Selon nos informations, tout a débuté vers 19h30 rue des Mûriers à Villeurbanne quand des policiers en patrouille ont été témoins de la conduite dangereuse d’un conducteur qui venait de griller un stop. Les agents ont immédiatement voulu contrôler les occupants de l’Audi, mais la personne installée derrière le volant a préféré prendre la fuite malgré les gyrophares et le deux-tons qui résonnait.
La "chasse" s’est poursuivie jusqu’à la rue Baudin, peu avant l’entrée du périphérique Laurent Bonnevay, où le fuyard s’est retrouvé bloqué dans la circulation. Mais ce dernier ne s’est pas pour autant arrêté, bien au contraire. Le chauffard a effectué une marche arrière pour percuter l’avant de la voiture des policiers qui avaient réussi à rester au contact des suspects. Au moins un fonctionnaire a été légèrement blessé dans le choc d’après une source proche du dossier. D’autres se plaignaient aussi de douleurs aux cervicales.
Après avoir fortement endommagé la 5008 des forces de l’ordre, désormais non-roulante, le conducteur poursuivi a réussi à prendre la fuite. Pour cela, il est allé frotter son véhicule contre la voiture d’une femme enceinte qui était aussi coincée dans les embouteillages.
Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le véhicule et les deux occupants aperçus à l’intérieur de l’Audi activement recherchée. Plusieurs plaintes devaient être déposées.
J.D.