Ultragauche/ultradroite : Grégory Doucet se remet à lancer des piques à Gérald Darmanin

Ultragauche/ultradroite : Grégory Doucet se remet à lancer des piques à Gérald Darmanin
Grégory Doucet et Gérald Darmanin - LyonMag

Ils n'ont pas envie de s'ignorer.

Grégory Doucet, après avoir volontairement écrit à Emmanuel Macron plutôt qu'à Gérald Darmanin après le défilé de l'ultradroite à Lyon, a attaqué directement le ministre de l'Intérieur.

Sur Twitter, le maire écologiste a regretté "l'absence de forces de l'ordre et le silence du ministre de l'Intérieur face à l'ultradroite à Lyon". Surtout selon lui "quand on voit le dispositif exceptionnel à Sainte-Soline" pour contenir l'action de l'ultragauche contre les projets de bassines et retenues d'eau.

"Le Président de la République a pourtant fait de la lutte contre l'extrême-droite un combat prioritaire", lance Grégory Doucet, qui avait réclamé au chef de l'Etat une audience, ainsi que la dissolution des Remparts et de l'aide pour fermer leurs locaux de la Traboule et de l'Agogé dans le Vieux-Lyon.

Interrogée, la préfecture du Rhône dément l'absence de forces de l'ordre lors du défilé de l'ultradroite le 21 octobre : une cinquantaine de policiers étaient sur place pour encadrer le cortège. Et de rappeler que le préfet avait saisi le procureur de la République au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, ce qui a conduit à l'ouverture d'une enquête.

Pour rappel, l'origine de la brouille entre Grégory Doucet et Gérald Darmanin remonte à l'année dernière, lorsque le pensionnaire de la place Beauvau avait tancé l'édile sur le manque de vidéosurveillance à la Duchère suite à une fusillade visant un équipage de la BAC. Le point culminant de cette mésentente était survenu fin juillet, lorsque Grégory Doucet avait boycotté le déplacement du ministre à Lyon. Leurs retrouvailles en septembre avaient été glaciales.

X
50-100 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ben voyons le 01/11/2022 à 10:16

Si l’ultra droite se permettait de faire le quart de ce que fait la gauche ça tournerait en boucle H24 sur les télés radios etc il y’a une complaisance incroyable envers les casseurs agresseurs et censeurs de gauche, de quoi avoir envie de vomir face une telle hypocrisie. Pire que tout les élus de gauche cautionnent et attisent la violence, qu’ils ne viennent pas pleurer si l’extrême-droite arrive au pouvoir, a l’heure actuelle une ultra droite me semble bien moins dangereuse que toute cette gauche qui donne des coups de poignards à toutes nos valeurs, ils ne veulent qu’une chose désordre et effacement culturel.

Signaler Répondre

avatar
sansavenir69 le 01/11/2022 à 10:08

la manifestation d'extrême droite à été exemplaire. et ca l'islamo-gauchiste doucet ne le supporte pas. aucune dégradation, aucune insulte raciale, aucun flic menacer de mort, aucune tentative de meurtre contre des flics (et oui quand les protégés de doucet lancent des boules de pétanques, ds cocktails molotov c pas pour jouer...). a contrario, les manifestations de gauche débouchent toutes sur des désordres, des lynchages des tentatives de meurtres, des actes de traîtrises, de lacheté, de vandalisme.... bienvenue a lyon, la ville des khmers verts qui s'enfonce dans le chaos

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 01/11/2022 à 10:08
Autocat a écrit le 01/11/2022 à 09h41

Grégory, tais-toi.

Il a encore perdu l'occasion de se taire, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Qu'il arrête de la ramener ce verdâtre mal goné..

Signaler Répondre

avatar
maddly le 01/11/2022 à 10:02
Venividivinci a écrit le 01/11/2022 à 09h55

Un citoyen veut avant tout le calme .et Mr Doucet veut imposer ...des duels stériles.
Sans espoir ,demain sera pire avec cet individu aux gènes proches d une Mme Rousseau

OK avec vous ; avec M Doucet c'est toujours la faute des autres ; il n'a aucune autorité et ne sait même pas gérer sa commune. Il est vrai qu'une ville comme Lyon ne se gère pas avec quelqu'un qui n'a aucune connaissance de cette fonction. Humanitaire ne veut pas dire gestionnaire, on en est bien loin avec ce monsieur .....

Signaler Répondre

avatar
Gros ras la bol le 01/11/2022 à 09:57

Mais un gros gros ras le bol de toute cette gauche débile. Pour l’instant et n’en déplaise aux gauchistes ceux qui cassent détériorent et agressent ce sont les gauchistes et ultras gauche, qu’ils arrêtent mais qu’ils arrêtent de jouer avec le feu.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 01/11/2022 à 09:55

Un citoyen veut avant tout le calme .et Mr Doucet veut imposer ...des duels stériles.
Sans espoir ,demain sera pire avec cet individu aux gènes proches d une Mme Rousseau

Signaler Répondre

avatar
Radicalité de tout bord le 01/11/2022 à 09:51

Il faut lutter contre toutes les formes de radicalité qu'elles viennent de la droite, de la gauche ou d'ailleurs.
Monsieur Doucet, pourquoi ne vous révoltez-vous pas aussi contre toutes les radicalités existant dans votre propre alliance majoritaire tant sur le plan national que local lyonnais et métropolitain.
Vous pourriez écrire en ce sens au Président de la République avec copie au Ministre de l'Intérieur que vous voulez ignorer....on se demande pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 01/11/2022 à 09:41

Grégory, tais-toi.

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 01/11/2022 à 09:39

Combien de gendarmes et/ou de policiers blessés suite à ce défilé des bas du front?

Signaler Répondre

avatar
PANPAN le 01/11/2022 à 09:36

Les copains de Doucet manifestent avec des boules de pétanques , des cocktails molotov et tirent sur les gendarmes avec des mortiers et feux d'artifices. Et quand Mr Doucet refuse le dialogue avec le ministre et ensuite chouine tel un gone qui n'a pas eu son jouet il prouve une fois de plus son incompétence à gérer une ville .

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 01/11/2022 à 09:25

Il nous gonfle ce Doucet à défendre sa GALE...

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 01/11/2022 à 09:24

Quand on n'est pas assez intelligent pour se faire remarquer par ses actes on le fait par le buzz
on a que la classe politique que l'on mérite
De Gaulle revient....

Signaler Répondre

avatar
Une politique hauteur d’enfant le 01/11/2022 à 09:20

C’est celui qui dit qui est, et toc !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.