Près de Lyon : vexé, l’élève de 13 ans lance une paire de ciseaux en direction de son professeur

Près de Lyon : vexé, l’élève de 13 ans lance une paire de ciseaux en direction de son professeur
Photo d'illustration - LyonMag

Ce vendredi, les policiers de Givors ont auditionné un enseignant du collège Lucie Aubrac de Givors.

Le professeur d’espagnol a expliqué qu’il avait eu une altercation avec l’un de ses élèves quelques jours auparavant. L’adolescent, âgé de 13 ans, n’avait pas apprécié une remarque de son instituteur au sujet de l’oubli d’un livret.

L’élève, pourtant délégué de classe, avait alors insulté l’enseignant avant de jeter une paire de ciseaux dans sa direction. Les ciseaux finiront plantés dans le tableau de la classe, sans que l’adulte ne soit blessé. L’élève avait ensuite quitté le cours de sa propre initiative.

Placé en garde à vue ce lundi, ce dernier a expliqué aux policiers qu’il avait été irrité par les remarques de l’enseignant devant ses camarades. Il sera présenté au parquet ce mardi en vue d’une procédure de réparation.

30-80 sur 114 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gemini Lyon le 27/01/2021 à 09:44

Vu les commentaires de certains, on comprend la dérive du comportement de ces mineurs, entre ceux qui leur trouvent des excuses (psychologique et sociale) et ceux qui reproche le corps professoral. Ce sont typiquement les réactions des parents qui se déresponsabilisent complètement de leurs rôles. Que ce jeune continue sur cette voie, il découvrira les joies de la détention plus tard.

Signaler Répondre

avatar
larutap le 27/01/2021 à 09:39
#pauvre france a écrit le 27/01/2021 à 07h50

Encore un qui ne possède pas les bases de l’éducation et de l’instruction parentale. Les règles de vie en société, le respect sont des valeurs inexistantes dans ces territoires. Comment cela va se finir pour lui? Surement par un non lieu grâce au laxisme de la justice Française...

que de fantasmes . Vous faites les accusations , sans enquête et porter le jugement ....
imaginez un instant qu'à la lecture de vos fantasmes , je fasse la meme chose

1 ) la famille est déficiente
2) elle habite dans un territoire où les valeurs sont inexistantes
3) non lieu ? pour qu'il y ait non lieu , encore faut-il qu'il y ait lieu..

Il y a matières à déposer une main courante contre vous ....

Signaler Répondre

avatar
Gabri el moktar le 27/01/2021 à 08:25
Anti tocard a écrit le 26/01/2021 à 15h01

Il faut toujours quelqu'un dénuée d'intelligence dans ce poste, c'est quand même incroyable d'être aussi C..., tu t'imagines, tu es pire que ceux que tu n'aime pas et toi tu ne les aime pas par transmission orale, tu n’as jamais eu d'expérience pour donner un avis factuel, tu es dans le deni avec tes idées subjectives fantasmées, il faut redescendre et sortir de chez toi, au passage le petit s'appelle Gabriel

probablement de belles fréquentations grâce au vivre ensemble

Signaler Répondre

avatar
Jefe le 27/01/2021 à 07:56
Yo a écrit le 26/01/2021 à 19h01

Ce ne sont pas que les profs, mais l'Education Nationale dans sa globalité. Mais comme ce sont les profs qui sont en première ligne, les autres se planquent derrière leur bureau au sein des académies et autres bureaucraties inefficace et à l'idéologie d’extrême gauche.

100% d'accord avec toi!

Signaler Répondre

avatar
#pauvre france le 27/01/2021 à 07:50

Encore un qui ne possède pas les bases de l’éducation et de l’instruction parentale. Les règles de vie en société, le respect sont des valeurs inexistantes dans ces territoires. Comment cela va se finir pour lui? Surement par un non lieu grâce au laxisme de la justice Française...

Signaler Répondre

avatar
Charles Martel le 27/01/2021 à 07:28
Mont Monnet a écrit le 26/01/2021 à 19h18

Un bon vigile à l'entrée du collège pour contrôler le contenu des sacs. L'interdiction des objets dangereux (ciseaux). Des rondes imprévues des gendarmes dans les locaux. Une note de comportement dans les bulletins de notes.

Un note de comportement dans les bulletins de note ??? A quoi bon avec des parents incapables d'élever leurs gosses et qui leur donnent raison contres les profs !!!

Signaler Répondre

avatar
jedéconne.. le 27/01/2021 à 06:15

D'abord les ciseaux c est que pour les travaux manuels !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 27/01/2021 à 06:14
Benêt a écrit le 26/01/2021 à 21h40

Juste deux baffes et paf le gone !

quelle connerie !!!! 2 baffes et le professeur se retrouve au banc des accusés !!! Les parents ne peuvent plus donner une claque ou une fessée à leurs mômes et vous voudriez qu'un professeur le fasse, ?

Signaler Répondre

avatar
Koffi le 27/01/2021 à 03:55
rosanabay a écrit le 26/01/2021 à 21h00

Retirer les allocations aux parents à chaque fois qu un élève se comporte de la sorte vous verrez ils s investiront d avantage dans l éducation de leurs enfants

Suis d accord les parents doive payer pour le manque d éducation de ses sale élèves

Signaler Répondre

avatar
Les pauvres le 26/01/2021 à 22:51
une AESH a écrit le 26/01/2021 à 21h16

On sent votre haine de la France.

Jefe à raison, et oui la réalité est incontournable !

Signaler Répondre

avatar
Dupin le 26/01/2021 à 22:10
Lupilo a écrit le 26/01/2021 à 18h48

Que de souvenirs. J'ai fait exactement la même chose, en tant qu'élève, au même âge, dans une adolescence difficile. C'était il y a une quinzaine d'années, dans un collège privé de campagne de la région.

J'avais été convoqué chez le directeur, et il s'en est conclu que ça relevait davantage du médical que de l'indiscipline, j'ai vu des psys, mais je n'ai jamais été collé (alors que j'ai fait d'autres choses similaires).

Qu'est-ce qu'il fait qu'il y a deux traitements différents : l'établissement, l'époque, l'éducation ? Je suis en tout cas ému et interrogé par cette histoire.

Oui votre commentaire est intéressant. Ce sont les médias qui montent en mayonnaise une altercation très banale. Pas de quoi en faire tout un scénario cinématographique et puis un ciseau qui se plante dans un tableau, j'ai jamais vu cela.

Signaler Répondre

avatar
Dupin le 26/01/2021 à 22:03
rosanabay a écrit le 26/01/2021 à 21h00

Retirer les allocations aux parents à chaque fois qu un élève se comporte de la sorte vous verrez ils s investiront d avantage dans l éducation de leurs enfants

Mais y a des parents qui n'ont pas d'allocations familiales

Signaler Répondre

avatar
Dehors le 26/01/2021 à 22:02

13 ans ? Conseil de discipline et exclusion.

Il sera recasé jusqu'à ses 14 ans et viré de éduc nat.

On remercie ses parents pour une éducation exemplaire...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 26/01/2021 à 21:58
Benêt a écrit le 26/01/2021 à 21h40

Juste deux baffes et paf le gone !

ET le professeur emmerdé par la justice, et sa hiérarchie.

Signaler Répondre

avatar
Benêt le 26/01/2021 à 21:40

Juste deux baffes et paf le gone !

Signaler Répondre

avatar
une AESH le 26/01/2021 à 21:16
Jefe a écrit le 26/01/2021 à 18h48

Non faux! Pourtant vu ton pseudo je pensais que tu partais bien! Mais oui tout se paye un jour, sauf que les profs payent aujourd'hui leurs politiques gauchistes, leur culture de l'excuse depuis des décennies, ils recoltent tous les ptits fruits pourris qu'ils ont semés... mdrr Ahhhh le bel avenir qui attend ce pays!

On sent votre haine de la France.

Signaler Répondre

avatar
une AESH le 26/01/2021 à 21:03
Jefe a écrit le 26/01/2021 à 18h21

Mais quand tu veux mdrr si tu as été entouré toute ta vie de pleutre je peux te montrer en quoi ca consiste avoir de la prestance... Une AESH ? Ce metier qui existe depuis les année 2000? Qui n'existait il y a une cinquantaine d'années à l'époque ou les profs etaient respectés? Remet toi en question aussi, pauvre fille!

Les AESH sont des accompagnants des élèves en situation de handicap. Ils étaient où ces élèves il y a 50 ans ?
J'aime mon travail. Pourquoi devrais-je me remettre en question ?
Si vous ne savez déjà pas vous contrôler derrière un écran, ce ne serait pas brillant sur le terrain et on n'a pas besoin de boulets.

erratum : *Viens montrer ta prestance !

Signaler Répondre

avatar
rosanabay le 26/01/2021 à 21:00

Retirer les allocations aux parents à chaque fois qu un élève se comporte de la sorte vous verrez ils s investiront d avantage dans l éducation de leurs enfants

Signaler Répondre

avatar
Prof de maths le 26/01/2021 à 20:57
Triste est de constater !! a écrit le 26/01/2021 à 17h43

Tu as raison , maman. Grâce aux femmes à couilles qui gouverne le nouveau monde, tout va bien en France . Le respect, la morale et toutes ses valeurs perdus du vieux monde ,pour la nouvelle société de la raie publique qui ne comprends PAS pourquoi, toute la société par en sucette........

+1000

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 26/01/2021 à 20:48
Woow a écrit le 26/01/2021 à 15h26

Un article pour sa ? Vraiment ?

Il est clair que vous avez quitté l'école très tôt.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 26/01/2021 à 20:48
Une honte a écrit le 26/01/2021 à 17h44

Pour résumer les profs vous êtes tous des nuls et surtout des fainéants pas capable de se faire respecter par un gosse de 13 ans une honte....

Ce commentaire est signe d'une bêtise crasse. Comment élève-t-il ses propres enfants? A coups de poings ou en leur disant "continue mon chéri"...

Signaler Répondre

avatar
une AESH le 26/01/2021 à 20:42
Jefe a écrit le 26/01/2021 à 18h21

Mais quand tu veux mdrr si tu as été entouré toute ta vie de pleutre je peux te montrer en quoi ca consiste avoir de la prestance... Une AESH ? Ce metier qui existe depuis les année 2000? Qui n'existait il y a une cinquantaine d'années à l'époque ou les profs etaient respectés? Remet toi en question aussi, pauvre fille!

Il n'y avait pas l'inclusion scolaire il y a 50 ans. Loi de février 2005. Pathétique d'ignorance.

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 26/01/2021 à 20:34
Yfoyaka a écrit le 26/01/2021 à 18h22

Ne pas critiquer l'enseignant car ils n'ont plus le droit de mettre une claque au gamin sinon c'est direct la prison et les gamins irrespectueux le savent et abusent bien souvent soutenu par les parents qui ne valent pas mieux.A une autre époque c'était en punition X lignes a faire et doublée si pas rendue en temps.Coup de règle sur les doigts ou les oreilles tirées.C'était sans doute exagéré on ne le disait pas aux parents car c'était encore une punition.On peut le dire sa filait droit et on retrouvait ce genre au service militaire ou le juteux vous accélérait a coup de pompe dans le C..ou des pompes dans la boue en disant c'est la vie de château

C'est vrai, lorsqu'on discute avec nos parents ou grands parents, l'école était tout autre. Déjà il y avait le respect de l'instit, si tu te faisais punir, c'était suite à un chahutage ou un oubli de leçon ou t'étais dissipé. Et si par malheur tu te plaignais en rentrant en pensant que ton paternel serait allé voir le prof, alors pas de chance, t'étais fin prêt pour la deuxième couche. Il n'y avait pas ces actes d'aujourd'hui, d'ailleurs vallait mieux pas t'y essayer. Et n'oubliez pas que les familles étaient nombreuses 6-7 enfants, voire plus et ça marchait droit à la maison où se faisait une bonne éducation, l'école était seulement là pour t'inscrire. Donc si les parents actuels ne sont pas capables d'éduquer un gamin, ce n'est pas le travail de l'école. Tout commence dès le bas âge. Si tout petit, tu lui apprends les règles élémentaires de vie, il devrait les garder plus tard. En principe...

Signaler Répondre

avatar
Pauvre inconscient ! le 26/01/2021 à 19:36
AB69 a écrit le 26/01/2021 à 16h04

À 13 ans être repris devant la classe ce n'est pas agréable. Quand je vois que c'est la même chose au travail la pression psychologique n'est pas loin. Comment le prof aurait pu le dire ? Est-ce que nous savons vraiment le fond de l'altercation ? Je trouve que cela mérite de prendre du recul et de ne pas surenchérir.

Vous avez un problème dans votre tête, vous ! Les ciseaux qui se sont plantés dans le tableau étaient destinés au prof !! Ne faites pas semblant de vous soucier du môme : les gens comme vous leur assurent un avenir de violence et de prison (dans le meilleur des cas).

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 26/01/2021 à 19:18

Un bon vigile à l'entrée du collège pour contrôler le contenu des sacs. L'interdiction des objets dangereux (ciseaux). Des rondes imprévues des gendarmes dans les locaux. Une note de comportement dans les bulletins de notes.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 26/01/2021 à 19:01
Jefe a écrit le 26/01/2021 à 18h48

Non faux! Pourtant vu ton pseudo je pensais que tu partais bien! Mais oui tout se paye un jour, sauf que les profs payent aujourd'hui leurs politiques gauchistes, leur culture de l'excuse depuis des décennies, ils recoltent tous les ptits fruits pourris qu'ils ont semés... mdrr Ahhhh le bel avenir qui attend ce pays!

Ce ne sont pas que les profs, mais l'Education Nationale dans sa globalité. Mais comme ce sont les profs qui sont en première ligne, les autres se planquent derrière leur bureau au sein des académies et autres bureaucraties inefficace et à l'idéologie d’extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
Jefe le 26/01/2021 à 18:53
Une honte a écrit le 26/01/2021 à 17h44

Pour résumer les profs vous êtes tous des nuls et surtout des fainéants pas capable de se faire respecter par un gosse de 13 ans une honte....

Je connais une AVS (en gros c'est une AESH en un peu plus ksos lol) qui me disait ce weekend je cite "ahh vivement les vacances scolaires dans 2 semaines parce que la je suis à bout avec le boulot" mdrrrr mais ca fait 3 semaines que tu as repris, tu fais 20h par semaine mdrrr allez rentre chez toi ahaha ils sont déconnectés de la vrai vie ces gens la

Signaler Répondre

avatar
Lupilo le 26/01/2021 à 18:48

Que de souvenirs. J'ai fait exactement la même chose, en tant qu'élève, au même âge, dans une adolescence difficile. C'était il y a une quinzaine d'années, dans un collège privé de campagne de la région.

J'avais été convoqué chez le directeur, et il s'en est conclu que ça relevait davantage du médical que de l'indiscipline, j'ai vu des psys, mais je n'ai jamais été collé (alors que j'ai fait d'autres choses similaires).

Qu'est-ce qu'il fait qu'il y a deux traitements différents : l'établissement, l'époque, l'éducation ? Je suis en tout cas ému et interrogé par cette histoire.

Signaler Répondre

avatar
Jefe le 26/01/2021 à 18:48
Tout se paye . a écrit le 26/01/2021 à 18h33

Tous les abus se payent un jour ou l’autre . Les enseignants d’aujourd’hui payent les punitions physiques et dégradantes qu’ils faisaient subir aux enfants d’autrefois .

Non faux! Pourtant vu ton pseudo je pensais que tu partais bien! Mais oui tout se paye un jour, sauf que les profs payent aujourd'hui leurs politiques gauchistes, leur culture de l'excuse depuis des décennies, ils recoltent tous les ptits fruits pourris qu'ils ont semés... mdrr Ahhhh le bel avenir qui attend ce pays!

Signaler Répondre

avatar
Assez d'édulcorant ! le 26/01/2021 à 18:39

Cet acte relève de la plainte et du conseil de discipline.

Signaler Répondre

avatar
Tout se paye . le 26/01/2021 à 18:33
Yfoyaka a écrit le 26/01/2021 à 18h22

Ne pas critiquer l'enseignant car ils n'ont plus le droit de mettre une claque au gamin sinon c'est direct la prison et les gamins irrespectueux le savent et abusent bien souvent soutenu par les parents qui ne valent pas mieux.A une autre époque c'était en punition X lignes a faire et doublée si pas rendue en temps.Coup de règle sur les doigts ou les oreilles tirées.C'était sans doute exagéré on ne le disait pas aux parents car c'était encore une punition.On peut le dire sa filait droit et on retrouvait ce genre au service militaire ou le juteux vous accélérait a coup de pompe dans le C..ou des pompes dans la boue en disant c'est la vie de château

Tous les abus se payent un jour ou l’autre . Les enseignants d’aujourd’hui payent les punitions physiques et dégradantes qu’ils faisaient subir aux enfants d’autrefois .

Signaler Répondre

avatar
Vraiment? le 26/01/2021 à 18:27

Un instituteur dansun collège, vraiment ?
On voit que malheureusement certains sont sortis du cursus scolaire vraiment très tôt.....

Signaler Répondre

avatar
Yfoyaka le 26/01/2021 à 18:22
Une honte a écrit le 26/01/2021 à 17h44

Pour résumer les profs vous êtes tous des nuls et surtout des fainéants pas capable de se faire respecter par un gosse de 13 ans une honte....

Ne pas critiquer l'enseignant car ils n'ont plus le droit de mettre une claque au gamin sinon c'est direct la prison et les gamins irrespectueux le savent et abusent bien souvent soutenu par les parents qui ne valent pas mieux.A une autre époque c'était en punition X lignes a faire et doublée si pas rendue en temps.Coup de règle sur les doigts ou les oreilles tirées.C'était sans doute exagéré on ne le disait pas aux parents car c'était encore une punition.On peut le dire sa filait droit et on retrouvait ce genre au service militaire ou le juteux vous accélérait a coup de pompe dans le C..ou des pompes dans la boue en disant c'est la vie de château

Signaler Répondre

avatar
Jefe le 26/01/2021 à 18:21
une AESH a écrit le 26/01/2021 à 16h57

On recrute des contractuels. Vient montrer ta prestance, qu'on rigole !

Mais quand tu veux mdrr si tu as été entouré toute ta vie de pleutre je peux te montrer en quoi ca consiste avoir de la prestance... Une AESH ? Ce metier qui existe depuis les année 2000? Qui n'existait il y a une cinquantaine d'années à l'époque ou les profs etaient respectés? Remet toi en question aussi, pauvre fille!

Signaler Répondre

avatar
Une honte le 26/01/2021 à 17:44
une AESH a écrit le 26/01/2021 à 16h57

On recrute des contractuels. Vient montrer ta prestance, qu'on rigole !

Pour résumer les profs vous êtes tous des nuls et surtout des fainéants pas capable de se faire respecter par un gosse de 13 ans une honte....

Signaler Répondre

avatar
Triste est de constater !! le 26/01/2021 à 17:43
une AESH a écrit le 26/01/2021 à 16h50

Dit le mec qui tiendrait pas 10 minutes devant bien des classes...

Tu as raison , maman. Grâce aux femmes à couilles qui gouverne le nouveau monde, tout va bien en France . Le respect, la morale et toutes ses valeurs perdus du vieux monde ,pour la nouvelle société de la raie publique qui ne comprends PAS pourquoi, toute la société par en sucette........

Signaler Répondre

avatar
kikou le 26/01/2021 à 17:26

L'autorité des professeurs !!! Ce n'est pas un manque de courage de leur part au regard des élèves, c'est surtout une lassitude. Une lssitude due aux parents qui n'admettent pas l'autorité des professeurs envers leurs gamins, ette autorité qu'ils n'assument pas eux mêmes, au foyer. Que des parents viennent demander la raison de telle ou telle punition, c'est raisonnable, mais que ceux ci prennent pour argent comptant ce que leur gamin raconte ce n'est pas admissible. Les parents sont toujours étonnés de savoir que leur enfant na pas le même comportement à l'école qu'à la maison, l'inverse existe aussi, mais ne répondent pas aux convocations des professeurs. En revanche , ces dits parents de morveux n'hésitent pas à prendre à partie les professeurs devant d'autres parents d'élèves, à les insulter ou les menacer, parfois les deux, lorsqu'ils ne frappent pas. Qu'elle autorité, après cela voulez vous que les professeurs puissent avoir en classe ?

Signaler Répondre

avatar
bill69 le 26/01/2021 à 17:24

je crois que Givors est entré depuis quelques mois en compétition avec Vénissieux, Vaulx en Velin ou Bron ....à chaque semaine, son petit fait-divers, avec son couteau, sa paire de ciseaux, ses caillassages, ses poubelles brûlées ...

Signaler Répondre

avatar
une AESH le 26/01/2021 à 16:57
Jefe a écrit le 26/01/2021 à 16h00

Perso je comprend très bien son message. Par avoir des couilles, il veut simplement dire avoir de la prestance, inspiré un minimum de respect, ce que la majorité des profs n'ont plus! Pas besoin d'etre violent pour se faire respecter, ca s'appel le charisme. Mais on sent toute la frustrastion d'un prof soumis dans ton message et tu es dans l'erreur car vous incapable d'enseigner quoi que ce soit, vous n'etes meme plus capable de vous faire respecter par des gamins de 13 ans... Plus le temps passe et plus la situation s'aggrave et vous etes incapable de vous remettre en question ou d'accepter une critique, on va tout droit à la catastrophe avec vous autres...

On recrute des contractuels. Vient montrer ta prestance, qu'on rigole !

Signaler Répondre

avatar
une AESH le 26/01/2021 à 16:50
El Mero Mero a écrit le 26/01/2021 à 11h56

Le professeur doit montrer un peu d'autorité je pense,

c'est le genre d'histoire qu'on règle en interne je pense, mais pour cela il faut des couilles, ce que les profs n'ont pas,, meme en face d'un petit de 13 ans,
C'est triste, c'est vrai,, mais le prof est un zero et ca aussi c'est triste,

Dit le mec qui tiendrait pas 10 minutes devant bien des classes...

Signaler Répondre

avatar
une AESH le 26/01/2021 à 16:48
attention69 a écrit le 26/01/2021 à 16h02

Des ciseaux plantés dans le tableau! Donc ciseaux pointus interdits en classe! Seuls les ciseaux à bouts ronds sont autorisés. Il y a faute du collège qui a mis à disposition cet outil ou bien a permis qu’un élève les apportent! Il faut sanctionner le proviseur et le prof et revoir la réglementation dans ce collège puis remercier cet élève d’avoir déceler cette infraction!

C'est une blague ???? Vous croyez qu'il suffit d'interdire quelque chose pour que les élèves et leur famille respectent une interdiction ?
Faut-il interdire les trousses pour empêcher tout jet de trousse ? Tout matériel pour empêcher le jet de boulettes ?
Vous êtes totalement hors-sol !

Signaler Répondre

avatar
On se demande le 26/01/2021 à 16:26
précisions a écrit le 26/01/2021 à 12h57

salut l'ami, tu sais ici il y a beaucoup de peureux qui se font dessus au moindre gosse croisé dans la rue... La plupart ne sont pas vraiment raciste et il faudrait la sanction suprême au moindre fait divers pour les rassurer. Voilà pourquoi ils s'expriment tant dans les fais divers, c'est un leurre qui leur donne ce qu'il ne sont pas : puissant et vivant.

Parce que vous , vous êtes quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Holistique attitude le 26/01/2021 à 16:25
AB69 a écrit le 26/01/2021 à 16h04

À 13 ans être repris devant la classe ce n'est pas agréable. Quand je vois que c'est la même chose au travail la pression psychologique n'est pas loin. Comment le prof aurait pu le dire ? Est-ce que nous savons vraiment le fond de l'altercation ? Je trouve que cela mérite de prendre du recul et de ne pas surenchérir.

ça mérite de prendre du recul, voire même de baisser la tête....

Signaler Répondre

avatar
Un rapport là dedans? le 26/01/2021 à 16:25
AB69 a écrit le 26/01/2021 à 16h04

À 13 ans être repris devant la classe ce n'est pas agréable. Quand je vois que c'est la même chose au travail la pression psychologique n'est pas loin. Comment le prof aurait pu le dire ? Est-ce que nous savons vraiment le fond de l'altercation ? Je trouve que cela mérite de prendre du recul et de ne pas surenchérir.

On s'est tous pris à un moment ou un autre une réflexion devant toute la classe par un prof, ok ça ne fait pas forcément plaisir, mais avez-vous déjà vu quelqu'un balancer un ciseau sur le prof pour ça??

Signaler Répondre

avatar
Anti tocard le 26/01/2021 à 16:22
Espèce protégée a écrit le 26/01/2021 à 14h51

Chuuuuuuuuttttttttttt

Gabriel, mais tu dois vraiment être à l'opposé de l'intellect que tu remet tout sur le dos de quelqu'un, tu as quel genre de tare? Intellectuelle c'est sur, financière ? Sûrement, Jalousie ? Oui!!! Expérience? Aucune, bon entendeur.

Signaler Répondre

avatar
Un délire ce pays ! le 26/01/2021 à 16:19
AB69 a écrit le 26/01/2021 à 16h04

À 13 ans être repris devant la classe ce n'est pas agréable. Quand je vois que c'est la même chose au travail la pression psychologique n'est pas loin. Comment le prof aurait pu le dire ? Est-ce que nous savons vraiment le fond de l'altercation ? Je trouve que cela mérite de prendre du recul et de ne pas surenchérir.

Ah encore un qui veut donner raison à l’élève...

MDRRR de la pression psychologique...arrêtez !

Signaler Répondre

avatar
AB69 le 26/01/2021 à 16:04
Nono 07 a écrit le 26/01/2021 à 15h08

Suceptible en plus le gosse, n'a pas supporté la critique. Il commence bien dans la vie, celui là, si à chaque fois qu'il ne supportera pas quelque contrariété, il lui faudra un bon stock de ciseaux mais attention au retour de manivelle selon qui sera en face de lui !!! bien du plaisir, gamin...

À 13 ans être repris devant la classe ce n'est pas agréable. Quand je vois que c'est la même chose au travail la pression psychologique n'est pas loin. Comment le prof aurait pu le dire ? Est-ce que nous savons vraiment le fond de l'altercation ? Je trouve que cela mérite de prendre du recul et de ne pas surenchérir.

Signaler Répondre

avatar
attention69 le 26/01/2021 à 16:02

Des ciseaux plantés dans le tableau! Donc ciseaux pointus interdits en classe! Seuls les ciseaux à bouts ronds sont autorisés. Il y a faute du collège qui a mis à disposition cet outil ou bien a permis qu’un élève les apportent! Il faut sanctionner le proviseur et le prof et revoir la réglementation dans ce collège puis remercier cet élève d’avoir déceler cette infraction!

Signaler Répondre

avatar
Jefe le 26/01/2021 à 16:00
Délire de microcéphale. a écrit le 26/01/2021 à 13h07

Waouh.. tu voles haut toi ! "des couilles" ?? MdR !! À part "corriger le môme" à hauteur de ce qu'il mérite (une très grosse tarte pour qu'il n'oublie que la violence ça marche dans les 2 sens...) je ne vois pas ce que le prof peut faire... Tu crois qu'il a envie de se prendre un blâme, d'être muté en pleine cambrousse, d'aller en GàV, d'être austracisé au tribunal, de devoir verser des dommages et intérêts, d'avoir une ligne sur son casier judiciaire, etc.... Le prof n'est pas là pour remplacer les parents, il est la pour instruire... alors pour se mettre hors-la-loi et risquer gros pour que dalle.. faudrait vraiment être nul.... Ce ne sont pas les couilles qui te manquent à toi, c'est plutôt le cerveau.... Le môme finit chez les flics.... et alors ?? C'est sa place en l'occurrence et c'est aux parents d'assumer.. Prof c'est un job et c'est déjà assez compliqué comme ça pour ne pas se mettre des balles dans le pied. Alors soit t'es dans la culture de l'excuse (on ne fait rien), soit tu préconises que le prof le tarte (minimum mérité) avec ton histoire débile "de couilles", soit quoi ? Une leçon de morale ? Autrement dit "pas de sanction", "relativisme de la gravité",... et au final culture de l'excuse...
"les profs n'ont pas de couilles"... Pfffff !!
Tu comprends le niveau de tes propos ? Ou pas ? T'as fais pitié !! (t'as dévoilé que "le zero", c'est toi et que l'école, t'as pas dû la fréquenter beaucoup)

Perso je comprend très bien son message. Par avoir des couilles, il veut simplement dire avoir de la prestance, inspiré un minimum de respect, ce que la majorité des profs n'ont plus! Pas besoin d'etre violent pour se faire respecter, ca s'appel le charisme. Mais on sent toute la frustrastion d'un prof soumis dans ton message et tu es dans l'erreur car vous incapable d'enseigner quoi que ce soit, vous n'etes meme plus capable de vous faire respecter par des gamins de 13 ans... Plus le temps passe et plus la situation s'aggrave et vous etes incapable de vous remettre en question ou d'accepter une critique, on va tout droit à la catastrophe avec vous autres...

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 26/01/2021 à 15:59

C est la faute au COVID 21

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.