parce qu'il y a une toute petite minorité de délinquants sans gêne parmis eux.

Ces méprisants sont détestables et sans respect pour la population de Villeurbanne dans son ensemble.
Ils font largement partie de ceux qui pourrissent la vie d'une commune.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais confiné le 19/04/2020 à 03:18

Il faut bien l'avouer, il n'y a plus de confinement à Villeurbanne... Et des tas de dealer qui vendent leur shit sous nos fenêtres... Bon, il y a bien quelques voitures de police qui passent de temps en temps, mais pas assez et les dealers courent plus vite que la police... Des renforts serais les bienvenus que fait l'état et la mairie pour ça ??? On se le demande... Eh oh la police! !!! Venez au Tonkin, c'est le marché du shit, je croyais que les marchés étaient interdits et la drogue n'est elle pas illicite ? On devrait légaliser ça pourrait peut-être servir à nous acheter des masques, voir boucher ce fameux trou de la sécu et surtout déstabiliser toute cette racaille...
Non ??? Qu'en pensez-vous monsieur le maire et monsieur le président ???

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 18/04/2020 à 22:11

Une étude par CSP des décédés à Villeurbanne montrerait sans aucun doute que la crise du coronavirus exacerbe les inégalités sociales. Quant à connaître les pourcentages de décès par département de naissance du grand-père, je n'ose imaginer les résultats… Il y aurait de quoi faire hurler de rage certains quartiers...

Signaler Répondre

avatar
Fransais le 18/04/2020 à 21:30
KOUFAR 1er a écrit le 18/04/2020 à 16h46

Villleurbababeloued c'est le bled .

Remarque très déplacé d'un autochtone qui se croit supérieur. Pauvre france.

Signaler Répondre

avatar
Rossignol le 18/04/2020 à 21:27

J aimerais que la droite passe à villeurbanne se serais. Autre chose. Avec la gauche. On ne peu rien avoir de bon pour avoir la tranquillité. La gauche ferme les yeux sur les trafics et sur tout le reste voté bien

Signaler Répondre

avatar
69100 le 18/04/2020 à 21:23

Cette ville va finir par faire passer les Minguettes et la Duchère pour un havre de paix.

Mais vu que l'équipe municipale responsable de ce ghetto va repasser, Villeurbannais, il faut vous casser.

Le seul salut possible est d'être absorbé par Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Marredici le 18/04/2020 à 21:04

Depuis le confinement le peux de fois que je passe au Buer du Monde du Monde du Monde normal par contre barrage cours Emile Zola vers les gratte-ciel et un autre vers Cusset rien au Buer rien au Tonkin
Superbes pays a la dérive........Fuyez

Signaler Répondre

avatar
Xt le 18/04/2020 à 20:58
et a écrit le 18/04/2020 à 16h31

En mm temps il y a un nouvel hôpital à Villeurbanne. Le Medipole qui regroupe plusieurs cliniques d’autres communes.

Très juste

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.