Lyon : cinq blessés dont un grave lors d’un accident en pleine nuit en centre-ville

Lyon : cinq blessés dont un grave lors d’un accident en pleine nuit en centre-ville
Photo d'illustration - LyonMag

Le choc s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi dans le 2e arrondissement.

Selon nos informations, il était environ 0h40 quand une voiture seule a percuté un plot en béton sur le quai Tilsitt avant de finir sa course sur le toit. Rapidement, d’importants moyens de secours ont été dépêchés sur place puisque dans le véhicule cinq personnes avaient été blessées. Parmi elles, l’une était gravement touchée, vraisemblablement le conducteur qui a été pris en charge en urgence absolue.

Une enquête devait être ouverte pour comprendre les circonstances des faits qui restent inconnues pour le moment.

J.D.
 

X
27 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et oui mon pauvre monsieur le 03/01/2024 à 18:44
en vous remerciant pour cette info a écrit le 02/01/2024 à 17h42

c est encore pire!
si les aménagements sont faits consciencieusement par des ingénieurs, ils sont donc conscients de risques et danger qu ils font prendre aux usagers!

si ce que vous dites est vrai, c est criminel,
cela releve de la justice

et j espere qu'un collectif de riverain et de securité routiere porteront l affaire devant les tribunaux

ce sont des 'architectes urbanistes ' bac +5 qui nous pondent ces hérésies techniques (au passages , ces consultants sont facturés entre 800 et 1200 E par jour a qui vous savez ; donc en finalité a nous .... avec peut etre au passage une petite com pour les bonnes œuvres du parti )

Signaler Répondre

avatar
en vous remerciant pour cette info le 02/01/2024 à 17:42
Anti gogols a écrit le 02/01/2024 à 16h54

Je n'ai pas à me remettre en cause, n'étant pas gogo pro-ecolo mais plutôt anti-raleurs permanents !
Savez-vous que les aménagements dont vous avez l'air d'être un grand expert ne sont pas conçus sur un coin de table par des des élus mais par des ingénieurs consciencieux (et non pas avides de dégradations de véhicules et de blessures corporelles) dont le job est de s'assurer que lesdits aménagements sont sûrs et respectent un certain nombre de normes nationales voire internationales.
Que ça ne vous plaise pas, c'est votre droit, mais gardez vos délires complotistes et illuminés pour vous.

c est encore pire!
si les aménagements sont faits consciencieusement par des ingénieurs, ils sont donc conscients de risques et danger qu ils font prendre aux usagers!

si ce que vous dites est vrai, c est criminel,
cela releve de la justice

et j espere qu'un collectif de riverain et de securité routiere porteront l affaire devant les tribunaux

Signaler Répondre

avatar
Anti gogols le 02/01/2024 à 16:54
Vous avez raison, il y a peut eu sabotage a écrit le 02/01/2024 à 09h05

Effectivement, je n avais pas pensé à cela!
Mais oui, des neuneus d ecolos sabotent les véhicules en dégonflant les pneus à l aide de lentilles!!!! C est arrivé très fréquemment, notamment dans le 2eme, … le pire étant sur le véhicule d un handicapé

Ce geste est pénalement répréhensible

Je vous confirme que bon nombre de nouveaux aménagements sont très accidentogene, comme les pistes cyclables sur les ponts, qui démarrent à chaque fois pile en face d une rue… alors que le bon sens aurait voulu qu elles soient placées de l autre côté pour éviter tout danger

Oui, le dogmatisme des écolos est dangereux
Cette haine que vous avez de l autre est tout bonnement inadmissible en démocratie

Je regrette aussi que les entreprises de TP comme NGE (qui construisent les pistes cyclables et autres aménagements) ne conseillent pas leur client sur la dangerosité de leur demande
Je vous rappelle aussi que les murets qui ont vu le jour autour des pistes cyclables ne sont pas visibles ni signalés!
Quel est l objectif si ce n est d abîmer les véhicules, voire de blesser ses occupants et les autres usagers (cyclistes et piéton) en cas d impact?

Remettez vous en question 2 minutes et constater que vous pouvez avoir tort!


Mais n oublions pas la responsabilité du chauffeur! Si il était bourré, il n avait rien à faire derrière un volant
(Mais accélérer que l aménagement de la route contribue grandement a l accidentologie)

Je n'ai pas à me remettre en cause, n'étant pas gogo pro-ecolo mais plutôt anti-raleurs permanents !
Savez-vous que les aménagements dont vous avez l'air d'être un grand expert ne sont pas conçus sur un coin de table par des des élus mais par des ingénieurs consciencieux (et non pas avides de dégradations de véhicules et de blessures corporelles) dont le job est de s'assurer que lesdits aménagements sont sûrs et respectent un certain nombre de normes nationales voire internationales.
Que ça ne vous plaise pas, c'est votre droit, mais gardez vos délires complotistes et illuminés pour vous.

Signaler Répondre

avatar
Barrio le 02/01/2024 à 14:48
Pas vraiment a écrit le 02/01/2024 à 08h47

en effet il est facile de constater que les blocs de béton sont des dangers, en effet ils ne sont pas peints, pour exemple dans le septième sous le pont ( vers le dépôt ferroviaire), ils sont difficilement visibles vu la semi obscurité présente, donc ....

Pénible ces plots qui traversent en dehors des clous.

Signaler Répondre

avatar
Filmin le 02/01/2024 à 10:43
Amen a écrit le 02/01/2024 à 09h24

Attendons plus de précisions sur les circonstances de l'accident et sur l'identité des personnes.
Je mettrais une pièce sur une vitesse excessive.
Si c'est le cas, si à la place du plot en béton, ça avait été un groupe de personnes , ça aurait été un carnage.
J'ai ma petite idée, mais je la garde pour moi en pensant à ce qui aurait pu arriver. Attendons !

Dealer de drogue grosse voiture étrangère grosse quantité d'argent liquide et délit de fuite face a la police, point de permis. Max Téo Gilbert Alain et Patrick ont encore abusé pour cette soirée du nouvel an.

Signaler Répondre

avatar
nena le 02/01/2024 à 10:01

ces plots en béton sont invisibles la nuit les économies d'énergie ont de drôles de conséquences

Signaler Répondre

avatar
comme disait pierre dac: le 02/01/2024 à 09:36
Logique a écrit le 02/01/2024 à 07h32

Protoxyde d'azote ? Alcool ? Drogue ? Peut être le tout ?

le mystere de la femme coupée en morceaux reste entier

Signaler Répondre

avatar
EELV m'a tuer le 02/01/2024 à 09:35

A ajouter dans le dossier EELV pour un futur procès à la cour pénal international pour ces fascistes verts.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 02/01/2024 à 09:28
Pas vraiment a écrit le 02/01/2024 à 08h47

en effet il est facile de constater que les blocs de béton sont des dangers, en effet ils ne sont pas peints, pour exemple dans le septième sous le pont ( vers le dépôt ferroviaire), ils sont difficilement visibles vu la semi obscurité présente, donc ....

Surtout quand on n'a plus les yeux en face des trous....les plots ont changés de place..

Signaler Répondre

avatar
Amen le 02/01/2024 à 09:24

Attendons plus de précisions sur les circonstances de l'accident et sur l'identité des personnes.
Je mettrais une pièce sur une vitesse excessive.
Si c'est le cas, si à la place du plot en béton, ça avait été un groupe de personnes , ça aurait été un carnage.
J'ai ma petite idée, mais je la garde pour moi en pensant à ce qui aurait pu arriver. Attendons !

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 02/01/2024 à 09:23
Les pièges anti voiture fonctionne a écrit le 02/01/2024 à 06h50

Le travail des ecolos porte ses fruits!
Des pièges anti voiture un peu de partout, ça devait arriver ! Je m étonne que ça ne se produise que maintenant!

Il y a assurément le comportement de l automobiliste qui est en cause, mais il y a aussi les aménagements de la métropole et sa haine qui va avec
J espère que nous reconnaîtrons les responsabilisions chauffeur,ais aussi de la métropole qui ne cesse de piéger la ville, rendant les déplacements de tous très dangereux

Vous avez parfaitement raison !
il suffit de regarder le boulevard des tchécoslovaque et son rétrécissement au niveau de la trémie !
Un miracle qu'il n'y ait pas eu encore d'accident mortel !
Une honte criminelle de la métropole qui aura toujours l'excuse de dire que tout conducteur doit être maître de son véhicule .
On voit bien ce que , un certain Fabien Bagnon est capable de faire avec un sourire narquois !
J.M

Signaler Répondre

avatar
1789 le 02/01/2024 à 09:14

les nombreuses bordures constituent autant d'obstacles mortels pour les 2 roues en cas de chute, et sont peu visibles de nuit et en cas de pluie ou de brouillard.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 02/01/2024 à 09:06
Les pièges anti voiture fonctionne a écrit le 02/01/2024 à 06h50

Le travail des ecolos porte ses fruits!
Des pièges anti voiture un peu de partout, ça devait arriver ! Je m étonne que ça ne se produise que maintenant!

Il y a assurément le comportement de l automobiliste qui est en cause, mais il y a aussi les aménagements de la métropole et sa haine qui va avec
J espère que nous reconnaîtrons les responsabilisions chauffeur,ais aussi de la métropole qui ne cesse de piéger la ville, rendant les déplacements de tous très dangereux

Tout à fait d'accord . la dernière fois que je l'ai emprunté j'ai tout de suite pensé à la dangerosité de cette lame de béton. Cet équipement est absurde. iI existe pire boulevard Stalingrad à Villeurbanne . La mairie et la métropole à une part de responsabilité .

Signaler Répondre

avatar
Vous avez raison, il y a peut eu sabotage le 02/01/2024 à 09:05
Anti gogols a écrit le 02/01/2024 à 08h40

Dans le genre commentaire totalement idiot, je propose encore mieux que le vôtre : la voiture a été sabotée par des militants écologistes en raison de leur haine viscérale de la voiture, et ceux-ci se sont rendu sur les lieux de l'accident pour infliger des blessures supplémentaires au malheureux conducteur innocent et non fautif qui conduisait à vitesse réduite.
Si vous êtes à ce niveau d'absurdité le matin à 6h50, ça doit pas être beau à voir en fin de journée...

Effectivement, je n avais pas pensé à cela!
Mais oui, des neuneus d ecolos sabotent les véhicules en dégonflant les pneus à l aide de lentilles!!!! C est arrivé très fréquemment, notamment dans le 2eme, … le pire étant sur le véhicule d un handicapé

Ce geste est pénalement répréhensible

Je vous confirme que bon nombre de nouveaux aménagements sont très accidentogene, comme les pistes cyclables sur les ponts, qui démarrent à chaque fois pile en face d une rue… alors que le bon sens aurait voulu qu elles soient placées de l autre côté pour éviter tout danger

Oui, le dogmatisme des écolos est dangereux
Cette haine que vous avez de l autre est tout bonnement inadmissible en démocratie

Je regrette aussi que les entreprises de TP comme NGE (qui construisent les pistes cyclables et autres aménagements) ne conseillent pas leur client sur la dangerosité de leur demande
Je vous rappelle aussi que les murets qui ont vu le jour autour des pistes cyclables ne sont pas visibles ni signalés!
Quel est l objectif si ce n est d abîmer les véhicules, voire de blesser ses occupants et les autres usagers (cyclistes et piéton) en cas d impact?

Remettez vous en question 2 minutes et constater que vous pouvez avoir tort!


Mais n oublions pas la responsabilité du chauffeur! Si il était bourré, il n avait rien à faire derrière un volant
(Mais accélérer que l aménagement de la route contribue grandement a l accidentologie)

Signaler Répondre

avatar
Pas vraiment le 02/01/2024 à 08:47
Anti gogols a écrit le 02/01/2024 à 08h40

Dans le genre commentaire totalement idiot, je propose encore mieux que le vôtre : la voiture a été sabotée par des militants écologistes en raison de leur haine viscérale de la voiture, et ceux-ci se sont rendu sur les lieux de l'accident pour infliger des blessures supplémentaires au malheureux conducteur innocent et non fautif qui conduisait à vitesse réduite.
Si vous êtes à ce niveau d'absurdité le matin à 6h50, ça doit pas être beau à voir en fin de journée...

en effet il est facile de constater que les blocs de béton sont des dangers, en effet ils ne sont pas peints, pour exemple dans le septième sous le pont ( vers le dépôt ferroviaire), ils sont difficilement visibles vu la semi obscurité présente, donc ....

Signaler Répondre

avatar
Anti gogols le 02/01/2024 à 08:40
Les pièges anti voiture fonctionne a écrit le 02/01/2024 à 06h50

Le travail des ecolos porte ses fruits!
Des pièges anti voiture un peu de partout, ça devait arriver ! Je m étonne que ça ne se produise que maintenant!

Il y a assurément le comportement de l automobiliste qui est en cause, mais il y a aussi les aménagements de la métropole et sa haine qui va avec
J espère que nous reconnaîtrons les responsabilisions chauffeur,ais aussi de la métropole qui ne cesse de piéger la ville, rendant les déplacements de tous très dangereux

Dans le genre commentaire totalement idiot, je propose encore mieux que le vôtre : la voiture a été sabotée par des militants écologistes en raison de leur haine viscérale de la voiture, et ceux-ci se sont rendu sur les lieux de l'accident pour infliger des blessures supplémentaires au malheureux conducteur innocent et non fautif qui conduisait à vitesse réduite.
Si vous êtes à ce niveau d'absurdité le matin à 6h50, ça doit pas être beau à voir en fin de journée...

Signaler Répondre

avatar
Bona le 02/01/2024 à 08:40
Logique a écrit le 02/01/2024 à 07h32

Protoxyde d'azote ? Alcool ? Drogue ? Peut être le tout ?

Comère

Signaler Répondre

avatar
Logico le 02/01/2024 à 08:25

Hé les verts au lieu d'insister sur les voitures électrique et le vélos pourquoi ne pas mettre des chevaux avec des calèches
l'avantage on peut récupérer les crottins pour fleurir les balcons , pas mal l'idée non ça au moins c'est de l'écologie YES

Signaler Répondre

avatar
koi le 02/01/2024 à 08:21
ho a écrit le 02/01/2024 à 08h07

Les verts ont raison.Il ne faut plus de voitures en ville

Encore un escrologiste ,100 % doucet ! Cruel

Signaler Répondre

avatar
ho le 02/01/2024 à 08:07

Les verts ont raison.Il ne faut plus de voitures en ville

Signaler Répondre

avatar
Rio69 le 02/01/2024 à 07:56

Encore une lumière au volant d'une voiture automatique qui devait rouler trop doucement...

Signaler Répondre

avatar
Logique le 02/01/2024 à 07:32

Protoxyde d'azote ? Alcool ? Drogue ? Peut être le tout ?

Signaler Répondre

avatar
Rayblow le 02/01/2024 à 07:19

A coup sûr, chargés comme des mules. Voir mon commentaire (absurdement censuré) sur l’accident de scooter. Un peu de cohérence svp.

Signaler Répondre

avatar
Les pièges anti voiture fonctionne le 02/01/2024 à 06:50

Le travail des ecolos porte ses fruits!
Des pièges anti voiture un peu de partout, ça devait arriver ! Je m étonne que ça ne se produise que maintenant!

Il y a assurément le comportement de l automobiliste qui est en cause, mais il y a aussi les aménagements de la métropole et sa haine qui va avec
J espère que nous reconnaîtrons les responsabilisions chauffeur,ais aussi de la métropole qui ne cesse de piéger la ville, rendant les déplacements de tous très dangereux

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 02/01/2024 à 06:40

Il y a encore de la marge avant le Vision Zéro (mort) étant donné le comportement des conducteurs. Il faut dire que l'absence de forces de l'ordre sur le terrain n'aide pas.

Signaler Répondre

avatar
fabien pignon le 02/01/2024 à 06:30
30 kms-heure -ville apaisée a écrit le 02/01/2024 à 06h18

et crime de "lèse beton"....

l auto en ville est criminelle :le velo c est mieux......(à l extreme limite le tandem)

Signaler Répondre

avatar
30 kms-heure -ville apaisée le 02/01/2024 à 06:18

et crime de "lèse beton"....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.