GL Events et Olivier Ginon en lice pour gérer le Stade de France

GL Events et Olivier Ginon en lice pour gérer le Stade de France
Olivier Ginon - LyonMag

Maintenant que le Paris-Saint-Germain n'est officiellement plus en piste pour racheter le Stade de France, l'intérêt pour le dossier est fortement réduit pour de nombreuses personnes.

Pourtant, l'équipement de Saint-Denis reste sur le marché à travers deux volets : l'achat net du stade pour lequel seul le groupement "SDF notre bien commun" est candidat, et son exploitation.

Et sur cette seconde option que GL Events a candidaté avant la date limite de dépôt de dossier fixée à ce mercredi. Le groupe lyonnais d'Olivier Ginon s'est associé à Paris Entertainment Company pour concurrencer son unique rival : Vinci-Bouygues, l'actuel duo derrière la concession du Stade de France.

Si Vinci et Bouygues ont des références tout le tour du ventre, Olivier Ginon a également de sacrés arguments pour espérer convaincre le ministère de l'Economie de lui confier les clés de l'enceinte. Il va falloir environ un an à Bercy pour se décider, alors que la concession en cours prendra fin au 1er juillet 2025.

Outre le travail réalisé par GL Events avec le Matmut Stadium de Gerland à Lyon, antre du LOU Rugby mais aussi terre d'accueil de nombreux immeubles de bureaux et du Ruck Hôtel, Olivier Ginon jouit d'une solide réputation internationale dans l'évènementiel et notamment les grands évènements sportifs, de la Coupe du Monde de football aux futurs Jeux Olympiques de Paris 2024.

Enfin, Olivier Ginon est en lien direct avec Emmanuel Macron. Suffisant pour que les Lyonnais basés à la Confluence raflent la mise et gèrent les futurs évènements au stade de 80 000 places ?

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Green le 05/01/2024 à 08:58

Ah la gestion de ce stade , ou tu ne perds pas d argent car l état met du fric des contribuables au bout. Ça fait rêver les entreprises...

Signaler Répondre

avatar
Ça compte ! le 05/01/2024 à 08:18

Comme indiqué dans l'article, GL évents a un allié de poids qui pourrait bien faire la différence. Cela étant cette société a démontré son savoir-faire dans le domaine.

Signaler Répondre

avatar
emmanuel staline le 04/01/2024 à 20:31

Les plus riches s'enrichissent

Signaler Répondre

avatar
hihan le 04/01/2024 à 19:31

Ginon fait du fric et il le fait bien
Mais en rugby, il n'y connait rien

Signaler Répondre

avatar
gab le 04/01/2024 à 18:50

Il serait plus competent que TEXTOR pour gerer OL Groupe

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 04/01/2024 à 18:08

L argent pour acheter des superbes joueurs au LOU vu les tocards qui jouent actuellement se sera un meilleur placement que se stade qui tombe en ruine dans cette superbe saine st Denis que le monde nous envie

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.