Villeurbanne : le centre déménage, des opérations de vaccination dans les quartiers

Villeurbanne : le centre déménage, des opérations de vaccination dans les quartiers
Photo d'illustration - LyonMag

Le changement de lieu se fera ce weekend.

Le centre de vaccination municipal de Villeurbanne, aujourd’hui situé au complexe sportif Raphaël de Barros va déménager ce vendredi soir. Les personnes qui souhaitent recevoir une injection pourront retrouver le centre à partir de mardi matin au centre nautique Etienne Gagnaire, au 59 avenue Marcel-Cerdan. Il sera ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi, sur rendez-vous, via le site Doctolib. Le personnel soignant pourra vacciner 400 personnes par jour.

Deux jours plus tard, le jeudi 30 septembre, un centre de vaccination mobile sera mis en place à la Maison des Services Publics du quartier Saint-Jean. Le lieu sera ouvert de 9h30 à 12h sans rendez-vous. Après cette expérimentation, "des opérations de vaccination au plus près du terrain seront amenées à être conduites dans d’autres quartiers" indique la municipalité.

Par ailleurs, Villeurbanne va expérimenter "une action de vaccination en proximité", dans le quartier Saint-Jean. L’opération est prévue le mardi 28 septembre, des agents de la Direction de la Santé Publique iront alors à la rencontre des habitants pour une sensibilisation sur le vaccin.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.