Visite de Gérald Darmanin à Lyon : l’ultragauche appelle au rassemblement

Visite de Gérald Darmanin à Lyon : l’ultragauche appelle au rassemblement
Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi 5 septembre, Gérald Darmanin est attendu à Lyon.

Pour le moment, on ne connait pas précisément le programme du ministre de l'Intérieur qui avait promis de revenir après le lynchage de trois policiers à la Guillotière, en juillet. Gérald Darmanin avait alors assuré qu’il comptait "refaire le point avec habitants et commerçants", et proposait au maire de Lyon Grégory Doucet de participer à l’échange.

Mais pour l’ultra-gauche lyonnaise, cette visite a pour but de "soutenir la police contre la population et promouvoir sa politique raciste". Les anti système veulent donc mener une "occupation festive et massive" de la Guillotière dès 10h ce lundi. Déjà, un slogan, décliné en arabe et en chinois, a été publié sur les réseaux sociaux des extrémistes : "Darmanin casse toi".

Reste à savoir si le premier flic de France passera par le 7e arrondissement de Lyon. Ce qui impliquerait une forte mobilisation de policiers dans le secteur de la place Gabriel-Péri, comme pour la venue de Jean-Marc Morandini il y a quelques mois pour une émission de télé en direct.

X
50-100 sur 59 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pat et Tic le 01/09/2022 à 12:36

Ces gars la sont tous des adeptes du Barbecue. Donc nocifs pour la planete dixit …. les ecolos.
Stop aux manifestations

Signaler Répondre

avatar
A lire le 01/09/2022 à 12:33

Je viens de lire le post de "Groupe antifa Lyon" ; sur votre article.
Est-ce moi qui ne comprend pas ou y a-il une erreur de frappe ou de grammaire ?
"saint politique" ??
En plus comment ce groupe se permet-il de parler au nom de la population, toutes ces personnes qui se présentent au nom de ANTIFA ne vivent même pas à la Guillotière !!!

J'espère que les magasins baisseront les rideaux, que personne ne viendra à leur "invitation" à tout casser.
Car que vous aimez au nom les ANTIFAS ; à chaque manifestation ; ils cassent TOUT

Merci
---------------------
Groupe Antifa Lyon
@antifa_lyon
📢Darmanin revient faire son show le 5 septembre à la guillotière, pour soutenir la police contre la population et promouvoir saint politique raciste. Stop à l'instrumentalisation, Darmanin casse toi, la Guillotière n'est pas à toi! Occupation festive et massive des 10h

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 01/09/2022 à 12:24

Il est à souhaiter que Darmanin ne se laissera pas intimider par ces groupuscules de fascistes qui sont à la fois ultra-violents, haineux et lâches, comme le prouve l’agression sauvage de Grenoble.

Mais soutenus par une justice gangrenée par l’islamo-gauchisme. Le syndicat de la magistrature a bien essaimé.

Signaler Répondre

avatar
Psg1962 le 01/09/2022 à 12:23

Pauvre France …

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 01/09/2022 à 12:12
ciboul a écrit le 01/09/2022 à 11h24

Gregory Doucet sera t-il rentré de vacance ?

Quel rapport entre extrême gauche et doucet ? Encore un perroquet qui répète ce UE dit l extrême droite. Dommage que les arguments manquent

Signaler Répondre

avatar
Pat et Tic le 01/09/2022 à 12:10

Comme la chanson « on ira tous au Paradis » , les faineants, les tricheurs, les chomeurs, les glandeurs, les pro de la manifestation de droite comme de gauche seront là !

Signaler Répondre

avatar
Simon Cussonet le 01/09/2022 à 11:27

"un slogan, décliné en arabe et en chinois"

MDR,
1- la plupart des "chinois" de la Guillotière sont plutôt Vietnamiens ou Cambodgiens...
2 - La communauté asiatique aussi a soutenu les manifestations de commerçant et collectifs demandant plus de sécurité à la Guillotière.
On voit à quel point nos antifas sont dans le vivre ensemble avec les autres...

https://www.20minutes.fr/societe/3168735-20211109-lyon-calmes-veut-battre-quartier-chinois-revolte-tour-contre-insecurite-guillotiere

"tous les week-ends, des bagarres à l’arme blanche ont lieu devant sa vitrine. La semaine, ses employés et ses clients se font agresser, voler, insulter. « Imaginez l’image qu’on donne ! », déplore-t-il. « Pourquoi les clients reviendraient ? On a perdu 30 % de chiffre d’affaires ces deux dernières années. Deux dames se font tabasser récemment, et les cambriolages s’enchaînent depuis un mois et demi. »
« Nous qui avons grandi ici, nous ne laissons même plus nos enfants sortir seuls, ou aller au parc parce qu’il y a des dealers, des seringues… »
" Si on se défend contre une personne, dix autres arrivent et détruisent votre magasin. Et un magasin, ça ne se déplace pas. Je suis allé manifester, je suis allé rencontrer les élus, mais ils ne proposent que des solutions à long terme. Quand il y a une manif des "gilets jaunes" à Bellecour, les policiers sont tous là, alors pourquoi pas ici ? »
« On demande à la mairie plus de caméras de surveillance, plus de policiers et un meilleur éclairage, car ce quartier est très mal éclairé la nuit »

Signaler Répondre

avatar
Luc le 01/09/2022 à 11:25

Ca y est les vacances sont finies, les emmerdeurs sont de retour.
Ils ne sont pas contents, comme d'habitude.

Signaler Répondre

avatar
ciboul le 01/09/2022 à 11:24

Gregory Doucet sera t-il rentré de vacance ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.