Lyon : les lycées et l'Hôtel de Région mis à disposition pour accélérer la campagne de vaccination

Lyon : les lycées et l'Hôtel de Région mis à disposition pour accélérer la campagne de vaccination
L'Hôtel de Région à Confluence - Lyonmag.com

Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé mardi pour nettement accélérer la campagne de vaccination en France, la Région Auvergne-Rhône-Alpes propose de mettre à disposition ses équipements régionaux et sa logistique.

Laurent Wauquiez, le président LR de la Région, est entré en contact avec l'Agence Régionale de Santé et la Préfecture pour mettre à disposition l'ensemble des lycées pendant les prochaines vacances scolaires. "Ils peuvent selon les recommandations des autorités sanitaires, servir de centre de vaccination sur l’ensemble du territoire régional", est-il précisé.

La Région propose également d’animer des sites qui pourraient servir de vaccinodromes, notamment Alpexpo de Grenoble, la Grande Halle d’Auvergne, le Parc Expo de Saint-Etienne, mais aussi les deux hôtels de Région à Clermont-Ferrand et à Lyon.

Des bus itinérants accessibles aux habitants les plus éloignés des centres de vaccination pourraient également être mise en place.

"La Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a réalisé la plus grande campagne de tests à l’échelle de notre pays, conjointement avec les professionnels de santé, est dotée de toute l’expertise nécessaire pour cette opération et peut mettre à disposition ses outils logistiques", peut-on lire dans un communiqué.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.