Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Manifestation anti-fourrure dans les rues de Lyon

A l'occasion de la journée nationale sans fourrure du samedi 9 Janvier, le collectif "Dignité Animale" a défilé dans les rues de Lyon. Rendez-vous était donné à 14h30 devant la place Carnot. Le cortège, qui est remonté jusqu'à l'Hôtel de Ville, comprenait une cinquantaine de manifestatnts.



Tags : manifestation | fourrure |

Commentaires 2

Déposé le 11/11/2014 à 10h27   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kristo1976 Citer

Pourquoi mesdemoiselles ? Il y a également des messieurs qui militent pour le bien être animal. Vous avez tout à fait raison dans vos propos v.lavedan. Mais pour faire changer les mentalités il faut bien commencer par quelque chose. Et la futilité de la fourrure en et une. Si les standards de la mode vous incitent à porter de la merde en vous disant :"ma chérie, ma chérie la fourrure c'est tendance !" On cautionne l'élevage et toute la souffrance qui va avec....Pour au final avoir le plaisir de porter une veste avec un col ou une capuche en poil ! Comme vous le dites si bien, nous cautionnons déjà assez d'horreurs au nom de notre confort, au nom de l'art et du spectacle et même au nom des religions. Alors si nous pouvions déjà supprimer toutes les exploitations inutiles et secondaires des animaux, nous ferions déjà un grand pas dans notre degré de civilisation qui pour le moment reste bien bas. Bravo à ces mesdemoiselles et à ses messieurs pour leurs engagements.

Déposé le 11/11/2014 à 06h31  
Par v.lavedan Citer

Effectivement, la fourrure c'est pas top. Mais c'est pas en énervant les gens que les mentalités vont changer. Il faut éduquer. Expliquer.

En tout cas j'espère que toutes les demoiselles anti-fourrure sont cohérentes avec elles-mêmes et ne portent pas de chaussures ou de baskets en cuir ?!?! Parce qu'on peut très bien vivre avec des chaussures en plastique. Le cuir, c'est de la peau de bête. Et ce n'est pas un "sous-produit" de l'abattoir... Des bêtes sont bien tuées exprès.

J'espère que ces demoiselles n'ont pas non plus de doudounes dont la doublure est en plume et duvet. Car les plumes sont arrachées dans des conditions pas très sympathiques... Le Polyester fait un très bon isolant. Et suffit pour nos contrées.

Les pulls en laine, j'ose espérer que vous n'en mettez pas non plus ! Même la PETA explique comment les moutons et agneaux en meurent. Le Polyester, encore une fois est la réponse.

Et j'espère que vous êtes également végétaliennes. Sinon vous imaginez bien de quoi serait fait votre steak, non ?

Quant aux cosmétiques : vous n'en mettez pas, cela va de soi. Pas de maquillage. On sait tous comment il est testé.

Alors oui, mesdemoiselles les anti-fourrure ! J'ose espérer que vous faites bien tout cela avant d'oser juger qui que ce soit. Sinon vous ne faites que parler, pendant que vous agissez exactement comme ceux que vous jugez...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.