Face à Laurent Wauquiez, les Ecologistes "s'engagent à défendre la région face au dérèglement climatique"

Face à Laurent Wauquiez, les Ecologistes "s'engagent à défendre la région face au dérèglement climatique"
Fabienne Grébert - Lyonmag.com

Alors que Laurent Wauquiez a confortablement été réélu ce vendredi matin à la tête de la Région, les élus écologistes ont endossé leur rôle de leader d'opposition.

Dans un communiqué, les 28 élus du groupe Les Ecologistes ont annoncé "s'engager à défendre une région qui s'adapte face au dérèglement climatique et qui redonne de la confiance et du pouvoir d'agir aux habitants".

"Premier groupe d'opposition, Les Écologistes seront vigilants face aux pratiques clientélistes et antidémocratiques de Laurent Wauquiez et de sa majorité", affirment les élus emmenés par Fabienne Grébert.

Ces derniers ont notamment dénoncé la première mesure prise par le président d'Auvergne-Rhône-Alpes, qui a proposé un rapport pour créer une commission d'urgence sur la sécurité : "Vous ne dérogez pas à vos habitudes, la première mesure prise par votre nouvel exécutif sera donc hors compétence et uniquement de l'affichage politique. À croire que vous seriez à nouveau en campagne électorale. Notre groupe s'abstiendra donc sur ce rapport, à l’heure où il fait 50°C dans l’ouest canadien, laissez nous vous dire que nous n’avons pas le même sens de l’urgence et des priorités", a dénoncé Fabienne Grébert.

41 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oui MAIS le 05/07/2021 à 15:59

Madame Grébert a perdu au régionale . Elle n'a pas de majorité mais va bien toucher son mandat . Il est grave de confondre un climat local et le réchauffement climatique global. Une preuve de plus des techniques manipulatoires d'EELV ou et de leur incompétence dans le domaine. Le chien aboie et la caravane passe.!

Signaler Répondre

avatar
Rayonnement le 05/07/2021 à 15:29
Zig a écrit le 03/07/2021 à 04h06

Vous avez raison, et c'est ce que les météorologues appellent la température de ressentit.

Par exemple, quand il fait 50°C dans l'ouest canadien, ce n'est que du ressentit, en réalité il fait 25°C...

La théorie a souvent le mérite de rappeler les fondements de base des sciences.
Si l'on s'intéresse aux échanges thermiques, on sait que la chaleur va du chaud vers le froid et non du froid vers le chaud.
Comment peut on alors nous présenter des schémas sur l'effet de serre montrant qu'un rayonnement est émis par l'atmosphère cers la terre alors que l'on sait que la température de la terre est supérieure à celle de l'atmosphère

Signaler Répondre

avatar
Calimero 0% crédible le 05/07/2021 à 10:24
Zig a écrit le 03/07/2021 à 15h34

Qui a ecrit
"mais je peux t’assurer que mes parents dans les années 70 et 80 avaient un mode de vie bien plus sain et respectueux de l’environnement que la plupart des actuels proto-bobos dans la vingtaine qui réclament le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière "

Mais à part cela, si vous le dites, vos parents n'avaient pas de conscience mais juste un mode de vie plus écolo.


Le mode de vie, c'était que tout le monde ne pouvait pas se payer 3,2 ni même une bagnole par foyer, et le conscience écolo, c'est que ceux qui pouvait s'en payer ne se gênaient absolument pas pour la vidanger en pleine nature.

Vous rajoutez, comme une bonne donneuse de leçons
"Actuellement, c’est l’exact inverse. Et ta réaction en témoigne."

L'exacte inverse de quoi ?
Ma réaction en témoigne de quoi ?
Expliquez vous, mais par "un roman convenu, hein... L’honnêteté intellectuelle.".

Je ne peux pas appartenir à 2 classes de personnes ayant des modes de vie et des consciences totalement opposées.

Je ne suis pas, boomers de 60 ans, l'exemple type du "proto-bobo" de 20 ans.

Ne dites pas n'importe quoi histoire de le dire, un peu d'honnêteté intellectuelle.

Cher Mr Zig, je ne peux rien pour toi si tu ne fais pas la différence entre une culture, un mode de vie, un contexte socio-économique et un concept. Penses-tu que le mode de vie traditionnel des Guarani est dû à une « conscience écologique » ? Non, justement, c’est juste le mode de vie, avec ses représentations et pratiques que leur ont transmis leurs ancêtres : ils n’ont pas eu besoin du développement d’un discours politiquement structuré et d’acquérir une conscience spécifique par rapport à un phénomène qui serait a priori étranger à leur quotidien. Cela va juste de soi, sans qu’ils ne se posent des questions ni qualifient ça d’un concept. J’espère que tu as compris maintenant.
Enfin, je ne vais pas écrire une tartine comparable sur chaque phrase de ton commentaire qui tantôt va dans le sens de ce que je dis (sans même que tu t’en aperçoives apparemment), tantôt semble de mauvaise foi ou alors témoigne vraiment de difficultés de compréhension et d’argumentation.
Mais surtout, ces forums ne sont pas des espaces pour régler ses problèmes en faisant de tout et n’importe quoi une question d’ego... Comment aurais-je pu deviner que « Bien à vous », auteur du premier commentaire, et « Zig » qui venait à sa rescousse étaient une seule et même personne ? Hum...
Allez, au stade où nous en sommes, tu vas bien nous faire un petit coup de « c’est celui qui dit qui est ! » Pffff...

Signaler Répondre

avatar
Quand même... le 05/07/2021 à 09:50
Oliv du 69 a écrit le 04/07/2021 à 15h58

Ah ouais quand même !
Même avec une vision à très court terme, même avec une mémoire sélective qui effacerait tout vos souvenirs d'une semaine à l'autre c'est osé de continuer à être climatoseptique aprés les temperatures au Canada, en Irak, les pluies diluviennes en Russie, au Japon et ça juste... Sur une semaine.

Je ne suis pas climato sceptique, mais votre raisonnement est foireux justement parce qu’il s’appuie sur une semaine. Ce n’est pas comme ça qu’on fait la démonstration d’une altération majeure, en prenant un cliché à un instant T. Au contraire, c’est comme ça qu’on prête le flanc à des critiques sur le caractère scientifique de l’analyse...
C’est à ça qu’on voit que pour beaucoup, l’écologiSME est avant tout une adhésion idéologique non raisonnée. Ne vous étonnez pas si une bonne partie des néo-écolos passent pour des tartuffes... Perso, depuis ma jeunesse, j’ai toujours été écolo dans mon mode de vie (pas de bagnole, végé, consommation raisonnable, tri, etc.) sans attendre que la bourgeoisie en fasse sa marotte, une identité sociale symboliquement valorisée et vectrice d’autosatisfaction, voire de mépris paternaliste... et un nouveau moyen de capitaliser en pouvoir et en fric. On voit ce que ça donne avec EELV et son anti politique sociale.

Signaler Répondre

avatar
***FORZA EELV--- le 05/07/2021 à 08:38

Nous ne changerons pas de trottoir face au dérèglement climatique !

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 04/07/2021 à 22:06

Y a qu'une seule solution pour régler les soucis de climat : arrêter de faire des gosses. Mais ça, c'est pas les écolos qui vont s'y coller. Le reste n'est que gesticulations. On peut arrêter de vivre comme aujourd'hui, ce n'est que reculer pour mieux sauter. Quand on sera 50 milliards, c'est quoi la solution des verts ? Arrêter de respirer pour stopper les émissions de CO2 ?

Signaler Répondre

avatar
Oliv du 69 le 04/07/2021 à 15:58
Julius a écrit le 02/07/2021 à 21h33

Arrêtez avec votre réchauffement climatique.
Ce n'est qu'une théorie.
Vous êtes ridicules à vous laisser désinformer par les mérdias du système.

Ah ouais quand même !
Même avec une vision à très court terme, même avec une mémoire sélective qui effacerait tout vos souvenirs d'une semaine à l'autre c'est osé de continuer à être climatoseptique aprés les temperatures au Canada, en Irak, les pluies diluviennes en Russie, au Japon et ça juste... Sur une semaine.

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 04/07/2021 à 09:53

Ça c est une gousse

Signaler Répondre

avatar
hubris112 le 03/07/2021 à 23:27
Bien à vous a écrit le 02/07/2021 à 19h09

Le dérèglement climatique est à un point de non-retour. Ni la petite Greta, ni EELV n'y peuvent rien
Les boomers ont flingués la planète, et les jeunes devraient réparer leurs conneries, en plus de vivre comme des chiens, pendant que ces boomers retraités profitent tranquillement

"Les jeunes" flinguent actuellement leur avenir avec des smartphones, vélos, trottinettes électriques, tatouages indélébiles et débiles. Start Up Nation, d'illusions en désillusions !

Signaler Répondre

avatar
laius! le 03/07/2021 à 23:22
Un électeur EELV a écrit le 02/07/2021 à 19h34

Auvergne Rhône-Alpes est un poids pour la planète.

Plus court serait plus digeste !

Signaler Répondre

avatar
mia le 03/07/2021 à 22:11
Non Sens des priorités écolos a écrit le 03/07/2021 à 09h45

Faire 4 gosses, voici le sens de la priorité des écolos pour lutter contre le dérèglement climatique (exemple donné par notre édile vert...).
Magnifique bilan carbone ! Ca va faire cher en vignette Crit'Air et en bac à compost pour compenser !

On respecte les personnes mais on combat des idées avec des ARGUMENTS !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 03/07/2021 à 15:34
Calimero 0% crédible a écrit le 03/07/2021 à 03h47

A qui réponds-tu ?

Il serait bon de lire avant de répondre... « dire que les boomers, et parents de boomefs avaient une vraie conscience écolo, c'est faux et archifaux », ça tombe bien : personne ne l’a dit ! Ce n’était pas une idéologie, c’était un mode de vie. Actuellement, c’est l’exact inverse. Et ta réaction en témoigne.

Pour revenir au post d’origine, invoquer un pseudo clivage générationnel est idiot et le symptôme d’une immaturité à la fois intellectuelle et psychologique. L’évolution est d’ordre politique et économique : la spéculation et la course au profit, exploitation humaine comprise, de plus en plus hégémonique et amorale. En terme de dégradation environnementale, il faudrait remonter à plus loin... Et s’il y a un clivage, il est entre les riches et les pauvres.
En ce sens, la plupart des boomers ont subit le capitalisme et continuent de subir ses développements libéraux, l’emprise financière sur toutes les sphères de la vie.

Qui a ecrit
"mais je peux t’assurer que mes parents dans les années 70 et 80 avaient un mode de vie bien plus sain et respectueux de l’environnement que la plupart des actuels proto-bobos dans la vingtaine qui réclament le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière "

Mais à part cela, si vous le dites, vos parents n'avaient pas de conscience mais juste un mode de vie plus écolo.


Le mode de vie, c'était que tout le monde ne pouvait pas se payer 3,2 ni même une bagnole par foyer, et le conscience écolo, c'est que ceux qui pouvait s'en payer ne se gênaient absolument pas pour la vidanger en pleine nature.

Vous rajoutez, comme une bonne donneuse de leçons
"Actuellement, c’est l’exact inverse. Et ta réaction en témoigne."

L'exacte inverse de quoi ?
Ma réaction en témoigne de quoi ?
Expliquez vous, mais par "un roman convenu, hein... L’honnêteté intellectuelle.".

Je ne peux pas appartenir à 2 classes de personnes ayant des modes de vie et des consciences totalement opposées.

Je ne suis pas, boomers de 60 ans, l'exemple type du "proto-bobo" de 20 ans.

Ne dites pas n'importe quoi histoire de le dire, un peu d'honnêteté intellectuelle.

Signaler Répondre

avatar
Beau communiqué le 03/07/2021 à 14:51

Beau mais totalement creux comme communiqué en contenu écologique. L important était peut être de perforer à être le premier parti d opposition, comme Marine finalement,,,,, tristesse et désillusion Mme Grebert, c est noté maintenant

Signaler Répondre

avatar
Jeunes ! le 03/07/2021 à 14:19

Je vois des jeunes manifester contre le dérèglement climatique, mais ensuite vous les croisez sur les berges ; ils boivent, mangent, fument, etc... et oups tout reste au même endroit.
Ils ne ramassent rien, ils ne connaissent pas les poubelles, je sais que souvent elles ne sont pas vidées mais bon ; on peut ramasser ses merdes avant de partir.
Ensuite ne pensez vous pas que le "moderne " plus de téléphones, plus de giga, plus d'informatique, plus jeux vidéos, plus de musique, et toujours plus de tout .... tout ce plus doit se payer, se construire et au détriment de certaines populations qui sont exploitées, et au détriment des arbres, et autres natures ....
Ces jeunes veulent TOUT et tout de suite .....
Ensuite vous les voyez donner des leçons de morale aux plus anciens, à mourir de rire !

Signaler Répondre

avatar
Dérèglement climatique le 03/07/2021 à 14:14

Je suis ok pour lutter contre le dérèglement climatique, mais ne devons pas commencer à lutter contre la pollution, les poubelles, les encombrants qui polluent tous les jours et tout LYON ????
Franchement, tous les arrondissements de Lyon sont sales, nauséabonds.
Vous n'avez pas une rue, pas un quartier qui n'est touché par les poubelles sur les trottoirs, les encombrants qui trainent de partout, du plastique, des mouchoirs en papier et en ce moment des masques ; c'est dégueulasse !!!
Donc Mesdames et Messieurs les élus (de tous bords) prenez votre courage et lutter contre ça !!
Merci

Signaler Répondre

avatar
Habiba le 03/07/2021 à 13:55
anti poufs a écrit le 03/07/2021 à 11h54

Perso je trouve son sourire très avenant

Elle aurait même pût être ´directrice de campagne du Rassemblement Nauséabond de Marine , avec ce Rictus , qui en dit long. Sur la méchanceté de cette femme .

Signaler Répondre

avatar
Yo le 03/07/2021 à 13:33

Mais pourquoi les écolos ne vont pas mener leur combat dans les pays qui polluent les plus ? La Chine, les USA, la Russie .....

Hein, faudrait qu'on m'explique !

Signaler Répondre

avatar
anti poufs le 03/07/2021 à 11:54
Mono-maniaques a écrit le 03/07/2021 à 09h41

Pauvres, homos, immigré.e.s... Tout ce qui pose problème à Mme Grebert dans l’idéologie de Mr Wauquiez, c’est qu’il ne s’intéresse pas assez au réchauffement climatique ! Vous êtes prévenu.e.s : si vous ne mourrez pas de la pollution, avec ou sans eelv, vous crèverez socialement. Je pense que cette dame a quitté le PS parce qu’elle en avait marre de faire semblant de s’intéresser à la justice sociale. Au moins les choses sont claires. Et le RN n’a qu’à bien se tenir : eelv combattra sans pitié son abominable idéologie... non climato-friendly !!

Perso je trouve son sourire très avenant

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 03/07/2021 à 11:36

Elle a raison c’est dans les compétences de la région Auvergne Rhône-Alpes de sauver le monde du dérèglement climatique.

Signaler Répondre

avatar
Non Sens des priorités écolos le 03/07/2021 à 09:45

Faire 4 gosses, voici le sens de la priorité des écolos pour lutter contre le dérèglement climatique (exemple donné par notre édile vert...).
Magnifique bilan carbone ! Ca va faire cher en vignette Crit'Air et en bac à compost pour compenser !

Signaler Répondre

avatar
Mono-maniaques le 03/07/2021 à 09:41

Pauvres, homos, immigré.e.s... Tout ce qui pose problème à Mme Grebert dans l’idéologie de Mr Wauquiez, c’est qu’il ne s’intéresse pas assez au réchauffement climatique ! Vous êtes prévenu.e.s : si vous ne mourrez pas de la pollution, avec ou sans eelv, vous crèverez socialement. Je pense que cette dame a quitté le PS parce qu’elle en avait marre de faire semblant de s’intéresser à la justice sociale. Au moins les choses sont claires. Et le RN n’a qu’à bien se tenir : eelv combattra sans pitié son abominable idéologie... non climato-friendly !!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/07/2021 à 08:43

Plutôt que de nous défendre du dérèglement climatique, tous ces incompétents de " verts " de leurs associés et collabos feraient mieux de s'occuper de lutter contre le climat d'insécurité qui règne dans la ville et d'autant du quartier de la Guillotière . En fait, par manque de courage, ils ne s'attaquent aux fonds fondamentaux de ce qu'aspirent les citoyens., je dis tout simplement que ces gens sont des "assassins " et doivent- être traduit en justice pour non assistance aux citoyens, à ceux qui bossent pour l'économie française . Pendant qu'ils y sont pourquoi ne pas légaliser le port d'arme pour les délinquants ( article du jour dans ce quartier ) .

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 03/07/2021 à 08:06

j'aime plus les haricots verts.....

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 03/07/2021 à 07:54

, à l’heure où il fait 50°C dans l’ouest canadien, laissez nous vous dire que nous n’avons pas le même sens de l’urgence et des priorités", a dénoncé Fabienne Grébert.

.....arrose la ville avec des glaçons ,et lâche nous la grappe, Fabienne .....

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 03/07/2021 à 07:49

oui c'est sur...l urgence des indemnités!!!vous avez pris une grosse claque et ca ne vous sert pas de leçon!!vraiment les écolos ne comprennent rien à rien..

Signaler Répondre

avatar
gloup le 03/07/2021 à 07:34

Trop tard ma pauvre écolo ! La terre se meurt petit à petit depuis bien longtemps ! Donc,attendons tranquillement la fin du monde ,et vivez sans arrière pensée

Signaler Répondre

avatar
Zig le 03/07/2021 à 04:06
Julius a écrit le 02/07/2021 à 21h33

Arrêtez avec votre réchauffement climatique.
Ce n'est qu'une théorie.
Vous êtes ridicules à vous laisser désinformer par les mérdias du système.

Vous avez raison, et c'est ce que les météorologues appellent la température de ressentit.

Par exemple, quand il fait 50°C dans l'ouest canadien, ce n'est que du ressentit, en réalité il fait 25°C...

Signaler Répondre

avatar
Calimero 0% crédible le 03/07/2021 à 03:47
Zig a écrit le 02/07/2021 à 21h52

Moi je suis boomer.

Et au passage, tous les bloomer (né entre 45 et 65) ne sont pas à la retraite, moi je suis né en 60, j'aurais si je veux en 2022 (62 ans) une retraite minable.


Et dire que les boomers, et parents de boomefs avaient une vraie conscience écolo, c'est faux et archifaux.

Ils etaient moins BEAUCOUP MOINS NOMBREUX qu'actuellement, la technologie n'était pas aussi au point et bon marché qu'actuellement.

Tout le monde de n'avait pas une voiture, une TV, un ordi, et personne n'avait Internet.

Les agriculteurs commençaient à remplacer leurs chevaux par des tracteurs....

A qui réponds-tu ?

Il serait bon de lire avant de répondre... « dire que les boomers, et parents de boomefs avaient une vraie conscience écolo, c'est faux et archifaux », ça tombe bien : personne ne l’a dit ! Ce n’était pas une idéologie, c’était un mode de vie. Actuellement, c’est l’exact inverse. Et ta réaction en témoigne.

Pour revenir au post d’origine, invoquer un pseudo clivage générationnel est idiot et le symptôme d’une immaturité à la fois intellectuelle et psychologique. L’évolution est d’ordre politique et économique : la spéculation et la course au profit, exploitation humaine comprise, de plus en plus hégémonique et amorale. En terme de dégradation environnementale, il faudrait remonter à plus loin... Et s’il y a un clivage, il est entre les riches et les pauvres.
En ce sens, la plupart des boomers ont subit le capitalisme et continuent de subir ses développements libéraux, l’emprise financière sur toutes les sphères de la vie.

Signaler Répondre

avatar
SLyon le 03/07/2021 à 00:37
Bien à vous a écrit le 02/07/2021 à 19h09

Le dérèglement climatique est à un point de non-retour. Ni la petite Greta, ni EELV n'y peuvent rien
Les boomers ont flingués la planète, et les jeunes devraient réparer leurs conneries, en plus de vivre comme des chiens, pendant que ces boomers retraités profitent tranquillement

le boomer que je suis, enfant nous vivions à 4 dans 30 m2. un bain par semaine en faisant chauffer de l'eau sur un poêle à charbon, les WC à l'étage de l'immeuble et bien sur pas de voiture. Je vois pas en quoi on a réchauffé la planète. Ce n'était pas dans un pays du tiers monde mais à Lyon. Einstein disait que l'univers à ses limites mais que la connerie humaine n'en a pas et vous en êtes la parfaite illustration. Quand à Mme Grébert, elle ferait mieux d'étudier l'histoire climatique de notre planète avant de dire des inepties.
Lorsque l'on a des certitudes sur des sujets qu'on ignore ça s'appelle l'ultracrépidarianisme.

Signaler Répondre

avatar
TOUPIE 92 le 02/07/2021 à 22:44
Un électeur EELV a écrit le 02/07/2021 à 19h34

Auvergne Rhône-Alpes est un poids pour la planète.

a ELECTEUR EELV

Pour décharger la planète, vous feriez mieux de vous retirer avec votre secte afin de vérifier que le démantèlement du MANDAROM a bien été effectué en respectant l'écologie.

Signaler Répondre

avatar
Zaco le 02/07/2021 à 22:29

Heureusement, que la priorité n'est pas à l'ouest canadien. Que fait donc EELV en Auvergne Rhône Alpes, plutôt que trouver des solutions surplace ? Si Wauquiez est en campagne permanente sur la sécurité, ce n'est guère plus scandaleux que ce militantisme pueril permanent sectaire et loin de tout pragmatisme. La réalité à venir des mesures écologiques en ville ce sont des poubelles à ciel ouvert et des voitures diesel garées n'importe où en ZFE. Des procédures judiciaires et des litiges à n'en plus finir contre les pouvoirs publics qui ne prendront pas leur responsabilité face aux récalcitrants.

Signaler Répondre

avatar
À la vérité le 02/07/2021 à 22:24
Mouhaha 001 a écrit le 02/07/2021 à 18h34

Ah ces verts et leurs priorités, on mourra plus vite d’un coup de couteau que d’un coup de chaud, bien sûr que pour la gauche dans son ensemble la sécurité des citoyens n’est pas une priorité, le réflexe pavlovien des écolos une ZAD a lyon des fresques et des graines pour lutter contre les ordures qui pourrissent la vie de tous :-)

"... Ah ces verts et leurs priorités, on mourra plus vite d’un coup de couteau que d’un coup de chaud..."

C'est dommage, mais c'est faux, on est partit et on a atteint l'inverse de vos prévisions.

Pour la canicule de 2003, les instances annoncent 15000 décès en FRANCE.
Beaucoup plus que le nombre de mort par violence.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 02/07/2021 à 21:52
Calimero 0 % crédible a écrit le 02/07/2021 à 20h38

1. Les boomers t’ont entre autres payé les services publics dont tu bénéficies (mais à te lire on se demande si tu as bénéficié de l’enseignement public et gratuit)
2. Stp, explique-nous en quoi ton mode de vie est radicalement différent de celui de tes parents. Pas un roman convenu, hein... L’honnêteté intellectuelle.
3. Je ne suis pas boomeuse mais je peux t’assurer que mes parents dans les années 70 et 80 avaient un mode de vie bien plus sain et respectueux de l’environnement que la plupart des actuels proto-bobos dans la vingtaine qui réclament le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière : le libéralisme consumériste + la bonne conscience à 2 balles avec le narcissisme dégoulinant qui va avec + le plaisir de geindre et d’incriminer les autres.

Regarde-toi en face, et deviens adulte.

Moi je suis boomer.

Et au passage, tous les bloomer (né entre 45 et 65) ne sont pas à la retraite, moi je suis né en 60, j'aurais si je veux en 2022 (62 ans) une retraite minable.


Et dire que les boomers, et parents de boomefs avaient une vraie conscience écolo, c'est faux et archifaux.

Ils etaient moins BEAUCOUP MOINS NOMBREUX qu'actuellement, la technologie n'était pas aussi au point et bon marché qu'actuellement.

Tout le monde de n'avait pas une voiture, une TV, un ordi, et personne n'avait Internet.

Les agriculteurs commençaient à remplacer leurs chevaux par des tracteurs....

Signaler Répondre

avatar
Julius le 02/07/2021 à 21:33

Arrêtez avec votre réchauffement climatique.
Ce n'est qu'une théorie.
Vous êtes ridicules à vous laisser désinformer par les mérdias du système.

Signaler Répondre

avatar
Calimero 0 % crédible le 02/07/2021 à 20:38
Bien à vous a écrit le 02/07/2021 à 19h09

Le dérèglement climatique est à un point de non-retour. Ni la petite Greta, ni EELV n'y peuvent rien
Les boomers ont flingués la planète, et les jeunes devraient réparer leurs conneries, en plus de vivre comme des chiens, pendant que ces boomers retraités profitent tranquillement

1. Les boomers t’ont entre autres payé les services publics dont tu bénéficies (mais à te lire on se demande si tu as bénéficié de l’enseignement public et gratuit)
2. Stp, explique-nous en quoi ton mode de vie est radicalement différent de celui de tes parents. Pas un roman convenu, hein... L’honnêteté intellectuelle.
3. Je ne suis pas boomeuse mais je peux t’assurer que mes parents dans les années 70 et 80 avaient un mode de vie bien plus sain et respectueux de l’environnement que la plupart des actuels proto-bobos dans la vingtaine qui réclament le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière : le libéralisme consumériste + la bonne conscience à 2 balles avec le narcissisme dégoulinant qui va avec + le plaisir de geindre et d’incriminer les autres.

Regarde-toi en face, et deviens adulte.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 02/07/2021 à 20:31
Vert de peur . a écrit le 02/07/2021 à 20h09

Depuis le dérèglement Climatique je transpire sous la langue , c’est normal docteur ?

Non, ça, c'est le Linky !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 02/07/2021 à 20:11

Le CETA a annoncé que c'était déjà mort pour revenir en arrière, et que l'on va avoir des changement visibles dans 10 ans quoique l'on fasse.
Je suis d'accord qu'il faut y penser, mais dans l'immédiat c'est totalement irresponsable par exemple d'obliger les gens a acheter des véhicules électriques alors qu'ils n'en n'ont pas les moyen pour une très grande partie.
Les pastèques, arrêtez de fumer votre herbe du Larzac pendant le temps de revenir un peu sur terre...

Signaler Répondre

avatar
Vert de peur . le 02/07/2021 à 20:09

Depuis le dérèglement Climatique je transpire sous la langue , c’est normal docteur ?

Signaler Répondre

avatar
Un électeur EELV le 02/07/2021 à 19:34

Auvergne Rhône-Alpes est un poids pour la planète.

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 02/07/2021 à 19:09

Le dérèglement climatique est à un point de non-retour. Ni la petite Greta, ni EELV n'y peuvent rien
Les boomers ont flingués la planète, et les jeunes devraient réparer leurs conneries, en plus de vivre comme des chiens, pendant que ces boomers retraités profitent tranquillement

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 001 le 02/07/2021 à 18:34

Ah ces verts et leurs priorités, on mourra plus vite d’un coup de couteau que d’un coup de chaud, bien sûr que pour la gauche dans son ensemble la sécurité des citoyens n’est pas une priorité, le réflexe pavlovien des écolos une ZAD a lyon des fresques et des graines pour lutter contre les ordures qui pourrissent la vie de tous :-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.