Nicolas Fafiotte : "Robes de Miss France : les gens ont l’impression qu’on travaille mieux quand on passe à la TV"

Nicolas Fafiotte, couturier lyonnais, est l’invité ce lundi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Nicolas Fafiotte : "Robes de Miss France : les gens ont l’impression qu’on travaille mieux quand on passe à la TV"
Nicolas Fafiotte - LyonMag

Lors de la soirée d’élection de Miss France 2021, Nicolas Fafiotte a porté haut l’emblème de la haute couture lyonnaise. Il a effectivement habillé Sylvie Tellier, Iris Mittenaere, Jean-Pierre Foucault mais aussi toutes les prétendantes à la couronne et à l’écharpe présente. Pour les deux premières citées et leur robe, il était payé par la société de production Endemol. "En revanche pour les autres Miss, c’est moi qui paye. Je paye tout et ça m’a coûté cher. Mais c’est le partenariat pour être visible sur TF1", reconnaît Nicolas Fafiotte. Et ça valait le coup, puisque deux semaines après l’élection, il a déjà eu trois commandes : "Ça donne confiance, les gens ont l’impression qu’on travaille mieux parce qu’on est passé à la télé".

Spécialiste de la robe de mariage, Nicolas Fafiotte a vécu une année 2020 forcément chamboulée avec de nombreuses cérémonies annulées ou reportées : "J’ai de l’espoir car j’ai quand même des commandes pour des mariages en 2021, en espérant qu’il puisse se tenir. (…) C’est un peu stressant".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bravo le 28/12/2020 à 18:07

Du très beau travail de couturier. Suis allé sur le site voir les photos de robes de mariées, j'ai aimé ce moment. :-)

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 28/12/2020 à 14:59

C'est vrai.
C'est pour cela que les politiques se battent pour passer à la télé...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.