Armand Rosenberg : "Economie sociale et solidaire : des entreprises qui ont pour vocation d'être utiles à la société"

Armand Rosenberg, président de la Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire Auvergne Rhône-Alpes, est l’invité ce vendredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Armand Rosenberg : "Economie sociale et solidaire : des entreprises qui ont pour vocation d'être utiles à la société"
Armand Rosenberg - LyonMag

En tant que président de la CRESS régionale, Armand Rosenberg  fait la promotion de l'économie sociale et solidaire. Selon lui, elle représent aujourd'hui 300 000 emplois en Auvergne-Rhône-Alpes.
"On dit souvent que l'économie doit être au service de la société, indique-t-il. (...) L'argent, on sait d'où il vient et on sait où il va. Il va dans l'entreprise elle-même, il n'en sort pas et reste dans le projet".

Les entreprises faisant de l'économie sociale et solidaire, ce seraient donc des structures collectives aux desseins vertueux. "Les salariés d'un grand nombre d'entreprises de l'économie sociale savent pourquoi ils travaillent. Ils travaillent bien sûr pour leur salaire, et ils travaillent dans des entreprises qui ont pour vocation d'être utiles à la société", poursuit Armand Rosenberg, dont le discours est notamment salué par les élus écologistes lyonnais.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Eli1978 le 15/05/2021 à 07:55

Biensur toutes les entreprises sont "utiles", l'économie solidaire n'est pas en opposition à l'économie "traditionnelle" mais est complémentaire.
Quant aux données, le ton de l'article laisse à penser que M.Rosenberg les auraient sortis d'un chapeau ("selon lui...", "seraient..."). Faites un petit tour sur internet, celles-ci sont confirmées sur plusieurs sites (pour les plus sceptiques, cela vous permettra de croiser les informations).

Signaler Répondre

avatar
lol69454 le 14/05/2021 à 16:23

En parlant "économie", sur twitter, si on tape le hastag lyon ou juste le mot clef lyon, c'est full spam annonces illégales...

Signaler Répondre

avatar
Yo le 14/05/2021 à 13:37

Sans les entreprises que tu méprises, tu ne pourrais pas vivre de tes mandats et autres gratifications !

Signaler Répondre

avatar
L’esclavage solidaire. le 14/05/2021 à 12:38

Les enfants pauvres du travail , sont les aides ménagères et les ouvriers du bâtiment .

Signaler Répondre

avatar
Noémie le 14/05/2021 à 12:26

Mdr. Économie sociale et le mot magique ´ Solidaire ´ . Comme si tous ses bienfaiteurs vivaient d’Amour et d’eau fraîche . Encore un bon business , pour détourner de l’argent Public ,mdr. Que des bénévoles, pas d’argent entre nous ,mdr.

Signaler Répondre

avatar
Toutes utiles le 14/05/2021 à 12:06

TOUTES les entreprises sont utiles ... sinon elles disparaissent. Et l’argent doit circuler, pour le bien de l'économie et donc de tous. De l'argent qui reste dans 'l’entreprise appauvrit la société dans son ensemble.
Le repli et l’autarcie amènent la misère.
L'ouverture amène la prospérité.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.