Lyon : le maire Grégory Doucet prend la température de la Duchère avec les policiers

Lyon : le maire Grégory Doucet prend la température de la Duchère avec les policiers
Grégory Doucet en visite auprès des policiers - LyonMag

Ce vendredi matin, les policiers du commissariat du 9e arrondissement de Lyon ont eu de la visite.

Pour la première visite sur le thème de la sécurité dans la capitale des Gaules, le maire Grégory Doucet a choisi de se rendre dans le poste de la rue Berjon, à quelques pas de la rue Marietton. Une visite pour échanger avec les fonctionnaires sur leur lutte contre les phénomènes d’insécurité. Sur place, le sous-préfet Clément Vivès, l’adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité Mohamed Chihi et la maire du 9e arrondissement de Lyon Anne Braibant étaient présents, dans une sécance co-organisée. 

Les képis ont ainsi expliqué aux élus écologistes les problématiques récurrentes dans l’arrondissement, et notamment "les vols dans les véhicules ou les différents familiaux". Sur ce dernier point, Grégory Doucet a voulu savoir si les violences faites aux femmes avaient augmenté durant le confinement. Une policière répondra alors que les dépôts de plainte "étaient difficiles car les femmes battues ne pouvaient pas se déplacer".

Le cortège s’est ensuite déplacé jusque dans les bureaux du GEAD, le groupe d'enquête anti-drogue. Le capitaine de la brigade, à la tête de 10 hommes, détaillera les nouvelles tendances du trafic de stupéfiants dans l’agglomération et notamment "l’uberisation" des réseaux. Terminés les points de deal au pied des tours, d’après les policiers, qui expliquent désormais lutter contre des dealers qui utilisent les réseaux sociaux pour prendre contact avec les consommateurs. Un vendeur de drogues, d’après des enquêteurs, peut faire jusqu’à 1500 euros de chiffre d’affaires, par jour.

Clément Vivès affirma de son côté que depuis quelques années, "les saisies numéraires sont privilégiées car les réseaux fonctionnent comme des entreprises". Le capitaine du GEAD précisa que l’exercice est néanmoins encore "plus compliqué aujourd’hui, avec la possibilité d’ouvrir des comptes en ligne très rapidement".

Après une réunion au poste de police municipale de la rue Marietton, qui avait été attaqué durant le 14 juillet, les élus se sont rendus au cœur du quartier de la Duchère, toujours dans le 9e arrondissement de Lyon. Un spectacle peu courant sur la place Abbé Pierre, symbole du renouveau du quartier, qui n’a pas manqué d’intriguer les habitants en terrasse ou profitant de l’ombre des quelques arbres. Après quelques pas sous le cagnard, une rencontre a été organisée dans le magasin Krys, pillé il y a quelques jours, là encore lors de la soirée de la Fête Nationale.

Les écologistes ont ainsi voulu montrer l’importance du dialogue entre les différents partenaires de la cité. Ainsi, on retrouva à l’extérieur de la boutique d’optique Mohamed Chihi en train d’échanger avec quelques jeunes habitants du quartier. Sermonnés quand ils ont plaisanté en proposant du cannabis à l’élu, ils ont alors préféré réclamer des entrées gratuites à la piscine. La matinée s’est justement terminée par une visite du centre social de la Sauvegarde, là où des dizaines d’activités sont proposées aux habitants de la Duchère toute l’année.

Grégory Doucet aura préféré passer sa matinée à tendre l’oreille et écouter les différents acteurs qui œuvrent pour la tranquillité publique. Aucune proposition dévoilée ce vendredi matin donc, mais des constats réalisés par l’élu et ses équipes. Mohamed Chihi nous glissait vouloir notamment jouer sur l’aménagement de la voirie et des espaces verts "pour créer des zones où les riverains se rencontrent".

0-50 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dogmatik le 05/08/2020 à 11:48
pitrerie !! a écrit le 01/08/2020 à 21h00

Les khmers vers et rouge ne ratent aucune occasions pour faire rire !!

Se moquer de la figure des citoyens qui n'ont pas voter pour eux !!

Se moquer de notre République et de ses valeurs !!

Honte sur les 19% de bas de plafond qui ont permis a ces sombres individus d’accéder au pouvoir, pour nous imposer leurs dogmes.

Bonjour Monsieur,
Ce que vous décrivez s'appelle la démocratie. Les "bas de plafond" ce sont les électeurs, et le système d'élection c'est notre République. C'est vous qui vous en moquez !

Avant Mr Doucet, d'autres avaient élu Mr Collomb, qui avait lui aussi ses dogmes (et qui laisse une ville exemplaire sur la thématique de la sécurité par exemple ; tout s'est subitement dégradé depuis le 2ème tour des municipales).

Signaler Répondre

avatar
Bien mais peut mieux faire ! le 02/08/2020 à 11:03

Doucet a bien raison de se préoccuper de sécurité. J’avoue que c'est la bonne surprise de l'été ! On pensait avoir élu des écolos mollassons et idéologiques, et on a un gars qui semble actif, pragmatique et attentif à la qualité de vie des habitants.

Bon, maintenant on attend des actes : plus de caméras, le démantèlement des points de trafic de cannabis et surtout une plus grande verbalisation de la délinquance routière.

L'écologie ne serait-elle donc pas incompatible avec la sécurité ?

Signaler Répondre

avatar
Duch-R le 02/08/2020 à 09:23

Ramasser des fruits et légumes pour le SMIC horaire de 10 euros bruts ??
Sans faire grand chose et en restant dans leur quartier c'est minimum 100 euros + la journée + casse dalle pour un gamin de 15/16 ans faire chouf...
C'est la loi de l'offre et la demande combiné à la penibilité et aux risques du métier.

Signaler Répondre

avatar
axel le 02/08/2020 à 01:13

les jeunes s'ennuient a la Duchère l'été mais ils pourraient bosser pour se faire de l'argent de poche ? on recherche plein de main main-d'oeuvre pour cueillir et ramasser les fruits et legumes ....

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 01/08/2020 à 23:04

La politique d'une équipe municipale ne peut pas uniquement être axée sur la sécurité...

Signaler Répondre

avatar
Anti-gentrification le 01/08/2020 à 21:25
CP69 a écrit le 01/08/2020 à 19h39

Je crois que vous avre raté un épisode.
G. DOUCET n'est pas ministre ou préfet.
Il est maire de la ville de Lyon.
Pourquoi voulez-vous qu'il aille à Bron Venissieux, Saint-Fons ??

Il peut en revanche aller à la Guill'
Ah non pardon il a déjà tenté et il s'est fait chassé par les habitants du quartier :o)

Signaler Répondre

avatar
pitrerie !! le 01/08/2020 à 21:00

Les khmers vers et rouge ne ratent aucune occasions pour faire rire !!

Se moquer de la figure des citoyens qui n'ont pas voter pour eux !!

Se moquer de notre République et de ses valeurs !!

Honte sur les 19% de bas de plafond qui ont permis a ces sombres individus d’accéder au pouvoir, pour nous imposer leurs dogmes.

Signaler Répondre

avatar
Duch-R le 01/08/2020 à 19:47

M. Le Maire et son adjoint de la sécurité auraient dû venir le 14 juillet au même endroit.
Ils n'auraient pas été déçus de cette immersion en terre inconnue et là ils auraient pu révéler leur solution contre l'insécurité et le trafic de drogue : des zones de dialogue.
MDR !!!

Signaler Répondre

avatar
CP69 le 01/08/2020 à 19:39
galinette a écrit le 31/07/2020 à 14h03

Et les habitants nambda , leur a t il rendu visite ? Pour avoir leurs avis, et leurs doléances ? A quand sa présence à . Bron . Parilly, Minguette. Saint fons. Mermoz ? Y a encore du boulot, les promesses, toujours des promesses ? A part planter des arbres et des fleurs. .....

Je crois que vous avre raté un épisode.
G. DOUCET n'est pas ministre ou préfet.
Il est maire de la ville de Lyon.
Pourquoi voulez-vous qu'il aille à Bron Venissieux, Saint-Fons ??

Signaler Répondre

avatar
schit le 01/08/2020 à 18:53
Pffffff a écrit le 31/07/2020 à 20h29

c est validé et publié ça ?
2e tentative après la censure politique de LM

Tu as commencé isolé et tu le redeviendras encore !

Signaler Répondre

avatar
La blanche de l’écologie verte . le 01/08/2020 à 16:29
R6 a écrit le 31/07/2020 à 16h44

aahhh pauvre Bescherelle

Il c’est tellement envoyé dans les narines ,que bescherelle ne sais plus parler ni écrire correctement.

Signaler Répondre

avatar
France petoche. le 01/08/2020 à 16:27
Ducheroise a écrit le 31/07/2020 à 20h33

A la duchere tout les soirs des voitures brûlées juste hier soir 6 voitures incendiées il me fait rire le maire il discute dans le vent comme dabitude la duchere ces invivables là nuits dite lui de venir la nuits ce peureux de maire

Allez y vous même ! Parler ou écrire est un chose , agir en est une autre , hein les poltrons défrisés .

Signaler Répondre

avatar
Jean Roucas le 01/08/2020 à 16:18
artémis a écrit le 31/07/2020 à 21h49

hihihi !!!! trop drole !! mais vrai !!!

hihihi t' es pas difficile en humour. T' es un bon client.

Signaler Répondre

avatar
Voyage en terre inconnue le 01/08/2020 à 15:05
Bobos lyonnais a écrit le 31/07/2020 à 21h39

Wahouu des écolos à la Duchère!
Ils ont regardé sur google pour voir où c'était?
Quelle aventure en tout cas pour eux, ils pourront raconter ça à leurs amis pendant les soirées d'hiver: "Ohlala, même pas une épicerie bio, un resto vegan, une boutique de commerce équitable ou un Apple Store, je me demande comment font les gens pour vivre!"

Moi je trouve ça bien que EELV se mettent à faire de l'humanitaire et découvrent des territoires totalement inconnus d'eux, au delà de l'hyper-centre de Lyon ou bien des Monts d'Or.

Signaler Répondre

avatar
EELV... Écoute Encore Le Vent le 01/08/2020 à 13:51
axel a écrit le 31/07/2020 à 14h10

Ce parisien est riducule, toujours en posture marketing ...Quand va t-il prendre à bras le corps le probleme de l'insécurité et des nuisances sonores à Lyon . Puisque c'est sa spécialité, qu'il fasse une vraie etude de marché grandeur nature pour voir ce qu'attendent les lyonnais .

Mais que veux-tu, ça vient de "l'humanitaire"... C'est le Syndrome BHL... de belles godasses, un beau costard, plein de caméras, du vent dans le discours et du qui décoiffe pour la photo... et tout ça sur un terrain de préférence "hostile" (zone de guerre, quartier sensible)... c'est mieux pour la comm... 2/3 banalités, j'm'recoiffe et Hop, le taf est fini.... direction Réunion puis Resto puis Manucure puis Tailleur

Signaler Répondre

avatar
EELV... Écoute Encore Le Vent le 01/08/2020 à 13:35

Tout ce qu'il a dit c'est "Il faut parler, discuter, se rencontrer, blablabla... ça va prendre du temps,... blablabla,.."
Traduction : "on va prévoir 50 réunions où l'on prendra des postures qui mimeront l'action, qui en auront l'aspect... mais c'est juste pour justifier de nos émoluments et se gaver tranquille en aillant l'air de.
Et puis priorité à l'écriture inclusive et au téléphérique, l'étape suivante étant des canons à neige à énergie solaire Place Bellecour et des yourtes accessibles par piste cyclable sur le toit de Part-Dieu"
Merci qui ? Merci Doucet.te !!

EELV suite... Et Embrouille Les Veaux

Signaler Répondre

avatar
Revoir tout ! le 01/08/2020 à 09:37

Avant de vouloir créer des espaces verts de partout sur la Duchère, déjà nettoyer les espaces verts existants !
Dans le nouveau parc devant la Tour Panoramique, les poubelles publiques ne sont pas vidées depuis 3 semaines, tous les détritus de bouffe et autre sont dans l'herbe, ou volent de partout.
Ensuite, toutes les haies le long des constructions "terminées ou non" sont envahies de poubelles, de bouteilles en plastique, de "masques" etc... ; donc revoir entièrement l'entretien et le ramassage des ordures sur la Duchère !
Après on va parler du stationnement, les voitures stationnent de partout, le long des routes, sur les trottoirs, les gens enlèvent les piquets et montent sur les trottoirs.
En bas de chez moi, des nouveaux arrivant dans de nouvelles constructions sont garés sur la route depuis hier soir. Donc 2 voitures ne peuvent pas se croiser.
En plus, aucune voiture ne respecte le sens interdit, la vitesse.
Monsieur le Maire de Lyon, Madame la Mairesse de Lyon 9, renvoyer tout ça; ensuite vous pourrez créer d'autres espaces verts, ou refaire la voirie.
Merci pour nous pauvres piétons que l'on ignore vraiment.

Signaler Répondre

avatar
exocet le 01/08/2020 à 09:22

Elle est dure la montée de la Duchere en vélo ??? Quelle bande de branquignols qui laisseront un piètre souvenir dans l’histoire Lyonnaise

Signaler Répondre

avatar
PierreLyon le 01/08/2020 à 01:22

C'est certain que ces quartiers sont vraiment calmes au petit matin....
Prochaine étape, visite en soirée voire nocturne ?...

Signaler Répondre

avatar
artémis le 31/07/2020 à 21:49
Bobos lyonnais a écrit le 31/07/2020 à 21h39

Wahouu des écolos à la Duchère!
Ils ont regardé sur google pour voir où c'était?
Quelle aventure en tout cas pour eux, ils pourront raconter ça à leurs amis pendant les soirées d'hiver: "Ohlala, même pas une épicerie bio, un resto vegan, une boutique de commerce équitable ou un Apple Store, je me demande comment font les gens pour vivre!"

hihihi !!!! trop drole !! mais vrai !!!

Signaler Répondre

avatar
artémis le 31/07/2020 à 21:48

je m'étais rendu à la Duchère , sur le plateau, quand ils venaient de tout refaire à neuf ! c'était méconnaissable par rapport à ce que j'avais connu avant ! j'avais trouvé que c'était trés bien réussi , bien aéré , propre de partout , calme , petits immeubles de 2 ou 3 étages sympas !!! Maintenant d'après ce que je lis et entend , je ne crois pas que je vais y retourner !! ... Pour info : à l'époque la " Duche " ( comme on disait ! ) avait été faite pour l'arrivée des Arméniens , maintenant ils sont plus basés sur Décines .

Signaler Répondre

avatar
Bobos lyonnais le 31/07/2020 à 21:39

Wahouu des écolos à la Duchère!
Ils ont regardé sur google pour voir où c'était?
Quelle aventure en tout cas pour eux, ils pourront raconter ça à leurs amis pendant les soirées d'hiver: "Ohlala, même pas une épicerie bio, un resto vegan, une boutique de commerce équitable ou un Apple Store, je me demande comment font les gens pour vivre!"

Signaler Répondre

avatar
La bonne blague le 31/07/2020 à 21:27
Ta rétorique d'extrême droite, y'en a ras le bol. a écrit le 31/07/2020 à 15h38

Ce n'est pas avec du béton qu'on fait l'humanité,

mais avec de la culture.

Preuve : ces jeunes s'ennuient et il leur faut de l'argent pour avoir droit à des activités sur leur secteur.

C est sur qu on voit souvent du monde dans les bibliothèques qui sont ... gratuites!
La culture ce n est pas une activité sportive ou sociale!
Comme dit le poète :
« La culture c est gratuit
L ignorance, on en paye le prix »

Ces gamins ont surtout besoin d un cadre, d une éducation et de valeurs... ce que leurs parents ne leur offrent visiblement pas
Les parents indignent et irresponsables créent des monstres d égoïsme et de consumérisme , le tous avec la bénédiction des institutions

Pour info, j ai grandi en ZEP et je n ai jamais dealé, cassé ou agressé.

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 31/07/2020 à 21:12

Et oui, fini les théories de bisounours les écolos, bienvenus dans le monde réel!

Signaler Répondre

avatar
Ducheroise le 31/07/2020 à 20:33

A la duchere tout les soirs des voitures brûlées juste hier soir 6 voitures incendiées il me fait rire le maire il discute dans le vent comme dabitude la duchere ces invivables là nuits dite lui de venir la nuits ce peureux de maire

Signaler Répondre

avatar
Pffffff le 31/07/2020 à 20:29
La France est à Nous , inchallah. a écrit le 31/07/2020 à 19h19

Vous êtes des jaloux au RN , car vous êtes incapables sans les immigrés de faire travailler tout un pays de feignants.

c est validé et publié ça ?
2e tentative après la censure politique de LM

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 31/07/2020 à 20:18

C est bien mais a t il rencontre l.insolence et la violence de ces jeunes de quartiers .le pouvoir d un maire a la merci de la justice

Signaler Répondre

avatar
Vous m expliquez , LM? le 31/07/2020 à 19:55
La France est à Nous , inchallah. a écrit le 31/07/2020 à 19h19

Vous êtes des jaloux au RN , car vous êtes incapables sans les immigrés de faire travailler tout un pays de feignants.

Comment est il possible qu un post comme ça soit validé et publié ?
Haine , racisme et insulte .

Signaler Répondre

avatar
ouf le 31/07/2020 à 19:44

j'ai pensé un instant que l on allait les transférer vers chez moi. j habite dans le 6e, on a réussi à garder un élu qui ne pas transformer mln quartier en une zone de non droit...

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 31/07/2020 à 19:24

Ah ah ils pensent que planter quelques arbres et faire deux trois amenagements vont ramener la tranquillité....malheureusement seule la sanction et s attaquer financièrement a cette racaille les mettra au pas.

Signaler Répondre

avatar
La France est à Nous , inchallah. le 31/07/2020 à 19:19
Ras le bol du discours de gauchiste ! a écrit le 31/07/2020 à 18h45

Mon fils de 18 ans bosse cet été... Il ne s'ennuie pas, il ne fait chier personne et il dort bien ... Eux ils font quoi la journée ? Pourquoi ils ne bossent pas ? Ils sont trop intelligents pour remonter leurs manches et transpirer au boulot ? Continuez avec votre discours, vous allez dans leur sens et vous les victimisez un peu plus... Dans quelques jours, leurs parents toucheront la prime de rentrée scolaire... Ils pourront leur acheter des jeux de ps4 pour passer le temps...

Vous êtes des jaloux au RN , car vous êtes incapables sans les immigrés de faire travailler tout un pays de feignants.

Signaler Répondre

avatar
Décalé le 31/07/2020 à 19:07

Mdr, le bobo parisien essaye de découvrir la vraie vie, mais avec autant de conviction qu'Edouard Balladur en 1993 lorsqu'il a découvert le métro !!!

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/Oe49JXHIWEE?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/Oe49JXHIWEE?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/Oe49JXHIWEE?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Signaler Répondre

avatar
orthographe le 31/07/2020 à 19:06

une sécance ????????????

Signaler Répondre

avatar
Ras le bol du discours de gauchiste ! le 31/07/2020 à 18:45
Ta rétorique d'extrême droite, y'en a ras le bol. a écrit le 31/07/2020 à 15h38

Ce n'est pas avec du béton qu'on fait l'humanité,

mais avec de la culture.

Preuve : ces jeunes s'ennuient et il leur faut de l'argent pour avoir droit à des activités sur leur secteur.

Mon fils de 18 ans bosse cet été... Il ne s'ennuie pas, il ne fait chier personne et il dort bien ... Eux ils font quoi la journée ? Pourquoi ils ne bossent pas ? Ils sont trop intelligents pour remonter leurs manches et transpirer au boulot ? Continuez avec votre discours, vous allez dans leur sens et vous les victimisez un peu plus... Dans quelques jours, leurs parents toucheront la prime de rentrée scolaire... Ils pourront leur acheter des jeux de ps4 pour passer le temps...

Signaler Répondre

avatar
Bons à rien le 31/07/2020 à 18:16
Ta rétorique d'extrême droite, y'en a ras le bol. a écrit le 31/07/2020 à 15h38

Ce n'est pas avec du béton qu'on fait l'humanité,

mais avec de la culture.

Preuve : ces jeunes s'ennuient et il leur faut de l'argent pour avoir droit à des activités sur leur secteur.

Perso quand j etais jeune je ramassais des fruits pendants les vacances scolaires pour avoir de l argent. J attendais pas qu on me le donne!
Ce sont des assistés grâce à nos politiciens!

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 31/07/2020 à 17:42
oups a écrit le 31/07/2020 à 17h10

Un vendeur de drogues, d’après des enquêteurs, peut faire jusqu’à 1500 euros de chiffre d’affaires, par jour....

oui, mais pour un vendeur il y 10 personnes qui surveilles ...
donc divisés par 10 et moins les frais il reste pas grand chose à la fin

Ben oui, après avoir payé la marchandise et le personnel il reste la marge nette (non imposable LOL)

Signaler Répondre

avatar
galinette le 31/07/2020 à 17:33

C'est bien beau de prendre la température, quelle va être l ' ordonnance pour éviter que ça s ' agrave encore plus ? Faudrait vraiment un remède de cheval et encore. ...

Signaler Répondre

avatar
faits divers fait diversion le 31/07/2020 à 17:27
oups a écrit le 31/07/2020 à 17h10

Un vendeur de drogues, d’après des enquêteurs, peut faire jusqu’à 1500 euros de chiffre d’affaires, par jour....

oui, mais pour un vendeur il y 10 personnes qui surveilles ...
donc divisés par 10 et moins les frais il reste pas grand chose à la fin

tout est expliqué dans le livre freakeconomics
organisation pyramidale et peu de distribution de richesse le deal de drogues vit avec les mêmes logiques que le capitalisme

Signaler Répondre

avatar
oups le 31/07/2020 à 17:10

Un vendeur de drogues, d’après des enquêteurs, peut faire jusqu’à 1500 euros de chiffre d’affaires, par jour....

oui, mais pour un vendeur il y 10 personnes qui surveilles ...
donc divisés par 10 et moins les frais il reste pas grand chose à la fin

Signaler Répondre

avatar
Vive les khmers vers et rouge !! le 31/07/2020 à 17:04

Une mascarade médiatique !!

Les gosses qui proposent de la drogue, résume assez bien cette pitrerie !!!

Vive les khmers vers et rouge !!

Signaler Répondre

avatar
R6 le 31/07/2020 à 16:44

aahhh pauvre Bescherelle

Signaler Répondre

avatar
artémis le 31/07/2020 à 16:41

Blaireau comme il est , je suis sur qu'il est venu avec un thermomètre médical ( cf le titre de l'article )

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 31/07/2020 à 16:36

A la Duchère le thermomètre ira directement à l' endroit naturel de ce nouveau maire ......

Signaler Répondre

avatar
artémis le 31/07/2020 à 16:10
Joe l indien a écrit le 31/07/2020 à 16h02

Chers lecteurs qu attendiez vous de ce maire ? Des initiatives ? Des faits futures ?
Des déclarations fracassantes ? Rien. Nada. Que dalle. Bon courage messieurs les policiers car comme tout les autres maires il n aura jamais l autorité sur cette racaille qui polluent les gens et CHIENT et j osé le dire sur la république. La. Loi. Et l ordre...

Moi j'attend qu'il me donne des pots de fleurs pour mon balcon et un peu de terreaux pour mes plantes vertes !!

Signaler Répondre

avatar
CATHO le 31/07/2020 à 16:08

Mettre du vert pour cacher la blanche.........

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 31/07/2020 à 16:02

Chers lecteurs qu attendiez vous de ce maire ? Des initiatives ? Des faits futures ?
Des déclarations fracassantes ? Rien. Nada. Que dalle. Bon courage messieurs les policiers car comme tout les autres maires il n aura jamais l autorité sur cette racaille qui polluent les gens et CHIENT et j osé le dire sur la république. La. Loi. Et l ordre...

Signaler Répondre

avatar
Ta rétorique d'extrême droite, y'en a ras le bol. le 31/07/2020 à 15:38
Martien a écrit le 31/07/2020 à 15h32

L aménagement du territoire ne fonctionne pas! L histoire nous l a appris!!!! Et y a pas si longtemps!!!!! Colomb se vantait des investissements et de la réhabilitations faits dans ce quartier... au final, rien ne s est amélioré
Il n y a que quelques délinquants qui font vivre un enfer aux habitants et à la métropole!!! Ils doivent représenter à peine 1% de la population!!! Mais comme d habitude, on ne les sanctionnera pas!!! Au nom de quoi?
Arrêtez d’investir dans l’aménagement! Les habitants veulent de la sécurité, pas des bosquets de fleurs

Ce n'est pas avec du béton qu'on fait l'humanité,

mais avec de la culture.

Preuve : ces jeunes s'ennuient et il leur faut de l'argent pour avoir droit à des activités sur leur secteur.

Signaler Répondre

avatar
Pinder le 31/07/2020 à 15:35
Personne a écrit le 31/07/2020 à 15h26

Il y en a combien par jour des aides soignantes démenbrées ?

Et des femmes battues, combien par jour ?

Arrête de faire tourner des ballons sur ton nez Pinter, tu ne fais plus rire personne!

Et des passants poignardés, et des quidam sur la tête desquels on saute à pied joint, et des honnêtes citoyens qui ne peuvent plus dormir la nuit ou sortir de chez eux à cause des artificiers en herbes qui pullulent?

Il y en a combien?

De toute façon même pour les femmes battues, ces guignols n'auront pour seule réponse qu'un aménagement de la voirie et l'installation de bac de végétation!

Signaler Répondre

avatar
Martien le 31/07/2020 à 15:32

L aménagement du territoire ne fonctionne pas! L histoire nous l a appris!!!! Et y a pas si longtemps!!!!! Colomb se vantait des investissements et de la réhabilitations faits dans ce quartier... au final, rien ne s est amélioré
Il n y a que quelques délinquants qui font vivre un enfer aux habitants et à la métropole!!! Ils doivent représenter à peine 1% de la population!!! Mais comme d habitude, on ne les sanctionnera pas!!! Au nom de quoi?
Arrêtez d’investir dans l’aménagement! Les habitants veulent de la sécurité, pas des bosquets de fleurs

Signaler Répondre

avatar
Personne le 31/07/2020 à 15:26
Pinder a écrit le 31/07/2020 à 14h00

Quel sketch cet article, quel sketch cette équipe municipale...

Quelle apothéose que cette proposition de piste cyclable et d'espace vert, on va en bouffer pendant 6 ans!

Merci à notre maire de se préoccuper des femmes battues...les passants poignardés, les quidam défigurés et les aides soignantes démembrées apprécieront!

Il y en a combien par jour des aides soignantes démenbrées ?

Et des femmes battues, combien par jour ?

Arrête de faire tourner des ballons sur ton nez Pinter, tu ne fais plus rire personne!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.