Fusillade mortelle à Ecully : l'homme tué identifié, les tireurs toujours traqués

Fusillade mortelle à Ecully : l'homme tué identifié, les tireurs toujours traqués
DR

Ce mardi après-midi, un nouveau fait divers a endeuillé l'agglomération.

Une fusillade a éclaté dans le secteur de l'avenue des Sources, sur la commune d'Ecully et à proximité de Lyon, le long de la M6. Plusieurs signalements ont été faits au 17 et aux pompiers vers 17h, évoquant des tirs au pied d'un immeuble d'habitation au niveau des garages du parking souterrain. 

Arrivés sur place, les nombreux secouristes, dont le SAMU, ont pris en charge au moins une personne touchée par balles.

Selon nos informations, la victime est décédée malgré un massage cardiaque. Il s'agit d'un homme âgé de 32 ans, originaire du Kosovo. Une source proche du dossier indique à notre rédaction qu'il était un habitant de la rue. Plusieurs blessés sont aussi à déplorer. 

Des individus auraient pris la fuite dans une voiture de couleur sombre et sont activement recherchés. Ils sont soupçonnés d'être les tireurs dont la motivation reste encore inconnue à ce stade.

Les enfants de la crèche La Farandole à proximité du lieu de la fusillade ont été confinés un moment par mesure de sécurité. 

Le parquet de Lyon, ainsi que le préfet délégué à la sécurité, s'est rendu sur place avant l'ouverture logique d'une enquête. Des précisions sont attendues sur les circonstances exactes des faits.

X

Tags :

fusillade

0-50 sur 94 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Quel niveau ! le 06/01/2023 à 09:58
Touché coulé a écrit le 05/01/2023 à 17h46

Votre diatribe dénuée de fond s’attache à critiquer votre débatteur sur la forme en l’insultant mais sur le sujet dont il a très justement relevé des faits ; une commune une mairie ou une région présidée par le RN où une ville emplie de caméra de surveillance n’empêche absolument pas la commission d’acte criminel… même si cela vous perfore le séant de l’admettre.

"Diatribe dénuée de sens"? Affirmation péremptoire sans réalité.. Il ne suffit pas d'affirmer n'importe quoi pour croire briller... (mon commentaire est argumenté et les arguments sont objectifs, n'en déplaise à votre séant traumatisé)
Quant au reste, seuls 2 idiots viennent associer le RN à la discussion : Vous et l'autre clown alors que c'est sans rapport avec le sujet...
Ensuite, vous aussi pensez argumenter par un sophisme en pensant "prouver" une soi-disant inutilité des caméras au prétexte qu'elles n'empêcheraiznt pas la delinquance... Or il ne s'agit pas de l'empêcher mais bien de la gérer et de la limiter. Leur utilité est d'ailleurs reconnue par tous les spécialistes en la matière (Police, Gendarmerie, Mairies responsables..) mais il semble qu'il n' y ait donc sur ce fil que ces 2 mêmes idiots néophytes pour se croire plus "intelligents" que ceux dont c'est le métier....
Alors, au delà du fait que votre diatribe à vous est un ramassis d'inepties sans rapport avec le sujet et repose sur un sophisme doublé d'un hors sujet et d'une réflexion plus que largement confuse, vous n'avez même pas su percevoir ce que j'ai pourtant écrit noir sur blanc en début de mon commentaire... à savoir que "la réalité ne fait pas de politique" (sic)....
Je vous laisse donc à vos médiocrité et lacunes intellectuelles et vous laisse le soin de les rapprocher de votre pseudo pour comprendre une fois de plus qu'il se suffit pas d'affirmer pour créer une vérité... votre ego surdimensionné ne sera jamais en mesure de compenser votre bêtise,... au contraire, il ne, et n'a, fait que le mettre en exergue... Le seul que vous ayez "touché/coulé".. c'est vous-même. 😉

Signaler Répondre

avatar
Quel niveau ! le 05/01/2023 à 20:37
Tout ça a écrit le 05/01/2023 à 13h40

Tout ça pour commenter un commentaire, bien énervé le môssieur.... Allez, un objectif pour 2023 , faire court et concis .

Désolé, j'ignorais que ce qui doit tenir en à peine 2 ou 3 lignes sur un format A4 était au delà de votre capacité d'attention.... 😊
Et puis, "ce qui ce conçoit bien s'exprime clairement",... et l'intérêt d'une argumentation... est justement de développer des arguments... 😊 Ça vous a échappé ? Vous dormiez en cours de français et de philo ?... Pas pour vous les romans en 3 volumes, Hein !
PS : Pour le court et concis, je vous suggère les résultats sportifs genre PSG 3/Lyon 0

Signaler Répondre

avatar
faites surtout messire.... le 05/01/2023 à 17:56
Tout ça a écrit le 05/01/2023 à 13h40

Tout ça pour commenter un commentaire, bien énervé le môssieur.... Allez, un objectif pour 2023 , faire court et concis .

concis!

Signaler Répondre

avatar
Touché coulé le 05/01/2023 à 17:46
Quel niveau ! a écrit le 05/01/2023 à 09h54

Ça fait pitié de voir que vous pensez argumenter par ces remarques débiles.
La réalité ne fait pas de politique et votre commentaire démontre juste votre incapacité à réfléchir correctement... Vos affirmations sont en plus des contre-vérités de niveau CE2 mais bon, il est vrai que, vu votre "niveau d'argu"... il aurait été illusoire d'attendre de votre part ne serait-ce qu'une once d'intelligence...
Ce en quoi vous avez raison, c'est qu'heureusement, et surtout pour vous, le ridicule ne tue pas.... Parfois il vaut mieux se taire, ça a le mérite de laisser planer un doute sur les capacités intellectuelles., C'est quand vous l'avez ouvert que les doutes se sont dissipés à votre sujet... Désormais on connaît vos limites associées à un QI de poule....

Votre diatribe dénuée de fond s’attache à critiquer votre débatteur sur la forme en l’insultant mais sur le sujet dont il a très justement relevé des faits ; une commune une mairie ou une région présidée par le RN où une ville emplie de caméra de surveillance n’empêche absolument pas la commission d’acte criminel… même si cela vous perfore le séant de l’admettre.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 05/01/2023 à 17:17
C’est Ecully pas la duchere a écrit le 03/01/2023 à 19h50

Le titre de cet article est malhonnête. C’est à Ecully et pas à la duchere.

En fait, c'est la continuité de La Duchère ...mais cadastré sur Ecully

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 05/01/2023 à 17:14
C’est Ecully pas la duchere a écrit le 03/01/2023 à 19h50

Le titre de cet article est malhonnête. C’est à Ecully et pas à la duchere.

Le quartier des sources est cadastré à Ecully mais en fait loin de cette commune et séparé d'elle par l'autoroute. En fait, il est accolé à la Duchère : même ambiance, même problèmes.

Signaler Répondre

avatar
Tout ça le 05/01/2023 à 13:40
Quel niveau ! a écrit le 05/01/2023 à 09h54

Ça fait pitié de voir que vous pensez argumenter par ces remarques débiles.
La réalité ne fait pas de politique et votre commentaire démontre juste votre incapacité à réfléchir correctement... Vos affirmations sont en plus des contre-vérités de niveau CE2 mais bon, il est vrai que, vu votre "niveau d'argu"... il aurait été illusoire d'attendre de votre part ne serait-ce qu'une once d'intelligence...
Ce en quoi vous avez raison, c'est qu'heureusement, et surtout pour vous, le ridicule ne tue pas.... Parfois il vaut mieux se taire, ça a le mérite de laisser planer un doute sur les capacités intellectuelles., C'est quand vous l'avez ouvert que les doutes se sont dissipés à votre sujet... Désormais on connaît vos limites associées à un QI de poule....

Tout ça pour commenter un commentaire, bien énervé le môssieur.... Allez, un objectif pour 2023 , faire court et concis .

Signaler Répondre

avatar
Quel niveau ! le 05/01/2023 à 09:54
J’aime bien les pro Z et Marine a écrit le 04/01/2023 à 20h49

1- À les lire, une caméra c’est comme un gilet pare-balles, ça protège des balles et des coups de couteau.
2- C'est vrai que dans les villes tenues par le RN et leurs potes, il n'y a plus AUCUN délit ou crime.

Enfin, heureusement que le ridicule ne tue pas, vu leurs commentaires au raz des pâquerettes.

Ça fait pitié de voir que vous pensez argumenter par ces remarques débiles.
La réalité ne fait pas de politique et votre commentaire démontre juste votre incapacité à réfléchir correctement... Vos affirmations sont en plus des contre-vérités de niveau CE2 mais bon, il est vrai que, vu votre "niveau d'argu"... il aurait été illusoire d'attendre de votre part ne serait-ce qu'une once d'intelligence...
Ce en quoi vous avez raison, c'est qu'heureusement, et surtout pour vous, le ridicule ne tue pas.... Parfois il vaut mieux se taire, ça a le mérite de laisser planer un doute sur les capacités intellectuelles., C'est quand vous l'avez ouvert que les doutes se sont dissipés à votre sujet... Désormais on connaît vos limites associées à un QI de poule....

Signaler Répondre

avatar
J’aime bien les pro Z et Marine le 04/01/2023 à 20:49

1- À les lire, une caméra c’est comme un gilet pare-balles, ça protège des balles et des coups de couteau.
2- C'est vrai que dans les villes tenues par le RN et leurs potes, il n'y a plus AUCUN délit ou crime.

Enfin, heureusement que le ridicule ne tue pas, vu leurs commentaires au raz des pâquerettes.

Signaler Répondre

avatar
L’affaire dans l’affaire le 04/01/2023 à 19:54

L’attitude de Sébastien Michel ne passe pas. Bcp trop d’insécurité à Ecully. Il critique toujours les autres mais il ferait mieux de balayer devant sa porte. Au lieu de parler des 4 jours de travail par semaine sur BFM, il ferait mieux de s’occuper de sa commune.

Signaler Répondre

avatar
Troll vous-même le 04/01/2023 à 17:50
Ferme à trolls a écrit le 03/01/2023 à 21h50

Que vient faire Gregory Doucet dans cette affaire?

Le titre a été changé ainsi que le contenu : au départ ils disaient que c’était la Duchère. C’est pour ça qu’il y’a tous ces messages sur la Duchère. D’ailleurs vu la localisation, la confusion était compréhensible quand l’information est parue

Signaler Répondre

avatar
Al Ternative le 04/01/2023 à 17:39

Au vu du sentiment croissant d'impunité de toute une population criminelle, et de la surpopulation carcérale, la question du rétablissement de la peine de mort va finir par regagner le débat public.

Signaler Répondre

avatar
Stan le 04/01/2023 à 17:00
vous vous etes trompé de voyelle a écrit le 04/01/2023 à 15h18

pas "stan" ,mais "sten"!

C'est moi qui décide !

Signaler Répondre

avatar
vous vous etes trompé de voyelle le 04/01/2023 à 15:18
Stan a écrit le 04/01/2023 à 15h06

La réalité est que les gens n'ont pas envie de vivre avec d' autres gens ( exemple comme les commentateurs de lm ) et surtout avec vous !

Je ne m'arrête même plus pour aider une personne en difficulté voilà !

pas "stan" ,mais "sten"!

Signaler Répondre

avatar
Stan le 04/01/2023 à 15:06
CONCIERGE a écrit le 04/01/2023 à 12h25

Ah ! le vivre ensemble 😊
Bien qu'à Ecully, les sources font partie de la Duchère avec vue magnifique sur l'autoroute

La réalité est que les gens n'ont pas envie de vivre avec d' autres gens ( exemple comme les commentateurs de lm ) et surtout avec vous !

Je ne m'arrête même plus pour aider une personne en difficulté voilà !

Signaler Répondre

avatar
henripruvot le 04/01/2023 à 14:05
breaking news a écrit le 04/01/2023 à 06h03

Et toujours pas de vidéoprotection ? On ne sais même pas qui a commis cet horreur. Doucet et Mohamed Chihi se fiche t-ils des lyonnais? la vidéosurveillance est indispensable en 2023..

La vidéo protection? La vidéo informe simplement sans protection.

Signaler Répondre

avatar
Alias180 le 04/01/2023 à 12:59
CONCIERGE a écrit le 04/01/2023 à 12h25

Ah ! le vivre ensemble 😊
Bien qu'à Ecully, les sources font partie de la Duchère avec vue magnifique sur l'autoroute

Le 11e arrondissement de Paris fait aussi partie de la Duchère? arrêtez vos sornettes Rhaines!

Signaler Répondre

avatar
Ras le bol des commentaires pro LR pro Sébastien Michel le 04/01/2023 à 12:58

Il y a un déni de réalité incroyable dans cette affaire. La fusillade se passe en face de l’école du perrollier et on nous dit c’est à la duchere. N’importe quoi. Il y a plein de problèmes d’ insécurité, de cambriolages et d’incivilité à Ecully. Cette fusillade, c’est un fait divers de plus mais on refuse de voir les problèmes en face et on cache la merde sous le tapis.

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 04/01/2023 à 12:52
Bellojoco a écrit le 04/01/2023 à 11h34

Le pire c'est que toutes ces conneries commencent à se répandre jusqu'à Villefranche et le beaujolais en général... Un jour il ne fera plus bon d'habiter nulle part.

Pas faux. Il faudra alors émigrer.

Pour nous les rhonalpins, la Suisse et l’Italie pourraient être des destinations d’accueil.

La Suisse étant épargnée par ces phénomènes de « vivre-ensemble » et plus que prospère économiquement.

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 04/01/2023 à 12:48
CONCIERGE a écrit le 04/01/2023 à 12h25

Ah ! le vivre ensemble 😊
Bien qu'à Ecully, les sources font partie de la Duchère avec vue magnifique sur l'autoroute

C’est ça, c’est le fameux vivre-ensemble que le monde entier nous envierait selon nos élites munichoises au pouvoir depuis 40 ans.

Signaler Répondre

avatar
Dok ki? le 04/01/2023 à 12:40

La de la ZFE on passe aux ZFED....Zones à forte émission de délinquance....la délinquance est classée critair combien pour la pollution ?

Signaler Répondre

avatar
CONCIERGE le 04/01/2023 à 12:25

Ah ! le vivre ensemble 😊
Bien qu'à Ecully, les sources font partie de la Duchère avec vue magnifique sur l'autoroute

Signaler Répondre

avatar
Communication le 04/01/2023 à 12:21
gang of ecully a écrit le 04/01/2023 à 10h33

Sebastien Michel est ridicule

Non, il est prévoyant !!

Signaler Répondre

avatar
Da's tes rêves ! le 04/01/2023 à 12:04
Tirée par les cheveux a écrit le 04/01/2023 à 11h01

Une explication tirée par cheveux, qui n aura convaincu que vous et autres affidés . Faites vous plaisir la prose ici est un exutoire gratuit .

Y'a rien de tiré par les cheveux... C'est juste une vérité géographique.... Achète-toi un plan et vas-y faire un tour au lieu de parler da's le vide.... Quant à ma prose, elle a un lien direct avec l'article, contrairement à la tienne qui n'est là que pour satisfaire ton ego en t'inventant une vie de psychologue du PMU 😉😘

Signaler Répondre

avatar
Bellojoco le 04/01/2023 à 11:34
Duchère a écrit le 03/01/2023 à 21h36

Duchère, Vénissieux, Vaulx en velin, Villeurbanne, Bron, Guillotière etc... Lyon est foutue c'est tout.
Tant que nos politiciens continueront à faire l'apologie des racailles, ça continuera.

Le pire c'est que toutes ces conneries commencent à se répandre jusqu'à Villefranche et le beaujolais en général... Un jour il ne fera plus bon d'habiter nulle part.

Signaler Répondre

avatar
Tirée par les cheveux le 04/01/2023 à 11:01
Chuuutttt a écrit le 04/01/2023 à 06h58

Visiblement vous ne connaissez pas le quartier.. L'avenue des sources, bien qu'administrativement rattachée à Eculy, c'est une extension de la Duchère et de la Sauvegarde situées à Lyon 9...dépendantes de Doucet.. C'est le terminus de la ligne de bus C14 qui traverse la Duchère et c'est situé en bordure du terrain de foot où vont tous les gamins de la Duchère. C'est un groupe d'immeubles, de tours, situé à 100 m de la Duchère, il suffit de traverser une route pour y être...
Administrativement, c'est Ecully mais socialement et dans les faits, c'est la Duchère et la délinquance qu'on y retrouve, c'est celle de la Duchère... Ce lieu fait partie de des endroits où en traversant la route vous changez de commune mais pas d'environnement. Et l'environnement immédiat, celui, majoritaire, qui déteint, il est bien dans ce cas sous la responsabilité de la Doucette (Duchère/Sauvegarde).. Le voilà le rapport.

Une explication tirée par cheveux, qui n aura convaincu que vous et autres affidés . Faites vous plaisir la prose ici est un exutoire gratuit .

Signaler Répondre

avatar
gang of ecully le 04/01/2023 à 10:33
Sébastien Michel et Valérie Pecresse en gilet par balle: Ecully ville sûre ? a écrit le 04/01/2023 à 10h19

https://twitter.com/SoyonsLibres/status/1438656593399267334

Sebastien Michel est ridicule

Signaler Répondre

avatar
Sébastien Michel et Valérie Pecresse en gilet par balle: Ecully ville sûre ? le 04/01/2023 à 10:19

avatar
mouchette le 04/01/2023 à 09:33

Que ces semeurs de troubles retournent dans leur pays pour régler leurs comptes , on a assez a faire avec la chienlit en France.

Signaler Répondre

avatar
Crash-TesT le 04/01/2023 à 09:25

Gérald n'a donc pas récupéré l'intégralité des armes détenues illégalement...😋

Signaler Répondre

avatar
RH69 le 04/01/2023 à 08:35
La fautes à Grégory and Co a écrit le 04/01/2023 à 03h27

Depuis Gregory , Lyon est devenu Mogadiscio une ville « poubelle la vie » . Gérard l’ancien et sa cours , n’etaient pas si mal et à tout point de vue.

Vous croyez que les gangs en ont quelque-chose à faire de qui est le maire de la ville franchement ? la situation était déjà là même au temps de Collomb qui niait tout autant la situation.

Signaler Répondre

avatar
Lisqte ! le 04/01/2023 à 07:46

Donc à la liste; Vénissieux, Bron, Vlx en V, Rillieux on peut rajouter Ecully !

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 04/01/2023 à 07:44
Chuuutttt a écrit le 04/01/2023 à 06h58

Visiblement vous ne connaissez pas le quartier.. L'avenue des sources, bien qu'administrativement rattachée à Eculy, c'est une extension de la Duchère et de la Sauvegarde situées à Lyon 9...dépendantes de Doucet.. C'est le terminus de la ligne de bus C14 qui traverse la Duchère et c'est situé en bordure du terrain de foot où vont tous les gamins de la Duchère. C'est un groupe d'immeubles, de tours, situé à 100 m de la Duchère, il suffit de traverser une route pour y être...
Administrativement, c'est Ecully mais socialement et dans les faits, c'est la Duchère et la délinquance qu'on y retrouve, c'est celle de la Duchère... Ce lieu fait partie de des endroits où en traversant la route vous changez de commune mais pas d'environnement. Et l'environnement immédiat, celui, majoritaire, qui déteint, il est bien dans ce cas sous la responsabilité de la Doucette (Duchère/Sauvegarde).. Le voilà le rapport.

Tout à fait juste. Sur la commune d'Ecully, mais limitrophe et continuité de la Duchère à LYON 9ème, avec la même racaille et trafic de drogue depuis des années. J'y ai habité un temps, il y a 15 ans, mais vu ce que ça devenait , je suis partie au calme !

Signaler Répondre

avatar
Mamiespeed le 04/01/2023 à 07:36
Chuuutttt a écrit le 04/01/2023 à 06h58

Visiblement vous ne connaissez pas le quartier.. L'avenue des sources, bien qu'administrativement rattachée à Eculy, c'est une extension de la Duchère et de la Sauvegarde situées à Lyon 9...dépendantes de Doucet.. C'est le terminus de la ligne de bus C14 qui traverse la Duchère et c'est situé en bordure du terrain de foot où vont tous les gamins de la Duchère. C'est un groupe d'immeubles, de tours, situé à 100 m de la Duchère, il suffit de traverser une route pour y être...
Administrativement, c'est Ecully mais socialement et dans les faits, c'est la Duchère et la délinquance qu'on y retrouve, c'est celle de la Duchère... Ce lieu fait partie de des endroits où en traversant la route vous changez de commune mais pas d'environnement. Et l'environnement immédiat, celui, majoritaire, qui déteint, il est bien dans ce cas sous la responsabilité de la Doucette (Duchère/Sauvegarde).. Le voilà le rapport.

Ecully a sont maire( maire de droite qui n'a rien à voir avec Doucet. ) C'est a lui de mettre des caméras aux sources quartier d'Ecully .et ça c'est passé tout en haut des sources.votre haine de Doucet vous fait raconte n'importe quoi.meme si c'est proche .

Signaler Répondre

avatar
ça rappelle furieusement la une de hara kiri dans les annees 70: le 04/01/2023 à 07:28

"bal tragique à colombey :1 mort!"

Signaler Répondre

avatar
Apprends à lire ... le 04/01/2023 à 07:01
breaking news a écrit le 04/01/2023 à 06h03

Et toujours pas de vidéoprotection ? On ne sais même pas qui a commis cet horreur. Doucet et Mohamed Chihi se fiche t-ils des lyonnais? la vidéosurveillance est indispensable en 2023..

Il est marqué que cela s'est passé au niveau des garages dans le parking souterrain d'un immeuble... De quelle caméra tu parles ? Vas voir un psy mec ...

Signaler Répondre

avatar
Chuuutttt le 04/01/2023 à 06:58
Ferme à trolls a écrit le 03/01/2023 à 21h50

Que vient faire Gregory Doucet dans cette affaire?

Visiblement vous ne connaissez pas le quartier.. L'avenue des sources, bien qu'administrativement rattachée à Eculy, c'est une extension de la Duchère et de la Sauvegarde situées à Lyon 9...dépendantes de Doucet.. C'est le terminus de la ligne de bus C14 qui traverse la Duchère et c'est situé en bordure du terrain de foot où vont tous les gamins de la Duchère. C'est un groupe d'immeubles, de tours, situé à 100 m de la Duchère, il suffit de traverser une route pour y être...
Administrativement, c'est Ecully mais socialement et dans les faits, c'est la Duchère et la délinquance qu'on y retrouve, c'est celle de la Duchère... Ce lieu fait partie de des endroits où en traversant la route vous changez de commune mais pas d'environnement. Et l'environnement immédiat, celui, majoritaire, qui déteint, il est bien dans ce cas sous la responsabilité de la Doucette (Duchère/Sauvegarde).. Le voilà le rapport.

Signaler Répondre

avatar
CLECO le 04/01/2023 à 06:43

Jean Ma au secours

Signaler Répondre

avatar
breaking news le 04/01/2023 à 06:03

Et toujours pas de vidéoprotection ? On ne sais même pas qui a commis cet horreur. Doucet et Mohamed Chihi se fiche t-ils des lyonnais? la vidéosurveillance est indispensable en 2023..

Signaler Répondre

avatar
L’oligarchie criminelle. le 04/01/2023 à 05:24
L’échec de Wauquiez a écrit le 03/01/2023 à 22h05

Cette fusillade= échec des LR.

Échec de la classe politique Toute entière, ils sont juste bons à RACKETTER eux aussi en cols blancs les honnêtes citoyens appelés ´les moutons ´ et les ´´ sans Dents ´ par ses mêmes ÉLITES qui détestent le peuple français !! .

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 04/01/2023 à 05:11

C est une histoire de dealer mais quand c est des innocents comme au mas du taureau qui meurent c est un abandon de l état.
Les politiques sont inconscients le CA de la drogue c'est 3 milliards . les gangs vont naître d'ici 2 ans ; trop puissants pour les combattre .
Quitter la ville avant qu il ne soit trop tard .
C est un terrain parfait .

Signaler Répondre

avatar
La fautes à Grégory and Co le 04/01/2023 à 03:27

Depuis Gregory , Lyon est devenu Mogadiscio une ville « poubelle la vie » . Gérard l’ancien et sa cours , n’etaient pas si mal et à tout point de vue.

Signaler Répondre

avatar
Kay le 04/01/2023 à 01:21
Olivier Variant a écrit le 03/01/2023 à 22h35

Il implante le laxisme et le clientélisme.

🤣🤣🤣👍

Signaler Répondre

avatar
Vu de Sainté le 04/01/2023 à 00:18

Ah,... Lyon, la belle ville qui, avec sa banlieue, incitent à la poésie :
"Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté."
Enfin, presque...

Signaler Répondre

avatar
mdr le 03/01/2023 à 22:59
Ifoyaka a écrit le 03/01/2023 à 22h45

Bien d'accord punir les consommateurs autant qu'un dealer ils sont complices. Mais dans nos politiques certains sont clients.voir peut. être bénéficiaires et puis c'est un marché parallèle qui permet de nourrir les familles de ces dealer et de temps à autre la police fait une grosse arrestation avec saisie des biens c'est la façon de prendre l'impôt

cela fait une centaine d années que ça ne fonctionne pas, même les états unis vendent du cannabis
la seule solution c est sa légalisation
Ensuite rien n indique que ce doit du au trafic de stups, ça peut être n importe quoi d autre

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 03/01/2023 à 22:45
Les bonnes questions a se poser a écrit le 03/01/2023 à 18h44

Il faut pénaliser sévèrement les consommateurs de toutes tendances ( gauchos-ecolos-fachos )
s’il n’y a pas de marché , il n’y aura pas de trafiquants !!
Alors action …

Bien d'accord punir les consommateurs autant qu'un dealer ils sont complices. Mais dans nos politiques certains sont clients.voir peut. être bénéficiaires et puis c'est un marché parallèle qui permet de nourrir les familles de ces dealer et de temps à autre la police fait une grosse arrestation avec saisie des biens c'est la façon de prendre l'impôt

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 03/01/2023 à 22:35
Ferme à trolls a écrit le 03/01/2023 à 21h50

Que vient faire Gregory Doucet dans cette affaire?

Il implante le laxisme et le clientélisme.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 03/01/2023 à 22:33

Merci EELV et LFI.

Signaler Répondre

avatar
Dok ki? le 03/01/2023 à 22:09

Et bien tout va bien à Lyon ... capitale de l'écologie.... La visiblement on visite une ZFED....zone à forte émission de délinquance.... là on peut applaudir la réussite des écologistes.....

Signaler Répondre

avatar
L’échec de Wauquiez le 03/01/2023 à 22:05

Cette fusillade= échec des LR.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.