Métropole de Lyon : 82 000 euros débloqués pour les arboriculteurs victimes du gel

Métropole de Lyon : 82 000 euros débloqués pour les arboriculteurs victimes du gel
Un verger de Charly - Illustration LyonMag

Ce mardi, les élus de la Métropole de Lyon ont voté une aide exceptionnelle à destination des arboriculteurs du territoire.

Ces derniers avaient dû faire face à des épisodes de gel violent en avril.

La somme de 82 000 euros a donc été débloquée pour 21 exploitations situées à Irigny, Charly, Saint-Genis-Laval, Quincieux, Feyzin, Dardilly, Lissieu et Curis-au-mont-d'Or. Chacune recevra 400 euros par hectare cultivé.

"La Métropole de Lyon tient une nouvelle fois ses engagements et concrétise le soutien qu’elle apporte à ses arboriculteurs, qui n’ont pas pu vendre leurs fruits cet été. Je remercie les services de la Métropole d’avoir si rapidement étudié les dossiers, permettant ainsi le paiement de cette aide indispensable pour de nombreuses exploitations", a réagi Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.

"Les arboriculteurs et les viticulteurs participent à la richesse agricole de notre territoire. En permettant une production et une consommation de produits de qualité, au plus près des habitants, ils contribuent à développer l’agriculture nourricière que la Métropole souhaite encourager dans sa politique agricole et alimentaire", a ajouté Jérémy Camus, vice-Président délégué à l’Agriculture.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
EricdeLyon le 28/09/2021 à 13:06

ça bétonne les rues et les espaces publics à grands coups de CO2, ça laisse la végétation à l’abandon, ça dépense sans compter pour faire des bordures et des terres pleins dans toutes les rues, étale des peintures blanches par hectolitres sur le goudron, mais donnent jne aumone aux paysans

Signaler Répondre

avatar
Chacun ses priorités le 28/09/2021 à 10:26

Ah quelle générosité la métropole face à ses producteurs ! Le budget PUB de cette même métropole pour des pistes cyclables est 3 fois supérieur… il n’y a pas plus d’écologie la dedans que dans une centrale à charbon . Ce parti n’est pas écologiste il est velogiste c’est tout !

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 28/09/2021 à 10:25

Tout à fait normal que la métropole vienne en aide aux victimes du réchauffement climatique !

Signaler Répondre

avatar
ciboul le 28/09/2021 à 10:22

200 hectares cultivés en métropole dont 14 vont être détruit pour faire le cimetière de BB.
C'est ça l'escrologie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.