Vénissieux : un recours déposé contre les élections par le colistier de Yves Blein

Vénissieux : un recours déposé contre les élections par le colistier de Yves Blein
Yves Blein - LyonMag

Farid Ben Moussa, colistier du député LREM du Rhône Yves Blein candidat à la mairie de Vénissieux, a déposé, ce jeudi et en tant qu’électeur, un recours devant le tribunal administratif de Lyon.

En cause, des irrégularités qui se seraient, d’après lui, produites lors des élections municipales de Vénissieux ainsi que lors des élections métropolitaines sur la circonscription Portes du Sud.

A travers son recours, il vise à annuler le scrutin et à rendre inéligible Michèle Picard, maire PCF de Vénissieux réélue avec 40,02% des voix et nouvelle quatrième vice-présidente à la Métropole.

Treizième sur la liste, le requérant n’a pas été élu ce dimanche, le député LREM, ancien maire de Feyzin, n’obtenant que neuf sièges avec sa deuxième place et ses 35,57% récoltés dimanche.

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
zozo69 le 05/07/2020 à 18:25

En attendant, il a bénéficié d'un bien meilleur report de voix au 2nd tour que Michèle Picard. Depuis 1945 , date d'arrivée des communistes à Vénissieux, quel candidat peut se targuer d'avoir frôlé la victoire à si peu de voix près ? (moins de 4,5% des voix). Je pense que la mairie va devoir mûrement réfléchir à cette nouvelle donne qui présage ce que tout le monde pense à voix basse : le début de la fin du règne communiste à Vénissieux.
Je pense qu'Yves, seul véritable challenger de la majorité communiste à Vénissieux , a tout l'avenir devant lui pour préparer les prochaines élections, les autres faisant figure de guignol.

Signaler Répondre

avatar
Léo Lagruge le 05/07/2020 à 14:08

Annoncer après son naufrage électoral ne pas siéger en raison de son âge, alors que le même âge ne semblait lui poser aucun problème pour briguer le siège de maire... tout en faisant déposer un recours par ses colistiers pour tenter de rentrer par la fenêtre là où il n'a pu passer par la porte. Une carrière à passer du PS à LREMP pour finalement draguer large jusqu'à s'allier avec LR et un fan club pro Erdogan anti-laïque... Passer sa vie à se déclarer au service de l'intérêt public alors qu'il ne l'a jamais été que de lui-même... heureusement qu'il lui reste son mandat de député et la présidence d'un mouvement d'éducation populaire historiquement PS. La politique politicienne dans ce qu'elle a de plus vil ou Blein dans toute sa splendeur !

Signaler Répondre

avatar
EL LOBO le 04/07/2020 à 23:59

TOUS UNE BANDE DE GUIGNOLS A VÉNISSIEUX

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 04/07/2020 à 19:19

Mauvais joueur.

Signaler Répondre

avatar
Feyzin le 04/07/2020 à 13:17

Par contre Muriel Laurent qui envoi des consigne de vote dans des enveloppes de la mairie de Feyzin c'est réglo ?

Signaler Répondre

avatar
Sébastien 69 le 04/07/2020 à 09:35

Un mauvais perdant. Un conseil il faut laisser Blein tranquille parce qu il A dit qu A 66 ans il ne veut pas être présent au conseil municipal

Signaler Répondre

avatar
lyon 3 le 04/07/2020 à 00:52

bravo j espère que il y aura une nouvelle élection

Signaler Répondre

avatar
Demoloc le 03/07/2020 à 22:27

Encore un mauvais perdant ! Treizième sur la liste ça ne lui a pas porté chance lol
Dans 6 ans il sera Peut être Tête de liste Lol

Signaler Répondre

avatar
aramis le 03/07/2020 à 21:27

Ton recours tu te le mets ou je pense !!

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France. le 03/07/2020 à 19:43

Ce Blein esg vraiment une honte.
Un type indigne.

Signaler Répondre

avatar
lyonnaise69 le 03/07/2020 à 18:59

Tu as été ridicule pendant cette campagne Blein , avec ces alliances néfastes qui collent pas aux valeurs que tu prônait ! Et la tu vas passer encore pour un gros naze ! Cache toi ! J ai entendu que tu voulais pas siéger du à ton âge ! Quel honte pour tous ces gens qui ont cru en toi ! Ton avenir politique est fini ! Tristesse et décadence. Au revoir Blein !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.