Accident montée de Choulans : le chauffard positif au cannabis, la victime toujours entre la vie et la mort

Accident montée de Choulans : le chauffard positif au cannabis, la victime toujours entre la vie et la mort
La montée de Choulans - DR

Il y a tout juste une semaine, LyonMag révélait les dramatiques circonstances d’un accident dans le 5e arrondissement de Lyon.

Le 18 février, vers 3h du matin, un automobiliste avait voulu doubler un autre véhicule dans la montée de Choulans, en remontant l’axe particulièrement accidentogène. Mais comme il n’y a plus qu’une voie de circulation depuis deux terribles accidents mortels l’été dernier, le chauffard avait bifurqué sur la voie réservée aux bus. Il n’avait pas vu qu’une personne à trottinette arrivait à contresens.

La victime, un étudiant péruvien âgé de 19 ans alors en état d’ivresse lors du choc, a été très grièvement blessée. Sans casque, il souffre notamment d’une blessure au crâne. Sept jours après le drame, il serait toujours entre la vie et la mort selon Le Progrès.

Le conducteur de la voiture, âgé lui de 23 ans et originaire de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, avait été interpellé par la police et placé en garde à vue. D’après nos confrères, un test est revenu positif au cannabis. Il est désormais poursuivi pour blessures involontaires aggravées.

X
45 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le GaGa le 02/03/2022 à 20:13

Petit calcul statistique: la nuit,le moment le plus creux 3h du matin, je double par la droite,un peu camé, le guguss en face, un peu bourré, descend à contre sens, bien sûr sans casque, certainement sans dispositif lumineux, la « stat » d’avoir un accident est ridiculement faible…. alors, une seule solution , la PIÉTONNISATION, Allez Greg, un peu de courage!!!

Signaler Répondre

avatar
Réalité alternative le 26/02/2022 à 19:00
Dz69 a écrit le 26/02/2022 à 11h08

Tout à fait d'accord avec toi !!!
Incroyable les commentaires, on est acdes années lumières si le conducteur venait d'une banlieue! Là rien du tout, je me demande même s'il l'on incarcéré ou pas🤔
Venait des monts d'or sa m'étonnerai...

Apprenez à lire ou alors allez chez l’opticien : manifestement vous avez une vue sélective (comme d’hab)

Signaler Répondre

avatar
1789 le 26/02/2022 à 14:43
Faithless a écrit le 25/02/2022 à 22h27

Marrant les commentaires j'imagine bien d'autres commentaires si le conducteur était de la Duchère, où Vaulx en velin

dans ce cas, seul l'âge serait indiqué.

Signaler Répondre

avatar
Dz69 le 26/02/2022 à 11:08
Faithless a écrit le 25/02/2022 à 22h27

Marrant les commentaires j'imagine bien d'autres commentaires si le conducteur était de la Duchère, où Vaulx en velin

Tout à fait d'accord avec toi !!!
Incroyable les commentaires, on est acdes années lumières si le conducteur venait d'une banlieue! Là rien du tout, je me demande même s'il l'on incarcéré ou pas🤔
Venait des monts d'or sa m'étonnerai...

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 26/02/2022 à 08:35
Dubs a écrit le 25/02/2022 à 19h00

Quand on vous dit que l'alcool et la fumette en même temps c'est pas bon pour la lucidité.
Faudrait de temps en temps écouter un peu les anciens qui ont bien plus de vécu et de conneries à leur actif que ces petits donneurs de leçons à deux balles qui ne savent pas aligner trois mots intelligemment...

C est fou car je me demandais quel age vous aviez pour sortir de telle betises. Et quand je vois votre reponse je m interroge encore. Aucun argument et des pseudos attaques personnelles afin de vous sortir d une attaque compliqué. La meme strategie que mes petits enfants dans la cour de l ecole. Ma génération respecte les lois monsieur et les gens aussi. Et a mon epoque on avait pas l argent pour ce payer une voiture et on allait a l ecole a pied ou a velo. On apprenait à respecter les autres et quand on a pu s acheter une voiture on faisait également attention aux autres usagers. J espère qu avec le temps vous apprendrez que votre vehicule peut rouler a 30km/h et a etre un peu moins rempli de verites sur la vie. Quel declin....

Signaler Répondre

avatar
Faithless le 25/02/2022 à 22:27

Marrant les commentaires j'imagine bien d'autres commentaires si le conducteur était de la Duchère, où Vaulx en velin

Signaler Répondre

avatar
Dubs le 25/02/2022 à 19:00
QuelRapport a écrit le 25/02/2022 à 18h34

De quoi parlez vous ? Vous faites mention de quelle article de loi. Ca suffit les discussion de comptoir. Il existe une loi et celui qui ne la respecte pas est responsable. Par contre il doit exister une loie de la nature sur le rejet des responsabilites. Et vous etes la pour nous aider a la theoriser.... C est pas moi c est les autres....

Quand on vous dit que l'alcool et la fumette en même temps c'est pas bon pour la lucidité.
Faudrait de temps en temps écouter un peu les anciens qui ont bien plus de vécu et de conneries à leur actif que ces petits donneurs de leçons à deux balles qui ne savent pas aligner trois mots intelligemment...

Signaler Répondre

avatar
1789 le 25/02/2022 à 18:35
Dubs a écrit le 25/02/2022 à 16h39

Tout est dit je ne vais pas en rajouter.
Lyon Mag faudrait nous permettre le liking avec emotes façon fb pour calmer les trolls nauséabonds et encourager les coms constructifs.
Vous y gagneriez.
Pour moi ici c'est 👏👍🍻

👍très bonne idée

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 25/02/2022 à 18:34
EricdeLyon a écrit le 25/02/2022 à 09h47

Alcool ou drogue un conducteur est toujours responsable pas de débat.

Par contre rouler en pleine gauche c’est loin d’être un cas isolé et c’est clairement une attitude qui doit être sévèrement sanctionné , les amendes doivent être dissuasives que ce soit pour les trottinettes , les vélos et autres mono roue

De quoi parlez vous ? Vous faites mention de quelle article de loi. Ca suffit les discussion de comptoir. Il existe une loi et celui qui ne la respecte pas est responsable. Par contre il doit exister une loie de la nature sur le rejet des responsabilites. Et vous etes la pour nous aider a la theoriser.... C est pas moi c est les autres....

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 25/02/2022 à 18:29
Dubs a écrit le 25/02/2022 à 16h39

Tout est dit je ne vais pas en rajouter.
Lyon Mag faudrait nous permettre le liking avec emotes façon fb pour calmer les trolls nauséabonds et encourager les coms constructifs.
Vous y gagneriez.
Pour moi ici c'est 👏👍🍻

Quelle est la preuve ? Qui vous dit que sans les 30km/h il n y aurait pas eu plus d accident ? Et qui a dit que le passage a 30km/h allait resoudre tous les problèmes ? Il faut simplifier a l extreme ou etre simplet pour avoir des vérités aussi absolues. Et alors le pompon est quand meme de dire qu il n est techniquement pas possible dz rouler a 30km/h.... Si ils ne savent pas rouler a 30 ou moins qu ils rendent leurs permis. Ils ne savent sans doute pas que en dessous de la troisième il y a deux vitesse et si ils ont peur en seconde qu ils roulent en première a 15km/h. Les pietons / velo / voitures les remerciront en cas d accident.....

Signaler Répondre

avatar
un détail le 25/02/2022 à 17:59
conduite intolerable, mais instrument debile a écrit le 25/02/2022 à 10h29

le coup du "positif au cannabis", c est une fumisterie!
1 - la loi autorise un seuil de tolerance de 10 nanogramme... les tests sont positif a partir de 2 .... et on ne peu plus exiger une prise de sang! sachant que le 2eme echantillon collecté dans la salive, sera identique au premier, et que ce sera la meme technique qui sera utlisée.
2 - le cannabis et l alcool sont 2 substances tres differentes : l alcool ne se stock pas sous cette forme dans. organisme, donc si on est positif, c est qu on a consommé relativement recememnt; le THC se digere et se stock dans les graisses pendant plusieurs mois.Les polciers cherchent le THC-Couch... soit le residus de digestion... c est un peu comme si comme test d alcoolemie on se basai sur vos gamma-gt

en gros, pour le cannabis, il faut comme aux USA, des tests d'aptitude physique et de lucidité! en france, on aime bien les outils, parce que ca déresponsabilise celui qui impose le controle, ca interdit la pedagogie, et surtout, ca ne permet pas le dialogue! Mais a ce compte la, nous devons aussi exiger des controle salivaire pour tous les automobilistes , et dégagé ceux qui sont sous medocs (comme l exige la posologie)

Quel effet a le cannabis sur l'orthographe ?
Est ce un effet à court ou long terme ?

Signaler Répondre

avatar
Raz la cafetière le 25/02/2022 à 17:53

Espérons que le blessé va s'en sortir sans séquelle
Comme d'autres j'ai comme un doute sur l'efficacité des mesures de sécurisation de la circulation quand on a :
une personne alcoolisée sur une trottinette en descente dans une voie de bus à contresens et sans casque
une personne positive au cannabis en voiture qui dépasse par la droite dans une voie de bus
le tout à 3 h du matin.
Imaginons ce que vont conclure les assureurs !!!

Signaler Répondre

avatar
P1éton le 25/02/2022 à 16:52

PIETONNISATION!

Signaler Répondre

avatar
Dubs le 25/02/2022 à 16:39
ZEMZEM a écrit le 25/02/2022 à 11h29

La mairie EELV a vidé les caisses pour faire de la montée de Choulands une hérésie ,cela à cause de riverains neuneux et d'association qui sautent sur toutes occasions pour crier au loup. Cet accident prouve bien que tous ces aménagement n'ont aucun intérêt devant la betise humaine. Ce sont les cerveaux qu'il faut aménager , le respect des règles passe par l'éducation par le bon sens et non pas par le 30KM/h qui entre autre n'est pas gérable par les boites de vitesses. Mention spéciale pour le bas de la descente avec son échiquier géant ou les bus coupe en biais !

Tout est dit je ne vais pas en rajouter.
Lyon Mag faudrait nous permettre le liking avec emotes façon fb pour calmer les trolls nauséabonds et encourager les coms constructifs.
Vous y gagneriez.
Pour moi ici c'est 👏👍🍻

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 25/02/2022 à 16:10

Un gamin alcoolisé et un gamin qui a fumé du cannabis = accident = des familles détruites. Ce qui me choque est la récupération politique des verts c’est dégoûtant

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 25/02/2022 à 15:56
Yo a écrit le 25/02/2022 à 13h23

Cela montre surtout la connerie humaine. Quand 2 sans cervelle se rencontrent, cela fait provoque un accident dramatique.
Si chacun avait tout simplement respecté le code de la route, cela ne serait pas arrivé !

Nowak, ce que vous dites est juste, beaucoup on perdu le bon sens à force d'être assistés
Avec des lois à la pelle plus respectées
Mais dans ce cas trottinette contre voiture
Je doute que le casque est pu le sauver, j'ose espérer que ce jeune s'en sorte.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 25/02/2022 à 15:52
Zig a écrit le 25/02/2022 à 13h28

Et les policiers en capes blanches de ton enfance étaient-ils 24/24h, 7/7jours présents aux endroits dangereux, par exemple à 3h00 du matin comme dans le cas présent?

Oui Pigé, les changements ne vont pas dans le bon sens loin s'en faut.

Signaler Répondre

avatar
"Modes doux" le 25/02/2022 à 15:41
Blindaress a écrit le 25/02/2022 à 11h35

Saint Cyr au Mont d'Or contre le Pérou ? C'est plié.

Je comprends même pas comment on peut avoir l'idée de prendre la Choulan en trottinette... A contre sens en plus et sans casque, tant qu'à faire ! Quant à l'autre en bagnole, il avait un RV urgent à 3h du mat' pour être pressé à ce point ? Pfff...

Quand on est jeune, on évalue pas très bien le danger. Avec des stups en plus, ça aide pas...

Suggestion pour la bande d'EELV : faites voter une loi pour ouvrir l'accès de l'autoroute aux "modes doux" et publicisez ça à fond auprès de votre électorat cible : la jeunesse.

Signaler Répondre

avatar
oula oula le 25/02/2022 à 13:35
Yo a écrit le 25/02/2022 à 13h23

Cela montre surtout la connerie humaine. Quand 2 sans cervelle se rencontrent, cela fait provoque un accident dramatique.
Si chacun avait tout simplement respecté le code de la route, cela ne serait pas arrivé !

Tu es dur de dire ça ! tu vas en choquer plus d'un c'est évident avec ton bon sens !
...Alors que la plupart s'emploie a inventer des casques , des radars , des lois , des punitions ..
Tu viens insinuer quoi ? tu es un dangereux ...
trop heureux qu il en reste un peu .
:-)

Signaler Répondre

avatar
Zig le 25/02/2022 à 13:28
Pigé a écrit le 25/02/2022 à 12h23

Lorsque j'étais enfant, il y avait en région parisienne des guérites au milieu des carrefours, avec des policiers portant des capes blanches et munis de bâtons lumineux et de sifflets, qui faisaient la circulation.
Les néo libéraux ont cassé la France notamment en ôtant le gardien de la paix (ça veut dire ce que ça veut dire, non ?) de l'espace public, dorénavant livré à la caillera, aux délinquants et plus généralement aux contrevenants, qu'ils soient automobilistes, cyclistes, trottinettistes, piétons. C'est l'anarchie et les plus faibles subissent.

Et les policiers en capes blanches de ton enfance étaient-ils 24/24h, 7/7jours présents aux endroits dangereux, par exemple à 3h00 du matin comme dans le cas présent?

Signaler Répondre

avatar
Yo le 25/02/2022 à 13:23
Nowak a écrit le 25/02/2022 à 13h18

Cet accident montre aussi l'absolue nécessité de l'obligation du port du casque pour tous les usagers des deux (ou trois) roues, motorisés ou non, circulant sur la voie publique. Cette obligation n'existe pas pour les vélos ou trottinettes, entre autres parce que les associations ou municipalités prônant leur usage ont peur que cela décourage de nouveau usagers, notamment les femmes. Ce qui est évidemment absurde et criminel : pour ne pas "décourager" des usagers, on les laisse se mettre en grave danger. La montée (ou plutôt dans ce cas la descente) de Choulans est particulièrement pentue et donc dangereuse pour les trottinettes, dont les capacités de freinage sont une plaisanterie.

Cela montre surtout la connerie humaine. Quand 2 sans cervelle se rencontrent, cela fait provoque un accident dramatique.
Si chacun avait tout simplement respecté le code de la route, cela ne serait pas arrivé !

Signaler Répondre

avatar
Nowak le 25/02/2022 à 13:18

Cet accident montre aussi l'absolue nécessité de l'obligation du port du casque pour tous les usagers des deux (ou trois) roues, motorisés ou non, circulant sur la voie publique. Cette obligation n'existe pas pour les vélos ou trottinettes, entre autres parce que les associations ou municipalités prônant leur usage ont peur que cela décourage de nouveau usagers, notamment les femmes. Ce qui est évidemment absurde et criminel : pour ne pas "décourager" des usagers, on les laisse se mettre en grave danger. La montée (ou plutôt dans ce cas la descente) de Choulans est particulièrement pentue et donc dangereuse pour les trottinettes, dont les capacités de freinage sont une plaisanterie.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 25/02/2022 à 12:23
Bouloum a écrit le 25/02/2022 à 11h02

Et pourquoi pas un sniper ? La route est pour les voitures ! Ce trottinette n'avait rien à faire là, à contresens

Lorsque j'étais enfant, il y avait en région parisienne des guérites au milieu des carrefours, avec des policiers portant des capes blanches et munis de bâtons lumineux et de sifflets, qui faisaient la circulation.
Les néo libéraux ont cassé la France notamment en ôtant le gardien de la paix (ça veut dire ce que ça veut dire, non ?) de l'espace public, dorénavant livré à la caillera, aux délinquants et plus généralement aux contrevenants, qu'ils soient automobilistes, cyclistes, trottinettistes, piétons. C'est l'anarchie et les plus faibles subissent.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 25/02/2022 à 11:36

Un ivrogne, un drogué, en circulation. Le quotidien Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Blindaress le 25/02/2022 à 11:35
joute ! a écrit le 25/02/2022 à 09h53

Alcool contre Cannabis.. The winer is !

Saint Cyr au Mont d'Or contre le Pérou ? C'est plié.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 25/02/2022 à 11:32
Cookie a écrit le 25/02/2022 à 11h00

Le maire a une grande responsabilité ! Ces aménagements qui n'ont ni queue ni tête contribuent à des tensions entre usagers... Sans compter tous ceux qui vont absoudre les trottinettes et les vélos qui ne respectent rien sur les routes !

Alors que le conducteur et le trotinetiste sont des complets irresponsables, nous sommes bien d accord .
Des cousins à vous ?

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEM le 25/02/2022 à 11:29

La mairie EELV a vidé les caisses pour faire de la montée de Choulands une hérésie ,cela à cause de riverains neuneux et d'association qui sautent sur toutes occasions pour crier au loup. Cet accident prouve bien que tous ces aménagement n'ont aucun intérêt devant la betise humaine. Ce sont les cerveaux qu'il faut aménager , le respect des règles passe par l'éducation par le bon sens et non pas par le 30KM/h qui entre autre n'est pas gérable par les boites de vitesses. Mention spéciale pour le bas de la descente avec son échiquier géant ou les bus coupe en biais !

Signaler Répondre

avatar
Asté Risque le 25/02/2022 à 11:27

EELV et d'autre veulent légaliser la drogue; on est pas dans la M..... déjà que 40% des Français en consomme..
Amende pour tous les contrevenants au code la route, Vélo, Trottinettes Voitures et autre.

Signaler Répondre

avatar
Mais...!!!!! le 25/02/2022 à 11:24
Bouloum a écrit le 25/02/2022 à 11h02

Et pourquoi pas un sniper ? La route est pour les voitures ! Ce trottinette n'avait rien à faire là, à contresens

rassurez-nous, vous n'avez pas votre code la route c'est ça?

Signaler Répondre

avatar
cruche le 25/02/2022 à 11:10
Cookie a écrit le 25/02/2022 à 11h00

Le maire a une grande responsabilité ! Ces aménagements qui n'ont ni queue ni tête contribuent à des tensions entre usagers... Sans compter tous ceux qui vont absoudre les trottinettes et les vélos qui ne respectent rien sur les routes !

Oui accusons les élus plutôt que les débiles qui se croient seuls sur la route! Vous êtes d'une logique!

Signaler Répondre

avatar
Bouloum le 25/02/2022 à 11:02
1789 a écrit le 25/02/2022 à 10h42

De la peinture ne suffit pas pour séparer les voies réservées. Montée des soldat, entre autres, une barrière télécommandée et une bordure en béton empêche les plus récalcitrants d'emprunter la voie des bus.

Et pourquoi pas un sniper ? La route est pour les voitures ! Ce trottinette n'avait rien à faire là, à contresens

Signaler Répondre

avatar
Cookie le 25/02/2022 à 11:00

Le maire a une grande responsabilité ! Ces aménagements qui n'ont ni queue ni tête contribuent à des tensions entre usagers... Sans compter tous ceux qui vont absoudre les trottinettes et les vélos qui ne respectent rien sur les routes !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaisdesbuers le 25/02/2022 à 10:59

Cannabis ou pas quans tu prend la voie de bus en contre sens, sans aucune vision de ce qui peut arriver en face, tout ça pour doubler dans une monté comme celle de choulans... jusqu'au jour ou tu cartonne celui qui arrive en face... il y en a trop qui se mettent à réfléchir une fois qu'ils ont commis l'irréparable. Il y a trop d'inconciens dans ce pays, trop de demeurés.

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 25/02/2022 à 10:58
conduite intolerable, mais instrument debile a écrit le 25/02/2022 à 10h29

le coup du "positif au cannabis", c est une fumisterie!
1 - la loi autorise un seuil de tolerance de 10 nanogramme... les tests sont positif a partir de 2 .... et on ne peu plus exiger une prise de sang! sachant que le 2eme echantillon collecté dans la salive, sera identique au premier, et que ce sera la meme technique qui sera utlisée.
2 - le cannabis et l alcool sont 2 substances tres differentes : l alcool ne se stock pas sous cette forme dans. organisme, donc si on est positif, c est qu on a consommé relativement recememnt; le THC se digere et se stock dans les graisses pendant plusieurs mois.Les polciers cherchent le THC-Couch... soit le residus de digestion... c est un peu comme si comme test d alcoolemie on se basai sur vos gamma-gt

en gros, pour le cannabis, il faut comme aux USA, des tests d'aptitude physique et de lucidité! en france, on aime bien les outils, parce que ca déresponsabilise celui qui impose le controle, ca interdit la pedagogie, et surtout, ca ne permet pas le dialogue! Mais a ce compte la, nous devons aussi exiger des controle salivaire pour tous les automobilistes , et dégagé ceux qui sont sous medocs (comme l exige la posologie)

Tolérance zéro avec les junkies qui mettent tout le monde en danger. Si il y a des traces de consommation, il faut retirer le permis à vie à ces toxicomanes

Signaler Répondre

avatar
1789 le 25/02/2022 à 10:42

De la peinture ne suffit pas pour séparer les voies réservées. Montée des soldat, entre autres, une barrière télécommandée et une bordure en béton empêche les plus récalcitrants d'emprunter la voie des bus.

Signaler Répondre

avatar
Pédagogie ? le 25/02/2022 à 10:39
conduite intolerable, mais instrument debile a écrit le 25/02/2022 à 10h29

le coup du "positif au cannabis", c est une fumisterie!
1 - la loi autorise un seuil de tolerance de 10 nanogramme... les tests sont positif a partir de 2 .... et on ne peu plus exiger une prise de sang! sachant que le 2eme echantillon collecté dans la salive, sera identique au premier, et que ce sera la meme technique qui sera utlisée.
2 - le cannabis et l alcool sont 2 substances tres differentes : l alcool ne se stock pas sous cette forme dans. organisme, donc si on est positif, c est qu on a consommé relativement recememnt; le THC se digere et se stock dans les graisses pendant plusieurs mois.Les polciers cherchent le THC-Couch... soit le residus de digestion... c est un peu comme si comme test d alcoolemie on se basai sur vos gamma-gt

en gros, pour le cannabis, il faut comme aux USA, des tests d'aptitude physique et de lucidité! en france, on aime bien les outils, parce que ca déresponsabilise celui qui impose le controle, ca interdit la pedagogie, et surtout, ca ne permet pas le dialogue! Mais a ce compte la, nous devons aussi exiger des controle salivaire pour tous les automobilistes , et dégagé ceux qui sont sous medocs (comme l exige la posologie)

De la pédagogie ?

Entièrement d'accord sur le principe.

Dans les faits, je te propose de me faire un démonstration avec les gars dans un état comateux, enfermés à quatre dans une bagnole qui a du mal à contenir les effluves de drogue.

Bon courage !

Signaler Répondre

avatar
conduite intolerable, mais instrument debile le 25/02/2022 à 10:29

le coup du "positif au cannabis", c est une fumisterie!
1 - la loi autorise un seuil de tolerance de 10 nanogramme... les tests sont positif a partir de 2 .... et on ne peu plus exiger une prise de sang! sachant que le 2eme echantillon collecté dans la salive, sera identique au premier, et que ce sera la meme technique qui sera utlisée.
2 - le cannabis et l alcool sont 2 substances tres differentes : l alcool ne se stock pas sous cette forme dans. organisme, donc si on est positif, c est qu on a consommé relativement recememnt; le THC se digere et se stock dans les graisses pendant plusieurs mois.Les polciers cherchent le THC-Couch... soit le residus de digestion... c est un peu comme si comme test d alcoolemie on se basai sur vos gamma-gt

en gros, pour le cannabis, il faut comme aux USA, des tests d'aptitude physique et de lucidité! en france, on aime bien les outils, parce que ca déresponsabilise celui qui impose le controle, ca interdit la pedagogie, et surtout, ca ne permet pas le dialogue! Mais a ce compte la, nous devons aussi exiger des controle salivaire pour tous les automobilistes , et dégagé ceux qui sont sous medocs (comme l exige la posologie)

Signaler Répondre

avatar
accidents ? le 25/02/2022 à 10:02

Drogue,alcool,vitesse ,c'est naturel pour les criminels !

Signaler Répondre

avatar
joute ! le 25/02/2022 à 09:53

Alcool contre Cannabis.. The winer is !

Signaler Répondre

avatar
Laïc 37 le 25/02/2022 à 09:52
walllah'. a écrit le 25/02/2022 à 09h29

Pour moi, les écolos doivent aussi assumer leurs responsabilité dans cet accdent sur le banc des accusés.
Evidemment, les juges verts n'en feront rien et préfère accusé les lampistes.

Détention provisoire pour le chauffeur et on verra la suite. 😂Challah

Signaler Répondre

avatar
shit alors ! le 25/02/2022 à 09:52

Drogue douce.. M'enfin !

Signaler Répondre

avatar
Compliqué... le 25/02/2022 à 09:49

L'un en sens interdit, l'autre sur une voie interdite.
L'un sous l'emprise de l'alcool, l'autre sous l'emprise de la drogue.

Cela devient compliqué...

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 25/02/2022 à 09:47

Alcool ou drogue un conducteur est toujours responsable pas de débat.

Par contre rouler en pleine gauche c’est loin d’être un cas isolé et c’est clairement une attitude qui doit être sévèrement sanctionné , les amendes doivent être dissuasives que ce soit pour les trottinettes , les vélos et autres mono roue

Signaler Répondre

avatar
Torchon rouge saint Cyr au mont d or le 25/02/2022 à 09:38

Allez , à vous...

Signaler Répondre

avatar
walllah'. le 25/02/2022 à 09:29

Pour moi, les écolos doivent aussi assumer leurs responsabilité dans cet accdent sur le banc des accusés.
Evidemment, les juges verts n'en feront rien et préfère accusé les lampistes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.