Policiers visés par des tirs à la Duchère : Gérald Darmanin tacle Grégory Doucet concernant l'absence de caméras

Policiers visés par des tirs à la Duchère : Gérald Darmanin tacle Grégory Doucet concernant l'absence de caméras
Grégory Doucet et Gérald Darmanin - LyonMag

Après les tirs qui ont visé un équipage de la BAC à la Duchère lundi soir, Gérald Darmanin a réagi ce mardi matin.

Et le ministre de l'Intérieur considère qu'il s'agit d'une "réaction au bon travail des policiers". Une allusion au fait que les fonctionnaires ont été ciblés près d'un point de deal du quartier du 9e arrondissement de Lyon.

Gérald Darmanin a ensuite taclé Grégory Doucet en estimant qu'il fallait aider les policiers "en installant des caméras. (...)  J'ai écrit ce matin au maire de Lyon pour déplorer qu'il n'y ait pas de caméras dans ces quartiers".

Jusqu'à présent, la municipalité écologiste brandit l'argument de l'audit en cours concernant la vidéoprotection. Ce qui lui a permis de refuser plusieurs mains tendues de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui proposait de prendre en charge financièrement des installations de caméras, notamment aux abords des lycées.

"Je souhaite vous redire l'importance de bénéficier d'une couverture étendue en vidéoprotection. J'ai demandé à Monsieur le préfet de se rapprocher de vous. L'Etat est prêt à cofinancer ces dispositifs", écrit notamment Gérald Darmanin dans sa lettre à Grégory Doucet. Ce dernier a prévu de répondre à son interlocuteur lors d'une conférence de presse en fin de matinée.

X
0-50 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Probleme de stationnement le 28/10/2021 à 09:50
Duch-R a écrit le 26/10/2021 à 15h37

+1000
Il suffit pas de construire des immeubles pour que ça change. Il faut rééduquer les gens et virer des logements sociaux ceux qui posent le plus de problèmes et pas en les regroupant avec leurs acolytes.
Le stationnement à la Duchère est anarchique, sur les trottoirs, devant les silos à ordures, sur les voies pompier,en double file, devant la chaufferie municipale...
Et les gens n’hésitent même plus à stationner sur la chaussée !!!
Normal, ZERO verbalisation.

Le probleme est souvent du a une évolution trop rapide des moyens de transport .
Pas facile de changer sa conduite et ses habitudes quand tu passes de l ane ou de la motobylette a la voiture .

Signaler Répondre

avatar
Ashe 22 vent en poupe le 28/10/2021 à 09:38
Jules69001 a écrit le 27/10/2021 à 18h56

Ça ne sert à rien de dire "les écolos n'y sont pour rien, c'est Collomb"... En effet, Collomb a commencé et vous poursuivez le même schéma gauchiste consistant à protéger les agresseurs d'une certaine mouvance au détriment des victimes. L'ordre n'est plus respecté à Lyon, la police est considérée comme une moins que rien avec qui on peut jouer impunément. C'est triste. Alors Collomb, Doucet, c'est exactement la même chose... avec les mêmes résultats.

avec moins de bacs a compost et de pièces de théâtre

Signaler Répondre

avatar
Ovni69 le 27/10/2021 à 19:05

c est tout simplement le vivre ensemble

Signaler Répondre

avatar
Jules69001 le 27/10/2021 à 18:56
Kazim a écrit le 26/10/2021 à 17h05

Demandez vous ce que Collomb à fait pour enrayer la délinquance en près de 20 ans à la Mairie mais aussi élu depuis 40 ans en tant que député et sénateur du Rhône et comme récent ministre de l'intérieur du 1er gouvernement Macron, donc des policiers de France... Et vous aurez la réponse ! Résultat: Pas plus efficace qu'un Mr Darmanin en campagne comme son boss au palais de l'Elysée ! Donc votre diatribe anti-écolo quasi hystérique est ridicule voir pathétique...

Ça ne sert à rien de dire "les écolos n'y sont pour rien, c'est Collomb"... En effet, Collomb a commencé et vous poursuivez le même schéma gauchiste consistant à protéger les agresseurs d'une certaine mouvance au détriment des victimes. L'ordre n'est plus respecté à Lyon, la police est considérée comme une moins que rien avec qui on peut jouer impunément. C'est triste. Alors Collomb, Doucet, c'est exactement la même chose... avec les mêmes résultats.

Signaler Répondre

avatar
trape le 26/10/2021 à 20:46
ciboul a écrit le 26/10/2021 à 14h40

Oui on est libre de se faire agresser en toute impunité. Merci !!

Il faut aussi regarder derrière la porte, pour avoir une vision plus complète du réel. Ce qui apparait, ce qui stimule nos sens , n'est pas la vérité, comme l'a dit un certain Platon, préférant les idées, la pensée pour s'élever au dessus de la Doxa.

Signaler Répondre

avatar
Magnum le 26/10/2021 à 20:13
Kazim a écrit le 26/10/2021 à 17h05

Demandez vous ce que Collomb à fait pour enrayer la délinquance en près de 20 ans à la Mairie mais aussi élu depuis 40 ans en tant que député et sénateur du Rhône et comme récent ministre de l'intérieur du 1er gouvernement Macron, donc des policiers de France... Et vous aurez la réponse ! Résultat: Pas plus efficace qu'un Mr Darmanin en campagne comme son boss au palais de l'Elysée ! Donc votre diatribe anti-écolo quasi hystérique est ridicule voir pathétique...

Guignol

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 26/10/2021 à 19:34

Y peut pas filer des vélos planter des arbres enlever des places de parking et pensée a la sécurité

Signaler Répondre

avatar
Kazim le 26/10/2021 à 17:05
Marre de cette idéologie écolos qui fait régresser la France a écrit le 26/10/2021 à 14h09

Que Lyon qui a gaspillé l'argent de la collectivité fasse maintenant l'aumône à l'Etat pour installer des caméras, c'est pathétique. Cette idéologie nous emmène dans le mur

Demandez vous ce que Collomb à fait pour enrayer la délinquance en près de 20 ans à la Mairie mais aussi élu depuis 40 ans en tant que député et sénateur du Rhône et comme récent ministre de l'intérieur du 1er gouvernement Macron, donc des policiers de France... Et vous aurez la réponse ! Résultat: Pas plus efficace qu'un Mr Darmanin en campagne comme son boss au palais de l'Elysée ! Donc votre diatribe anti-écolo quasi hystérique est ridicule voir pathétique...

Signaler Répondre

avatar
Duch-R le 26/10/2021 à 15:37
Nada ! a écrit le 26/10/2021 à 11h08

Le quotidien des habitants de la Duchère a beaucoup changé depuis la réhabilitation.
De nouveaux immeubles, mais pas de rééducation quand au stationnement autour de ces nouveaux immeubles, pas de rééducation sur les encombrants laissés devant les portes, contre les murs, etc...
Pas de rééducation sur "le comment" jeter ses poubelles, etc...

Le quartier est de plus en plus sale ; une catastrophe !!

Donc en fin de compte, une réhabilitation fantôme !!!

Surtout de rien dire, ne rien faire.

Depuis 15 jours, 2 accidents "graves" et qui auraient pu être mortels sur l'avenue du plateau.
- une voiture dans l’abri de bus à 6h du matin,
- une voiture dans la pelouse et qui a arraché les petits poteaux le long du trottoir devant le parc du Vallon.

La duchère a changée ; et pas en bien !

Pourtant, ce quartier a tout pour être super ; un grand parc, toutes les commodités de TCL, pas trop loin des autoroutes ; etc...

Mais bon ; l'attractivité de ce quartier meurt tous les jours un peu plus.

Quand vous mélangez les propriétaires et les locataires "dits sociaux" ; ça ne peut pas fonctionner, vous avez les "gens qui paient tout" et les "gens qui ne paient rien".

Visitez le quartier dans la journée, vous verrez toutes ces voitures stationnées n'importe où et n'importe comment ! Vous verrez devant le bureau de tabac ! etc..

+1000
Il suffit pas de construire des immeubles pour que ça change. Il faut rééduquer les gens et virer des logements sociaux ceux qui posent le plus de problèmes et pas en les regroupant avec leurs acolytes.
Le stationnement à la Duchère est anarchique, sur les trottoirs, devant les silos à ordures, sur les voies pompier,en double file, devant la chaufferie municipale...
Et les gens n’hésitent même plus à stationner sur la chaussée !!!
Normal, ZERO verbalisation.

Signaler Répondre

avatar
Citoyen lambda le 26/10/2021 à 15:32
Bull Rider a écrit le 26/10/2021 à 14h00

J'adore

La caméra est peut être utile pour desuader partiellement, mais ne peut régler le problème de la délinquance. Un mauvais citoyen trouvera toujours le moyen de la contourner. C'est un sujet qu'il faut corriger par l'éducation, l'intéressement et surtout l'implication des jeunes dans la société, montrer que l'état a de l'intérêt pour eux et qu'ils comptent comme des vecteurs liés à la société.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 26/10/2021 à 15:28

Doucet, ne pense qu à faire des fioritures ds notre ville. Tout ça pour laisser son empreinte , le reste il en n a rien à faire. En effet, les centaures de millions gaspillés, il ferait mieux d' embaucher des policiers, afin d être mieux sécurisés !!

Signaler Répondre

avatar
Zoom le 26/10/2021 à 15:27
Zig a écrit le 26/10/2021 à 15h08

Gérard Collomb:

"Longtemps membre du Parti socialiste, il est député de 1981 à 1988, sénateur entre 1999 et 2018, maire de Lyon de 2001 à 2017 et de 2018 à 2020, ainsi que président de la métropole de Lyon de 2015 à 2017. Il apporte son soutien à Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle de 2017 et rejoint La République en marche. De 2017 à 2018, il est ministre d'État, ministre de l'Intérieur au sein des gouvernements Philippe I et II."

Quelle preuves voulez vous ?

Qu'à ait l'ancien maire de Lyon, ancien président de la Métropole, ancien ministre de l'intérieur, pour résoudre les problèmes de la Duchére avant le maire et le ministre de l'intérieur actuel ?

Rien de catégoriquement positif !

Plus de 100 ans de cumuls de mandat , sinon il n’y est pour rien

Signaler Répondre

avatar
denislas6 le 26/10/2021 à 15:27
ciboul a écrit le 26/10/2021 à 14h40

Oui on est libre de se faire agresser en toute impunité. Merci !!

gardez ce post en mémoire , car si un jour vous êtes agressé , vous le serez en toute liberté c'est bien contiunuez !

Signaler Répondre

avatar
Zoom le 26/10/2021 à 15:25
ciboul a écrit le 26/10/2021 à 14h40

Oui on est libre de se faire agresser en toute impunité. Merci !!

Pourquoi les caméras descendent de leur poteau vous aider en cas d'agressions ????
Remettre des policiers de proximité dans la ville , le reste ne marche pas

Signaler Répondre

avatar
Citoyen lambda le 26/10/2021 à 15:24
caméra? a écrit le 26/10/2021 à 14h25

Concernant les caméras sur les lieux de deals, c'est une utopie. Aussitot la caméra placée, le point de deal va migrer dans une zone non surveillé (on déplace le problème). En revanche, des caméras devant les établissements publics (collèges, lycées, mairie, ...) seront utiles pour surveiller les faits qui s'y passent. Mais c'est encore une fois de la répression, au lieu de faire de la prévention.

Exact tout a fait d'accord avec toi 😐

Signaler Répondre

avatar
Zig le 26/10/2021 à 15:08
Yves Botton a écrit le 26/10/2021 à 13h14

"membre de Larem" ? Vous êtes sûr ? Vos sources SVP. Merci

Gérard Collomb:

"Longtemps membre du Parti socialiste, il est député de 1981 à 1988, sénateur entre 1999 et 2018, maire de Lyon de 2001 à 2017 et de 2018 à 2020, ainsi que président de la métropole de Lyon de 2015 à 2017. Il apporte son soutien à Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle de 2017 et rejoint La République en marche. De 2017 à 2018, il est ministre d'État, ministre de l'Intérieur au sein des gouvernements Philippe I et II."

Quelle preuves voulez vous ?

Qu'à ait l'ancien maire de Lyon, ancien président de la Métropole, ancien ministre de l'intérieur, pour résoudre les problèmes de la Duchére avant le maire et le ministre de l'intérieur actuel ?

Rien de catégoriquement positif !

Signaler Répondre

avatar
Loko le 26/10/2021 à 14:48
ciboul a écrit le 26/10/2021 à 14h40

Oui on est libre de se faire agresser en toute impunité. Merci !!

Comme si une caméra allait empêcher de vous faire agresser .... :D

Signaler Répondre

avatar
ciboul le 26/10/2021 à 14:40
trape a écrit le 26/10/2021 à 13h26

Possible que M.Doucet préfère la liberté, à la surveillance systématique du citoyen, s'il n'a pas décidé de truffer sa ville de cameras, comme le souhaite le ministre. La liberté a toujours un prix. Et ce prix , peut être aussi celui d'un moindre contrôle de la délinquance.
Se souvenir que toute les tyrannies vendent le joug du tyran, pour la sécurité du peuple; et le bon peuple réclame ce joug salvateur, depuis la nuit des temps. Mon age m'a autorisé à connaitre une époque dans laquelle la vidéo surveillance, était rejetée dans le discours des citoyens attachés à la liberté, posait question politique, lors d'un projet d'installation de caméras dans une ville. Tout cela est passé à la trappe, car cela est normalisé dans l'esprit de nombreux citoyens. Il faut des maires avec de fortes convictions pour résister, d'autant plus que des problèmes réels émergent, s'amplifient et qu'ils servent d'arguments. Qui peut nier l'explosion des délinquances, des délits, des crimes,...? La liberté est-elle devenue si peu importante dans l'esprit collectif?

Oui on est libre de se faire agresser en toute impunité. Merci !!

Signaler Répondre

avatar
caméra? le 26/10/2021 à 14:25
GENDY26 a écrit le 26/10/2021 à 13h47

Bonjours à tous, une fois de plus on fait fi des policiers et autres représentants des forces de l'ordre. On ne se demande pas comment vont les policiers mais on se soucis du nombre de caméras sur fond de politique. Si c'était le maire de Lyon qui avait essuyé des tirs cela ferait la une de la presse nationale. Messieurs les maires peu importe votre bord, des caméras bien placées sont nécessaires à améliorer la tranquillité publique. Quelque soit le quartier les gens biens qui y vivent méritent d être protégés tout comme les policiers qui y œuvrent.

Concernant les caméras sur les lieux de deals, c'est une utopie. Aussitot la caméra placée, le point de deal va migrer dans une zone non surveillé (on déplace le problème). En revanche, des caméras devant les établissements publics (collèges, lycées, mairie, ...) seront utiles pour surveiller les faits qui s'y passent. Mais c'est encore une fois de la répression, au lieu de faire de la prévention.

Signaler Répondre

avatar
Marre de cette idéologie écolos qui fait régresser la France le 26/10/2021 à 14:09

Que Lyon qui a gaspillé l'argent de la collectivité fasse maintenant l'aumône à l'Etat pour installer des caméras, c'est pathétique. Cette idéologie nous emmène dans le mur

Signaler Répondre

avatar
Éclaircie le 26/10/2021 à 14:07
trape a écrit le 26/10/2021 à 13h26

Possible que M.Doucet préfère la liberté, à la surveillance systématique du citoyen, s'il n'a pas décidé de truffer sa ville de cameras, comme le souhaite le ministre. La liberté a toujours un prix. Et ce prix , peut être aussi celui d'un moindre contrôle de la délinquance.
Se souvenir que toute les tyrannies vendent le joug du tyran, pour la sécurité du peuple; et le bon peuple réclame ce joug salvateur, depuis la nuit des temps. Mon age m'a autorisé à connaitre une époque dans laquelle la vidéo surveillance, était rejetée dans le discours des citoyens attachés à la liberté, posait question politique, lors d'un projet d'installation de caméras dans une ville. Tout cela est passé à la trappe, car cela est normalisé dans l'esprit de nombreux citoyens. Il faut des maires avec de fortes convictions pour résister, d'autant plus que des problèmes réels émergent, s'amplifient et qu'ils servent d'arguments. Qui peut nier l'explosion des délinquances, des délits, des crimes,...? La liberté est-elle devenue si peu importante dans l'esprit collectif?

Bien , enfin une Éclaircie

Signaler Répondre

avatar
Bull Rider le 26/10/2021 à 14:00
trape a écrit le 26/10/2021 à 13h26

Possible que M.Doucet préfère la liberté, à la surveillance systématique du citoyen, s'il n'a pas décidé de truffer sa ville de cameras, comme le souhaite le ministre. La liberté a toujours un prix. Et ce prix , peut être aussi celui d'un moindre contrôle de la délinquance.
Se souvenir que toute les tyrannies vendent le joug du tyran, pour la sécurité du peuple; et le bon peuple réclame ce joug salvateur, depuis la nuit des temps. Mon age m'a autorisé à connaitre une époque dans laquelle la vidéo surveillance, était rejetée dans le discours des citoyens attachés à la liberté, posait question politique, lors d'un projet d'installation de caméras dans une ville. Tout cela est passé à la trappe, car cela est normalisé dans l'esprit de nombreux citoyens. Il faut des maires avec de fortes convictions pour résister, d'autant plus que des problèmes réels émergent, s'amplifient et qu'ils servent d'arguments. Qui peut nier l'explosion des délinquances, des délits, des crimes,...? La liberté est-elle devenue si peu importante dans l'esprit collectif?

J'adore

Signaler Répondre

avatar
AP15 le 26/10/2021 à 13:47
inconnu a écrit le 26/10/2021 à 11h35

quand je vois que il y en a qui marque des connerie sur le net ça devient n'importe quoi alors pour tout ce qui croit en macron ça devient n'importe quoi faudrait pas oublier ce qu'il a fait pendant covid quand il y en a qui en perdu la vie est ce qu'il se passe en ce moment c'est de leurre faute il save pas gérer la sécuriter donc il y aura toujour du danger en france demander le a la pauvre dame juif qui c'est fait tuer et bruler la en dit rien mais quand c'est un policier la en vois darmanin réagir qu'est -ce-qu'il faut en penser la police compte plus que les gens qui vie ne france génial ce gouvernement qui son prét a protéger les policier mais pas les habitant de la france

En français, ça donne quoi ?

Signaler Répondre

avatar
GENDY26 le 26/10/2021 à 13:47

Bonjours à tous, une fois de plus on fait fi des policiers et autres représentants des forces de l'ordre. On ne se demande pas comment vont les policiers mais on se soucis du nombre de caméras sur fond de politique. Si c'était le maire de Lyon qui avait essuyé des tirs cela ferait la une de la presse nationale. Messieurs les maires peu importe votre bord, des caméras bien placées sont nécessaires à améliorer la tranquillité publique. Quelque soit le quartier les gens biens qui y vivent méritent d être protégés tout comme les policiers qui y œuvrent.

Signaler Répondre

avatar
kazim le 26/10/2021 à 13:34

Darmanin sait très bien qu'aucunes cameras ne fonctionnent sur un poinr de deal ! Elle sont systématiquement fracassées ! Et les agents municipaux comme les pompiers rechignent à rester longtemps dans ces quartiers ou ils sont callassés ! Mais que dire de Mr Darmanin qui cultive aussi bien la mauvaise foi que l'incapacité à sécuriser les quartiers comme son prédécesseur Colomb pourtant en principe fin connaisseur de la ville ! .

Signaler Répondre

avatar
Oconnor le 26/10/2021 à 13:33
rolandth a écrit le 26/10/2021 à 12h31

Darmanin oublie une chose Doucet est là depuis peu ...Avant c'était pa un Certain Colomb ex ministre de l'intérieur???Et membre de LREM ??Mr Darmanin tournez votre langue 7 fois.....etc
Et augmentez vos capacités intellectuelles pour ne pas nous prendre comme tous les politiques pour des C.
Mr D mettez l'Armée dans ces territoires occupés

Peut-être mais une chose est sur, ca ce détériore très rapidement depuis quelques mois

Signaler Répondre

avatar
trape le 26/10/2021 à 13:26

Possible que M.Doucet préfère la liberté, à la surveillance systématique du citoyen, s'il n'a pas décidé de truffer sa ville de cameras, comme le souhaite le ministre. La liberté a toujours un prix. Et ce prix , peut être aussi celui d'un moindre contrôle de la délinquance.
Se souvenir que toute les tyrannies vendent le joug du tyran, pour la sécurité du peuple; et le bon peuple réclame ce joug salvateur, depuis la nuit des temps. Mon age m'a autorisé à connaitre une époque dans laquelle la vidéo surveillance, était rejetée dans le discours des citoyens attachés à la liberté, posait question politique, lors d'un projet d'installation de caméras dans une ville. Tout cela est passé à la trappe, car cela est normalisé dans l'esprit de nombreux citoyens. Il faut des maires avec de fortes convictions pour résister, d'autant plus que des problèmes réels émergent, s'amplifient et qu'ils servent d'arguments. Qui peut nier l'explosion des délinquances, des délits, des crimes,...? La liberté est-elle devenue si peu importante dans l'esprit collectif?

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 26/10/2021 à 13:14
rolandth a écrit le 26/10/2021 à 12h31

Darmanin oublie une chose Doucet est là depuis peu ...Avant c'était pa un Certain Colomb ex ministre de l'intérieur???Et membre de LREM ??Mr Darmanin tournez votre langue 7 fois.....etc
Et augmentez vos capacités intellectuelles pour ne pas nous prendre comme tous les politiques pour des C.
Mr D mettez l'Armée dans ces territoires occupés

"membre de Larem" ? Vous êtes sûr ? Vos sources SVP. Merci

Signaler Répondre

avatar
Guy-Paul le 26/10/2021 à 13:07
rolandth a écrit le 26/10/2021 à 12h31

Darmanin oublie une chose Doucet est là depuis peu ...Avant c'était pa un Certain Colomb ex ministre de l'intérieur???Et membre de LREM ??Mr Darmanin tournez votre langue 7 fois.....etc
Et augmentez vos capacités intellectuelles pour ne pas nous prendre comme tous les politiques pour des C.
Mr D mettez l'Armée dans ces territoires occupés

Un an et demi pour prendre une telle décision ! J’imagine que vous êtes fonctionnaire pour supposer un délai pareil !

Signaler Répondre

avatar
Piogiomio le 26/10/2021 à 13:06

Je suis partagé entre continuer vénérer Lyon son Parc de la Tête d’Or, l’Hôtel Dieu, la place des Jacobins, Bellecour, l’Est, Les Culottes Longues et vomir sur ces lyonnais qui ont mis à la tête de la plus belle ville de France ce crétin-arriviste qu’est Doucet.

Signaler Répondre

avatar
PAPYM0UZ0 le 26/10/2021 à 12:46
fistau a écrit le 26/10/2021 à 12h37

les caméras n'arrêtent pas les balles !

Alex Baldwin approuve ce message de prévention

Signaler Répondre

avatar
fistau le 26/10/2021 à 12:37

les caméras n'arrêtent pas les balles !

Signaler Répondre

avatar
mlpberthold@gmail.com le 26/10/2021 à 12:37
Zeubi a écrit le 26/10/2021 à 12h33

Quand vous comprendrez que les politiques vous la mette a l'envers depuis des années, peut etre que vous ne voterez plus la gauche qui nous ont ruiné depuis toutes ces années tout ça en pensant bien faire et en nous prenant pour des cons et vaches a lait.

Tout ça, en pensant bien faire POUR EUX je suppose

Signaler Répondre

avatar
Zeubi le 26/10/2021 à 12:33

Quand vous comprendrez que les politiques vous la mette a l'envers depuis des années, peut etre que vous ne voterez plus la gauche qui nous ont ruiné depuis toutes ces années tout ça en pensant bien faire et en nous prenant pour des cons et vaches a lait.

Signaler Répondre

avatar
rolandth le 26/10/2021 à 12:31

Darmanin oublie une chose Doucet est là depuis peu ...Avant c'était pa un Certain Colomb ex ministre de l'intérieur???Et membre de LREM ??Mr Darmanin tournez votre langue 7 fois.....etc
Et augmentez vos capacités intellectuelles pour ne pas nous prendre comme tous les politiques pour des C.
Mr D mettez l'Armée dans ces territoires occupés

Signaler Répondre

avatar
mineas le 26/10/2021 à 12:11
idiots utiles... a écrit le 26/10/2021 à 11h15

ahahah
l' homme le plus detesté des Français va devenir président , avec 60% qui disent éprouver un franc rejet a son égard ?
Rappel: Marine Le Pen 52% de rejet. Mélenchon 54%, Zemmour 60%
Faire la campagne de Zemmour pour l' envoyer au deuxième tour, c' est involontairement mettre Macron au pouvoir.
Meme une chèvre ou une Merguez gagnerait une élection face a Zemmour.

Ha Ha Ha comme vous dite, Zemmour le plus détesté dans votre tête surtout

Signaler Répondre

avatar
PatB le 26/10/2021 à 12:08

Réponse en tous points représentative du niveau moyen des « électeurs ELLV »….😂

Signaler Répondre

avatar
Inconnu le 26/10/2021 à 12:03
Electeur EELV., a écrit le 26/10/2021 à 10h03

Stop aux polémiques, nous souhaitons juste préserver la tranquillité des Lyonnais en empêchant l'installation de caméras.

Cher Electeur EELV,

Merci de ne pas parler à ma place. Je suis lyonnais et pas d'accord avec vos propos. Sinon, j'aurai pu dire que mes amis lyonnais sont contre la mise en place intempestive de voies cyclables (juste mortelles pour les cyclistes et très peu emprunté). Ne faisons pas d'amalgame. Concernant ma tranquillité avec les caméras, je n'ai rien à cacher. En revanche, on voit bien que les caméras sont utiles pour prévenir de la petite délinquance.
Une polémique est importante pour engendrer du dialogue mais je note que M. Doucet n'en a que faire.

Signaler Répondre

avatar
kew le 26/10/2021 à 11:57
inconnu a écrit le 26/10/2021 à 11h40

electeur eelv je suis d'accord avec vous les camera sert a rien a part surveiller les habitant lyonnais si veulent metre des camera c'est juste pour surveiller se quand fait rien d'autre

A croire qu'ici certains ont des choses à se reprocher. Oulalala les flics me surveillent ils m'ont vu acheter une baguette de pain à 9h

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 26/10/2021 à 11:56
Cindy a écrit le 26/10/2021 à 11h08

60 caméras à la Duchère d’après notre maire, ce n’est rien.

Ce n’est pas rien

Signaler Répondre

avatar
Coolraoul le 26/10/2021 à 11:45
inconnu a écrit le 26/10/2021 à 11h38

penser vous que le gouvernement est mr darmanin a assez de crant pour gérere la securiter moi je dit non

Correction : Pensez vous que le gouvernement et M.Darmanin ont assez de cran pour gérer la sécurité. Moi je dis non

Signaler Répondre

avatar
inconnu le 26/10/2021 à 11:40
Electeur EELV., a écrit le 26/10/2021 à 10h03

Stop aux polémiques, nous souhaitons juste préserver la tranquillité des Lyonnais en empêchant l'installation de caméras.

electeur eelv je suis d'accord avec vous les camera sert a rien a part surveiller les habitant lyonnais si veulent metre des camera c'est juste pour surveiller se quand fait rien d'autre

Signaler Répondre

avatar
inconnu le 26/10/2021 à 11:38
jorand de kerartus a écrit le 26/10/2021 à 11h16

Pensez-vous sérieusement que les policiers de terrains seront toujours en temps et lieu voulus sur le terrain pour neutraliser les agresseurs? Les verts & Co, une fois de plus, sont incapables de marcher en dehors des clous idéologiques!

penser vous que le gouvernement est mr darmanin a assez de crant pour gérere la securiter moi je dit non

Signaler Répondre

avatar
inconnu le 26/10/2021 à 11:35

quand je vois que il y en a qui marque des connerie sur le net ça devient n'importe quoi alors pour tout ce qui croit en macron ça devient n'importe quoi faudrait pas oublier ce qu'il a fait pendant covid quand il y en a qui en perdu la vie est ce qu'il se passe en ce moment c'est de leurre faute il save pas gérer la sécuriter donc il y aura toujour du danger en france demander le a la pauvre dame juif qui c'est fait tuer et bruler la en dit rien mais quand c'est un policier la en vois darmanin réagir qu'est -ce-qu'il faut en penser la police compte plus que les gens qui vie ne france génial ce gouvernement qui son prét a protéger les policier mais pas les habitant de la france

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 26/10/2021 à 11:31

Brouiller la réception des communications devrait suffire à déplacer les points de deal et les pousser vers les caméras.

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 26/10/2021 à 11:17

Merci Monsieur le ministre, Doucet n'est pas à la hauteur. Hors mis les caméras, que prévoyez vous comme sanctions afin que ce genre d'acte prenne fin?

Signaler Répondre

avatar
jorand de kerartus le 26/10/2021 à 11:16
Ex Précisions a écrit le 26/10/2021 à 10h48

Il est gentil Darmanin, mais des caméras au lieu de policiers de terrain, pas tout à fait d'accord. Après pour surveiller les gens honnêtes il n'y a pas mieux.
Avec les pastèques par contre, pas de caméras et pas de policiers...

Pensez-vous sérieusement que les policiers de terrains seront toujours en temps et lieu voulus sur le terrain pour neutraliser les agresseurs? Les verts & Co, une fois de plus, sont incapables de marcher en dehors des clous idéologiques!

Signaler Répondre

avatar
idiots utiles... le 26/10/2021 à 11:15
Lisa a écrit le 26/10/2021 à 11h00

#ZemmourPrésident On a plus le choix, il faut un net changement!

ahahah
l' homme le plus detesté des Français va devenir président , avec 60% qui disent éprouver un franc rejet a son égard ?
Rappel: Marine Le Pen 52% de rejet. Mélenchon 54%, Zemmour 60%
Faire la campagne de Zemmour pour l' envoyer au deuxième tour, c' est involontairement mettre Macron au pouvoir.
Meme une chèvre ou une Merguez gagnerait une élection face a Zemmour.

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 26/10/2021 à 11:10

Il ne faut rien attendre de ces maires écolos! Ils sont aux antipodes des problèmes quotidiens. Mis a part le haro sur les voitures ils sont terriblement creux!
Chaque ville "verte" est devenu une catastrophe! Grenoble, Strasbourg, Lyon.....
Il faut vraiment les virer!!!

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 26/10/2021 à 11:08

60 caméras à la Duchère d’après notre maire, ce n’est rien.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.