Le professeur d’espagnol a expliqué qu’il avait eu une altercation avec l’un de ses élèves quelques jours auparavant. L’adolescent, âgé de 13 ans, n’avait pas apprécié une remarque de son instituteur au sujet de l’oubli d’un livret.
L’élève, pourtant délégué de classe, avait alors insulté l’enseignant avant de jeter une paire de ciseaux dans sa direction. Les ciseaux finiront plantés dans le tableau de la classe, sans que l’adulte ne soit blessé. L’élève avait ensuite quitté le cours de sa propre initiative.
Placé en garde à vue ce lundi, ce dernier a expliqué aux policiers qu’il avait été irrité par les remarques de l’enseignant devant ses camarades. Il sera présenté au parquet ce mardi en vue d’une procédure de réparation.
Vu les commentaires de certains, on comprend la dérive du comportement de ces mineurs, entre ceux qui leur trouvent des excuses (psychologique et sociale) et ceux qui reproche le corps professoral. Ce sont typiquement les réactions des parents qui se déresponsabilisent complètement de leurs rôles. Que ce jeune continue sur cette voie, il découvrira les joies de la détention plus tard.
Signaler Répondreque de fantasmes . Vous faites les accusations , sans enquête et porter le jugement ....
Signaler Répondreimaginez un instant qu'à la lecture de vos fantasmes , je fasse la meme chose
1 ) la famille est déficiente
2) elle habite dans un territoire où les valeurs sont inexistantes
3) non lieu ? pour qu'il y ait non lieu , encore faut-il qu'il y ait lieu..
Il y a matières à déposer une main courante contre vous ....
probablement de belles fréquentations grâce au vivre ensemble
Signaler Répondre100% d'accord avec toi!
Signaler RépondreEncore un qui ne possède pas les bases de l’éducation et de l’instruction parentale. Les règles de vie en société, le respect sont des valeurs inexistantes dans ces territoires. Comment cela va se finir pour lui? Surement par un non lieu grâce au laxisme de la justice Française...
Signaler RépondreUn note de comportement dans les bulletins de note ??? A quoi bon avec des parents incapables d'élever leurs gosses et qui leur donnent raison contres les profs !!!
Signaler RépondreD'abord les ciseaux c est que pour les travaux manuels !
Signaler Répondrequelle connerie !!!! 2 baffes et le professeur se retrouve au banc des accusés !!! Les parents ne peuvent plus donner une claque ou une fessée à leurs mômes et vous voudriez qu'un professeur le fasse, ?
Signaler RépondreSuis d accord les parents doive payer pour le manque d éducation de ses sale élèves
Signaler RépondreJefe à raison, et oui la réalité est incontournable !
Signaler RépondreOui votre commentaire est intéressant. Ce sont les médias qui montent en mayonnaise une altercation très banale. Pas de quoi en faire tout un scénario cinématographique et puis un ciseau qui se plante dans un tableau, j'ai jamais vu cela.
Signaler RépondreMais y a des parents qui n'ont pas d'allocations familiales
Signaler Répondre13 ans ? Conseil de discipline et exclusion.
Signaler RépondreIl sera recasé jusqu'à ses 14 ans et viré de éduc nat.
On remercie ses parents pour une éducation exemplaire...
ET le professeur emmerdé par la justice, et sa hiérarchie.
Signaler RépondreJuste deux baffes et paf le gone !
Signaler RépondreOn sent votre haine de la France.
Signaler RépondreLes AESH sont des accompagnants des élèves en situation de handicap. Ils étaient où ces élèves il y a 50 ans ?
Signaler RépondreJ'aime mon travail. Pourquoi devrais-je me remettre en question ?
Si vous ne savez déjà pas vous contrôler derrière un écran, ce ne serait pas brillant sur le terrain et on n'a pas besoin de boulets.
erratum : *Viens montrer ta prestance !
Retirer les allocations aux parents à chaque fois qu un élève se comporte de la sorte vous verrez ils s investiront d avantage dans l éducation de leurs enfants
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreIl est clair que vous avez quitté l'école très tôt.
Signaler RépondreCe commentaire est signe d'une bêtise crasse. Comment élève-t-il ses propres enfants? A coups de poings ou en leur disant "continue mon chéri"...
Signaler RépondreIl n'y avait pas l'inclusion scolaire il y a 50 ans. Loi de février 2005. Pathétique d'ignorance.
Signaler RépondreC'est vrai, lorsqu'on discute avec nos parents ou grands parents, l'école était tout autre. Déjà il y avait le respect de l'instit, si tu te faisais punir, c'était suite à un chahutage ou un oubli de leçon ou t'étais dissipé. Et si par malheur tu te plaignais en rentrant en pensant que ton paternel serait allé voir le prof, alors pas de chance, t'étais fin prêt pour la deuxième couche. Il n'y avait pas ces actes d'aujourd'hui, d'ailleurs vallait mieux pas t'y essayer. Et n'oubliez pas que les familles étaient nombreuses 6-7 enfants, voire plus et ça marchait droit à la maison où se faisait une bonne éducation, l'école était seulement là pour t'inscrire. Donc si les parents actuels ne sont pas capables d'éduquer un gamin, ce n'est pas le travail de l'école. Tout commence dès le bas âge. Si tout petit, tu lui apprends les règles élémentaires de vie, il devrait les garder plus tard. En principe...
Signaler RépondreVous avez un problème dans votre tête, vous ! Les ciseaux qui se sont plantés dans le tableau étaient destinés au prof !! Ne faites pas semblant de vous soucier du môme : les gens comme vous leur assurent un avenir de violence et de prison (dans le meilleur des cas).
Signaler RépondreUn bon vigile à l'entrée du collège pour contrôler le contenu des sacs. L'interdiction des objets dangereux (ciseaux). Des rondes imprévues des gendarmes dans les locaux. Une note de comportement dans les bulletins de notes.
Signaler RépondreCe ne sont pas que les profs, mais l'Education Nationale dans sa globalité. Mais comme ce sont les profs qui sont en première ligne, les autres se planquent derrière leur bureau au sein des académies et autres bureaucraties inefficace et à l'idéologie d’extrême gauche.
Signaler RépondreJe connais une AVS (en gros c'est une AESH en un peu plus ksos lol) qui me disait ce weekend je cite "ahh vivement les vacances scolaires dans 2 semaines parce que la je suis à bout avec le boulot" mdrrrr mais ca fait 3 semaines que tu as repris, tu fais 20h par semaine mdrrr allez rentre chez toi ahaha ils sont déconnectés de la vrai vie ces gens la
Signaler RépondreQue de souvenirs. J'ai fait exactement la même chose, en tant qu'élève, au même âge, dans une adolescence difficile. C'était il y a une quinzaine d'années, dans un collège privé de campagne de la région.
Signaler RépondreJ'avais été convoqué chez le directeur, et il s'en est conclu que ça relevait davantage du médical que de l'indiscipline, j'ai vu des psys, mais je n'ai jamais été collé (alors que j'ai fait d'autres choses similaires).
Qu'est-ce qu'il fait qu'il y a deux traitements différents : l'établissement, l'époque, l'éducation ? Je suis en tout cas ému et interrogé par cette histoire.
Non faux! Pourtant vu ton pseudo je pensais que tu partais bien! Mais oui tout se paye un jour, sauf que les profs payent aujourd'hui leurs politiques gauchistes, leur culture de l'excuse depuis des décennies, ils recoltent tous les ptits fruits pourris qu'ils ont semés... mdrr Ahhhh le bel avenir qui attend ce pays!
Signaler RépondreCet acte relève de la plainte et du conseil de discipline.
Signaler RépondreTous les abus se payent un jour ou l’autre . Les enseignants d’aujourd’hui payent les punitions physiques et dégradantes qu’ils faisaient subir aux enfants d’autrefois .
Signaler RépondreUn instituteur dansun collège, vraiment ?
Signaler RépondreOn voit que malheureusement certains sont sortis du cursus scolaire vraiment très tôt.....
Ne pas critiquer l'enseignant car ils n'ont plus le droit de mettre une claque au gamin sinon c'est direct la prison et les gamins irrespectueux le savent et abusent bien souvent soutenu par les parents qui ne valent pas mieux.A une autre époque c'était en punition X lignes a faire et doublée si pas rendue en temps.Coup de règle sur les doigts ou les oreilles tirées.C'était sans doute exagéré on ne le disait pas aux parents car c'était encore une punition.On peut le dire sa filait droit et on retrouvait ce genre au service militaire ou le juteux vous accélérait a coup de pompe dans le C..ou des pompes dans la boue en disant c'est la vie de château
Signaler RépondreMais quand tu veux mdrr si tu as été entouré toute ta vie de pleutre je peux te montrer en quoi ca consiste avoir de la prestance... Une AESH ? Ce metier qui existe depuis les année 2000? Qui n'existait il y a une cinquantaine d'années à l'époque ou les profs etaient respectés? Remet toi en question aussi, pauvre fille!
Signaler RépondrePour résumer les profs vous êtes tous des nuls et surtout des fainéants pas capable de se faire respecter par un gosse de 13 ans une honte....
Signaler RépondreTu as raison , maman. Grâce aux femmes à couilles qui gouverne le nouveau monde, tout va bien en France . Le respect, la morale et toutes ses valeurs perdus du vieux monde ,pour la nouvelle société de la raie publique qui ne comprends PAS pourquoi, toute la société par en sucette........
Signaler RépondreL'autorité des professeurs !!! Ce n'est pas un manque de courage de leur part au regard des élèves, c'est surtout une lassitude. Une lssitude due aux parents qui n'admettent pas l'autorité des professeurs envers leurs gamins, ette autorité qu'ils n'assument pas eux mêmes, au foyer. Que des parents viennent demander la raison de telle ou telle punition, c'est raisonnable, mais que ceux ci prennent pour argent comptant ce que leur gamin raconte ce n'est pas admissible. Les parents sont toujours étonnés de savoir que leur enfant na pas le même comportement à l'école qu'à la maison, l'inverse existe aussi, mais ne répondent pas aux convocations des professeurs. En revanche , ces dits parents de morveux n'hésitent pas à prendre à partie les professeurs devant d'autres parents d'élèves, à les insulter ou les menacer, parfois les deux, lorsqu'ils ne frappent pas. Qu'elle autorité, après cela voulez vous que les professeurs puissent avoir en classe ?
Signaler Répondreje crois que Givors est entré depuis quelques mois en compétition avec Vénissieux, Vaulx en Velin ou Bron ....à chaque semaine, son petit fait-divers, avec son couteau, sa paire de ciseaux, ses caillassages, ses poubelles brûlées ...
Signaler RépondreOn recrute des contractuels. Vient montrer ta prestance, qu'on rigole !
Signaler RépondreDit le mec qui tiendrait pas 10 minutes devant bien des classes...
Signaler RépondreC'est une blague ???? Vous croyez qu'il suffit d'interdire quelque chose pour que les élèves et leur famille respectent une interdiction ?
Signaler RépondreFaut-il interdire les trousses pour empêcher tout jet de trousse ? Tout matériel pour empêcher le jet de boulettes ?
Vous êtes totalement hors-sol !
Parce que vous , vous êtes quoi ?
Signaler Répondreça mérite de prendre du recul, voire même de baisser la tête....
Signaler RépondreOn s'est tous pris à un moment ou un autre une réflexion devant toute la classe par un prof, ok ça ne fait pas forcément plaisir, mais avez-vous déjà vu quelqu'un balancer un ciseau sur le prof pour ça??
Signaler RépondreGabriel, mais tu dois vraiment être à l'opposé de l'intellect que tu remet tout sur le dos de quelqu'un, tu as quel genre de tare? Intellectuelle c'est sur, financière ? Sûrement, Jalousie ? Oui!!! Expérience? Aucune, bon entendeur.
Signaler RépondreAh encore un qui veut donner raison à l’élève...
Signaler RépondreMDRRR de la pression psychologique...arrêtez !
À 13 ans être repris devant la classe ce n'est pas agréable. Quand je vois que c'est la même chose au travail la pression psychologique n'est pas loin. Comment le prof aurait pu le dire ? Est-ce que nous savons vraiment le fond de l'altercation ? Je trouve que cela mérite de prendre du recul et de ne pas surenchérir.
Signaler RépondreDes ciseaux plantés dans le tableau! Donc ciseaux pointus interdits en classe! Seuls les ciseaux à bouts ronds sont autorisés. Il y a faute du collège qui a mis à disposition cet outil ou bien a permis qu’un élève les apportent! Il faut sanctionner le proviseur et le prof et revoir la réglementation dans ce collège puis remercier cet élève d’avoir déceler cette infraction!
Signaler RépondrePerso je comprend très bien son message. Par avoir des couilles, il veut simplement dire avoir de la prestance, inspiré un minimum de respect, ce que la majorité des profs n'ont plus! Pas besoin d'etre violent pour se faire respecter, ca s'appel le charisme. Mais on sent toute la frustrastion d'un prof soumis dans ton message et tu es dans l'erreur car vous incapable d'enseigner quoi que ce soit, vous n'etes meme plus capable de vous faire respecter par des gamins de 13 ans... Plus le temps passe et plus la situation s'aggrave et vous etes incapable de vous remettre en question ou d'accepter une critique, on va tout droit à la catastrophe avec vous autres...
Signaler RépondreC est la faute au COVID 21
Signaler Répondre