Fête de la musique : "Villeurbanne exprime mon rêve", confie Jack Lang

Fête de la musique : "Villeurbanne exprime mon rêve", confie Jack Lang
Jack Lang et Cédric Van Styvendael - LyonMag

Lors du lancement de cette 40e édition, le fondateur de la fête de la Musique a rendu hommage à tous ceux qui y participent.

Jack Lang, créateur de la fête, était de passage à Villeurbanne mardi pour célébrer l’anniversaire de la fête de la Musique.

Le lancement de cette nouvelle édition s’est faite en début d’après-midi à Villeurbanne, en présence de Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, de Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe au maire de Lyon déléguée à la Culture, et de Pascal Mailhos, préfet du Rhône.

Cette célébration a débuté par un concert d’une centaine d’enfants. Elle s’est terminée par l’arrivée d’un faux gâteau d’anniversaire dont les bougies ont été allumées par un funambule descendu de son fil par les airs.

Hommage aux artistes

Avant de repartir pour Paris, l’ancien ministre de la Culture a tenu à saluer "tous ceux qui, de génération en génération, font que cette fête [soit] rentrée dans [les] cœurs et [les] têtes."

"La fête de la Musique, c’est, à la fois, l’art sous toutes ses formes mais aussi [le fait] que chacun apporte son talent et sa présence. C’est une œuvre collective, appropriée par les gens eux-mêmes", confie Jack Lang.

Pour célébrer cet anniversaire, cette manifestation est tournée vers "les jeunes et la musique", présente Nathalie Perrin-Gilbert, ainsi que vers "la culture populaire", poursuit le préfet du Rhône.

"Villeurbanne exprime mon rêve"

Jack Lang se dit également "très fier et heureux de lancer cette 40e fête de la Musique à Villeurbanne […] où se trouve de nombreuses institutions culturelles de premier plan."

Le créateur de la fête de la musique en a profité pour rendre hommage à la capitale française de la Culture 2022 : "Villeurbanne exprime mon rêve. Ici, à la fois, on chérit les artistes, les créateurs et, à la fois, on confie aux citoyens la possibilité d’être eux-mêmes acteurs et inventeurs de l’évènement."

M.N.

X
50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Q le 21/06/2022 à 17:15

Jack Lang était a villeurbanne.jespere que vous avez caché vos bambins

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.