Mitrovic licencié par l’ASVEL : "des limites ont été franchies" selon Parker

Mitrovic licencié par l’ASVEL : "des limites ont été franchies" selon Parker
Tony Parker - LyonMag

L’ASVEL et Zvezdan Mitrovic, c’est fini.

Le club villeurbannais a limogé son coach monténégrin pour faute grave. Et Tony Parker a dévoilé ce vendredi les raisons de cette décision dans un entretien accordé à l’Equipe.

Selon le président de l’ASVEL, c’est le caractère bouillant de Zvezdan Mitrovic qui a motivé ce départ. "Quand tu es à l'Asvel, tu as une certaine image à véhiculer, un respect à montrer et les résultats ne font pas tout. Avec Nico (Batum), on était prêts à vivre avec pas mal de choses parce que l'on gagnait. Mais il y a des limites qui ont été franchies. Il y a des choses qui avaient été négociées avec lui, avant son contrat, qu'il fallait respecter et il ne les a pas respectées.  (…) C'est tout un truc : l'image, le respect envers les gens", a indiqué Tony Parker à nos confrères.

Il semble donc que l’ancien entraîneur de Monaco avait été recruté en connaissance de cause, puisque son contrat contenait visiblement des clauses, peut-être sur les expulsions. Or, Zvezdan Mitrovic a été plusieurs fois exclu cette saison, notamment en Euroligue.

Fort de ses bons résultats sportifs acquis sur le parquet, le coach a d’ores et déjà promis de ne pas se laisser faire et son avocat devrait contester ce limogeage.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
JMA le 22/05/2020 à 14:17

Encore un coups de JMA

Signaler Répondre

avatar
Basket69 le 22/05/2020 à 12:00

On va pas faire des leçons de basket à une légende comme Tony. Mais tous les grands coach de basket sont des têtes brulés. Tony connait le sujet avec Pop

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.