"Résidence senior LGBT : les gens pourront s'y retrouver, sans revenir dans le placard", selon Rémi Zinck

Rémi Zinck, maire du 4e arrondissement de Lyon, est l'invité ce vendredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

"Résidence senior LGBT : les gens pourront s'y retrouver, sans revenir dans le placard", selon Rémi Zinck
Rémi Zinck - LyonMag

C'est à la Croix-Rousse que s'ouvre la première résidence senior LGBT de France. Rémi Zinck explique qu'il y avait "une demande forte car cette population vieillit et cherche un endroit convivial, où elle peut se retrouver en toute sécurité, et qui est ouvert sur la ville".

La résidence est hétéro-friendly, "les hétéros peuvent s'y installer, à condition de respecter la charte. Il y aura aussi des chambres pour étudiants". "Les gens pourront s'y retrouver, sans revenir dans le placard", conclut le maire du 4e arrondissement de Lyon.

Lyon perd des habitants. Et notamment le 4e, dans le prolongement de la Presqu'île. "Le logement est très cher à la Croix-Rousse. On a voulu faire de Lyon une ville rayonnante, touristique. Et donc cela devient très difficile de se loger. On mène une politique active pour construire du logement social. Hélas, avant qu'elle ne porte ses fruits, il faut du temps", analyse Rémi Zinck.

L'élu écologiste se prépare aussi au retour de la Vogue des Marrons. "Il y a des choses sur lesquels les forains avancent. Il y a encore du chemin, clairement, pour arriver à la Vogue telle que nous souhaiterions l'avoir", indique-t-il, se félicitant d'avoir une "déambulation piétonne cette année".

A la Croix-Rousse, le square Ferrié accueille des mineurs isolés qui dorment sous des tentes. Une manifestation a eu lieu mercredi. "Depuis que nous sommes élus, la Ville de Lyon a pris ses responsabilités. Nous avons ouvert plusieurs points pour les accueillir. On s'active depuis cet été pour trouver une solution", se défend Rémi Zinck.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Résidence pour seniors LGBT
03:21 Exode dans le 4e arrondissement
05:34 Vogue des Marrons
07:34 Boulevard de la Croix-Rousse
09:12 Piétonnisation du quartier
10:28 Mineurs isolés

X
42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ok fomblard le 24/09/2022 à 22:08
Cendrine caparenvrille a écrit le 24/09/2022 à 13h56

Scandaleux, discriminatoire et illégal

LGBT c'est juste une pratique sexuel différente des hétéroSEXUELS, juste pour rappel
Ils/elles ont les mêmes droits, les mêmes devoirs, les mêmes lois que les hétéros. juste ce qui se passe dans la chambre change des hétéros ...

Donc demain une residence pour senior zoophiles, pour senior qui aiment être dominés, pour senior sadomasochistes ?

et qu' est ce que ça peut te foutre?
Et quand bien meme, si des retraités fans de BDSM avaient envie de vivre ensemble en maison de retraite, c' est eux que ça regarderai, pas toi.
Qui es tu pour décreter ce qui est admissible et ce qui ne l' est pas?

Signaler Répondre

avatar
Looooooool le 24/09/2022 à 20:37
stop stop stop a écrit le 24/09/2022 à 11h34

Totalement d'accord. Bien trop d'établissement privé catholique où l'on enseigne des valeurs totalement arriérées à nos enfants!
Il faut que cela cesse!

Alors la je me suis bien marré. parce que tu crois que les établissements dits catholiques prodiguent un anciennement religieux ?

Looooooooooooooooooooool

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 24/09/2022 à 20:18
stop stop stop a écrit le 24/09/2022 à 11h34

Totalement d'accord. Bien trop d'établissement privé catholique où l'on enseigne des valeurs totalement arriérées à nos enfants!
Il faut que cela cesse!

Il y a bien lontemps que les écoles catholiques n'ont de catholiques que le nom et ne font plus d'enseignement catholique.
Par contre certains comme vous semblent adorer le prosélitisme.

Signaler Répondre

avatar
un pognon de dingue le 24/09/2022 à 14:16

l important c est les LGBT ou les pauvres vieux qui touchent moins de 800 euros/mois?
un monde dingue ou en s en cogne des pauvres gens!!
vivement la réforme des retraites tellement important d arnaquer encore plus les français

Signaler Répondre

avatar
Cendrine caparenvrille le 24/09/2022 à 13:56

Scandaleux, discriminatoire et illégal

LGBT c'est juste une pratique sexuel différente des hétéroSEXUELS, juste pour rappel
Ils/elles ont les mêmes droits, les mêmes devoirs, les mêmes lois que les hétéros. juste ce qui se passe dans la chambre change des hétéros ...

Donc demain une residence pour senior zoophiles, pour senior qui aiment être dominés, pour senior sadomasochistes ?

Signaler Répondre

avatar
stop stop stop le 24/09/2022 à 11:34
ordrejuste a écrit le 23/09/2022 à 19h43

Je suis totalement en accord avec vos propos.
Je ne comprends d'ailleurs pas que l'on rentre dans ce genre de considérations. Nos politiques sont en dessous de tout.
Comment peut-on proner le vivre ensemble si pour des raisons incongrues une ségrégation est organisée.
Déja les écoles dont le précepte religieux est enseigné ne devrait pas exister. Faudra t-il créer maintenant des lieux sépifiques à telle ou telle partie de la popultaion et créer des communautés.

Totalement d'accord. Bien trop d'établissement privé catholique où l'on enseigne des valeurs totalement arriérées à nos enfants!
Il faut que cela cesse!

Signaler Répondre

avatar
Bougre d’âne le 24/09/2022 à 11:20
Lacuzon78 a écrit le 23/09/2022 à 22h18

"Qui ont connu la pénalisation de l homosexualité.." belle longévité de nos anciens puisque la dépénalisation date de 1791!

N’importe quoi… C’est Mitterand qui l’a fait, 1er mandat.

Signaler Répondre

avatar
Lacuzon78 le 23/09/2022 à 22:18

"Qui ont connu la pénalisation de l homosexualité.." belle longévité de nos anciens puisque la dépénalisation date de 1791!

Signaler Répondre

avatar
Simple constat le 23/09/2022 à 22:09

À lire les commentaires, on voit que l'homophobie est encore bien là. Bien sûr on va me dire que c'est pas ça, mais c’est fou comme un truc qui ne change RIEN à votre vie, vous fait réagir.

Signaler Répondre

avatar
martine le 23/09/2022 à 21:27

absolument pas inclusif le mot a la mode pourquoi tant de segregation

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 23/09/2022 à 19:43
Paroles d'un homo... a écrit le 23/09/2022 à 18h39

"Je suis un homo comme ils disent..."

L'âge avançant, je me suis questionné sur l'existence de ce type d'EHPAD.
Existence et utilité d'être entre résidents homo.

Après une réflexion de quelques minutes, j'en ai conclu que ce type de maison n'avait pas de sens.
Du moins, sauf à vouloir morceler notre société et cloisonner les gens en fonction de leur "appartenance" a tel ou tel groupe.

Mon avis ne change pas, malgré la roublardise affichée par le maire du 4, autour de "l'ouverture" de cette maison a des étudiants, notamment.

Ce maire applique l'idéologie wokiste.
Une idéologie mortifère, pour notre pays, ses valeurs et les individus que nous sommes et qui seront des groupes, si cette idéologie trouve écho dans la population.

Je suis totalement en accord avec vos propos.
Je ne comprends d'ailleurs pas que l'on rentre dans ce genre de considérations. Nos politiques sont en dessous de tout.
Comment peut-on proner le vivre ensemble si pour des raisons incongrues une ségrégation est organisée.
Déja les écoles dont le précepte religieux est enseigné ne devrait pas exister. Faudra t-il créer maintenant des lieux sépifiques à telle ou telle partie de la popultaion et créer des communautés.

Signaler Répondre

avatar
Oups le 23/09/2022 à 19:41

Qu'ils ne viennent pas nous dire ensuite, qu'ils sont enfermés dans des ghettos !

Signaler Répondre

avatar
Paroles d'un homo... le 23/09/2022 à 18:39

"Je suis un homo comme ils disent..."

L'âge avançant, je me suis questionné sur l'existence de ce type d'EHPAD.
Existence et utilité d'être entre résidents homo.

Après une réflexion de quelques minutes, j'en ai conclu que ce type de maison n'avait pas de sens.
Du moins, sauf à vouloir morceler notre société et cloisonner les gens en fonction de leur "appartenance" a tel ou tel groupe.

Mon avis ne change pas, malgré la roublardise affichée par le maire du 4, autour de "l'ouverture" de cette maison a des étudiants, notamment.

Ce maire applique l'idéologie wokiste.
Une idéologie mortifère, pour notre pays, ses valeurs et les individus que nous sommes et qui seront des groupes, si cette idéologie trouve écho dans la population.

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 23/09/2022 à 18:06
penseur de pacotille a écrit le 23/09/2022 à 17h26

Vous accusez mon ophtalmologue de charlatanisme?

Les prophètes ne conduisent pas au paradis. Par exemple si vous comptez sur EELV pour sauvez la planète vous ne ferez que leur donner un peu de pouvoir et de substentielles indemnités pour satisfaire leur dogme et leur égo. Cela vaut pour tous les partis.

Signaler Répondre

avatar
pastèques toxiques le 23/09/2022 à 17:38
zzz a écrit le 23/09/2022 à 12h53

les élus lyonnais ont franchement touchés le fond , je n'ai strictement rien contre les gays , mais là faut avouer que le top du top de la bêtise, en même temps c'est une minortié qui aide une autre minorité .

La définition du clientélimse !

Signaler Répondre

avatar
penseur de pacotille le 23/09/2022 à 17:26
ordrejuste a écrit le 23/09/2022 à 17h20

On croit toujours avoir une parfaite vision c'est justement pour cela que certains ne voient pas les murs

Vous accusez mon ophtalmologue de charlatanisme?

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 23/09/2022 à 17:20
penseur de pacotille a écrit le 23/09/2022 à 17h09

Ahh non désolé mais je ne crois en rien.
J'ai une vision parfaite: 10/10

On croit toujours avoir une parfaite vision c'est justement pour cela que certains ne voient pas les murs

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 23/09/2022 à 17:14

@DINGO PARTY : la première résidence senior LGBT de France, je suis Gay et je ne vois pas le but de cette établissement?, à part faire un "apartheid". Ce n'est pas comme cela que nous allons être mieux estimer."
Avec les 18°Celsius que Macron veut nous imposer cet hiver, ce n'est pas un appart tiède qu'on va avoir, mais plutot froid !

Signaler Répondre

avatar
penseur de pacotille le 23/09/2022 à 17:09
ordrejuste a écrit le 23/09/2022 à 16h55

Reflechissez un peu
Quand on arrête de croire, on commence à voir

Ahh non désolé mais je ne crois en rien.
J'ai une vision parfaite: 10/10

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 23/09/2022 à 17:07

Il est urgent que les decideurs s'occupent de l'accessibilité aux logements locatifs, pour les personnes intermittente du spectacle. Bien souvent la garantie de caution Visale est refusée et les intermittents ne trouvent pas ou se loger. La création de logements sociaux reservés à ces personnes, serait une bonne chose dans toutes les villes de France.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/09/2022 à 17:00
fopasfokon a écrit le 23/09/2022 à 15h30

je suis atterrés devant le manque de soins vestimentaire que portent les élus escologiques à leurs images.
A croire qu'ils se gausse de se démarquer des autres citoyens .
Ce mec tout comme doucet , bernard, piolle sont des insultes vivantes à la bienséance, est dire qu'il y a des cons qui ont votés pour eux . Qui se ressemble s'assemble et zink prépare en catimini sa future chambre dans cette résidence. Je plains sincèrement les lgbt

"dire qu'il y a des cons qui ont votés pour eux"

Je suis atterré par le fait que des donneurs de leçons comme vous, si bien informé de la "bienséance", puissent être à ce point aussi en dessous du seuil de tolérance que celle ci préconise.

Enlevez votre cravate, elle vous étouffe et votre cerveau manque d'oxygène.

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 23/09/2022 à 16:55
pas si grave quoi a écrit le 23/09/2022 à 16h16

Pourquoi tout le monde s'excite ici?
C'est juste une maison de retraite ou les propos ou actes homophobes sont plus sévèrement punis que dans d'autres établissements.
Si cela est fait c'est qu'il y a bel et bien eu des problèmes.
En vrai cela permet juste de virer plus facilement les personnes ne respectant pas l'orientation sexuelle des autres.
Pas de quoi crier au scandale..

Reflechissez un peu
Quand on arrête de croire, on commence à voir

Signaler Répondre

avatar
pas si grave quoi le 23/09/2022 à 16:16

Pourquoi tout le monde s'excite ici?
C'est juste une maison de retraite ou les propos ou actes homophobes sont plus sévèrement punis que dans d'autres établissements.
Si cela est fait c'est qu'il y a bel et bien eu des problèmes.
En vrai cela permet juste de virer plus facilement les personnes ne respectant pas l'orientation sexuelle des autres.
Pas de quoi crier au scandale..

Signaler Répondre

avatar
bob le 23/09/2022 à 15:49
DINGO PARTY a écrit le 23/09/2022 à 12h24

la première résidence senior LGBT de France, je suis Gay et je ne vois pas le but de cette établissement?, à part faire un "apartheid". Ce n'est pas comme cela que nous allons être mieux estimer.
Pour ma part je n'ai pas de problème avec les personnes hétéros (il y a des cons et cela existera toujours (souvent ils sont proche d'une des 3 religions).
Donc petit rappel nous sommes des humains qui ont juste une orientation sexuelle différentes.

Lyon perd des habitants: Peut-être une politique de la ville à revoir :-), le fanatisme et autocratie ne sont jamais de bonne choses .... à réfléchir, le petit peuple en à marre donc il part .

Bravo !

C'est quoi l'étape d'après... on fait des etablissements specifiques pour les gros, les maigres, les grands, les petits... ceux qui aime le foot pas le basket...

Vivons ensemble ! Bordel !

L'inclusion par le séparatisme...

Signaler Répondre

avatar
fopasfokon le 23/09/2022 à 15:30

je suis atterrés devant le manque de soins vestimentaire que portent les élus escologiques à leurs images.
A croire qu'ils se gausse de se démarquer des autres citoyens .
Ce mec tout comme doucet , bernard, piolle sont des insultes vivantes à la bienséance, est dire qu'il y a des cons qui ont votés pour eux . Qui se ressemble s'assemble et zink prépare en catimini sa future chambre dans cette résidence. Je plains sincèrement les lgbt

Signaler Répondre

avatar
Sociologie verte le 23/09/2022 à 14:42

1 - Un discours inclusif d'un côté, un consternant repli sur soi devenu exacerbé de l'autre...

2 - "Lyon perd des habitants. Et notamment le 4e, dans le prolongement de la Presqu'île. "Le logement est très cher à la Croix-Rousse. On a voulu faire de Lyon une ville rayonnante, touristique. Et donc cela devient très difficile de se loger. On mène une politique active pour construire du logement social."

ET... c'est même cette nouvelle sociologie qui a amené les verts à la Mairie de Lyon (comme dans toutes les grandes villes où le prix du logement a explosé...)...

La perte des habitants ? Continuez encore "la chasse à la voiture" et vous finirez peu être un jour par comprendre que dans nombre de quartiers il est devenu impossible pour une famille d'y vivre...

Vous allez construire du logement social ?
C'est bien, votre bonne conscience sera sauvée avec ce "social"...
Mais vous ne ferez que renforcer ce phénomène où les grandes villes en général et Lyon en particulier ne sont plus accessibles que pour les riches ou les bénéficiaires de logements sociaux (et encore pas tous, certains s'auto-censurent de le droit au logement social pour des raisons qu'une bonne conscience de gauche ne préfère pas voir...)

La ville éco-responsable et son vernis de "social" c'est pour les aisés ou les aidés !
Pour la classe moyenne c'est : DEHORS !

Les GJ seront décidemment toujours les cocus de votre nouveau monde... Et ne seront jamais compris...

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 23/09/2022 à 14:15

Zinck se plaint qu'il n'y a pas de assez de logements a la Croix Rousse mais il refuse les permis de construire aux promoteurs immobiliers qui comme la loi l'impose doivent construire entre 25 et 30 % de logements sociaux dans les immeubles ! de qui se fou t'il ? Son équipe municipale c'est bien la ou il y en avait un en costume claquette ?

Signaler Répondre

avatar
Popklo le 23/09/2022 à 13:37

Et pendant des ce temps des gens meurent à 2hr d’avions de Lyon sous les bombes, paraît-il qu’on est fichu avec le changement climatique, Lyon devient un grand bazar…. Bref y’a quand même mieux à faire que des résidences lgbt…

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 23/09/2022 à 13:28

Les nouvelles lois et mesures ségrégationnistes se généralisent …
Dans les rues des espaces gigantesques sont ex-clusivement réservés aux cyclistes,
Et donc la nouveaute dans les maisons de retraites nouvelle ségrégation
Pendant ce temps nos anciens meurent dans le silence de la solitude ou abandonnés dans les couloirs des urgences

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 23/09/2022 à 13:26

C'est quoi ce monde qu on nous prépare ?
Chacun cherche à cultiver sa différence et à l imposer aux autres.
Nos élus sont vraiment décaler et ne vois pas plus loin que les caresses qu ils font à leurs électeurs. Nous sommes déjà dans la merde à causes des religions, on continue à s'enfoncer avec les modes de vie de chacun. Ce n'est pas ainsi que nous allons renforcer le vivre ensemble

Signaler Répondre

avatar
Ah, ah, ah, ah le 23/09/2022 à 13:22

Faites ce que je dis, pas ce que je fais .....

Ben, qu'ils vivent entre eux, mais surtout, qu'ils nous foutent la paix avec leurs revendications. Les LGBT ne m'ont jamais gêné, dès l'instant ou ils ne font ps de prosélytisme, comme je n'en fais pas auprès d'eux d'ailleurs !

Signaler Répondre

avatar
comme jadis la culture? le 23/09/2022 à 13:21
GLOUGLOU a écrit le 23/09/2022 à 13h17

A ce que ce sache on ne refoule pas les LGBT dans les maisons de retraites et ils ne signent pas de charte. Maintenant si cette partie de la société décide de vivre en autarcie c'est son problème mais elle devient sectaire en faisant appliquer des chartes à ceux qui ne sont pas de leur cercle. Qui des deux est le plus tolérant ?

on en fait des maisons!!

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 23/09/2022 à 13:17
un peu de bon sens a écrit le 23/09/2022 à 12h50

Critiquer, rejetter, condamner sans même savoir de quoi il s'agit, c'est aussi cela l'apartheid.

Ici le projet inclut
"les hétéros peuvent s'y installer, à condition de respecter la charte. Il y aura aussi des chambres pour étudiants..."

Vous appelez cela de l'apartheid vous?
Vous vous dîtes gay, et vous ne voulez pas de lieux ouverts aux homosexuel.les ou non et où les gens se respectent.

A ce que ce sache on ne refoule pas les LGBT dans les maisons de retraites et ils ne signent pas de charte. Maintenant si cette partie de la société décide de vivre en autarcie c'est son problème mais elle devient sectaire en faisant appliquer des chartes à ceux qui ne sont pas de leur cercle. Qui des deux est le plus tolérant ?

Signaler Répondre

avatar
angoisse façon coluche le 23/09/2022 à 12:57
walllah'. a écrit le 23/09/2022 à 12h06

L'apartheid vu par EELV

ou suis je?
ou vais-je?
dans quel etage ,j erre?

Signaler Répondre

avatar
Langue de bois le 23/09/2022 à 12:55

Je fais pas partie des lesbiennes qui militent pour une sous-culture. Elle existe, comme celle des Malgaches par ex., ou des maraîchers (avec la différence qu'ils sont pas discriminés pour ce qu'ils sont), etc. Je sais pas quand les politiques vont réaliser que les associations, surtout les grosses et qui sont proches du monde des politiques, ne représentent qu'une minorité des homo-trans-bi. Certainement pas les plus pauvres en plus... Bref, cette maison de séniors LGBT ça choque pas Europe Ecologie vu qu'eux aussi ils aiment bien rester entre eux. C'est pas comme ça qu'on avancent collectivement comme un peuple. C'est un modèle américain. On voit ce que ça donne.

Signaler Répondre

avatar
zzz le 23/09/2022 à 12:53

les élus lyonnais ont franchement touchés le fond , je n'ai strictement rien contre les gays , mais là faut avouer que le top du top de la bêtise, en même temps c'est une minortié qui aide une autre minorité .

Signaler Répondre

avatar
un peu de bon sens le 23/09/2022 à 12:50
DINGO PARTY a écrit le 23/09/2022 à 12h24

la première résidence senior LGBT de France, je suis Gay et je ne vois pas le but de cette établissement?, à part faire un "apartheid". Ce n'est pas comme cela que nous allons être mieux estimer.
Pour ma part je n'ai pas de problème avec les personnes hétéros (il y a des cons et cela existera toujours (souvent ils sont proche d'une des 3 religions).
Donc petit rappel nous sommes des humains qui ont juste une orientation sexuelle différentes.

Lyon perd des habitants: Peut-être une politique de la ville à revoir :-), le fanatisme et autocratie ne sont jamais de bonne choses .... à réfléchir, le petit peuple en à marre donc il part .

Critiquer, rejetter, condamner sans même savoir de quoi il s'agit, c'est aussi cela l'apartheid.

Ici le projet inclut
"les hétéros peuvent s'y installer, à condition de respecter la charte. Il y aura aussi des chambres pour étudiants..."

Vous appelez cela de l'apartheid vous?
Vous vous dîtes gay, et vous ne voulez pas de lieux ouverts aux homosexuel.les ou non et où les gens se respectent.

Signaler Répondre

avatar
gg le 23/09/2022 à 12:43
DINGO PARTY a écrit le 23/09/2022 à 12h24

la première résidence senior LGBT de France, je suis Gay et je ne vois pas le but de cette établissement?, à part faire un "apartheid". Ce n'est pas comme cela que nous allons être mieux estimer.
Pour ma part je n'ai pas de problème avec les personnes hétéros (il y a des cons et cela existera toujours (souvent ils sont proche d'une des 3 religions).
Donc petit rappel nous sommes des humains qui ont juste une orientation sexuelle différentes.

Lyon perd des habitants: Peut-être une politique de la ville à revoir :-), le fanatisme et autocratie ne sont jamais de bonne choses .... à réfléchir, le petit peuple en à marre donc il part .

bien dit monsieur !!!

Signaler Répondre

avatar
gg le 23/09/2022 à 12:35

c'est quoi ce cirque ???? et les résidences pour cul de jate alors ??? on y pense ?????
quand à la vogue n'en parlons pas ! je sens la catastrophe cette année avec des manèges a hauteur d'enfants et fermeture à 18 heures . plus de marrons chaud ça use du gaz , plus de barbapapa y'a trop de succre , plus de tir au pigeon car les armes c'est pas bien etc. etc . par contre des séniors lgbt partout .....................

Signaler Répondre

avatar
DINGO PARTY le 23/09/2022 à 12:24

la première résidence senior LGBT de France, je suis Gay et je ne vois pas le but de cette établissement?, à part faire un "apartheid". Ce n'est pas comme cela que nous allons être mieux estimer.
Pour ma part je n'ai pas de problème avec les personnes hétéros (il y a des cons et cela existera toujours (souvent ils sont proche d'une des 3 religions).
Donc petit rappel nous sommes des humains qui ont juste une orientation sexuelle différentes.

Lyon perd des habitants: Peut-être une politique de la ville à revoir :-), le fanatisme et autocratie ne sont jamais de bonne choses .... à réfléchir, le petit peuple en à marre donc il part .

Signaler Répondre

avatar
hubris ! le 23/09/2022 à 12:20

Comme s'il n'y avait que les LGBT++ qui ne soient au placard !

Signaler Répondre

avatar
walllah'. le 23/09/2022 à 12:06

L'apartheid vu par EELV

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.