Lyon : le funiculaire Fourvière à l’arrêt pour deux semaines

Lyon : le funiculaire Fourvière à l’arrêt pour deux semaines
Photo d'illustration - LyonMag

L’heure des travaux obligatoires de maintenance annuelle a sonné pour la ligne.

Le funiculaire Fourvière sera à l’arrêt à compter de ce samedi 12 février. Il ne sera plus accessible jusqu’au dimanche 27 février inclus.

En cause : les travaux obligatoires de maintenance annuelle permettant de s’assurer de la conformité des voies, du tunnel ainsi que des systèmes de freinage conformément aux réglementations des remontées mécaniques.

Des bus relais seront mis en place le temps de ces opérations pour permettre l’accès à Fourvière, avec un itinéraire Saint-Just-Minimes-Fourvière dans les deux sens de circulation, avec une fréquence comprise entre 7 à 15 minutes.

Le premier départ de Saint Just en direction de Fourvière se fera à 5h50 ; celui de Fourvière direction Saint Just à 6h. Le dernier départ de Fourvière s’effectuera à 22h.
A noter que la fréquence du funiculaire Saint Just sera renforcée : entre 6 à 10 minutes du lundi au samedi, et 10 minutes le dimanche.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pompe à fric le 17/03/2022 à 18:54

A Fourvière on ne peut même plus pisser sans consommer. Le bistrot du pèlerin ayant disparu ses toilettes gratuites avec et le parking gratuit également. Tout ca pour installer des restaurants. Fourvière = Pompe à fric. C'est ce qu'on appelle la charité chrétienne.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 08/02/2022 à 18:41

Est-ce qu'on imaginerait une ligne de métro à l'arrêt quinze jours ?
C'est pourtant ce qui se produit régulièrement avec les funiculaires de Fourvière. Il y a donc un vrai problème de gestion et de technique dans ces installations sachant que, pour celui débouchant à la basilique, le choix a été fait de reconstruire les deux véhicules à prix d'or et non d'en fournir deux totalement neufs.
Je le répète : un vrai gros problème de gestion.

Signaler Répondre

avatar
mdr69 le 08/02/2022 à 13:24

@ex Précisions, les rames sont toutes neuves ....

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 08/02/2022 à 11:46

Encore ? Il me semblait qu'il avait été arrêté il n'y a pas longtemps.
Cette vieille machine que l'on ne veut veut pas voir remplacée pour une horreur ultra moderne (type téléphérique au hasard...) a besoin de beaucoup de soins apparemment.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.