Laurent Wauquiez souhaite que plus de personnels scolaires puissent avoir un accès prioritaire à la vaccination

Laurent Wauquiez souhaite que plus de personnels scolaires puissent avoir un accès prioritaire à la vaccination
Laurent Wauquiez- LyonMag

Le président de la Région n'a pas tardé pour réagir aux dernières annonces de Jean Castex.

Ce jeudi, le Premier ministre annonçait que les professeurs, les policiers ou encore les AESH et ATSEM allaient pouvoir bénéficier de créneaux de vaccination en priorité dès ce week-end.

Pour autant, pour Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ces annonces ne sont pas suffisantes : "Cette annonce limite l’accès à la vaccination aux seules ATSEM des écoles maternelles de plus de 55 ans, en plus des enseignants et CPE, des AESH et des AED de plus de 55 ans. Jean-Michel Blanquer (ministre de l'Education nationale, NDLR) refuse ainsi de considérer comme prioritaires l’ensemble des personnels des lycées, mais également des collèges, qui ont démontré, tout au long de cette crise, leur engagement complet auprès des élèves de nos établissements scolaires", peut-on lire dans un communiqué.

Le président LR demande alors au ministre "d'élargir le périmètre des personnels pouvant bénéficier d’un accès prioritaire à l’ensemble des agents des lycées publics et privés de plus de 55 ans".

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Marre des politicards le 16/04/2021 à 16:22

Apres le politicien masqué, le médecin je-sais-tout

Signaler Répondre

avatar
Prof le 16/04/2021 à 14:56

Avec si peu de recul sur les vaccins, le principe de précaution s'impose, 50% vaccinés et 50% non. Comme ça, quoique la suite nous réserve, il restera toujours des enseignants.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.