Jean-Charles Kohlhaas : "Redresser les finances pour faire des choses à Oullins"

Jean-Charles Kohlhaas, candidat EELV à la ville d’Oullins et dans la circonscription K (Lônes et coteaux) pour les élections métropolitaines, est l’invité ce mercredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Jean-Charles Kohlhaas : "Redresser les finances pour faire des choses à Oullins"
Gérard Angel et Jean-Charles Kohlhaas - LyonMag.com

Déjà conseiller régional, Jean-Charles Kohlhaas s’est classé en deuxième position à Oullins derrière Clotilde Pouzergue et premier dans la circonscription K . Allié avec l’union de la gauche pour la Ville, il peut potentiellement cumuler trois mandats dès juillet prochain : "Le mandat régional se termine d’ici sous peu (en 2021, NDLR) et si j’ai la chance d’être élu à la mairie d’Oullins et à la Métropole de Lyon, je ne serai plus conseiller régional", tient-il à rassurer avant d’ajouter : "Si je suis maire d’Oullins, je serai maire à temps plein et je ne serai pas vice-président de la Métropole".

Malgré l’alliance avec l’union de la gauche, Jean-Charles Kohlhaas est mathématiquement en retard sur sa concurrente pour le scrutin municipal. Pour convaincre les Oullinois d’insérer son bulletin dans l’urne, l’écologiste veut commencer par redresser les comptes de la commune : "La ville d’Oullins est la 5e ville de plus de 10 000 habitants la plus endettée de France. Aujourd’hui, c’est une ville qui n’a pas de marge de manoeuvre. Pour faire des choses à Oullins, il faut d’abord redresser les finances." Le candidat veut également apaiser la ville depuis l’arrivée du Métro E ou encore mettre en place une restauration pour une alimentation saine dans les cantines scolaires.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les jours à 11h30 sur LyonMag.com.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Falcon Odile @orange.ft le 28/06/2020 à 19:38

Résultat de la ville d oullins

Signaler Répondre

avatar
johann le 27/06/2020 à 21:51
Picsou a écrit le 24/06/2020 à 11h54

Buffet a ruiné Oullins.....

oui oullins est endetter depuis buffet et ca continu

Signaler Répondre

avatar
Sophie12d le 25/06/2020 à 00:35

Améliorer la sécurité dans certains quartiers serait intelligent

Signaler Répondre

avatar
Oullinois 69 le 24/06/2020 à 15:54

Moins de construction en béton plus de parkings gratuits réservés aux Oullinois car c’est une vrai galère plus de contacts avec la population et leur soumettre vos objectifs avant de leur imposer etc.......

Signaler Répondre

avatar
.............. le 24/06/2020 à 15:47

Arrêtez ces mascarades, oullins est un quartier de lyon, qu'on rattache ce quartier à la ville et ce quartier sera mieux géré.

Signaler Répondre

avatar
oullinoi le 24/06/2020 à 15:39

plus argent à Oullins

Signaler Répondre

avatar
Hélas oui.. le 24/06/2020 à 13:02

..Kohlaas à de bien meilleures solutions-propositions que sa concurente maire qui suit la même néfaste politique que son prédécesseur..mettez des gens compétents et au diable les stupides"étiquettes" politique

Signaler Répondre

avatar
Picsou le 24/06/2020 à 11:54

Buffet a ruiné Oullins.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.