Déconfinement : l’offre TCL reviendra à 100% lundi 25 mai

Déconfinement : l’offre TCL reviendra à 100% lundi 25 mai
LyonMag

Depuis le déconfinement, l’offre TCL a progressivement augmenté.

Actuellement à 90%, elle passera à 100% dès lundi 25 mai. C’est le Sytral qui l’annonce ce mercredi matin dans un communiqué.

"Le travail mené avec les acteurs économiques et les collectivités locales visant à encourager le télétravail et lisser les heures de pointe continue de porter ses fruits et d’assurer la fluidité sur le réseau", a précisé la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda.

La fréquentation reste stable et basse dans les métros, tramways et bus de l’agglomération lyonnaise. Elle est de l’ordre de 25% de ce qui est habituellement constaté sur le réseau TCL.

Le Sytral a également annoncé avoir apposés près de 20 000 stickers "Gardez vos distances" et "Port du masque obligatoire" dans les stations, sur les arrêts et les véhicules, ainsi que 12 000 autocollants sur les assises en stations de métros pour inciter les voyageurs à ne pas se coller.
Cinq stations majeures (Part-Dieu, Bellecour, Charpennes, Saxe-Gambetta et Grange Blanche) ont été équipées de signalétique directionnelle dédiée à l’orientation des flux.

Dès ce mercredi, le Sytral va également utiliser la méthode du clean-tag. Des messages temporaires seront donc inscrits sur le sol pour demander aux voyageurs de respecter la distanciation sociale et de laisser le passage à la descente des métros, tramways et bus TCL.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.