Pub géante vandalisée sur la place Bellecour : la bâche rapporte jusqu'à 3000 euros par mois à la Ville de Lyon

Pub géante vandalisée sur la place Bellecour : la bâche rapporte jusqu'à 3000 euros par mois à la Ville de Lyon
DR

Trois jours après la détérioration de la bâche publicitaire installée place Bellecour par des militants d'Extinction Rébellion, l'entreprise en charge du dispositif monte au créneau.

La PME Lightair se dit "vert de rage", et rappelle que la "publicité grand format éphémère finance une part substantielle de la restauration des monuments historiques de la place Bellecour" : "Depuis 2007, la législation française permet aux propriétaires publics ou privés de bâtiments historiques ou monuments classés, d’utiliser légalement les échafaudages pour financer les travaux de rénovation. Cette bâche publicitaire est donc un dispositif réglementaire et légal validé par la Direction des Affaires Culturelles (DRAC)".

Lightair indique également que cette toile sur échafaudage "rapporte chaque mois à la ville entre 1 500 et 3 000€ de taxe publicitaire" : "Ce type de dispositif aurait même pu être installée pour restaurer la Fontaine des Terreaux ou le célèbre Louis XIV place de Bellecour, permettant ainsi une économie non négligeable pour les impôts des lyonnais".

Fort de ce constat, la PME regrette de "ne pas avoir de soutien de la Ville de Lyon ou de la Métropole sur cet acte de vandalisme, quand bien même la place de la publicité dans la ville les interroge".

X
44 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mouton Vert le 05/05/2021 à 09:48
Alex le lion a écrit le 04/05/2021 à 16h31

Hé les pro-pubs ! Pourquoi personne ne répond à mon commentaire ?! Vous avez peur de parler du fond ? Vous préférez bêler en cœur avec des attaques ad personam sur les clichés contre "les écolos". En faisant au passage un amalgame entre les élus EELV et les organisations non partisanes pour la justice climatique.
Bref laissez les éléments de langage aux élus de la droite, et entre citoyens parlons du fond, plutôt que de s'invectiver inutilement.
Personne ne parle de fond, personne ne s'écoute et après on s'étonne que certains usent d'action de désobéissance civile pour se faire entendre !

T'enfiles les lieux communs comme les perles, c'est peut être la raison

Signaler Répondre

avatar
Juriste007 le 05/05/2021 à 09:39

Ce sont les arbres qui financent les ravalements de façade... et quelle terrible agression de voir une bâche pendant la durée d'un chantier, pire qu'un punk à chien aviné qui insulte les passants, voire les agresse, Doucet est dans quel camp ?

Signaler Répondre

avatar
PasDeCeMonde le 05/05/2021 à 01:53

3000 balles ? C'est tout !
Commencez par nettoyer les quartiers des revendeurs de drogues, et les gens reviendront y habiter, ça fera de la taxe d'habitation et vos pauvres 3000 balles deviendront 30000 !
Quant aux citadins purs et durs complètement lavés du cerveau par le shopping, qui défendent la publicité, prenez votre pillule !

Signaler Répondre

avatar
Kezn_Pierre le 04/05/2021 à 17:59
Alex le lion a écrit le 04/05/2021 à 16h31

Hé les pro-pubs ! Pourquoi personne ne répond à mon commentaire ?! Vous avez peur de parler du fond ? Vous préférez bêler en cœur avec des attaques ad personam sur les clichés contre "les écolos". En faisant au passage un amalgame entre les élus EELV et les organisations non partisanes pour la justice climatique.
Bref laissez les éléments de langage aux élus de la droite, et entre citoyens parlons du fond, plutôt que de s'invectiver inutilement.
Personne ne parle de fond, personne ne s'écoute et après on s'étonne que certains usent d'action de désobéissance civile pour se faire entendre !

Mon avis, qui n'engage que moi j'en conviens est que les anti-ecolos sont dans la critique systématique dans la mesure où ils sentent que leur monde du tout-marchand et de la consommation iraisonnée et déraisonnalble est logiquement remis en cause. Ce qui par ailleurs ébranle leurs certitudes et bouscule leur "confort matériel"

Signaler Répondre

avatar
Alex le lion le 04/05/2021 à 16:31
Alex le lion a écrit le 03/05/2021 à 21h30

Les gens qui mettent en avant le fait que la pub rapporte des sous à la collectivité pensent-ils que les publicitaires sont des philanthropes ?

Spoiler alert : non, la pub leur rapporte ! Alors qui paye ? Qui est le dindon de la farce ?

SPOILER Alert bis : c'est les citoyens qui payent la pub dans tous le prix des produits, dans les achats inutiles qu'on nous incitent à faire à grand coup de publicité. Ce sont aussi les petits commerçants qui n'ont pas les moyens de faire des campagnes de pub géante, qui eux payent leurs impôts en France et compensent le manque à gagner de l'évasion des multinationales. Oui oui ce sont les multinationales qui font majoritairement de la pub. La boucle est bouclée.
La pub profite aux gros au détriment des citoyens, des travailleurs, des commerçants et de la planète.

Hé les pro-pubs ! Pourquoi personne ne répond à mon commentaire ?! Vous avez peur de parler du fond ? Vous préférez bêler en cœur avec des attaques ad personam sur les clichés contre "les écolos". En faisant au passage un amalgame entre les élus EELV et les organisations non partisanes pour la justice climatique.
Bref laissez les éléments de langage aux élus de la droite, et entre citoyens parlons du fond, plutôt que de s'invectiver inutilement.
Personne ne parle de fond, personne ne s'écoute et après on s'étonne que certains usent d'action de désobéissance civile pour se faire entendre !

Signaler Répondre

avatar
Hein ?.... le 04/05/2021 à 14:09
Doucet Noel a écrit le 04/05/2021 à 10h18

Vous avez raison ! Stop à la pub et à la société de consommation ! Je propose de remplacer cette pub par une bâche à l'effigie de notre maire, qui fait tant pour nous!

"Doucet est là" ?

Signaler Répondre

avatar
Carnivore le 04/05/2021 à 14:06

En tout cas c’est des écolos qui ont vandalisé on veut des arbres oui mais pas à Noël. Je suis mort de rire, la communication pacifique des écolos bobos laisse à désirer.

Signaler Répondre

avatar
Bailando le 04/05/2021 à 13:42

Les arbres ? Plein la forêt !

Signaler Répondre

avatar
Why le 04/05/2021 à 11:04

Si la pose de cette bâche est réglementée donc autorisée et validée... il s’agit donc d’un acte de vandalisme ?

Signaler Répondre

avatar
Doucet Noel le 04/05/2021 à 10:18

Vous avez raison ! Stop à la pub et à la société de consommation ! Je propose de remplacer cette pub par une bâche à l'effigie de notre maire, qui fait tant pour nous!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/05/2021 à 08:58
Zig a écrit le 03/05/2021 à 22h25

"... La pub outrancière ne m'a jamais consommer ce que je ne veux pas..."

Tout le travail de la pub est de vous faire croire que vous le voulez... parce que vous le valez.

Pourquoi effectivement vouloir acheter un tel. portable à 1200 euros quand on en gagne à peine autant par mois ?

Si ce n'est parce que certains croient qu'ils le valent, merci la pub, donc ils le veulent.

" Extinction Rébellion " !!! Juste pour information et je vous en fais part " Le patron d'entreprise de ravalement de cet immeuble, peut avoir fait sponsoriser sa toile d'échafaudage " c'est son droit le plus absolu . La ville de Lyon en avait accorder l'autorisation, car je doute que l'on puisse étaler une telle toile publicitaire sans droit. La publicité citadine autorisée rapporte énormément d'argent, je préfère voir de grandes publicités qui servent à quelque chose, telle qu'ici pour voiler d'ignobles échafaudages et garantir aussi, l'hygiène et la propreté aux abords des ces travaux, que d'avoir à supporter des milliers de panneaux publicitaires qui envahissent les entrées de la ville et de son agglomérations. Le plus drôles, c'est que " Extinction Rébellion " utilise le même procédé en pendant une pancarte réclamant des arbres, ce qui ne serait pas grave, si elle n'avait pas apposée son sigle qui n'est ni plus ni moins qu'une PUBLICITE. Cherchons l'erreur !!!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/05/2021 à 08:42
Zig a écrit le 03/05/2021 à 22h25

"... La pub outrancière ne m'a jamais consommer ce que je ne veux pas..."

Tout le travail de la pub est de vous faire croire que vous le voulez... parce que vous le valez.

Pourquoi effectivement vouloir acheter un tel. portable à 1200 euros quand on en gagne à peine autant par mois ?

Si ce n'est parce que certains croient qu'ils le valent, merci la pub, donc ils le veulent.

Ce téléphone je me le suis procuré dans ma banque et je n'ai pas payé 1200 €, j'ai profité d'une proposition avantageuse, en changeant celui que j'avais précédemment. Je ne suis pas adepte du " gadgétisme ". Même mon ordinateur, certes très performant, n'est pas de grande marque, puisque c'est un ami électronicien à ma mère qui me l'a construit, et il vaut largement ceux du commerce et beaucoup moins cher, mais plus performant, et portable en plus. C'est sûr le mien n'a pas de logo, mais après tout, le logo fait-il mieux fonctionner votre appareil ?

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 04/05/2021 à 08:38
Zig a écrit le 03/05/2021 à 22h50

C'est bizard comme commentaire !

Finalement, pourquoi on se décarcasse ?

Voilà la solution, ravale toutes tes misères sous des bâches publicitaires qui ne te coûtent rien.

Transforme ta cabane en carton et bois de palette avec une bâche palace 4 étoiles.

T'as 50 ans pas encore ta Rolex, colle une pub rolex sur ta montre.

T'en a marre de rouler en diesel puant, habille ta caisse en bâche Zoé 100% Elec.

Sauve ta vie, devient homme sandwich, c'est pas grave, ça peux pas (en théorie) être pire !

Sérieusement , il y a pas plus important que ce sujet là ! Je préfère voir cette pub qui cache un échafaudage et permet de récolter des fonds pour l'entretien de nos monuments .

C'est l'éducation qui permet , l'analyse et la réflexion de la bonne prise de décisions qui est plus important pour l'individu , que de tous comportements de vouloir INTERDIRE !
Si vous vivez comme vous le dites , sous un toit en carton , le fait de supprimer la publicité ne vous empêchera pas de vivre dans ces conditions .
Par contre , certaines pubs sont dangereuses tel que la publicité des jeux en ligne !
Les influenceurs ou influenceuses sur le web qui s'adressent à un jeune public .
La , je suis d'accord avec Vous !
L'éducation du comportement est la meilleure des choses face à la publicité .
La publicité de l'office du tourisme de Lyon fait vivre votre patrimoine culturel , historique , gastronomique DOIT TON LE SUPPRIMER .
Doit ton retirer Lyon de l'UNESCO qui fait venir des milliers de touristes dans notre région !
C'EST DE LA PUBLICITÉ !!
Zig ! reprenez l'histoire de la foire de Lyon et la publicité de l'époque , on s'appercoit que la publicité a été un formidable moteur de l'évolution technologique .
Vous pensez vraiment que nous serions plus heureux , si cette évolution technologique ne s'était jamais réalisé .
PAS PUBS ! PAS DE CONVOITISES !!
Pour moi , ce n'est pas de l'écologie ce sujet , c'est du bon sens et de l'éducation !!
Cordialement à vous . J.M

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 04/05/2021 à 08:35

Ce fait divers porte un sacré coup de projecteur sur l'annonceur.

Signaler Répondre

avatar
Niveau -5 le 04/05/2021 à 08:17
ouf! a écrit le 04/05/2021 à 05h42

si tu veux des arbres, va vivre dans la forêt. En plus, l’air et le prix du m2 est moins cher. Tu feras des kilomètres pour un oui ou pour un non.

Si tu veux que du béton installes toi dans un parking de la P.Dieu et n'en sors pas

Signaler Répondre

avatar
lol le 04/05/2021 à 07:29

Vite un kleenex pour doucet ! Comment va t'il être payé à la fin du mois,avec toutes les idées farfelues et dépourvues de bon sens ????

Signaler Répondre

avatar
Dissolution de XR? le 04/05/2021 à 07:22

Eh oui, bienvenue dans la vraie vie. Cette dégradation va couter de l'argent aux Lyonnais. J’imagine que Sfr va porter plainte et la mairie va payer (AVEC L’ARGENT DES LYONNAIS). La mairie préfère se servir dans les caisses pleines de la ville que de condamner l’acte de vandalisme de XR . Honte, Laxisme, Impunité. La ville ne vous mérite pas

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 04/05/2021 à 05:48
Rayan a écrit le 03/05/2021 à 19h57

Il y a des personnes qui ont vraiment rien à faire dans leur vie c'est fou

Je présume que vous faites référence aux publicitaires

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 04/05/2021 à 05:42

si tu veux des arbres, va vivre dans la forêt. En plus, l’air et le prix du m2 est moins cher. Tu feras des kilomètres pour un oui ou pour un non.

Signaler Répondre

avatar
TERMINATOR le 04/05/2021 à 00:54

Moi la pub me rapporte rien si ce n est faire dépenser du blé à certains dindons...

Signaler Répondre

avatar
Taxe publicitaire, mais pour la copropriété ? le 03/05/2021 à 23:46

On évoque ce que touche la ville, mais combien touche la copropriété ?

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 03/05/2021 à 23:21
Électeur EELV a écrit le 03/05/2021 à 19h42

S'en fou de 3 000€, on va emprunter 1,2 milliard pour créer des forêts urbaines.

Chouette comme ça on aura nos incendies de forêts en ville. Parce qu il y aucune raison que les forêts urbaines crament moins qye les forêts rurales.

Signaler Répondre

avatar
Julius le 03/05/2021 à 23:11

C est ce qui s appelle une pub qui dechire

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 03/05/2021 à 23:10

Ils aiment moins les pubs que les échafaudages dégueulasses ??? Mais ils sont idiots ou quoi ?!!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 03/05/2021 à 22:50
What a écrit le 03/05/2021 à 19h20

Il faut avoir quoi comme vie pour que la vue d'une bâche publicitaire la dégrade ?

C'est bizard comme commentaire !

Finalement, pourquoi on se décarcasse ?

Voilà la solution, ravale toutes tes misères sous des bâches publicitaires qui ne te coûtent rien.

Transforme ta cabane en carton et bois de palette avec une bâche palace 4 étoiles.

T'as 50 ans pas encore ta Rolex, colle une pub rolex sur ta montre.

T'en a marre de rouler en diesel puant, habille ta caisse en bâche Zoé 100% Elec.

Sauve ta vie, devient homme sandwich, c'est pas grave, ça peux pas (en théorie) être pire !

Signaler Répondre

avatar
Logique. le 03/05/2021 à 22:43
Youpi a écrit le 03/05/2021 à 21h21

"La pub nous prend pour des cons ! La pub nous rend cons !" C'était la Une de "La Gueule Ouverte", journal écolo vétéran, 1977. Et souvenez vous de l'idéal du Pape de la Pub, Jacques Séguela ; "Quand on n'a pas de Rolex à 50 ans, c'est qu'on a raté sa vie !" Plus con t'es mort !

Bravo les enfants et petits enfants écolos mais n'oubliez pas qu'entre temps, le nombre de cons a considérablement augmenté proportionnellement à la quantité de pub déversée dans leurs cerveaux coca-cola qui en redemandent comme des junkies accros à leurs produits de mort. La consommation induite par la pub nique la planète, l'humain et la vie. Compris, les cerveaux coca cola ? Non apparemment puisque même le maire de Lyon en redemande... Ecologie coca cola... Glups !

Il faut quand même avoir un sacré complexe de supériorité pour penser qu'une majorité de gens se laissent dicter leurs choix par la pub :/

Signaler Répondre

avatar
Zig le 03/05/2021 à 22:25
kikou a écrit le 03/05/2021 à 21h36

Parce que vous êtes cons §§§ La pub outrancière ne m'a jamais consommer ce que je ne veux pas !Les publicistes sont au contraire très intelligents car ils jouent avec l'égo de chacun et s'y font prendre les naïfs, et ceux qui veulent en démontrer aux autres : l'orgueil de dire " j'ai le dernier de ceci ... de cela ". Moi je n'ai qu'un modeste HUAWEI qui a bientôt 4 ans, et alors l'essentiel est son utilité de correspondre dans l'urgence, tout le reste n'est que gadget.

"... La pub outrancière ne m'a jamais consommer ce que je ne veux pas..."

Tout le travail de la pub est de vous faire croire que vous le voulez... parce que vous le valez.

Pourquoi effectivement vouloir acheter un tel. portable à 1200 euros quand on en gagne à peine autant par mois ?

Si ce n'est parce que certains croient qu'ils le valent, merci la pub, donc ils le veulent.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 03/05/2021 à 22:04
Alex le lion a écrit le 03/05/2021 à 21h30

Les gens qui mettent en avant le fait que la pub rapporte des sous à la collectivité pensent-ils que les publicitaires sont des philanthropes ?

Spoiler alert : non, la pub leur rapporte ! Alors qui paye ? Qui est le dindon de la farce ?

SPOILER Alert bis : c'est les citoyens qui payent la pub dans tous le prix des produits, dans les achats inutiles qu'on nous incitent à faire à grand coup de publicité. Ce sont aussi les petits commerçants qui n'ont pas les moyens de faire des campagnes de pub géante, qui eux payent leurs impôts en France et compensent le manque à gagner de l'évasion des multinationales. Oui oui ce sont les multinationales qui font majoritairement de la pub. La boucle est bouclée.
La pub profite aux gros au détriment des citoyens, des travailleurs, des commerçants et de la planète.

À votre propos fort juste, je rajouterais bien quelques questions.

Si cette pub rapporte 1500 à 3000 euros par mois de taxe publicitaire à la Ville ou la métropole.

J'aimerais savoir combien coûte cette pub à son propriétaire (SFR)?
Sûrement beaucoup plus de 3000 euros/mois !

J'aimerais aussi savoir combien cette pub rapporte à LightAir ?

Sûrement beaucoup plus de 3000 euros par mois.

Certes, il y a eut du vandalisme, certes ce n'est pas correcte de la part des auteurs de celui-ci de penaliser des innocents, mais ici, qui sont les innocents ?

Il n'a été vendu que de la pub, "denrée" loin d'être de première nécessité.
Et ce n'est pas les taxes imposées par la ville qui font le coût de la pub, mais l'estimation de ce qu'elle pourrait rapporter si la pub est bonne, on est dans du virtuel là.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 03/05/2021 à 21:40

3000 € / mois ,,,,,, Bin c'est que 1500 € / mois dorénavant ! La poire est coupée en 2 !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/05/2021 à 21:36
Youpi a écrit le 03/05/2021 à 21h21

"La pub nous prend pour des cons ! La pub nous rend cons !" C'était la Une de "La Gueule Ouverte", journal écolo vétéran, 1977. Et souvenez vous de l'idéal du Pape de la Pub, Jacques Séguela ; "Quand on n'a pas de Rolex à 50 ans, c'est qu'on a raté sa vie !" Plus con t'es mort !

Bravo les enfants et petits enfants écolos mais n'oubliez pas qu'entre temps, le nombre de cons a considérablement augmenté proportionnellement à la quantité de pub déversée dans leurs cerveaux coca-cola qui en redemandent comme des junkies accros à leurs produits de mort. La consommation induite par la pub nique la planète, l'humain et la vie. Compris, les cerveaux coca cola ? Non apparemment puisque même le maire de Lyon en redemande... Ecologie coca cola... Glups !

Parce que vous êtes cons §§§ La pub outrancière ne m'a jamais consommer ce que je ne veux pas !Les publicistes sont au contraire très intelligents car ils jouent avec l'égo de chacun et s'y font prendre les naïfs, et ceux qui veulent en démontrer aux autres : l'orgueil de dire " j'ai le dernier de ceci ... de cela ". Moi je n'ai qu'un modeste HUAWEI qui a bientôt 4 ans, et alors l'essentiel est son utilité de correspondre dans l'urgence, tout le reste n'est que gadget.

Signaler Répondre

avatar
Jean_Pierre le 03/05/2021 à 21:33
Alex le lion a écrit le 03/05/2021 à 21h30

Les gens qui mettent en avant le fait que la pub rapporte des sous à la collectivité pensent-ils que les publicitaires sont des philanthropes ?

Spoiler alert : non, la pub leur rapporte ! Alors qui paye ? Qui est le dindon de la farce ?

SPOILER Alert bis : c'est les citoyens qui payent la pub dans tous le prix des produits, dans les achats inutiles qu'on nous incitent à faire à grand coup de publicité. Ce sont aussi les petits commerçants qui n'ont pas les moyens de faire des campagnes de pub géante, qui eux payent leurs impôts en France et compensent le manque à gagner de l'évasion des multinationales. Oui oui ce sont les multinationales qui font majoritairement de la pub. La boucle est bouclée.
La pub profite aux gros au détriment des citoyens, des travailleurs, des commerçants et de la planète.

Merci pour votre commentaire qui répond intelligemment aux poncifs anti écolo auxquels nous avons droit à longueur de commentaires.

Signaler Répondre

avatar
Alex le lion le 03/05/2021 à 21:30

Les gens qui mettent en avant le fait que la pub rapporte des sous à la collectivité pensent-ils que les publicitaires sont des philanthropes ?

Spoiler alert : non, la pub leur rapporte ! Alors qui paye ? Qui est le dindon de la farce ?

SPOILER Alert bis : c'est les citoyens qui payent la pub dans tous le prix des produits, dans les achats inutiles qu'on nous incitent à faire à grand coup de publicité. Ce sont aussi les petits commerçants qui n'ont pas les moyens de faire des campagnes de pub géante, qui eux payent leurs impôts en France et compensent le manque à gagner de l'évasion des multinationales. Oui oui ce sont les multinationales qui font majoritairement de la pub. La boucle est bouclée.
La pub profite aux gros au détriment des citoyens, des travailleurs, des commerçants et de la planète.

Signaler Répondre

avatar
Youpi le 03/05/2021 à 21:21

"La pub nous prend pour des cons ! La pub nous rend cons !" C'était la Une de "La Gueule Ouverte", journal écolo vétéran, 1977. Et souvenez vous de l'idéal du Pape de la Pub, Jacques Séguela ; "Quand on n'a pas de Rolex à 50 ans, c'est qu'on a raté sa vie !" Plus con t'es mort !

Bravo les enfants et petits enfants écolos mais n'oubliez pas qu'entre temps, le nombre de cons a considérablement augmenté proportionnellement à la quantité de pub déversée dans leurs cerveaux coca-cola qui en redemandent comme des junkies accros à leurs produits de mort. La consommation induite par la pub nique la planète, l'humain et la vie. Compris, les cerveaux coca cola ? Non apparemment puisque même le maire de Lyon en redemande... Ecologie coca cola... Glups !

Signaler Répondre

avatar
Rayan le 03/05/2021 à 19:57

Il y a des personnes qui ont vraiment rien à faire dans leur vie c'est fou

Signaler Répondre

avatar
bref, le lyonnais le 03/05/2021 à 19:54
Pigé a écrit le 03/05/2021 à 19h05

Ces pubs sont un scandale. Dans les villes bien gérées ces bâches reprennent les façades des bâtiments en travaux. Stop au gain pour tout et n’importe quoi en dégradant notre qualité de vie.

Ben dis donc il t'en faut peux pour dégrader ta vie de petit bourgeois pépère, punaise.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 03/05/2021 à 19:49
Électeur EELV a écrit le 03/05/2021 à 19h42

S'en fou de 3 000€, on va emprunter 1,2 milliard pour créer des forêts urbaines.

+10000

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV le 03/05/2021 à 19:42

S'en fou de 3 000€, on va emprunter 1,2 milliard pour créer des forêts urbaines.

Signaler Répondre

avatar
1-0 le 03/05/2021 à 19:41
What a écrit le 03/05/2021 à 19h20

Il faut avoir quoi comme vie pour que la vue d'une bâche publicitaire la dégrade ?

Tres tres bonne réponse.

J'avoue que le jour où, mon seul soucis sera, la vue d'une bâche publicitaire.... au point qu'elle en dégrade ma qualité de vie. Je serais Heureux. Et sachez que si elle dérange certains, elle fait vivre d'autres.
Une opinion, c'est comme un trou de balle, on ne le montre pas a tout le monde, et on ne le jette pas aux visage des autres.

Quant à celui qui dit que 3000 euros ce n'est rien... c'est 10 ans d'impôts locaux pour une mère célibataire, un parent isolé, un adulte handicapé, ou un retraité...
Ce n'est par rapport au budget de la ville, qui lui est fait de 3000€ + 3000€+.....

Aujourd'hui, une bache dérange les écolos Gaucho, ils la détruisent... peu importe a qui elle est.
Demain, une voiture dégradera leurs qualités de vie, une personne ou même une idée ... ils en feront quoi...?
Ecologiste = Terreauriste

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 03/05/2021 à 19:26
What a écrit le 03/05/2021 à 19h20

Il faut avoir quoi comme vie pour que la vue d'une bâche publicitaire la dégrade ?

Quelle est votre perspective pour n’avoir pour horizon qu’une publicité ?

Signaler Répondre

avatar
What le 03/05/2021 à 19:20
Pigé a écrit le 03/05/2021 à 19h05

Ces pubs sont un scandale. Dans les villes bien gérées ces bâches reprennent les façades des bâtiments en travaux. Stop au gain pour tout et n’importe quoi en dégradant notre qualité de vie.

Il faut avoir quoi comme vie pour que la vue d'une bâche publicitaire la dégrade ?

Signaler Répondre

avatar
Pirate le 03/05/2021 à 19:17

Ecolos et les ultras: un même d'état d'esprit si ce n'est un même combat.
Publicité, nucléaire, alimentation ..... on retrouve la même attitude. Idéologie ou masochisme ?
Les 2 mon général !
Tant qu'ils gagnent, ils rejouent.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 03/05/2021 à 19:05

Ces pubs sont un scandale. Dans les villes bien gérées ces bâches reprennent les façades des bâtiments en travaux. Stop au gain pour tout et n’importe quoi en dégradant notre qualité de vie.

Signaler Répondre

avatar
Jean_Pierre le 03/05/2021 à 19:03

3000 euros de recette pour une ville comme Lyon qu'est ce que c'est ?
En comparaison ça équivaut à quelques centimes supplementaires à un travailleur au salaire médian.
A ce prix là autant se passer de ces horreurs publicitaires qui polluent notre quotidien et notre paysage.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 03/05/2021 à 19:02

Ben non, aps de soutient de la ville, Greg est occupé à préparer la marche pour le climat du weekend prochain !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.