Lyon : à l’hôpital pour Noël, Gérard Collomb a pu "mesurer combien la crise était profonde"

Lyon : à l’hôpital pour Noël, Gérard Collomb a pu "mesurer combien la crise était profonde"
Gérard Collomb - LyonMag

L’ancien maire de Lyon a donné de ses nouvelles ce vendredi matin.

Pour rappel, en septembre, Gérard Collomb avait révélé sur les réseaux sociaux qu’il est atteint d’un "cancer à l’estomac". L'ex sénateur-maire indique en cette fin de semaine qu’il a "dû passer Noël à l’hôpital", sans précisions sur son état de santé qui avait fait l’objet de nombreux messages de soutien de son propre camp mais aussi de ses adversaires politiques.

Un passage par un établissement de santé qui a permis à Gérard Collomb de "mesurer combien la crise de nos hôpitaux était profonde". L’ancien édile assure, sur Twitter, qu’il s’est là-bas "engagé […] auprès des soignants, remarquables de dévouement à témoigner de leurs difficultés". 

L’ancien baron de Lyon conclut son message en affirmant "quel meilleur jour pour le faire qu’aujourd’hui (son soutien, ndlr)". En effet c’est ce vendredi qu’Emmanuel Macron doit présenter les mesures pour la "refondation du système de santé". Le plan du chef de l’Etat intervient quelques jours avant le début d’une grève illimitée dans les hôpitaux public, prévue à partir de mardi.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vertu numérique le 09/01/2023 à 14:46
Pigé a écrit le 06/01/2023 à 13h17

Cet individu, ex élu d'envergure, ex ministre de premier plan, prend enfin conscience de la réalité alors qu'il risque de passer de l'autre côté. Le comble du cynisme politique.

Oui mais il fait un tweet, alors tout est pardonné.

Signaler Répondre

avatar
Jean Pierre le 07/01/2023 à 21:08
foxy69 a écrit le 06/01/2023 à 11h21

clinique Privé : Bénéficiaire
Hôpital public: déficitaire

chercher l'erreur

Clinique privé = actes rentables + dépassement d'honoraires

Hopital public = actes non rentables + pas de dpassement.

Il n'y a pas à chercher bien loin .

Signaler Répondre

avatar
Suis paumé le 07/01/2023 à 19:05
Mamiespeed a écrit le 06/01/2023 à 15h28

Mais oui Gégé tu fais une découverte.!!!
Quand le personnel hospitalier manifestait à Lyon contre la casse des hôpitaux c'était qui le maire qui les faisait charger par la police c'est pas un certain Gégé ?

Pourriez vous donner des dates pour vos affirmations

Signaler Répondre

avatar
Suis paumé le 07/01/2023 à 19:03
Hôpital ? a écrit le 06/01/2023 à 14h00

S'il a un cancer, il doit être à Léon Bérard (centre privé) ou Mermoz (hôpital privé).

Vous êtes sur de vous
Moi j'ai trouvé plein de service de cancérologie aux HCL et même un institut
chu-lyon.fr/institut-de-cancerologie

Signaler Répondre

avatar
C'est dit le 07/01/2023 à 18:54
effectivement a écrit le 06/01/2023 à 12h13

Vous parlez d'un sujet que nos pseudos humanistes ne veulent surtout pas aborder ! comme celui de la sécurité sociale avec beaucoup plus de bénéficiaires que de cotisants !

C'est vrai ça
Pourquoi payer des arrêts de travail à ceux qui ce sont casser une jambe au ski par exemple. Logiquement ce devrait être aux assurances de payer.
Idem pour tous les sports d'ailleurs
Des exemples comme cela il y en a des cargaisons

Signaler Répondre

avatar
Raz la cafetière le 07/01/2023 à 18:49
foxy69 a écrit le 06/01/2023 à 11h21

clinique Privé : Bénéficiaire
Hôpital public: déficitaire

chercher l'erreur

C'est simple à expliquer :
cliniques privées : elle peuvent choisir leurs activités et leurs patients = elles ne font que ce qui rapporte
hôpitaux publics : ils doivent soigner tout le monde même ceux qui n'ont pas de couverture sociale

Signaler Répondre

avatar
Gégé la malice le 07/01/2023 à 12:49
Ventrejaune01 a écrit le 06/01/2023 à 16h42

Et surtout président des HCL tout au long de ses mandats.
Qu’ont il(s) fait ?

Effectivement, il a eu tous pouvoirs, c'est un intime de E. Macron, il a toujours soutenu une politique idéologique libérale,
mais quand il en est victime, il comprend les problèmes.

Rien ne changera, c'est le système.

Signaler Répondre

avatar
Vercors le 06/01/2023 à 17:38

Il devait en avoir une idée vu qu'il était le président des HCL durant X années !

Signaler Répondre

avatar
Ventrejaune01 le 06/01/2023 à 16:42

Et surtout président des HCL tout au long de ses mandats.
Qu’ont il(s) fait ?

Signaler Répondre

avatar
Bonjour bonjour le 06/01/2023 à 16:25
razorback a écrit le 06/01/2023 à 12h47

Un grand maire qui à fait beaucoup pour le développement de la ville de Lyon...Pour moi simple lyonnais il talonne l'illustre Hérriot. Gégé si tu nous entends du fond de ton lit bats-toi chaque jour est une victoire sur la maladie .

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
leserman le 06/01/2023 à 15:36
LeCanut69 a écrit le 06/01/2023 à 15h28

Public : obligation de former les futurs professionnels, obligation de prendre tout le monde, gestion par les ARS, etc...
Privé : choisit ce qu'il veut, et notamment le plus rentable, sans s'encombrer des secteurs moins juteux.

Comparons ce qui est comparable, ça évite de dire des bêtises...

..... mouais, en bêtise vous vous effondrez :)
Et le serment d’Hippocrate ?
--- je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine. Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. ---
https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Serment_dHippocrate/143995

Le privé pratique la médecine des riches, bien loin des idéaux de la profession.
Tout a été dévoyé par l'argent mais par contre votre probité en commentaires laisse quelques doutes :)

Signaler Répondre

avatar
Mamiespeed le 06/01/2023 à 15:28

Mais oui Gégé tu fais une découverte.!!!
Quand le personnel hospitalier manifestait à Lyon contre la casse des hôpitaux c'était qui le maire qui les faisait charger par la police c'est pas un certain Gégé ?

Signaler Répondre

avatar
LeCanut69 le 06/01/2023 à 15:28
foxy69 a écrit le 06/01/2023 à 11h21

clinique Privé : Bénéficiaire
Hôpital public: déficitaire

chercher l'erreur

Public : obligation de former les futurs professionnels, obligation de prendre tout le monde, gestion par les ARS, etc...
Privé : choisit ce qu'il veut, et notamment le plus rentable, sans s'encombrer des secteurs moins juteux.

Comparons ce qui est comparable, ça évite de dire des bêtises...

Signaler Répondre

avatar
Tout ça pour ça ? le 06/01/2023 à 14:47

Quelques mots et puis s'en va du champ médiatique ?

A quoi rime ce pseudo soutien ???

Si ce n'est faire de la communication, le jour même où son ex, parle lui-aussi de santé...

Monsieur Collomb a été un très grand maire. Il aime Lyon et les Lyonnais, c'est incontestable.
Mais je ne suis pas dupes sur ses roublardises passées et présentes !

Signaler Répondre

avatar
MDR Jaune le 06/01/2023 à 14:02
foxy69 a écrit le 06/01/2023 à 11h21

clinique Privé : Bénéficiaire
Hôpital public: déficitaire

chercher l'erreur

En coulant le publique tout deviendra privé au nom du néo libéralisme ...c'est simple , mais bon qui veut la paix civile préserve la paix sociale

Signaler Répondre

avatar
Hôpital ? le 06/01/2023 à 14:00

S'il a un cancer, il doit être à Léon Bérard (centre privé) ou Mermoz (hôpital privé).

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 06/01/2023 à 13:17

Cet individu, ex élu d'envergure, ex ministre de premier plan, prend enfin conscience de la réalité alors qu'il risque de passer de l'autre côté. Le comble du cynisme politique.

Signaler Répondre

avatar
Laurent Champonnois le 06/01/2023 à 12:53

Prends soin de toi Gégé

Signaler Répondre

avatar
razorback le 06/01/2023 à 12:47

Un grand maire qui à fait beaucoup pour le développement de la ville de Lyon...Pour moi simple lyonnais il talonne l'illustre Hérriot. Gégé si tu nous entends du fond de ton lit bats-toi chaque jour est une victoire sur la maladie .

Signaler Répondre

avatar
Jihos le vrai le 06/01/2023 à 12:38
foxy69 a écrit le 06/01/2023 à 11h21

clinique Privé : Bénéficiaire
Hôpital public: déficitaire

chercher l'erreur

l'erreur est a "chercher" ! On gagne quoi , le rigolo?

Signaler Répondre

avatar
doggy le 06/01/2023 à 12:33
foxy69 a écrit le 06/01/2023 à 11h21

clinique Privé : Bénéficiaire
Hôpital public: déficitaire

chercher l'erreur

vous avez totalement raison -

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 06/01/2023 à 12:21

Le Baron de Lugdunum qui découvre, " grâce " à sa maladie, les difficultés de l'hôpital. Pourtant, les HCL reste le premier employeur du département.
Une fois derrière les barrières d'un lit médicalisé, il joue l'étonnement et, il comprend enfin pourquoi la prise en soins est longue !
Le pauvre, il est rabaissé à l'échelle humaine !

Signaler Répondre

avatar
effectivement le 06/01/2023 à 12:13
Grigri a écrit le 06/01/2023 à 10h28

Quand on voit combien nous coûte notre système de santé,il faudra peut-être un jour se poser la bonne question de savoir où passe tout cet argent.
De plus en plus coûteux et de moins en moins efficace.
Il faut dire que l'on soigne gratuitement presque toute la planète, c'est peut être là le souci

Vous parlez d'un sujet que nos pseudos humanistes ne veulent surtout pas aborder ! comme celui de la sécurité sociale avec beaucoup plus de bénéficiaires que de cotisants !

Signaler Répondre

avatar
Décoration intérieure ! le 06/01/2023 à 11:54
toutou a écrit le 06/01/2023 à 11h43

c'est bien la preuve que ces gens sont totalement déconnectés,il faut qu'il soit hospitalisé pour prendre conscience du problème.Je lui proposerais d'essayer de vivre avec un revenu de 1500 euros par mois et deux enfants pour également prendre conscience.

Au moins, en octobre 2018, fuyant son poste de ministre de l'Intérieur, Gégé nous avait averti de l" hubris" arrivant! Jupiter, lui, croyait qu'il l'éviterait. La suite est connue ! Et On se rappel aussi que Gégé par ses nombreuses absences au Sénat, avait été taxé (retenu) de 4000euros. Il s'en était plaint ! Et nous donc !

Signaler Répondre

avatar
fokon ! le 06/01/2023 à 11:51

ah bah oui, hein.....
Quand la justice divine fait rappeler que quiconque sur cette terre n'est que 'de passage' , surtout à cette mascarade de privilégiés qui toute leur vie auront vécu sur le dos du contribuable, et qu'ils ont largement contribué au délabrement de notre système de santé.
Sauf que lui est soigné en clinique, pas en secteur public, mais quand on connait le personnage et profitant du drame que connait nos hôpitaux publics, c'est encore son coup de com pour se faire valoir alors que tout le monde l'a déjà oublié !
Juste sur Lyon, l'état aura donné plus de 169 millions d'euros à l'OL pour traverser la crise covid, club de foot avec des salaires mirobolants, mais en fermant toujours plus de lits dans les hôpitaux publics.
Ces 169 millions d'euros aurait été bien plus prolifique pour nos hôpitaux, pour maintenir les soignants et les moyens. Bien triste choix qui a largement contribué à ce qu'on connait aujourd'hui.
Alors gégé, au lieu de t'apitoyer sur l'hôpital maintenant que tu es malade, tu aurais dû dénoncer tout cet argent public pour un club de foot, mais non, tu n'as rien dit sur le sujet, c'était ton pote hélas qui en a profité, comme d'hab.
Allez, soigne toi bien gégé, et reste au chaud, la vie continue sans toi, ne t'inquiète pas !

Signaler Répondre

avatar
toutou le 06/01/2023 à 11:43

c'est bien la preuve que ces gens sont totalement déconnectés,il faut qu'il soit hospitalisé pour prendre conscience du problème.Je lui proposerais d'essayer de vivre avec un revenu de 1500 euros par mois et deux enfants pour également prendre conscience.

Signaler Répondre

avatar
C est beau l exoute le 06/01/2023 à 11:22

Comme quoi, le type n écoute même pas ces concitoyens (ou les gueux) quand ils affirment que l hôpital ne va pas bien!!!
Je comprend sa gestion de Lyon : tout pour les copains, sans prendre en compte le besoin des habitants
C est très macroniste ça! Remarque, les ecolos, lr et autres zozos font pareil

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 06/01/2023 à 11:21

clinique Privé : Bénéficiaire
Hôpital public: déficitaire

chercher l'erreur

Signaler Répondre

avatar
La révolution arrive le 06/01/2023 à 11:00

C'est drôle. Dès que ces politicards vivent la vrai vie, ils pensent comme nous.
Faudrait plutot se poser la question : dans quel monde vivent ces politicards.

Comme ces anciens ministres de macron au chômage, qui soudainement disent que la réforme du chômage est une mauvaise réforme et qu'il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver un emploi

Collomb je le respecte car il fut un bon Maire, mais les politiques me font gerber d'une manière général.

Signaler Répondre

avatar
Public ou privé le 06/01/2023 à 10:49

Question :
Gérard est-il hospitalisé en hôpital ou clinique ?
Si à l'hôpital, secteur public ou privé
En fonction de ces paramètres, la situation médicale et humaine est très différente pour le patient et le personnel soignant
Il fera son rapport à sa sortie

Signaler Répondre

avatar
forcément le 06/01/2023 à 10:29

Nul besoin de Monsieur Collomb pour connaitre l'état de nos hopitaux dont le délabrement a été orchestré depuis des dizaines d'années !

Signaler Répondre

avatar
Grigri le 06/01/2023 à 10:28

Quand on voit combien nous coûte notre système de santé,il faudra peut-être un jour se poser la bonne question de savoir où passe tout cet argent.
De plus en plus coûteux et de moins en moins efficace.
Il faut dire que l'on soigne gratuitement presque toute la planète, c'est peut être là le souci

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.