Lyon : un second squat légalisé par la Métropole dans le 3e arrondissement

Lyon : un second squat légalisé par la Métropole dans le 3e arrondissement
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi soir, la Métropole de Lyon a annoncé avoir signé un accord de médiation avec les occupants d’un squat du 3e arrondissement.

Ce bâtiment appartenant à la collectivité est occupé illégalement depuis septembre 2019 par 48 personnes. Comme pour le squat officiel dans le 9e arrondissement de Lyon, l’accord stipule qu’arrivé à une date fixée entre les deux parties, les occupants devront plier bagage. Dans le cas de ce bâtiment du 3e, c’est la date du 30 juin 2022 qui a été validée. La Métropole de Lyon récupèrera ensuite les lieux pour lancer un chantier et les transformer en locaux associatifs.

"Nous souhaitons faire de notre territoire une Métropole accueillante et hospitalière. En proposant cette solution transitoire digne, innovante, et couplant accompagnement social et de première nécessité, notre Métropole répond à l’urgence sociale tout en préparant la sortie dans les meilleures conditions de ces occupations", a réagi dans un communiqué de presse Renaud Payre, vice-président de la Métropole chargé de l’Habitat et du Logement social.

"Une occupation paisible des lieux"

Les détails de l’accord signé ce mardi ont été dévoilés. La Métropole de Lyon s’engage à "la réalisation de travaux de mise en sécurité du site, la fourniture de l’eau et de l’électricité, la désignation des compagnons bâtisseurs d’un partenaire, investis de la mission d’assurer une médiation technique, la mise en place d’un accompagnement social aux côtés de l’association Action pour l’Insertion par le Logement".

Quant aux squatteurs, ils ont promis, outre leur départ le 30 juin prochain, "une occupation paisible des lieux, informer les parties et intervenant au présent accord des besoins ou risques qui pourraient apparaître au cours de l’occupation des lieux en prenant appuis sur le médiateur si nécessaire".

Un groupe de suivi a été créé. Toutes les six semaines, Renaud Payre se réunira avec les services de la Métropole, les intervenants sociaux et des référents désignés par les occupants du squat.

Le bâtiment, dont l'adresse n'est pas communiquée par la majorité écologiste, était sous le coup d’une expulsion puisqu’une procédure avait été validée par le juge de la protection du tribunal judiciaire de Lyon, et prévoyait d’accorder un délai de deux ans aux squatteurs pour quitter les lieux sous peine de voir les forces de l’ordre débarquer.

0-50 sur 91 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Isa le 23/07/2021 à 13:36

Le bâtiment, dont l'adresse n'est pas indiquée par la mairie écologiste ? 12 rue Rochet, à côté du métro Sans-Souci... une magnifique maison maintenant taguée, comme le reste du quartier d'ailleurs, un parc saccagé.
Maison achetée par l'ancienne municipalité autour de 4 millions d'euros pour agrandir l'école adjacente.
La municipalité a déclaré en janvier que ces travaux ne seraient pas faits sous son mandat, et que la commission de sécurité n'avait pas pu rentrer car les occupants ne le voulaient pas.
Enièmes locaux associatifs, alors que la MJC est à côté ...

Signaler Répondre

avatar
Flamand le 19/07/2021 à 02:22

Espérons que ça ne finisse pas comme au Quartier des Flamands à Marseille...

Signaler Répondre

avatar
mariechristine.barbe@bbox.fr le 09/07/2021 à 19:57

quelle honte ce nouveau maire de Lyon!!! on leur donne l'autorisation de voler pour revendre leurs trouvailles sur ces marchés illégaux!!! ils en sont arrivés à casser des portes d'entrées uniquement pour des parfums !!! arrêtez ce massacre!!!

Signaler Répondre

avatar
MuppetshowLyon le 09/07/2021 à 09:46

Ne pourrions nous pas leur offrir un fond de commerce gratis sur la place Gabriel Peri... et leur offrir un vélo pour réduire le temps de trajet boulot / dodo ?

Signaler Répondre

avatar
bob100 le 09/07/2021 à 09:05

Encore un nouveau squat (immeuble) entre la rue Denfert rochereau et, la rue duviard (4e).

Signaler Répondre

avatar
Pas du tout le 09/07/2021 à 08:40
SCHWARTZ a écrit le 08/07/2021 à 19h02

Ah un militant no border qui ne supporte pas qu'on ne pense pas comme lui

Pas du tout, pour échanger , il faut clairement exposer ses idées ......Ensuite lé débat a lieu : arguments contre arguments
Donc assumez votre idéologie..Verbalisez la .

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 09/07/2021 à 06:28

la mairie décourage les investisseurs immobiliers et invite les indigents à se loger gratis. ça ne tiendra pas longtemps sauf à endetter les Lyonnais pour des décennies. triste bilan.

Signaler Répondre

avatar
Spammb le 08/07/2021 à 20:05
William69800 a écrit le 07/07/2021 à 09h59

Pour le moment elle est loin d'être accueillante comme avant cette ville. Elle s'enfonce !!
Vue de haut elle est toujours belle, mais vu d'en bas.....
Maintenant entre les marchés illégaux, les squats, la saleté, la délinquance et sa violence, plus si on rajoute l'autophobie, les piétonnisations et les inutiles pistes cyclables de ces gens verdâtres illuminés, Lyon part en live complètement. Déchirant !!

Bin voila ! Comme vous dites, "vue d'en-bas ..." !
C'est bien que vous le reconnaissiez, que vous êtes du niveau d'un caniveau ! Essayez de prendre de la hauteur,vous verrez la vie plus belle . Mais en êtes vous capable ...?!

Signaler Répondre

avatar
Spammb le 08/07/2021 à 20:01
randominternetuser a écrit le 07/07/2021 à 10h30

@anti vert

Non, les verts, comme le reste du monde ils en ont rien à carrer de ta piètre existence de boomer qui commente sur Lyon Mag avec "anti vert" comme pseudo. Vous êtes tous carrément cinglés ici. Des vieux réacs paranoïaque dopés à BFM. Dépêchez vous de chopper le variant X, Y ou Z, claquez nous dans les doigts, bouchez le trou de la sécu et laissez la place à des gens qui ont moins peur de vivre, moins peur des autres, et moins envie de faire l'esclave toute leur vie pour avoir un 3 pièces à 65 ans puis pleurer parce qu'il y'a trop de bruit sur la place d'en face.

Bravo pour votre comm, meme s'il ne concerne que 2 ou 3 crétins qui se font ch ... toute la journée et s'occupent bêtement en vomissant ici sous divers pseudos pour faire croire qu'ils sont nombreux . !
Vraiment tres bon comm . Surtout ça :
" .... Vous êtes tous carrément cinglés ici. Des vieux réacs paranoïaque dopés à BFM. Dépêchez vous de chopper le variant X, Y ou Z, claquez nous dans les doigts, bouchez le trou de la sécu et laissez la place à des gens qui ont moins peur de vivre, moins peur des autres ...."

ps : Encore une initiative qui me plait, bravo à nos élus,on en avait vraiment besoin ! Et courage,ne lachez pas,surtout!

Signaler Répondre

avatar
SCHWARTZ le 08/07/2021 à 19:02
encore un effort a écrit le 08/07/2021 à 15h51

allez !! lachez votre racisme intérieur ! hurlez !!écrivez le clairement , ne le retenez pas !!

Ah un militant no border qui ne supporte pas qu'on ne pense pas comme lui

Signaler Répondre

avatar
Santé le 08/07/2021 à 15:56
Yo a écrit le 07/07/2021 à 18h53

Et toi, tu ne les héberges pas chez toi ?

Mince alors !

Exiger des autres ce que l'on est pas foutu d'exiger de soit même !

L'argument de PMU ! Celui là qui il plait toujours quand on a pas de solution et qu'on a juste envie de dégueuler notre haine de l'autre assis au bar.Santé .......au fait

Signaler Répondre

avatar
encore un effort le 08/07/2021 à 15:51
RR a écrit le 08/07/2021 à 08h54

LA super photo qui fait bien envie.... pourquoi accepte-t-on ces gens venus que pour profiter de nos aides et du système?

allez !! lachez votre racisme intérieur ! hurlez !!écrivez le clairement , ne le retenez pas !!

Signaler Répondre

avatar
la solution le 08/07/2021 à 15:50
Alberto1960 a écrit le 08/07/2021 à 11h27

Scandaleux ! comme expliquer aux squatteurs que le squat est un "droit" ! que Doucet ouvre son appartement au lieu d'offrir nos biens. Je n'ai rien contre les miséreux ou autres bobos d'extrême gauche anti system, mais qu'une partie de mes impôts servent à autoriser des gens à squatter des bâtiments public ou non !! me parait totalement scandaleux.

En espérant que les Lyonnais ouvrent leurs yeux et réagissent lors des prochaines élections municipales.

Doucet restera comme le maire le plus détesté des Lyonnais.

Ecrivez votre haine de l'autre sur un bout de papier et vos pensées nombrilistes et allez les jeter dans une poubelle .ça vous soulagera

Signaler Répondre

avatar
laissez faire le 08/07/2021 à 15:48
JUSTICE SOCIALE a écrit le 08/07/2021 à 14h05

Est-ce donc cela la justice sociale écologiste ?
Après avoir donné gain de cause aux voleurs et recelleurs de la place du pont qui vont avoir leur "marché brocante" légalisé, maintenant on dit : bah vous squattez illégalement? pas de souci, regardez, restez deux ans aux frais du contribuable.

Et pourquoi pas leur demander de participer à des TIG en échange d'un logement ? Cela pourrait peut être, permettre à ces personnes de travailler dignement et de payer un petit loyer ! Il 'y a rien de mieux que le fait de payer, même une somme modique pour comprendre la valeur des choses. Donc je fais la manche et les portefeuilles le jour, et je dors aux frais des contribuables la nuit.

J'ai quitté Lyon et la métro voilà 18 mois... Quel soulagement, mais quelle tristesse pour cette ville qui fut superbe. Misérable gachis....

Allez donc commenter la politique de votre commune ou de votre communauté de communes .
Laissez faire les bonne idées et les bonnes initiatives loin de vos critiques

bien à vous

Signaler Répondre

avatar
JUSTICE SOCIALE le 08/07/2021 à 14:05

Est-ce donc cela la justice sociale écologiste ?
Après avoir donné gain de cause aux voleurs et recelleurs de la place du pont qui vont avoir leur "marché brocante" légalisé, maintenant on dit : bah vous squattez illégalement? pas de souci, regardez, restez deux ans aux frais du contribuable.

Et pourquoi pas leur demander de participer à des TIG en échange d'un logement ? Cela pourrait peut être, permettre à ces personnes de travailler dignement et de payer un petit loyer ! Il 'y a rien de mieux que le fait de payer, même une somme modique pour comprendre la valeur des choses. Donc je fais la manche et les portefeuilles le jour, et je dors aux frais des contribuables la nuit.

J'ai quitté Lyon et la métro voilà 18 mois... Quel soulagement, mais quelle tristesse pour cette ville qui fut superbe. Misérable gachis....

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 08/07/2021 à 11:27

Scandaleux ! comme expliquer aux squatteurs que le squat est un "droit" ! que Doucet ouvre son appartement au lieu d'offrir nos biens. Je n'ai rien contre les miséreux ou autres bobos d'extrême gauche anti system, mais qu'une partie de mes impôts servent à autoriser des gens à squatter des bâtiments public ou non !! me parait totalement scandaleux.

En espérant que les Lyonnais ouvrent leurs yeux et réagissent lors des prochaines élections municipales.

Doucet restera comme le maire le plus détesté des Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 08/07/2021 à 11:09

Moi je vais occuper la mairie de Lyon... c'est vachement bien placé...

Signaler Répondre

avatar
Larutap le 08/07/2021 à 09:40
KontrECOLO a écrit le 07/07/2021 à 14h05

à Lyon c'est facile, t'as pas envie de payer 1 loyer ni des impôts locaux,
alors t'appelles tes potes et vous squattez un immeuble , au bout d'un certain temps, Doucet vous permet d'y rester 2 ans !!!
ceux qui travaillent pour payer leurs loyers sont vraiment cons ;
est-ce vraiment ça l'écologie ?
au mieux tu leur donnes 1 friche industrielle et ils se construisent 1 cabane en bois, avec des toilettes sèches (très écolo) !!!

Comment peux-t-on tomber plus bas dans la haine des pauvres , des exilés ? ils devraient etre arrêtés , voir exécutés , brûlés en place publique !

Signaler Répondre

avatar
RR le 08/07/2021 à 08:54

LA super photo qui fait bien envie.... pourquoi accepte-t-on ces gens venus que pour profiter de nos aides et du système?

Signaler Répondre

avatar
Marlote le 08/07/2021 à 03:59
neo69lyon a écrit le 07/07/2021 à 11h08

Belle action.
Un pansement sur une jambe de bois.
Croyez vous qu'un squat est une situation correcte pour permettre à des enfants de suivre des études ou a des adultes de s'intégrer sur le marché de l'emploi ?.
Légaliser les squat est une question de faciliter. on traite la moitié du problème.
J'ai hâte de voir ce que vont devenir ces personnes une fois l'échéance arrivée à son terme ...

Il vont chercher un autre squat parce'quil ne peuvent pas ce payer un loyer à Lyon c'est très chère ont ils des aides ces personnes

Signaler Répondre

avatar
Welcome to Lyon! le 07/07/2021 à 20:36

La nouvelle va vite faire le tour de l'Europe :))

Signaler Répondre

avatar
Yo le 07/07/2021 à 18:53
ForceVerte a écrit le 07/07/2021 à 12h08

Merci aux écologistes de traiter ces personnes comme des êtres humains et pas comme des chiens.

Beaucoup de gens ont oublié ce qu'était la notion de dignité humaine.

Et toi, tu ne les héberges pas chez toi ?

Mince alors !

Exiger des autres ce que l'on est pas foutu d'exiger de soit même !

Signaler Répondre

avatar
69100 le 07/07/2021 à 17:07
Ecologie Nostra a écrit le 07/07/2021 à 15h11

Honte à ce repenti qui n'a pas respecté le code d'honneur !
On va lui faire apprendre par coeur les rapports du Giec pour avoir osé trahir la cause !!!

Tu ne trompes donc jamais ? Beauf ou Bobo ?

Signaler Répondre

avatar
Ecologie Nostra le 07/07/2021 à 15:11
poilmp a écrit le 07/07/2021 à 13h18

Vous nous faites le coup du repenti ?

Ah, c'est une belle lecon de vie votre histoire:-D

Honte à ce repenti qui n'a pas respecté le code d'honneur !
On va lui faire apprendre par coeur les rapports du Giec pour avoir osé trahir la cause !!!

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 07/07/2021 à 14:05

à Lyon c'est facile, t'as pas envie de payer 1 loyer ni des impôts locaux,
alors t'appelles tes potes et vous squattez un immeuble , au bout d'un certain temps, Doucet vous permet d'y rester 2 ans !!!
ceux qui travaillent pour payer leurs loyers sont vraiment cons ;
est-ce vraiment ça l'écologie ?
au mieux tu leur donnes 1 friche industrielle et ils se construisent 1 cabane en bois, avec des toilettes sèches (très écolo) !!!

Signaler Répondre

avatar
SCHWARTZ le 07/07/2021 à 14:03
poilmp a écrit le 07/07/2021 à 13h18

Vous nous faites le coup du repenti ?

Ah, c'est une belle lecon de vie votre histoire:-D

C'est simple , j'ai voté pour eux et je regrette , voilà tout .J'espère que l'ai encore le droit de changer d'avis , même faire son méa culpa ça agace .Quelle époque

Signaler Répondre

avatar
poilmp le 07/07/2021 à 13:18
SCHWARTZ a écrit le 07/07/2021 à 12h04

Je me suis trompé
J'avoue , j'ai donné un ticket pour Doucet et bien sur , tant qu'à faire j'ai fait le doublé .
Je partais de l'idée qu'on pouvait partager la ville , apporter un regard différent avec de nouveaux acteurs en politique .
A ma grande surprise , les 'donneurs de leçons' ne font pas mieux que ceux qu'ils dénonçaient .Pire ils amènent des sujets clivants comme l'écriture inclusive .
Bon , je suis vacciné contre le covid mais aussi contre les écologistes
On ne m'y reprendra plus , je ne voterai plus jamais pour eux et donc pour 2022 ça sera niet tovarich
Ce que je note c'est que pour l’élection régionale la candidate écologiste n'a fait que 33 % avec 2 villes écolos d'importance
Et encore c'est une coalition de toute la gauche ce qui indique une mauvaise dynamique .
Je ne pense pas qu'ils seront reconduits la prochaine fois .Les lyonnais ne s'y retrouvent pas , ils vont leur faire savoir

Vous nous faites le coup du repenti ?

Ah, c'est une belle lecon de vie votre histoire:-D

Signaler Répondre

avatar
69100 le 07/07/2021 à 12:22
ForceVerte a écrit le 07/07/2021 à 12h08

Merci aux écologistes de traiter ces personnes comme des êtres humains et pas comme des chiens.

Beaucoup de gens ont oublié ce qu'était la notion de dignité humaine.

Logés par des marchands de sommeil (même si tout est gratuit) Ça c'est indigne. Pas d'avenir.

Signaler Répondre

avatar
mwai le 07/07/2021 à 12:16

Me demande pourquoi la justice n'a encore rien dit, cet accord vient en contradiction avec les normes et les loi sur les logements...

Signaler Répondre

avatar
ForceVerte le 07/07/2021 à 12:08

Merci aux écologistes de traiter ces personnes comme des êtres humains et pas comme des chiens.

Beaucoup de gens ont oublié ce qu'était la notion de dignité humaine.

Signaler Répondre

avatar
C’est beau la tolérance… le 07/07/2021 à 12:04
randominternetuser a écrit le 07/07/2021 à 10h30

@anti vert

Non, les verts, comme le reste du monde ils en ont rien à carrer de ta piètre existence de boomer qui commente sur Lyon Mag avec "anti vert" comme pseudo. Vous êtes tous carrément cinglés ici. Des vieux réacs paranoïaque dopés à BFM. Dépêchez vous de chopper le variant X, Y ou Z, claquez nous dans les doigts, bouchez le trou de la sécu et laissez la place à des gens qui ont moins peur de vivre, moins peur des autres, et moins envie de faire l'esclave toute leur vie pour avoir un 3 pièces à 65 ans puis pleurer parce qu'il y'a trop de bruit sur la place d'en face.

Je suis toujours très amusé par ce genre de post, qui se comporte exactement comme celui qu’il critique… Excellent !

Signaler Répondre

avatar
SCHWARTZ le 07/07/2021 à 12:04

Je me suis trompé
J'avoue , j'ai donné un ticket pour Doucet et bien sur , tant qu'à faire j'ai fait le doublé .
Je partais de l'idée qu'on pouvait partager la ville , apporter un regard différent avec de nouveaux acteurs en politique .
A ma grande surprise , les 'donneurs de leçons' ne font pas mieux que ceux qu'ils dénonçaient .Pire ils amènent des sujets clivants comme l'écriture inclusive .
Bon , je suis vacciné contre le covid mais aussi contre les écologistes
On ne m'y reprendra plus , je ne voterai plus jamais pour eux et donc pour 2022 ça sera niet tovarich
Ce que je note c'est que pour l’élection régionale la candidate écologiste n'a fait que 33 % avec 2 villes écolos d'importance
Et encore c'est une coalition de toute la gauche ce qui indique une mauvaise dynamique .
Je ne pense pas qu'ils seront reconduits la prochaine fois .Les lyonnais ne s'y retrouvent pas , ils vont leur faire savoir

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 07/07/2021 à 11:28
Réussite a écrit le 07/07/2021 à 08h55

Quand une initiative solidaire et humaine fait déverser les pires commentaires haineux et nombrilistes ! C'est que l'action est bonne

Une réussite?? Quelle réussite ?? Un fiasco vous voulez dire. Stop !! Les mascarades des écolo ont assez durées !

Signaler Répondre

avatar
Kader le 07/07/2021 à 11:23
randominternetuser a écrit le 07/07/2021 à 10h30

@anti vert

Non, les verts, comme le reste du monde ils en ont rien à carrer de ta piètre existence de boomer qui commente sur Lyon Mag avec "anti vert" comme pseudo. Vous êtes tous carrément cinglés ici. Des vieux réacs paranoïaque dopés à BFM. Dépêchez vous de chopper le variant X, Y ou Z, claquez nous dans les doigts, bouchez le trou de la sécu et laissez la place à des gens qui ont moins peur de vivre, moins peur des autres, et moins envie de faire l'esclave toute leur vie pour avoir un 3 pièces à 65 ans puis pleurer parce qu'il y'a trop de bruit sur la place d'en face.

Les verts quelle farce...

Signaler Répondre

avatar
neo69lyon le 07/07/2021 à 11:08
phibou69110 a écrit le 06/07/2021 à 22h45

à ceux qui râlent: C’est bien de vouloir aider les gens les plus nécessiteux. Il ne faut pas vous comparer à eux qui n’ont rien alors que vous avez plus qu’eux. Ou alors mettez vous a leur niveau en termes de biens matériels et peut être recevrez vous comme eux mais est ce que vous voulez vraiment ? Alors au lieu de critiquer ayez de l’empathie, adherez à une association qui vient en aide au plus nécessiteux, peux être entreverrez vous les choses autrement. Pour une fois que ce sont des politiques qui agissent et non des bénévoles ou une association applaudissez!

Belle action.
Un pansement sur une jambe de bois.
Croyez vous qu'un squat est une situation correcte pour permettre à des enfants de suivre des études ou a des adultes de s'intégrer sur le marché de l'emploi ?.
Légaliser les squat est une question de faciliter. on traite la moitié du problème.
J'ai hâte de voir ce que vont devenir ces personnes une fois l'échéance arrivée à son terme ...

Signaler Répondre

avatar
neo69lyon le 07/07/2021 à 11:05
Gécé a écrit le 06/07/2021 à 21h32

si il y a un intérêt : celui de ne pas vivre dans des conditions indignes et dans l'insalubrité, de pouvoir bénéficier de soins, d'envoyer vos enfants à l'école, de ne pas faire la queue à l'aide alimentaire et ne pas dépendre de la charité.
Cela devrez vous réconforter.

C'est facile.
On légalise un squat en lieu et place de trouver de véritables solutions.
Un pansement sur une jambe de bois.
Vivre dans un squat est connu comme une situation propice pour les études des enfants concernés.
Les verts sont comme le reste des politiques : beaucoup de vernis mais aucune solution.

Signaler Répondre

avatar
neo69lyon le 07/07/2021 à 11:03
Réussite a écrit le 07/07/2021 à 08h55

Quand une initiative solidaire et humaine fait déverser les pires commentaires haineux et nombrilistes ! C'est que l'action est bonne

Des commentaires haineux ?.
Les mots ont un sens.
Sens commun que vous avez perdu.
En adoptant cette posture la nouvelle municipalité envoie un signale négatif.
Un véritable accompagnement social est necessaire pour apporter une réelle réponse.
Légaliser ce qui ne l'est pas est un non sens.

Signaler Répondre

avatar
Tu y penses.... le 07/07/2021 à 10:47
Ca commence à m'agacer... a écrit le 07/07/2021 à 10h34

Tu es le méchant qui gagne de l'argent en travaillant et qui doit payer ses impôts fonciers....(sans retard sinon tu es sanctionné)...
Le squateur lui est le gentil qui est récompenser avec tes impôts sans travailler

Pensez y en octobre quand vous recevrez vos avis d'impôts (qui auront augmentés) !!

Tu y penses....

...Et tu vas payer, car tu ne fais pas partie de cet univers composé de marginalité et de délinquance, et le moindre pas te coûterait cher, alors que d'autres sont devenus intouchables, bénéficiant de l'indulgence de la justice, et à présent des édiles.

Un peu comme le moindre pv finirait en saisie sur salaire là où d'autres où une ligne de crédit auprès du trésor public avec des remboursements dérisoires....

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,01 le 07/07/2021 à 10:45

Lyon capitale de la légalisation de ce qui est illégal, le bien commun que l’ensemble des contribuables ont financé mérite une consultation de ceux qui paient, notre argent nos impôts nos taxes notre sueur méritent considération me semble-t-il :-)

Signaler Répondre

avatar
Résistance Lyonnaise le 07/07/2021 à 10:38

La résistance démocratique doit s’installer! Laisser faire serait désastreux pour Lyon! Nous avons besoin d’un leader capable de féderer les bonnes volontés dans le consensus et dans le pragmatisme pour FAIRE GAGNER LYON dans 5 ans! La politique actuelle des écolos est catastrophique pour Lyon, la métropole et pour les Lyonnais. Le laxisme ambiant, le développement de l’illegalité qui est favorisée! Nous ne voulons pas de cette société! Nous souhaitons une société avec de l’autorité, du respect des valeurs, et une soutien sans faille pour nos FDO pour combattre la racaille et l’illégalité !

Signaler Répondre

avatar
Ca commence à m'agacer... le 07/07/2021 à 10:34

Tu es le méchant qui gagne de l'argent en travaillant et qui doit payer ses impôts fonciers....(sans retard sinon tu es sanctionné)...
Le squateur lui est le gentil qui est récompenser avec tes impôts sans travailler

Pensez y en octobre quand vous recevrez vos avis d'impôts (qui auront augmentés) !!

Signaler Répondre

avatar
Yeeeeeeeeeeeeessssss ! le 07/07/2021 à 10:34

Avec une fresque et une brocante pour un lieu apaisé et sensible au genre.

Signaler Répondre

avatar
randominternetuser le 07/07/2021 à 10:30
anti vert a écrit le 06/07/2021 à 21h12

dans cette ville, il n'y a aucun intérêt a être dans la légalité, à payer des impôts. vu que plus tu piétines la loi et plus les verts te trouvent formidable, une chance pour la france. Malheureusement, je suis un français de souche et de droite. tout ce que je déteste et haïssent les verts

@anti vert

Non, les verts, comme le reste du monde ils en ont rien à carrer de ta piètre existence de boomer qui commente sur Lyon Mag avec "anti vert" comme pseudo. Vous êtes tous carrément cinglés ici. Des vieux réacs paranoïaque dopés à BFM. Dépêchez vous de chopper le variant X, Y ou Z, claquez nous dans les doigts, bouchez le trou de la sécu et laissez la place à des gens qui ont moins peur de vivre, moins peur des autres, et moins envie de faire l'esclave toute leur vie pour avoir un 3 pièces à 65 ans puis pleurer parce qu'il y'a trop de bruit sur la place d'en face.

Signaler Répondre

avatar
theatre le 07/07/2021 à 10:28

Il s'agit d'une excellente initiative, qui sera sans doute plus efficace que les précédentes.

Le Bastion Social serait content, non?

Signaler Répondre

avatar
Doucetdehors le 07/07/2021 à 10:27

Allez ça continu .... Douchette, Brunette et eevl ....DEHORS.... avant que centre de Lyon devienne l’équivalent du centre St etienne !!! abandonné par tous.

Signaler Répondre

avatar
brol567 le 07/07/2021 à 10:25
69100 a écrit le 07/07/2021 à 10h20

Voir le commentaire de réussite (8h55)

Quand une initiative populiste aveugle les bien pensants à leurs dépends narcissiques ! C'est que l'action est suicidaire !

Signaler Répondre

avatar
69100 le 07/07/2021 à 10:20
hubris a écrit le 07/07/2021 à 10h16

Quelle réussite ?

Voir le commentaire de réussite (8h55)

Signaler Répondre

avatar
hubris le 07/07/2021 à 10:16
69100 a écrit le 07/07/2021 à 09h18

Oui c'est une réussite !

Quelle réussite ?

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 07/07/2021 à 09:59

Pour le moment elle est loin d'être accueillante comme avant cette ville. Elle s'enfonce !!
Vue de haut elle est toujours belle, mais vu d'en bas.....
Maintenant entre les marchés illégaux, les squats, la saleté, la délinquance et sa violence, plus si on rajoute l'autophobie, les piétonnisations et les inutiles pistes cyclables de ces gens verdâtres illuminés, Lyon part en live complètement. Déchirant !!

Signaler Répondre

avatar
sined7 le 07/07/2021 à 09:59

Comment faire pour avoir un avenir dans le monde qui vient?
Facile ! devient un parasite mon enfant !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.