Couvre-feu à Lyon : des dizaines d’amendes distribuées entre Bellecour et la Guillotière

Couvre-feu à Lyon : des dizaines d’amendes distribuées entre Bellecour et la Guillotière
La rue de la République quadrillée par la police - LyonMag

Les forces de l’ordre ont mené une importante opération de contrôles ce jeudi soir dans le centre-ville de Lyon.

Les fonctionnaires ont été mobilisés pour veiller au respect du couvre-feu dans le département. Sur une centaine de personnes contrôlées au niveau de la place Bellecour, dans le 2e arrondissement, y compris dans le métro, 16 personnes ont reçu un PV de 135 euros. Peu après, les forces de l’ordre ont investi le quartier de la Guillotière, cette fois dans le 7e arrondissement. Là-bas, 27 autres personnes ont été épinglées par les policiers.

Au total, 45 points de contrôle ont été mis en place sur l’ensemble du département du Rhône ce jeudi soir. Jean-Daniel Montet-Jourdran, sous-préfet du Rhône, indique que ces opérations sont amenées à être renouvelées tant que le couvre-feu sera en place, et notamment pour la soirée de la Saint-Sylvestre.

X
47 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lagazet le 20/12/2020 à 15:58

Eurêka ! On va se déguiser en SDF. Pas vu pas pris car pas solvable. .

Signaler Répondre

avatar
boomerang le 19/12/2020 à 13:20
Jade412 a écrit le 18/12/2020 à 19h08

Non respect du couvre feu.
La garde à vue ou la prison.
Comme ça ils auront le temps de réfléchir.
Ils peuvent pas réfléchir, ils ont pas de cerveau....

Donc toute la majorité parlementaire en garde a vue ou en prison après leur dîner avec Macron..... merci macron comme dans la chandon

Signaler Répondre

avatar
Siloulou le 19/12/2020 à 11:55
Jade412 a écrit le 18/12/2020 à 19h08

Non respect du couvre feu.
La garde à vue ou la prison.
Comme ça ils auront le temps de réfléchir.
Ils peuvent pas réfléchir, ils ont pas de cerveau....

D accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
zied31 le 19/12/2020 à 10:46
Jade412 a écrit le 18/12/2020 à 19h08

Non respect du couvre feu.
La garde à vue ou la prison.
Comme ça ils auront le temps de réfléchir.
Ils peuvent pas réfléchir, ils ont pas de cerveau....

Donc , on va mettre en taule , les Macron , Mélenchon , Ferrand , etc , qui ont violé le couvre - feu pendant un dîner , on est bien d'accord ????
Charité bien ordonnée .....Vous connaissez le dicton !
Les premiers à devoir montrer l 'exemple , ne respectent même pas les consignes qu'ils imposent aux autres ?!!!!!
Il n'y aurait pas un petit lézard , non ? D'après vous ......
Vous en pensez quoi , cher Père la Morale ?

Signaler Répondre

avatar
Vive la France des pleutres !!! le 19/12/2020 à 10:11
Les pauvres a écrit le 19/12/2020 à 08h01

Tout à fait d'accord avec vous !

Tous les français l’ont Constaté, MERCI , de le rappeler car même . Ia dictature préfère, racketter le contribuable, même au RSA , que le DEALER qui lui va se REBELLER et les DISCRÉDITER ..mdr.

Signaler Répondre

avatar
ornellasagot9@gmail.com le 19/12/2020 à 09:01

Répéter le couvre-feu et les gestes barier

Signaler Répondre

avatar
Les pauvres le 19/12/2020 à 08:01
Lapinou... a écrit le 19/12/2020 à 01h17

Oui c'est pas trop dissuasif leurs contrôles car à la Guillotiere l'amende elle est fictive personne ne la, payera .
Samedi j'ai vu quoi la bas ?
Une quarantaine de CRS qui débarquait pour gazer une ma infestation.... A 20 mètres un marchand de drogue terminait sa transaction. Le marché des affaires volés des roumains battait son plein. Tous savent que la Police c'est pas pour ceux de la Guillotiere mais ceux qui passent avec des pancartes.

Tout à fait d'accord avec vous !

Signaler Répondre

avatar
Lapinou... le 19/12/2020 à 01:17

Oui c'est pas trop dissuasif leurs contrôles car à la Guillotiere l'amende elle est fictive personne ne la, payera .
Samedi j'ai vu quoi la bas ?
Une quarantaine de CRS qui débarquait pour gazer une ma infestation.... A 20 mètres un marchand de drogue terminait sa transaction. Le marché des affaires volés des roumains battait son plein. Tous savent que la Police c'est pas pour ceux de la Guillotiere mais ceux qui passent avec des pancartes.

Signaler Répondre

avatar
Myrdwin le 18/12/2020 à 22:54
il y en a qui sont plus égaux que les autres a écrit le 18/12/2020 à 11h58

et ils étaient tous de sortie au meme moment à Bellecour?

le couvre feu, c est le couvre feu... pour tout le monde!

C'est vrai qu'il n'y a pas de commerçants dans le quartier.... Personne qui bosse en heure sup pour que vous puissiez faire vos courses même le dimanche hein.

Signaler Répondre

avatar
zac le 18/12/2020 à 21:39

qui vas payer personne ceux qui sont verbalisé diront qu' ils sont pas solvables comme tout ceux depuis le début de la crise faudra les saisir où quoi ont sait pas

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 18/12/2020 à 20:45

Respecter les règles... même de base, ça avait disparu !

Signaler Répondre

avatar
Jade412 le 18/12/2020 à 19:08

Non respect du couvre feu.
La garde à vue ou la prison.
Comme ça ils auront le temps de réfléchir.
Ils peuvent pas réfléchir, ils ont pas de cerveau....

Signaler Répondre

avatar
Info majeure... le 18/12/2020 à 18:04

De mon point de vue, l'information majeure de cet article, c'est l'absence de contrôle les autres nuits !!!

Les autorités locales, concentrent des personnels et des médias, durant quelques heures, pour faire passer un message.

Les autres nuits c'est quartier libre pour tout le monde !!!

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 18/12/2020 à 16:37
Mat a écrit le 18/12/2020 à 16h29

Moi je mettrai l'amende a 1500€ se serait plus dissuadent ...

le terme "dissuadant" est...........un peu...dissuasif"!!hi,hi,hi

Signaler Répondre

avatar
Mat le 18/12/2020 à 16:29

Moi je mettrai l'amende a 1500€ se serait plus dissuadent ...

Signaler Répondre

avatar
Julius le 18/12/2020 à 16:21

Les flics vont ou ils sont sur de verbaliser et ou et qui sont ceux qui ne respectent jamais la loi ... vous avez devinez vous avez gagnez 135 euros

Signaler Répondre

avatar
MDR69 le 18/12/2020 à 15:46

Excusez je dois récupérer mon fils à son cours d'équitation à 3h du mat

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 18/12/2020 à 15:40
et oui a écrit le 18/12/2020 à 11h42

5 800 boules en peu de temps, mais où va l'argent ?

Ça ira aux réparations des dégradations
Entre autres cela évitera de faire payer en augmentant les impôts de ceux qui bossent

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 18/12/2020 à 15:33
keke69 a écrit le 18/12/2020 à 10h23

135€ quand même sa fait mal, si c'est au faciès c'est pas normale

Le contrôle au faciès à la Guillotière ?? laisse-moi rire...

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 18/12/2020 à 15:31

C'est comme le loto..
100% des gagnants ont tenté leur chance..

Signaler Répondre

avatar
yfoyaka le 18/12/2020 à 15:22

Ce couvre feu à au moins quelque chose de valable c'est qu'il évite la déambulation de racailles qui sont plus vite repérables.J'espère que le 31 décembre les forces de l'ordre seront bien réparties dans les banlieues cela évitera la crame de véhicules

Signaler Répondre

avatar
Silver le 18/12/2020 à 14:56
il y en a qui sont plus égaux que les autres a écrit le 18/12/2020 à 11h58

et ils étaient tous de sortie au meme moment à Bellecour?

le couvre feu, c est le couvre feu... pour tout le monde!

Bah non, justement, le couvre feu a des exceptions, entre autre, allez, c'est cadeau :

-> Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance (mon dentiste fait des perma' jusqu'à 19h30.)

-> Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou pour la garde d’enfants.

-> Déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant

-> Déplacements liés à des transits ferroviaires ou aériens pour des déplacements de longue distance

-> Déplacements brefs, dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie

Maintenant, si les flics n'ont pas mis d'amendes à tout le monde, c'est qu'il devait y avoir une justification.
Si vous n'êtes pas d'accord avec eux, allez postuler à la police nationale et allez mettre vos amendes vous même puisque vous avez l'air de mieux savoir.

D'autant plus qu'il n'est précisé nulle part dans l'article la durée de l'intervention. "Jeudi soir". Donc de 20h à 6h on pourrait penser. Soit 10h. 100 pelos en 10h, ça fait 10 personne par heure, c'est pas non plus noir de monde

Signaler Répondre

avatar
johann le 18/12/2020 à 14:29

il y aura t'il des controles le soir du 31 dans les quartiers !

Signaler Répondre

avatar
Walllah '' le 18/12/2020 à 13:55
zoune a écrit le 18/12/2020 à 11h50

QUE 27 personnes !!!

Vous inquiétez pas, ils sont "insolvables" comme disent les juges verts.

Signaler Répondre

avatar
il y en a qui sont plus égaux que les autres le 18/12/2020 à 11:58
Silver a écrit le 18/12/2020 à 11h13

C'est quand la dernière fois que vous avez lu l'attestation dérogatoire ? Car il y a bien plus d'exceptions que le "métier" de le personne...

et ils étaient tous de sortie au meme moment à Bellecour?

le couvre feu, c est le couvre feu... pour tout le monde!

Signaler Répondre

avatar
zoune le 18/12/2020 à 11:50

QUE 27 personnes !!!

Signaler Répondre

avatar
amande le 18/12/2020 à 11:44
kikou a écrit le 18/12/2020 à 10h10

Bienfait contre la population désobéissante, mais que fait-on dans les banlieues ? Je ne crois que cela soit anodin et impromptu, ce contrôle à la Guille, ne serait-ce point une petite vengeance de G.D pour l'accueil dont il a fait l'objet ?

Et je mets à l'amende aussi, tu dois payer 135 euros à LM pour dire autant de conneries !

Signaler Répondre

avatar
et oui le 18/12/2020 à 11:42

5 800 boules en peu de temps, mais où va l'argent ?

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 18/12/2020 à 11:36
Terminator...... a écrit le 18/12/2020 à 09h51

Des sous... Des sous..... 135 euros pour ça je comprends pas qu ils y en a qui enrichissent les assoiffés d argent....

Au 3eme jour du couvre-feu, ceux en infraction diront qu'ils n'étaient pas au courant de cette restriction.
Et il n'y a que les gens ne respectant pas la loi qui sont sanctionnés. Réfléchissez à cela.

Signaler Répondre

avatar
Silver le 18/12/2020 à 11:13
il y a donc 84 personnes autorisées a écrit le 18/12/2020 à 10h30

faut m expliquer un truc
en plein couvre feu, sur 100 personnes controllées, seules 16 étaient en infractions?
ca veut dire que les 84 autres personnes avaient un métier qui permet de passer outre le couvre feu... genre infirmier, médecin, policier et ..????

je suis curieux de voir comment notre chère police "pas de vague" justifiera les 84 cas non verbalisé

C'est quand la dernière fois que vous avez lu l'attestation dérogatoire ? Car il y a bien plus d'exceptions que le "métier" de le personne...

Signaler Répondre

avatar
brout le 18/12/2020 à 11:12

Vous savez, il y a des gens qui travaillent dans d autres métiers que le médicales et qui finissent leur labeur vers 22h peut-être que se sont les 84 autres.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 18/12/2020 à 11:03

la police a effectué des contôles aléatoires, elle n'a verbalisé que ceux qui devaient l'être. Renseignez vous avant de vitupérer .... demander combien de personnes âgées, combien d'adolescents , ils ont verbalisé , Ce qui serait intéressant de savoir c'est l'heure à laquelle ces contrôles ont été exécutés ? Cela n'a pas le même effet si c'est à 20h00, ou 21h00 ?

Signaler Répondre

avatar
supposition ? le 18/12/2020 à 10:54
il y a donc 84 personnes autorisées a écrit le 18/12/2020 à 10h30

faut m expliquer un truc
en plein couvre feu, sur 100 personnes controllées, seules 16 étaient en infractions?
ca veut dire que les 84 autres personnes avaient un métier qui permet de passer outre le couvre feu... genre infirmier, médecin, policier et ..????

je suis curieux de voir comment notre chère police "pas de vague" justifiera les 84 cas non verbalisé

84 SDF sans doute non ??

Signaler Répondre

avatar
sab le 18/12/2020 à 10:54
il y a donc 84 personnes autorisées a écrit le 18/12/2020 à 10h30

faut m expliquer un truc
en plein couvre feu, sur 100 personnes controllées, seules 16 étaient en infractions?
ca veut dire que les 84 autres personnes avaient un métier qui permet de passer outre le couvre feu... genre infirmier, médecin, policier et ..????

je suis curieux de voir comment notre chère police "pas de vague" justifiera les 84 cas non verbalisé

Cela veut dire que ces 84 avaient une attestation (la véracité de celle-ci étant invérifiable) et/ou que la police n'a pas jugé bon de les verbaliser. Il y a plein de possibilités de tricher. Il y a aussi beaucoup de gens qui finissent/commencent après 20h (personnel entretien, hôtellerie, sécurité...).
Et pourquoi voir le verre toujours à moitié vidé ? L'important c'est d'être présent pour dissuader.

Signaler Répondre

avatar
lol le 18/12/2020 à 10:52

Faut bien admettre que c'est le bon moment pour renflouer les caisses. Et c'est pas démérité tellement ca triche facile.
Certes il y aurait plus urgent en terme de vraie délinquance à Lyon mais bon...

Signaler Répondre

avatar
il y a donc 84 personnes autorisées le 18/12/2020 à 10:30

faut m expliquer un truc
en plein couvre feu, sur 100 personnes controllées, seules 16 étaient en infractions?
ca veut dire que les 84 autres personnes avaient un métier qui permet de passer outre le couvre feu... genre infirmier, médecin, policier et ..????

je suis curieux de voir comment notre chère police "pas de vague" justifiera les 84 cas non verbalisé

Signaler Répondre

avatar
badabeu le 18/12/2020 à 10:26
Racisme d'état ? a écrit le 18/12/2020 à 09h48

Il y a autant de personnes dans les rues du 6e après 20 h sans que la police y aille, pourquoi ?

Vos soupçonnez des contrôles au faciès ?
Signalez donc ce fait "inqualifiable" auprès de l'état

Signaler Répondre

avatar
keke69 le 18/12/2020 à 10:23

135€ quand même sa fait mal, si c'est au faciès c'est pas normale

Signaler Répondre

avatar
axel le 18/12/2020 à 10:16

tout le monde doit respecter...raz le bol d'être enfermé parce que certains font circuler le virus. Ce sont des colalbos du virus !

Signaler Répondre

avatar
seark6 le 18/12/2020 à 10:15

Vont -ils les payer ces amendes ???? Rien n'est moins sûr..

Signaler Répondre

avatar
kikou le 18/12/2020 à 10:10

Bienfait contre la population désobéissante, mais que fait-on dans les banlieues ? Je ne crois que cela soit anodin et impromptu, ce contrôle à la Guille, ne serait-ce point une petite vengeance de G.D pour l'accueil dont il a fait l'objet ?

Signaler Répondre

avatar
Prout le 18/12/2020 à 10:02
Racisme d'état ? a écrit le 18/12/2020 à 09h48

Il y a autant de personnes dans les rues du 6e après 20 h sans que la police y aille, pourquoi ?

Arrête de faire ton rabat-joie !

Signaler Répondre

avatar
Pacification intensive le 18/12/2020 à 09:54
Racisme d'état ? a écrit le 18/12/2020 à 09h48

Il y a autant de personnes dans les rues du 6e après 20 h sans que la police y aille, pourquoi ?

Une déclaration d'un loser.

Que le couvre-feu reste d'une durée indéterminée à Lyon. Notre ville a besoin de la pacification intensive.

Signaler Répondre

avatar
paspossible ! le 18/12/2020 à 09:52
Racisme d'état ? a écrit le 18/12/2020 à 09h48

Il y a autant de personnes dans les rues du 6e après 20 h sans que la police y aille, pourquoi ?

Victimisation quand tu nous tient !

Signaler Répondre

avatar
Terminator...... le 18/12/2020 à 09:51

Des sous... Des sous..... 135 euros pour ça je comprends pas qu ils y en a qui enrichissent les assoiffés d argent....

Signaler Répondre

avatar
Racisme d'état ? le 18/12/2020 à 09:48

Il y a autant de personnes dans les rues du 6e après 20 h sans que la police y aille, pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Continuez d'emm.. le 18/12/2020 à 09:47

les gens tranquilles pour la St Sylvestre (réveillon jour de l'an) mais laissez la racaille dehors brûler les voitures et caillasser les pompiers...là, ça risque alors courage..fuyons..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.