Sébastien Michel : "On va garder ce qui marche bien à Ecully"

Sébastien Michel, candidat LR pour les élections municipales à Écully, est l’invité ce lundi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Sébastien Michel : "On va garder ce qui marche bien à Ecully"
Sébastien Michel et Gérard Angel - LyonMag.com

Avec 40,02% des suffrages exprimés au premier tour, l’actuel adjoint au maire Yves-Marie Uhlrich est pressenti pour être élu nouveau maire. Mais avec les quatre listes reconduites au deuxième tour, il est bien probable que le Républicain n’ait qu’une simple majorité relative : "Il est important d’avoir une majorité la plus large possible, réclame Sébastien Michel. (…) L’heure n’est pas à la division, mais au rassemblement. Durant toute cette campagne, je n’ai eu de cesse d’appeler le rassemblement le plus large possible. Nous devons nous serrer les coudes, nous retrouver pour mettre en place le meilleur projet pour Écully."

Successeur désigné d’Yves Marie Uhlrich, Sébastien Michel compte poursuivre le travail effectué jusque-là : "On va garder ce qui marche bien. On a une situation financière particulièrement saine et ça va nous aider quand on voit le contexte actuel. Le second élément sur lequel on va capitaliser, c’est la sécurité et le cadre de vie. On va essayer d’aller plus loin, avec une nouvelle dynamique, sur ces nouvelles thématiques."

Il met en avant l’arrivée de nouvelles sociétés et écoles dans sa commune, tout en affichant sa volonté d’assurer un avenir au campus d’EM Lyon, dont le départ est prévu en 2022 : "J’ai l’impression qu’EM Lyon a pas mal de choses à régler en ce moment avant de savoir s’ils partent ou s’ils restent à Écully. Une nouvelle directrice générale a été nommée et si je suis élu, l’une de mes premières mesures sera de rencontrer cette nouvelle directrice générale pour faire le point avec elle."

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les jours à 11h30 sur LyonMag.com.

X
50-100 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Écullois toujours le 22/06/2020 à 13:35

Pourquoi attendre d’être élu pour aller voir l’EM ? Sébastien Michel n’est il pas encore adjoint ??

Signaler Répondre

avatar
Lili les beaux yeux le 22/06/2020 à 13:32

Pourquoi une « large majorité »?
Le maire A TOUJOURS une large majorité...

Signaler Répondre

avatar
clarté pour tout le monde le 22/06/2020 à 12:00

Voila une élection pour laquelle les choses sont claires: une liste de la droite et du centre rassemblés, un projet à la hauteur des enjeux de sécurité et d'environnement, un candidat jeune et expérimenté à la fois… cela fait du bien à voir!

Signaler Répondre

avatar
l'écullois avisé le 22/06/2020 à 11:56

Bonne et dynamique campagne du 1er adjoint à qui je souhaite beaucoup de succès!

Signaler Répondre

avatar
Ecullly en avant le 22/06/2020 à 11:55

Cela fait beaucoup de bien de voir que ce jeune homme sera notre prochain Maire. Il est calme, sait où il veut aller et s'inscrit bien dans la tradition d'Ecully. Il fera j'en suis sur un excellent Maire!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.