Lyon : les identitaires s'attaquent à Grégory Doucet, accusé de "favoriser le culte musulman"

Lyon : les identitaires s'attaquent à Grégory Doucet, accusé de "favoriser le culte musulman"
DR

La semaine dernière, Grégory Doucet participait à la rupture du jeûne (iftar) à l'Institut français de civilisation musulmane.

Le maire de Lyon prenait également la parole lors de ce moment de partage.

Aux yeux des identitaires lyonnais, il y a toutefois un problème. Puisque l'élu écologiste refusait au nom de la laïcité de participer au Voeux des Echevins depuis son élection en 2020, il aurait dû appliquer sa logique aux autres religions.

Le collectif des Remparts, accusé de remplacer Génération Identitaire depuis sa dissolution puisqu'il occupe la Traboule et l'Agogée au Vieux-Lyon, a mené une action ce lundi sur le parvis de la basilique de Fourvière.

Les militants d'ultradroite ont utilisé des fumigènes et déployé une banderole "Voeu des Echevins X, Iftar ✔. Doucet : nos traditions ne sont pas une option !".

"Puisqu'il utilise l'argument de la laïcité, nous exigeons de Grégory Doucet qu'il ne participe à aucune célébration religieuse ou cultuelle tant qu'il ne prendra pas part à la cérémonie du Voeu des Echevins. Nous, les Remparts, nous chargerons de promouvoir et défendre la culture et l'histoire lyonnaise", indiquent-ils, accusant l'élu de "favoriser le culte musulman" et d'ainsi "causer un affront à tout le peuple lyonnais".

Il s'agit là de la première attaque ciblée de l'ultradroite lyonnaise contre le maire EELV. Ce dernier avait déjà à plusieurs reprises dénoncé leurs actions et appelé à la vigilance sur la reformation des identitaires dissous par le ministère de l'Intérieur. Autant dire que Grégory Doucet ne prendra pas une seule seconde en considération les demandes des Remparts.

X
50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mont Monnet le 08/05/2022 à 15:19

Le maire a choisi son camp. Visiblement, ça n'est pas celui des identitaires.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 08/05/2022 à 14:45

entre voeux des Échevins refusé et rupture du jeûne musulman: voilà maintenant vous avez TOUT compris sur Doucette !!!
le maire objectif…… qu’il édifie une statut à la Covid qui lui a permis d’être élu avec 15%. COMPRIS?
l’Ecologie concerne tout être humain un peu intelligent et responsable, et surtout la Pastèque Parfaite absent (pour raison de laïcité) du vœu des échevins et présent à la rupture du jeûne (l’islam n’est pas une religion, mais du folklore pour LUI) : pauvre type partisan, donc PAS Maire de TOUS les Lyonnais !!!!!! dommage…….

Signaler Répondre

avatar
Comprenez que le 08/05/2022 à 14:25

Doucet est un islamo gauchiste de premiere ordre et devrait se convertir a l’islam au moins ca sera clair..

Signaler Répondre

avatar
Gérard Coulons le 05/05/2022 à 22:19

RAPPEL : Le lendemain de son refus de participer aux voeux des échevins du 8 décembre 2021 en invoquant la laïcité, il a posé la première pierre de la mosquée de Gerland : MAGNIFIQUE NON ?

Breaking News : DUCHÈRE : 19 heures on a pu entendre à nouveau des pétarades dans le quartier : Des tirs de kalashnikov ?
- Puis à 21 heures : L'explosion d'un véhicule peut-être ? Il y avait quelquechose en feu sur la route devant la barre rue Andréï Sakharov. Des jeunes en capuche courant dans tous les sens. Des tirs de mortiers et un jeune qui intimait l'ordre à sa bande de mettre le feu aux poubelles. La rue Sakharov bloquée par des containers de poubelles.
Et toujours ces containers de poubelles sur le chemin de l'école en protection des dealers pour barrer le chemin aux FDO au cas où.
Je vais t'en foutre du vote Mélenchon aux législatives soutenu par la mairie EELV : Tous islamo-gauchistes.
A Grenoble Eric Piolle EELV qui compte mettre en vote prochainement l'autorisation du Burkini dans les piscines.
EMacron dans l'entre-deux tours rererediabolisant MLPen en posant la question : " Elle veut interdire le port du hidajb, mais elle veut une guerre civile ? " et là, avec le vote pour une autorisation du Burkini, il ne craignent pas une guerre civile ? : Non ? Ha ! et pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Deçuparlesverts le 05/05/2022 à 19:08

Ecolos ? Non pas du tout, ce sont des types d'extrême gauche qui se servent de l'angoisse climatique pour prendre le pouvoir. Il n'y a plus de prolétaires pour faire la révolution ? Hé bien importons les et flattons les ! Comme ça ils voteront pour nous les escrolos !
Après, vous n'êtes plus à une contradiction près :
- Laiques ! Quand ça vous arrange...
- Soucieux de la misère ! En prenant comme première mesure couteuse et inutile l'écriture inclusive
- Ecolos ! En voulant foutre des pylônes de téléphérique dans des espaces verts protégés pour embêter les bourgeois de l'ouest, en faisant circuler des voitures à 30 qui ne sont pas prévues pour ça et qui polluent plus qu'elles ne devraient
- Ouverts d'esprit ! En créant des bouchons dans la circulation exprès pour que les gens abandonnent la voiture...
- S'en prendre aux industries qui sont responsables de la pollution à Lyon à 90 % ! Non embêtons plutôt les particuliers qui ne peuvent pas se défendre et dégoutons les de la voiture.

Enlevez donc votre faux nez vert qui ne trompe personne, vous êtes d'extrême gauche et c'est tout. Vous allez bien avec le Facho Méléchon qui se voit déjà premier ministre et ses jeunes militants qui tapent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux y compris les pompiers !
Vivement 2026 qu'on vous dégage à coup de bulletin de vote.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 05/05/2022 à 13:51
Ecolo facho a écrit le 03/05/2022 à 14h22

Doucet ne prend pas en compte une seule seconde les demandes de qui que ce soit.

Il est un pur totalitaire.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 05/05/2022 à 13:43

je suis bien d'accord, le maire ne devrait participer à aucune de ces deux cérémonies religieuses !
les zidentitaires ne devraient pas non plus manifester devant la basilique, la religion n'a rien à faire dans la politique !

Signaler Répondre

avatar
l empereur vespasien le 05/05/2022 à 13:28
Allez découvrir a écrit le 05/05/2022 à 11h03

Vous en reviendrez dare dare croyez moi !

l argent n a pas d odeurS......

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 05/05/2022 à 13:13
William69800 a écrit le 03/05/2022 à 15h34

Des cictimes et des persecutés. J'aurais tout lu !!
N'importe quoi !

Ça peut être de l'humour ?

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 05/05/2022 à 13:12
Marion690000 a écrit le 05/05/2022 à 02h09

Bah oui le maire de Lyon inaugure des mosquées, mais refuse pour les églises.

Il participe pour ICHTAR mais refuse pour les vœux echevin…

Soit il refuse tout pour neutralité de l’état mais il doit pas faire juste pour les musulmans.

Oui, ca se voit comme le nez au milieu de la figure que le maire de Lyon est pro-musulmans et pro-racailles !

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 05/05/2022 à 13:10
Jacky69 a écrit le 04/05/2022 à 14h32

Rien d'étonnant, les écologistes Français ne sont ni plus ni moins que des fachistes d'extrême gauche, comme LFI..... ils vomissent 2000 ans d'histoire Judéo-chrétienne......

Bonne analyse, merci.

Signaler Répondre

avatar
Philippe Lardon le 05/05/2022 à 11:15

les identitaires ont été dissous, mais ils continuent d' occuper leur local 5 montée du change, de coller des affiches, d'organiser régulièrement des groupements violents partant de la montée du change, et dans ce cas précis de donner leur opinion en tant que groupe politique..
il y a reconstitution de ligue dissoute avérée...
une peine de prison ferme est théoriquement prévue pour ces faits de reconstitution, si on applique la loi.

Signaler Répondre

avatar
Operandus le 05/05/2022 à 11:04
Calahann a écrit le 03/05/2022 à 20h36

Ces racistes là sont des petites fleurs, ils perdent leurs pétales et ils ne vont jamais à la messe.
Si c'est bien le cas ,alors ces ptis nazillons détruiront leur propre culture .
J'adore ces idiots qui ne méritent même pas un verre d'eau !
Vive la France, vive la République !

Si vous ne comprenez pas leur message alors il n'y aura bientôt plus ni l'un, ni l'autre ...

Signaler Répondre

avatar
Allez découvrir le 05/05/2022 à 11:03
Un bobo a écrit le 03/05/2022 à 19h47

Si vous êtes vendeur, prévenez moi. Le Lyon 1er "Pastèque" m'attire beaucoup.

Vous en reviendrez dare dare croyez moi !

Signaler Répondre

avatar
Marion690000 le 05/05/2022 à 02:09

Bah oui le maire de Lyon inaugure des mosquées, mais refuse pour les églises.

Il participe pour ICHTAR mais refuse pour les vœux echevin…

Soit il refuse tout pour neutralité de l’état mais il doit pas faire juste pour les musulmans.

Signaler Répondre

avatar
Burkiki le 04/05/2022 à 23:05
Jacky69 a écrit le 04/05/2022 à 14h32

Rien d'étonnant, les écologistes Français ne sont ni plus ni moins que des fachistes d'extrême gauche, comme LFI..... ils vomissent 2000 ans d'histoire Judéo-chrétienne......

Bientôt l'autorisation des burkini dans les piscines lyonnaises.
L'islam nous a bouffé, c'est trop tard.

Signaler Répondre

avatar
Jacky69 le 04/05/2022 à 14:32

Rien d'étonnant, les écologistes Français ne sont ni plus ni moins que des fachistes d'extrême gauche, comme LFI..... ils vomissent 2000 ans d'histoire Judéo-chrétienne......

Signaler Répondre

avatar
Tot le 04/05/2022 à 11:24
Xxxxx a écrit le 03/05/2022 à 22h12

Tres bien dit.....

Le dîner du CRIF c est pas à Lyon .. donc pas le sujet si vous n avez pas saisi...

Cependant on sent transparaître de l antisémitisme chez vous

Signaler Répondre

avatar
Alucard le 04/05/2022 à 08:54

Des centaines d’années d’histoire pour créer une civilisation qui sépare le religieux du politique, la culture plutôt que le culte. Nous avons ri et tourné en ridicule notre vieille religion que nous pensions dépassée…. Tout cela pour en arriver à devoir cohabiter avec une culture profondément religieuse qui nous fait régresser en tant que civilisation, et dilue notre propre culture. Quelle misère, quel échec.

Signaler Répondre

avatar
Denis Kebab et les Takkos le 04/05/2022 à 06:17

Si les sectes resteraient du domaine du "privé" ...

Signaler Répondre

avatar
non ! le 04/05/2022 à 03:57
Charlie a écrit le 03/05/2022 à 15h04

Si Grégory favorise l'Islam, c'est parce qu'il est du côté des minorités, des victimes et des persécutés, rien d'autre.

Les français ne sont pas racistes !Quand vous vous faites insulter sans motif,et sans avoir adresser la parole à ces nerveux du cerveau ,il ne faut pas inverser les rôles !! La France,pays d'accueil de délinquants de tout bord

Signaler Répondre

avatar
Matt07 le 03/05/2022 à 22:28

Bravo les gones !!!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/05/2022 à 22:23
Calahann a écrit le 03/05/2022 à 20h36

Ces racistes là sont des petites fleurs, ils perdent leurs pétales et ils ne vont jamais à la messe.
Si c'est bien le cas ,alors ces ptis nazillons détruiront leur propre culture .
J'adore ces idiots qui ne méritent même pas un verre d'eau !
Vive la France, vive la République !

Les racistes sont les étrangers. Personne n'a demandé à ce qu'ils viennent en France, s'il ne veulent pas être sujet , qu'ils restent chez eux. Seulement voilà, la victimisation, c'est simplement pour obtenir +, que les aides sociales. Le fric n'a jamais fait taire qui que se soit .

Signaler Répondre

avatar
Xxxxx le 03/05/2022 à 22:12
Bande de facgos a écrit le 03/05/2022 à 19h58

Hey les fachos on vous entends pas quand il s'agit du dîner du CRIF...

Tres bien dit.....

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons! le 03/05/2022 à 22:00

Le diner du crif ce n'est pas le repas après le grand pardon (kippour), il n'y a rien de religieux là dedans contrairement à laïd (fête musulmane). Faut un tout petit se renseigner et un tout petit peu réfléchire.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 03/05/2022 à 20:59
Calahann a écrit le 03/05/2022 à 20h36

Ces racistes là sont des petites fleurs, ils perdent leurs pétales et ils ne vont jamais à la messe.
Si c'est bien le cas ,alors ces ptis nazillons détruiront leur propre culture .
J'adore ces idiots qui ne méritent même pas un verre d'eau !
Vive la France, vive la République !

Un sketch à lui tout seul !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 03/05/2022 à 20:49
Jihos a écrit le 03/05/2022 à 13h35

C’est pas d’aujourd’hui que EELV favorise clairement les musulmans. Comme LFI c’est grâce à eux qu’ils existent dans une haine totale de la France et des français.

Sois pas si jaloux ....vilain !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 03/05/2022 à 20:36

Ces racistes là sont des petites fleurs, ils perdent leurs pétales et ils ne vont jamais à la messe.
Si c'est bien le cas ,alors ces ptis nazillons détruiront leur propre culture .
J'adore ces idiots qui ne méritent même pas un verre d'eau !
Vive la France, vive la République !

Signaler Répondre

avatar
Bande de facgos le 03/05/2022 à 19:58

Hey les fachos on vous entends pas quand il s'agit du dîner du CRIF...

Signaler Répondre

avatar
Un bobo le 03/05/2022 à 19:47
Jp's69 a écrit le 03/05/2022 à 15h27

Vivre à Lyon est devenu un grand moment de plaisir,
habitant le 1er ,je crois que je vais laisser la place aux bobos ,aux pastèques.
Je ne reconnais plus mon quartier

Si vous êtes vendeur, prévenez moi. Le Lyon 1er "Pastèque" m'attire beaucoup.

Signaler Répondre

avatar
Dch7469 le 03/05/2022 à 18:59
le vieux lutin bougon a écrit le 03/05/2022 à 18h36

Parmi ceux qui râlent ici contre Doucet , combien on voté pour lui ? Moi, j'en ai rien a foutre, je n'ai pas donné ma voie aux verts et je quitte Lyon.... à 70 ans . . .

Bonne nouvelle

Signaler Répondre

avatar
Yo le 03/05/2022 à 18:56

Ils n'ont rien détruit, eux, pas comme certains plus à .... gauche !

Signaler Répondre

avatar
le vieux lutin bougon le 03/05/2022 à 18:36

Parmi ceux qui râlent ici contre Doucet , combien on voté pour lui ? Moi, j'en ai rien a foutre, je n'ai pas donné ma voie aux verts et je quitte Lyon.... à 70 ans . . .

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 03/05/2022 à 18:09
Jihos a écrit le 03/05/2022 à 13h35

C’est pas d’aujourd’hui que EELV favorise clairement les musulmans. Comme LFI c’est grâce à eux qu’ils existent dans une haine totale de la France et des français.

Tout à fait de votre avis. Et il a besoin de leur électorat et de leur soutien pour exister !

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 03/05/2022 à 18:02

Petit doucet, un mec à virer

Signaler Répondre

avatar
J-L staline le 03/05/2022 à 16:07
LFI69 a écrit le 03/05/2022 à 15h23

Se faire insulter de "coallahborateur" par des nostalgiques de Pétain, mort de rire.

Ha ouais on attaque les point Godwin direct... Remarque de la part d'une victime militante pour J-LStaline c'est pas étonnant...

Signaler Répondre

avatar
Flo le 03/05/2022 à 15:48
Jp's69 a écrit le 03/05/2022 à 15h27

Vivre à Lyon est devenu un grand moment de plaisir,
habitant le 1er ,je crois que je vais laisser la place aux bobos ,aux pastèques.
Je ne reconnais plus mon quartier

Moi non plus, je ne reconnais plus, mes Terreaux, où j ai grandie !

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 03/05/2022 à 15:34
Charlie a écrit le 03/05/2022 à 15h04

Si Grégory favorise l'Islam, c'est parce qu'il est du côté des minorités, des victimes et des persécutés, rien d'autre.

Des cictimes et des persecutés. J'aurais tout lu !!
N'importe quoi !

Signaler Répondre

avatar
Jp's69 le 03/05/2022 à 15:27

Vivre à Lyon est devenu un grand moment de plaisir,
habitant le 1er ,je crois que je vais laisser la place aux bobos ,aux pastèques.
Je ne reconnais plus mon quartier

Signaler Répondre

avatar
LFI69 le 03/05/2022 à 15:23
Ali Diaw a écrit le 03/05/2022 à 13h41

Doucet a certainement été l'un des premiers EELV a approuver le rapprochement avec les coallahborateurs de LFI pour les législatives.

Se faire insulter de "coallahborateur" par des nostalgiques de Pétain, mort de rire.

Signaler Répondre

avatar
Plouf plouf le 03/05/2022 à 15:15

Doucet préfère le politiquement correct, qui veux que tout fait religieux catholique soit trempé dans la boue et dénigré. Qui veut que tout catholique soit insulté, méprisé pour sa foi, ses valeurs
Par contre, quand il s agit d autres religions pas de problème

D ou vient cette haine contre les catholiques?
Cette haine qui laisse des tags sur les monuments catholiques, sans indignation, mais qui n accepte pas les dérapages des autres religions !! Je pense par exemple aux centaines d egorgement d animaux non étourdis qui vont avoir lieu ces jours ci

M. Doucet, vous devriez écouter ce qu est lyon! Une ville blanche qui n a connu la révolution qu en 1792, et pas 89! Une ville dont les habitants, catholiques, ont financé eux même la basilique de Fourviere, symbole de la ville!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Charlie le 03/05/2022 à 15:04

Si Grégory favorise l'Islam, c'est parce qu'il est du côté des minorités, des victimes et des persécutés, rien d'autre.

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 03/05/2022 à 14:55
Jihos a écrit le 03/05/2022 à 13h35

C’est pas d’aujourd’hui que EELV favorise clairement les musulmans. Comme LFI c’est grâce à eux qu’ils existent dans une haine totale de la France et des français.

je vois qu'on aime plutôt le culte néo-nazi ?! chacun son truc...

Signaler Répondre

avatar
Ecolo facho le 03/05/2022 à 14:22

Doucet ne prend pas en compte une seule seconde les demandes de qui que ce soit.

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 03/05/2022 à 13:41

Doucet a certainement été l'un des premiers EELV a approuver le rapprochement avec les coallahborateurs de LFI pour les législatives.

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 03/05/2022 à 13:35

C’est pas d’aujourd’hui que EELV favorise clairement les musulmans. Comme LFI c’est grâce à eux qu’ils existent dans une haine totale de la France et des français.

Signaler Répondre

avatar
Jeunesse royaliste . le 03/05/2022 à 13:23

De pauvres jeunes sans le sous et sans famille , qui comptes à l’Euro près pour manger dans un cinq étoiles .

Signaler Répondre

avatar
En effet. le 03/05/2022 à 13:07

En effet, gênant que cela ne perturbe pas plus que cela la classe politique lyonnaise...

Les politiques font preuve de lâcheté, comme il en a toujours été, partisans du "pas de vague", leur mutisme valant caution.

Signaler Répondre

avatar
Raphacouettecouette le 03/05/2022 à 13:00

Ultra droite vraiment ?
Vous avez pas fini avec vos grands mots !

Signaler Répondre

avatar
C'te blague le 03/05/2022 à 12:58

Exiger qu'un élu de la République respecte le principe de laïcité ou applique le même principe pour tous ses administrés c'est n'est pas être un "identitaire", c'est tout simplement faire preuve de bon sens.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.