Législatives : l'élue PRG Katia Buisson est candidate à Villeurbanne

Législatives : l'élue PRG Katia Buisson est candidate à Villeurbanne
Katia Buisson - DR

Le Parti Radical de Gauche (PRG) a désigné Katia Buisson comme candidate pour la 6e circonscription du Rhône pour les législatives.

Pour Villeurbanne, le choix du PRG s’est porté sur la militante Katia Buisson, "désignée à l’unanimité", d’après un communiqué du Cercle Radical de Villeurbanne.

La conseillère municipale chargée de la Mémoire et des Anciens milite sur de nombreux plans en défendant "les valeurs républicaines et laïques, [en luttant] contre toutes les formes de discriminations et [en promouvant] l’égalité, dans un esprit humaniste et universaliste."

Le parti souhaite porter cette "candidature de gauche, républicaine, solidariste et européiste" en appelant à "un rassemblement de toutes les forces de la gauche républicaine derrière [elle]", explique le Cercle Radical.

Ses objectifs sont de mettre en place "une opposition de raison au Président ultra-libéral" tout en promouvant "la construction d’une gauche républicaine et responsable" aux législatives.

Le PRG s’oppose à la NUPES

En plus de s’opposer à Emmanuel Macron, le PRG critique la récente alliance de gauche en affirmant que "la gauche mérite mieux que le sacrifice d’une partie de ses valeurs fondatrices pour de simples raisons électoralistes."

Le Cercle Radical refuse non seulement "les compromis sur des sujets essentiels que sont la laïcité, l’humanisme et l’Europe", mais aussi "une lecture de la vie politique en trois "blocs" populistes, celui de La France Insoumise, celui de LREM et celui de l’extrême-droite."

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MENDES le 08/06/2022 à 12:12
Tatiana a écrit le 15/05/2022 à 17h23

Elle ne connait pas les valeurs de la gauche démocratique

Qu'est ce qui vous permet de dire cela ? Le Parti des Radicaux de gauche faisait partie de la majorité quand la gauche a pris le pouvoir en 1981.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Apprenez l'Histoire !

Signaler Répondre

avatar
Tatiana le 15/05/2022 à 17:23

Elle ne connait pas les valeurs de la gauche démocratique

Signaler Répondre

avatar
Parachutage le 10/05/2022 à 08:36

Après s'être présenté à Villefranche il y a 5 ans, elle espère obtenir 1% des inscrits pour que son parti le PRG obtienne du financement public pour 5 ans. Calculs de boutiques, pas digne de l'ambition villeurbannaise.

Signaler Répondre

avatar
Le Nupes, c'est lui! le 09/05/2022 à 23:13

A t-elle a demandé la permission à Melenchon? Si "non" alors elle n'a rien à faire ici, ouste! Nupes ou pas nupes!

Signaler Répondre

avatar
lol le 09/05/2022 à 17:58

Cette dame est une parachutée qui s'est présentée, il y a 5 ans à Villefranche contre Perrut.C'est fou, ce que Villeurbanne attire comme parachuté !!!!

Signaler Répondre

avatar
tout ce qui casse les "noix" de "nupes" est bon à prendre!! le 09/05/2022 à 17:27

plus y aura partition ,moins y seront toxiques!!ça s apprelle le "taux de dilution" en mecanique des fluides reacteurs d avions!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.